utile ou gadget?

embauche un chauffeur, paye lieu en CESU et déduit la moitié de tes impôts ! :D
 

c'est comme ça sur de nombreux véhicules. faut pas abuser les gars dans la fainéantise poussé à l'extrême :eek:
Faux car chez renault c'est de l'automatisme pur (essuis-glace)
 


:love: Franchement l'allumage des feux c'est bien pratique. Celui des essuis glaces aussi ( :whistle: bien que lorsqu'il fait humide le matin ils ont tendance à se mettre en marche en continue alors qu'il n'y a que la rosée sur le capteur !!!)

Pour le reste c'est vraiment cool et très pratique à l'usage !
 

[quotemsg=53491,34,24849( :whistle: bien que lorsqu'il fait humide le matin ils ont tendance à se mettre en marche en continue alors qu'il n'y a que la rosée sur le capteur !!!)
[quotemsg]

J'ai remarqué ça aussi : au début je croyais que ca ne marchait pas (ou pas terrible :))
 


Faites quand meme gaffe, surtout les feingnants..., la voiture ne detecte pas le brouillard....
Combien de voitures recente je croise ou double tous feux eteint dans le brouillard.... c'est incomprehensible.....
 

Faites quand meme gaffe, surtout les feingnants..., la voiture ne detecte pas le brouillard.... Combien de voitures recente je croise ou double tous feux eteint dans le brouillard.... c'est incomprehensible.....

Oui je l'ai bien évidemment constaté et j'allume mes codes "à la main". :)
 

Termi :

QUe ce soit automatique chez Renault, c'est une chose ... MOI, comme d'autres, je préfère que ce soit semi-automatique.

3 exemples :

J'habite a quelques metres d'une riviere. La rosée, c'est quelque chose de très fréquent, si c'est auto, l'essuie-vitre passe son temps a faire de l'essuyage pour rien et on fini pas oter l'automatisme ;)

Comme précisé plus haut, avec l'eau à proximité, le gel se pose vite sur les vitres ... Si c'est auto, l'essuie vitre va chercher à essuyer. Sauf que quand c'est collé, le balais en caoutchouc, qui coute de plus en plus cher, il en prend un bon coup dans les dents ... du coup, tu vas finir par oter l'automatisme !!!

Chez moi, il neige souvent. Si c'est auto, l'essuie vitre va chercher à essuyer. Sauf que quand il y a 10 cm de neige ou plus, le moteur pas à pas, il n'aime pas du tout la charge qu'il rencontre. du coup, tu vas finir par oter l'automatisme !!!


Par conséquent, l'automatisme manuel pour reprendre certains propos, il me convient à merveille ... comme d'autres ici :)
 

Faites quand meme gaffe, surtout les feingnants..., la voiture ne detecte pas le brouillard....
Combien de voitures recente je croise ou double tous feux eteint dans le brouillard.... c'est incomprehensible.....

Ce qui serait bien , c'est que les conducteurs ne mettent pas les anti-brouillard par temps de pluie. C'est gênant pour les autres et d'ailleurs interdit... mais bon...
 

Ce qui serait bien , c'est que les conducteurs ne mettent pas les anti-brouillard par temps de pluie. C'est gênant pour les autres et d'ailleurs interdit... mais bon...

Article R416-7 Code de la route

Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
 

Ce qui serait bien , c'est que les conducteurs ne mettent pas les anti-brouillard par temps de pluie.
Et ce qui serait encore mieux, ca serait qu'il n'y ait plus d'imbéciles avec les anti-brouillards allumés lorsqu'il fait beau, juste pour frimer :sarcastic:
 

Et ce qui serait encore mieux, ca serait qu'il n'y ait plus d'imbéciles avec les anti-brouillards allumés lorsqu'il fait beau, juste pour frimer :sarcastic:

Concernant la pluie, je me demande comment apprécier qu'elle soit forte ?.

Pour la frime, c'est le PV d'office :D
 

Ce qui serait bien , c'est que les conducteurs ne mettent pas les anti-brouillard par temps de pluie. C'est gênant pour les autres et d'ailleurs interdit... mais bon...

Completement d'accord je me gene pas pour les éblouir aussi (appels de feux et si depassement possible appelle d'anti brouillard)
Et ce qui serait encore mieux, ca serait qu'il n'y ait plus d'imbéciles avec les anti-brouillards allumés lorsqu'il fait beau, juste pour frimer :sarcastic:

Concernant la pluie, je me demande comment apprécier qu'elle soit forte ?.
Pour la frime, c'est le PV d'office :D

Je suis d'accord meme si le PV est difficile a mettre les antibrouillards étant optionnels... il n'y a pas de réele interdiction ou alors je ne l'ai pas trouvée dans le code de la route.... si quelqu'un a l'article... je suis prenneur! :chinois:

Pour la forte plus c'est peut etre lorsque le vehicule devant leve un nuage d'eau.... sinon et bien....
 

Attention le code de la route indique que :

AB Arrières : interdit si pluie ou neige,
autorisé que si brouillard


AB Avants : interdit par temps sec
autorisé si pluie forte
autorisé sur route étroite ou sinueuse, si on les coupe quand on croise un automobiliste.
 

