c'est vrai qu'une DS3 ou une RCZ à 40 ans avec 2 gamins ça doit être le pied... j'hésitais même avec une twingoCertes, le 3008 fort des ses 1400 kg et de son système de troisième amortisseur qui autorise des virages à plat dignes des berlines classiques (voir mieux) n’est certainement pas un modèle du genre en matière de longévité de pneumatique… sauf si l’on se rappel que nous sommes à bord d’un SUV et que la conduite doit être en conséquence. Ceux dont l’usure est atteinte à 20000 Km voir moins se sont simplement trompés de voiture au moment de l’achat… Ils devraient rouler en DS3 ou RCZ ! Preuve en est de ceux qui revendiquent sans peine 40000 Km avec un train et qui eux, ont parfaitement saisis la philosophie de ce genre de véhicule. En matière de pneus, personne ne m’enlèvera de l’idée que l’on a l’usure que l’on mérite. Tous les jours je vois des gugus passer des ronds points comme des tabazus, et si cela reste compréhensible à 18/20 ans, en être encore la à 40 devrait amener à se poser des questions… surtout avec un véhicule dont ce n’est pas la finalité. Allez, que ceux qui se sentent concernés me tirent les premières salves…
Au fait les RCZ et DS3 dépassent les 20MKms d'usures ou c'est encore plus rapide ? Car mis à par le roulis inférieur et une consommation accrue, quel sera le bénéfice par rapport à la 3008 ? Se dire ouaouh je roule comme un kéké mes pneus sont usés à 15Mkms mais je roule en RCZ ?
Ce serait tellement simple si tout n'étais qu'une question de conduite sans aucunes autres agressions extérieur genre neige, se,l chaleur, route dégradées...
Au fait c'est quoi la philosophie d'un suv ?