vérification version véhicule

luna1970

Peugeot Addict
7 Mars 2014
85
0
0
123
Je suis sur le point (aujourd' hui) d acheter une 508 sw 163 BVM féline à un collaborateur somme toute très sympathique et vraiment très correct .
Cependant après avoir eu le numéro de série du véhicule et après vérification auprès d une concession il s'agirait d 'une version Allure.
Ce qui parait très surprenant c est que le véhicule possède bien toutes les options d' une Féline sans exeption.
Sur le bon de commande il s'agirait bien d une féline ainsi que sur le bon de livraison . le vendeur n'avait pas la facture, il ne l avait pas demande lors de l achat . Sur les factures de révision du garage Peugeot il y a a un coup Allure et un coup Active .
Peut il y avoir une erreur ?

Je n y comprends plus rien .
Qu en pensez vous et merci de votre aide
 

salut luna

c'est peu etre une 508 produite pour un pays étranger .... les versions et les options ne sont pas les memes !! ;)
 

Bonjour,

a un collaborateur qui ne sait plus ce qu'il a acheté :confused: dur !
Il a au moins le bon de commande, s'il est réellement passé par le service de vente aux collaborateurs
Et s'il est passé par un autre moyen, il a la facture

C'est réelement surprenant.

Par quel support as tu trouvé son annonce ? www.clicpeugeot.fr ? LeBonCoin ? www.ambalion.com ? autre ?
 

Visuellement si elle est monté en 17, tu peux savoir si c'est une allure, pas les même jantes, comme je le disais dans un autre post la version feline n'existe qu'en France, et certain mandataire vendent des félines qui sont en réalité des allures plus option, les 17 pouces sont alors les style 05 alors que la feline française à les style 09, par contre si elle est en 18, c'est les même que pour nos montes hiver en 18 a G2 zegato et moi même à savoir les style 07 et dans ce cas visuellement aucune différence. Par contre attention à la valeur résiduelle une allure plus option reste une allure et n'aura pas la même valeur de revente qu'une feline.
 

Bonjour

Il est bien passé par les collaborateur , j ai vu le bon de commande et le bon de livraison ou il y a marque feline .
Je crois ce vendeur de bonne foi mais je ne comprends pas pourquoi le véhicule apparaît comme une allure chez les concessionnaires avec le numéro de série .
Peut il y avoir un erreur .
Si j ai la facture avec marque feline est il possible de faire modifier cela auprès de peugeot car je ne voudrai pas me retrouver dans le cas inverse lors de la revente.
Aujourd hui je dois déclarer a l assurance le véhicule en tant que feline ou allure ?

Merci et bon dimanche
 

Je pense pas que tu puisse faire changer la dénomination par peugeot, si c'est marqué allure sur les factures alors c'est une allure plus option, alors après ça dépend ce que tu veux en faire si tu comptes la garder longtemps ou non pour la revente si tu compte la garder longtemps c'est pas grave mais si tu comptes changer dans deux ans tu vas te taper une décote supérieur, surtout si tu passe par un pro pour la reprise en fonction de la carte grise il va calculer sur la base d'une allure, les options comptent pour rien.
Moi pour ma part je ne la prendrai pas, on ne sait jamais vraiment combien de temps on va garder une voiture, et partir déjà d'emblée avec un handicap pour une revente future.... Enfin ça ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi.

Au fait les jantes c'est quoi? si c'est comme je te l'ai dis plus au les 17 de l'allure tu auras vraiment du mal à la revendre pour une feline.
 

Non non c est bien les jantes 17 style 09 de la feline qu il y a dessus et qui selon info de la concession ne seraient pas montables en option .
Ce qui me fait vraiment penser qu il y a une erreur de peugeot
J ai demande la facture au vendeur qui devrait la récupérer demain et si elle mentionne bien feline alors pourquoi peugeot ne pourrai pas rectifier le pb ?


Je ne voudrai pas manquer cet achat qui correspond malgré tout à ce que je recherche et mon budget
 

Si le n° de série correspond vraiment à une allure, elle ne sera jamais reconnue comme une féline (même bardée d'options) :non:
Il faudrait donc que quelqu'un qui à le moyen d'accès,(en dehors du concessionnaire) vérifie si ce fameux n° correspond à une allure ou à une féline.... :sarcastic:
Il ne suffit pas de se fier à la facture ! :pfff:
Perso, je ne signerai pas sans avoir la certitude absolue qu'il s'agit bien d'une féline..... ;)
 

si tu peux avoir le numero VIN demande sur le forum qu'on te dise exactement ce qu'est cette voiture
 


Ça donne allure avec toutes les options feline et jantes 17 style 09 ce qui est impossible pour une allure ????
C est quoi finition haute moyenne plus dans service box ? C est bien allure ? Et feline ça apparaît comment ?
Merci
 

Je reviens sur la réponse de jpc06 .A qui pensez vous en disant une autre personne qu une concession ? Peugeot france ? ou ?
Moi quand je vérifie sur service box j ai une finition haute moyenne plus avec effectivement tous les éléments concernant une féline ( cuir,phares xénon, hayon éléctrique ..) et surtout les jantes 17 pouces style 09.
premier mystère Il s'avère que les jantes de la féline ne peuvent pas etre prises en option sur une version allure .
Haute moyenne plus correspond t il bien à une finition Allure comme ce que m ont indique trois concessions ?

Il y a quelque chose qui cloche , peut etre une erreur de transcription des données du véhicule . Je ne sais pas si c est possible .
Si la facture mentionne féline et qu il s'agit d une allure avec options c est quand meme grave de la part de peugeot non ?

Merci
 

Je reviens sur la réponse de jpc06 .A qui pensez vous en disant une autre personne qu une concession ? Peugeot france ? ou ?

Merci

Il y a des personnes sur ce forum qui travaillent chez Peugeot et qui pourraient vérifier avec le n° de série s'il s'agit bien d'une féline....

Comme tu nous dit que sur les factures de révision du garage Peugeot il y a a un coup Allure et un coup Active .......
Il faudrait vérifier si tous les équipements d'origine de la féline sont bien présent sur la voiture proposée à la vente par ce collaborateur....
Il suffit de vérifier sur la brochure commerciale de la Peugeot 508 pour comparer car Il n'y a pas que les jantes 17 pouces style 09, les phares xénon + le cuir et le haillon motorisé sur une féline.....

Voila déjà quelques éléments de comparaison:
A t-elle: l'aide sonore et graphique au stationnement avant avec mesure de place disponible?
l'air conditionné automatique quadrizone?
Les stores pare soleil latéraux et de lunette arrière?
Le filet de retenue de charge haute?
Les vitres latérales arrière et lunette arrière surteintées ?
L'affichage tête haute couleur ?
 

merci Jpc06

Il y a bien TOUTES les options de la feline au catalogue .

Si il y a une personne qui peut faire la vérification en mp je suis preneur

Merci
 

Post ton numéro sur ce post il faut que tu ais écrit 10 messages sur le forum:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/unique-modele-commercial-sujet_33896_17.htm
 


Après validation auprès de peugeot france il s agirait bien d une féline cf rapport ci dessous et mail de confirmation du service . La personne n a pourtant jamais vu de différence entre eux et les concessions.
En gros soit les concessions ne savent pas interpreter, soit elles racontent n importe quoi soient elles n ont pas les memes données.
Finition haute moyenne plus voudrait donc dire féline ? contrairement à ce que l on m a dit à plusieurs reprises.
Maintenant il faudra que l a remontée soit faite .


GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE PEUGEOT
LIGNE DE PRODUIT 508
SILHOUETTE BREAK 5PTES
FINITION HAUTE MOYENNE PLUS
MOTEUR DIESEL TURBO DW10CTED4 FAP
TRANSMISSION BVM6
TYPE DE PEINTURE METALLISEE VERNIS
COULEUR DE CAISSE KTV - PEINTURE NOIR PERLA NERA
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR CUIR CLAUDIA "Q1"
COULEUR DE GARNISSAGE "FX"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM ML6 CL
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EW/DW
MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE, DIVERS SANS MONOGRAMME COMPLEMENTAIRE

TRANSMISSION BVM6
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM ML6 CL
COUPLE RAPPORT CP 16 X
65
STYLE ROUE STYLE 09 17 POUCES
DIFFÉRENTIEL (BOITE) DIFFERENTIEL 86
JANTE / PNEU DIMENSION MONTE PNEU 17 POUCES
PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) PNEU 215/55 R17 94W NON RENFORCE
ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE ALLIAGE 3
INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE SANS INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE
BOITE DE VITESSES TYPE ML6C

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR CUIR CLAUDIA "Q1"
ALARME ANTIVOL SANS ALARME ANTIVOL
ASSISE ARRIÈRE BANQUETTE SEPAREE RABATTABLE
DETECTION ANGLEMORT SANS SURVEILLANCE ANGLE MORT
ACCOUDOIR ASSISE ARRIÈRE AVEC ACCOUDOIR AR
CEINTURE DE SÉCURITÉ ARRIÈRE CEINT SECU AR 3 ENROULEURS 3 PTS + TEMOIN BOUCLAGE
CLIMAT (TEMPÉRATURE AMBIANTE) PAYS TEMPERES
GRADUATION VITESSES GRADUATION EN KM/H
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
CHAUFFAGE ADDITIONNEL SANS CHAUFFAGE ADDITIONNEL
EQUIPEMENT PLANCHE DE BORD DECOR CUBIC MINIMAILLE
FEUX INT. DIVERS LECTEUR CARTE AV + AR A LED
GARNISSAGE VOLUME CHARGEMENT TAPIS COFFRE + COTES MOQUETTE
COMBINÉ (CARACTÉRISTIQUES) GRADUATION 260 KM/H 160 M/H MATRICE COULEUR
GARNISSAGE DE PORTE DECOR TEP
HAUT-PARLEUR 4 HP AV (2 TW + 2 AV) + 4 HP AR
ISOLATION (RIDEAU, PARE-SOLEIL LATÉRAL, TOIT OUVRANT) SANS STORE AR
REHAUSSE ASSISE AVANT PASSAGER REHAUSSE PASSAGER REGLAGE PARALLELE+AV
COMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEUR CDE SIEGE AV ELECT CONDUCTEUR
COMMANDE ASSISE AVANT PASSAGER CDE SIEGE AV ELECT PASSAGER
RÉGLAGE ASSISE AVANT CONDUCTEUR REGLAGE LOMBAIRE CONDUCTEUR
RÉGLAGE ASSISE AVANT PASSAGER REGLAGE LOMBAIRE PASSAGER
SYSTÈME DE NAVIGATION AVEC SYSTEME NAVIGATION ECRAN COULEUR
LAMPES DE PROJECTEURS LAMPE A DECHARGE
LÈVE-VITRE ARRIÈRE LEVE-VITRE AR ELECTRIQUE CDE SEQUENTIELLE
LÈVE-VITRE AVANT PASSAGER LEVE-VITRE AV PASSAGER CDE SEQUENTIELLE
AFFICHEUR AFFICHEUR DEV
MIROIR DE COURTOISIE CONDUCTEUR+PASSAGER OCCULTABLE AVEC ECLAIRAGE
INDICATEUR D’HUILE RECEPTEUR TEMPORISE NIV + TEMP
NAPPE CHAUFFANTE SIEGE CHAUFFANT
SAC GONFLABLE LATÉRAL AVANT SAC GONFLABLE LATERAL THORAX + RIDEAU
ECLAIRAGE BAS HABITACLE ECLAIRAGE CAVE A PIEDS COND + PASS AV+AR
PROTECTION PASSAGER ARRIÈRE AVEC PROTECTION PASSAGER AR
NEUTRALISATION COUSSIN GONFLABLE NEUTRALISATION MANUELLE COUSSIN GONFLABLE
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE AUTOMATIQUE PROJECTEURS
PROJECTEUR DIRECTIONNEL SANS PROJECTEUR DIRECTIONNEL

RÉCEPTEUR RADIO RADIO TELEPHONE AFFICHAGE DEPORTE ’RT6’
RÉFRIGÉRATION REFRIGERATION AUTOMATIQUE
RÉGULATEUR DE VITESSES REGULATEUR ET LIMITEUR VITESSE
REHAUSSE ASSISE AVANT CONDUCTEUR REHAUSSE CONDUCTEUR REGLAGE ELECTRIQUE
RÉTROVISEUR INTÉRIEUR RETROVISEUR INT JOUR-NUIT ELECTROCHROME
RÉGULATION CLIMATISATION / TEMPÉRATURE REFRIGERATION AUTOMATIQUE QUADRI-ZONE
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (RAYON COTÉ CONDUCTEUR) GLACE RETRO EXT BOMBE
RANGEMENT VOLUME CHARGEMENT AVEC FILET DANS COFFRE
TUNER-RADIO TRI TUNER RADIO
DÉTECTION D’OBSTACLE DETECTEUR OBSTACLE RADAR AV AR MDP
STORES LATÉRAUX STORES LATERAUX "RANG 2"
INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE SANS INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE
ADAPTATION GARNITURE POMMEAU CUIR + SOUFFLET PLASTIQUE
AMPLI-ÉQUALISEUR SANS AMPLI EQUALISEUR
COMMANDE VERROUILLAGE VERROUILLAGE SIMPLE CONDAMNATION
VITRE (TYPE) P-B FEUILLETE ACCOUSTIQUE + AR TREMPE
VOLANT VOLANT CUIR 3 BRAS
VENTILATEUR 1 VENTILATEUR ELECTRONIQUE BI VIT 140W
SAC GONFLABLE GENOUX CONDUCTEUR SANS SAC GONFLABLE GENOUX CONDUCTEUR
ECRAN VIDÉO ARRIÈRE SANS ECRAN VIDEO AR
PRISE AUXILIAIRE PACK AUDIO 1 PRISE JACK + USB