J'aime bien les feux auto, même si je passe très facilement en manuel, pour les codes de jour par ex.
Et il ne t'es jamais venu à l'idée d'activer les feux diurnes ?...... bien moins éblouissants que les codes et sans allumage inutile des feux arrières. :na:
 


Et il ne t'es jamais venu à l'idée d'activer les feux diurnes ?...... bien moins éblouissants que les codes et sans allumage inutile des feux arrières. :na:
Les feux diurnes, je trouve ca bidon. Ca éclaire à peine plus que des veilleuses et pour cette raison je les by-passe assez facilement.....

Et pour info, mes xénon n'éblouissent ni le jour ni la nuit :kaola: . Ca fait 4 ans que je roule en xénon et je ne me suis jamais pris un appel de phare.
 

Attention le code de la route indique que :

AB Arrières : interdit si pluie ou neige,
C'est bien dommage que çà soit interdit en cas de pluie.
Tout le monde a sans doute remaqué que sur l'autoroute, dans ce cas, le nuage ou trainée de pluie derrière les voitures rend les feux "normaux" invisibles.
Je pense que dans ce cas c'est bien d'allumer le(s) feu(x) antibrouillard Arrière...
C'est çà aussi la sécurité...
 

Les feux diurnes, je trouve ca bidon. Ca éclaire à peine plus que des veilleuses et pour cette raison je les by-passe assez facilement.....

Et pour info, mes xénon n'éblouissent ni le jour ni la nuit :kaola: . Ca fait 4 ans que je roule en xénon et je ne me suis jamais pris un appel de phare.

C'est ce que je me dissait aussi, mais je leur ais trouver une fonction, je les ais transformé en feux d'autoroute. C'est pratique en allemagne sur les portions non limité les voitures se pousse toutes seule.

Mais ce qui est encore plus marrant c'est que ces feux vont être rendu obligation sur tout les véhicule neuf à partir de 2011. Par contre, ceux disponible sur la 308 ne convienne pas, il faudra obligatoirement que ce soit un systéme à led.
 


En Belgique, les feux anti-brouillards arrières sont obligatoires en cas de fortes précipitations de neige ou de pluie.
 

Termi :

QUe ce soit automatique chez Renault, c'est une chose ... MOI, comme d'autres, je préfère que ce soit semi-automatique.

3 exemples :

J'habite a quelques metres d'une riviere. La rosée, c'est quelque chose de très fréquent, si c'est auto, l'essuie-vitre passe son temps a faire de l'essuyage pour rien et on fini pas oter l'automatisme ;)

Comme précisé plus haut, avec l'eau à proximité, le gel se pose vite sur les vitres ... Si c'est auto, l'essuie vitre va chercher à essuyer. Sauf que quand c'est collé, le balais en caoutchouc, qui coute de plus en plus cher, il en prend un bon coup dans les dents ... du coup, tu vas finir par oter l'automatisme !!!

Chez moi, il neige souvent. Si c'est auto, l'essuie vitre va chercher à essuyer. Sauf que quand il y a 10 cm de neige ou plus, le moteur pas à pas, il n'aime pas du tout la charge qu'il rencontre. du coup, tu vas finir par oter l'automatisme !!!


Par conséquent, l'automatisme manuel pour reprendre certains propos, il me convient à merveille ... comme d'autres ici :)

yes ! :whistle:
 

explique un peu cette option ..se garer sans les mains ?
ben tu trouves une place de parking pour un créneau, tu enclenches le Park assist, et tu laisses faire.

le volant tourne tout seul, l'accélération se gère toute seule et ta voiture est garée (bon, il faut 2 fois plus de temps que pour un mec normal qui sait faire un créneau)

sur une BVA, je vois bien, mais sur une BVM, je vois pas comment ca marche en revanche.
 

sur une BVA, je vois bien, mais sur une BVM, je vois pas comment ca marche en revanche.
Tu as un petit moteur électrique qui commande ton bras [:bob113:3]


je sais vraiment pas quoi faire ce soir [:unclebens:8] [:benigne:1]
 

Les codes (ou feux de croisement) ne s'allume que moteur tournant.

Sur ma 308 ils s'allument dès que je la dévérouille par luminosité faible bien sur (ex: ds mon garage), et ils restent allumé 30 seconde après avoir coupé le contact.
 




ben tu trouves une place de parking pour un créneau, tu enclenches le Park assist, et tu laisses faire.

le volant tourne tout seul, l'accélération se gère toute seule et ta voiture est garée (bon, il faut 2 fois plus de temps que pour un mec normal qui sait faire un créneau)

sur une BVA, je vois bien, mais sur une BVM, je vois pas comment ca marche en revanche.


Le systeme ne s´occupe que du volant -
Le conducteur doit acceler (j´en suis pas sûr á 100%) - et dois passer la marche arrière, tout en faisant attention aux infos sur le Display du TDB.

En pratique : Sur les places generalement disponnibles en ville, trés peu utilisable. En plus le systeme est lent, trés lent.
Encore de nombeuses années avant que le principe soit "valable" - Mais, peu devenir un gadget interressant, pour les conducteurs fachés avec les creneaux en marche arrière. ! :lol: