Utilisation E85

CHRIS782

Membre régulier
18 Juillet 2008
32
0
0
Je voudrais savoir si d'autes possesseurs de 407 roulent totalement ou en partie au SUPERETHANOL E85 ?
En ce qui me concerne il s'agit d'une 1.8 16S de 2007 (5000 kms) avec un pourcentage de l'ordre de 25 % de E85 sans boitier.
conso en "banlieue" de 9,3 l et plus "autoroutier" de 8,2.
aucune différence notable.

bonjour
ton moteur n'est pas prevue pour roule a l'E85 alors attention au soucis qui peut arrive.

Risqué quand-meme....surtout sous garantie tout ca pour economiser 8 euros/plein :sarcastic:

17l X 0.50 = 8.50

bonjour
ton moteur n'est pas prevue pour roule a l'E85 alors attention au soucis qui peut arrive.

Bonjour,

selon Peugeot eux mêmes 10 % acceptables; d'ailleurs fin 2008 le SP 95 contiendra 5,75 % de Superethanol (lutte contre CO2) et 10 % en 2012; alors pourqoui pas un peu plus ?
la question reste posée et chez Peugeot il n'y a pas de réponse très claire!
La corrosion supposée due à l'eau est-elle réellement supérieure?
je crois qu'il s'agit surtout d'un problème électronique (réglage calculateur injection, sonde lambda)

A des pourcentages supérieurs à 50 % normalement les voyants s'allument mais je n'ai pas essayé.

Quand à la surconsomation je pense que mon pourcentage n'est pas assez élevé pour que ce soit marquant.

Bonjour,

Je vous fais part de mon retour d'expérience personnel sur le bio-ethanol.
je possède une 407 2.0 essence de janvier 2008 et roule maintenant au E85 depuis environ 5000 km.
En montant progressivement le pourcentage d'E85 je suis arrivé à 80% sans problème . démarrage simplement un peu plus difficile vers 80%. la voiture donne quelques a-coups en dessous de 2000 tr/min les 30 premières secondes après démarrage.

au dela de ce 80-90% , au bout de 100 km le message "système anti-pollution défaillant" est apparu. ceci n'empèche en rien de rouler et le message a disparu après rajout de 10 l de SP95.

depuis j'ai rajouté un boitier flexfuel et tourne depuis plus de 2500 km à 100% d'E85.
la conso est passée de 8.2 l/100 à 10l/100.
comportement moteur identique au SP95, voire même un léger gain en reprise.

Bonne journée.

:jap: exact

tu prends beaucoup de risques sur une voiture neuve sous garantie ;)

Bonjour,

Je vous fais part de mon retour d'expérience personnel sur le bio-ethanol............
comportement moteur identique au SP95, voire même un léger gain en reprise.

Bonne journée.

Bonjour,

Ouf je ne suis pas le seul, :)

avez vous eu un contact auprès de votre concessionnaire?
lors d'un entretien ils vont remarquer le boitier. Au fait duquel s'agit-il?
j'ai lu le pire au sujet du Power System.

merci

Il n'utilise pas de boitier justement, seulement un mélange de bio éthanol et de sp95.

Bonjour,

j'utilise effectivement un boitier depuis plus de 2500 km.
boitier acheté sur internet sur un site US : http://www.fullflexethanol.com

boitier très simple à monter et qui donne entière satisfaction pour le moment .
le boitier a réglé les a coups au démarrage et l'alerte au tableau apparu au delà de 80% de E85 sans boitier.

seul inconvénient : la conso à l'ordinateur est fausse . l'ordi indique 8.9 l , mais la conso vérifiée sur plusieurs pleins est de 10l.

pas encore de passage en concession , mon véhicule n'ayant que 15000 km .

bonne soirée.