ALTERNATEUR ALTERNATEUR CLASSE 15
BATTERIE L3 720 EF
DÉMARREUR DEMARREUR CLASSE 5
ECLAIREMENT PARTICULIER ALLUMAGE AUTOMATIQUE + FEUX DIURNES AV
FEUX INT. DIVERS LECTEUR CARTE AV + AR A LED
FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL FEU ECLAIRAGE DE SEUIL AVANT
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT RABATTABLE ELECTRIQUE SANS MEMOIRE
FRÉQUENCE TÉLÉCOMMANDE DE CONDAMNATION FREQUENCE TELECDE CONDA 433,92 MHZ HETERODYNE
LAMPES DE PROJECTEURS LAMPE A DECHARGE
ECLAIRAGE BAS HABITACLE ECLAIRAGE CAVE A PIEDS COND + PASS AV+AR
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE AUTOMATIQUE PROJECTEURS
 


Encore plus bizarre :
"PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE AUTOMATIQUE PROJECTEURS"

Cela veut dire qu'il existe des feux non directionnels mais avec le réglage automatique d'assiette ? Typiquement c'est le cas uniquement des Xénon il me semble. Mais dans ce cas, ils ne sont pas directionnels ??? :sarcastic:

ça ressemble fortement à une version étrangère... :pfff:
 

Pourquoi le service client indiquerait donc que c est une féline ?

En meme temps moi je les ai vu sur la voiture les xenons .

de plus je viens de recuperer la facture par mail et il y a bien indique féline et l entete de la facture est la grande armée à paris

Pourquoi elle serait étrangere ?

je suis completement perdu .
 

les 508 feline ont les feu aux xénons d'origine la dessus tout le monde est d'accord. Cependant il s’avère d’après la description de ton vehicule qu'il ne sont pas directionnel et c'est pas normal. ils devraient l'être c'est pour cela que l'on se pose la question de l'origine de la voiture, française ou importé.
 

il faut être prudent avec les jantes. Pour ma part j'ai monté des style 09 de féline pour mes pneus hiver après les avoir acheté en dehors du réseau Peugeot.
On peut donc transformer facilement à moindre coût une allure en féline au niveau des roues.
 

Je suis daccord pour les jantes apres pour un collaborateur peugeot je vois pas trop l interet de faire cela.
voila ce qui il m a répondu par rapport au fait qu il y avait indique non directionnel je cite : ce sont les lampes a décharges qui sont directionnels et il y a note correcteur d assiette ce qui est lié aux xénons.
 

il faut être prudent avec les jantes. Pour ma part j'ai monté des style 09 de féline pour mes pneus hiver après les avoir acheté en dehors du réseau Peugeot.
On peut donc transformer facilement à moindre coût une allure en féline au niveau des roues.

Et il y a un certain nombre de modestes "Active" qui sont équipées de ces jantes Style 9, avec l'option "Pack Style", je parle en connaissance de cause !!!!!
 


Sans doute une coquille !!!

Oui , une coquille vide alors....
humour008lv7.gif
 

Le SB a TOUJOURS buggé à ce niveau (projo directionnels). Même quand je regarde pour ma GT, on retrouve cette absence de proj. directionnels.
 


En tous cas, je souhaite à Luna que ce soit vraiment une féline et qu'il puisse concrétiser son achat rapidement. ;) :chinois:

Il n'y a pas de raison que ça n'en soit pas une !!!!!

Pour ce qui apparait chez d'autres concessionnaires, je me méfie un peu !!!
Je viens de faire entretenir ma C3 essence dans un garage de la marque, sur la facture, il est marqué comme énergie... GO