[V6 HDI FAP] système anti-pollution moteur + voiture qui tousse



Une idée pour ma fuite de liquide de refroidissement ?
Ben je crois que l'on t'as quand même donné quelques voies à explorer :sarcastic: , après on est pas au dessus de ton moteur pour te dire exactement où est ta fuite, va quand même falloir que tu mettes la main à la patte, ou alors que tu l'amène directement chez Peugeot pour une investigation plus poussée, je crois que c'est plus prudent ;)

@++++

607_Obsidien
 

Merci pour toutes ces infos.
Je vais regarder plus en détail tous ces points, bouchon remplissage d'huile, enlever le cache moteur dessous pour vérifier de nouveau si je vois une fuite, remplissage du bocal, Etc...
Merci
 

Ben je crois que l'on t'as quand même donné quelques voies à explorer :sarcastic: , après on est pas au dessus de ton moteur pour te dire exactement où est ta fuite, va quand même falloir que tu mettes la main à la patte, ou alors que tu l'amène directement chez Peugeot pour une investigation plus poussée, je crois que c'est plus prudent ;)

@++++

607_Obsidien

je l'emmène à mon garage peugeot le plus proche ce matin. J'espère que c'est juste une durite ...
Merci pour les infos que vous m'avez données.
 

Le liquide peut passer aussi dans l'échappement si c'est le joint ... voir si fumée blanche (vapeur d'eau) à l'arrière quand moteur chaud.
 


tel au garage godin tu demandes raymond c est un copain a obsidien tu seras bien reçu :lol: :lol: [:sniper:4]

il la sort presque à chaque post on dirait :whistle:

Trève de plaisanterie, j'aurais le diagnostique de mon garagiste ce soir, je sens que je vais passer une mauvaise journée, j'imagine toujours le pire :(

<prie pour que ce ne soit pas le joint de culasse>

Priez avec moi SVP !!!
 

il la sort presque à chaque post on dirait :whistle:

Trève de plaisanterie, j'aurais le diagnostique de mon garagiste ce soir, je sens que je vais passer une mauvaise journée, j'imagine toujours le pire :(

<prie pour que ce ne soit pas le joint de culasse>

Priez avec moi SVP !!!
pour les joints de culasse OUI on a que ça comme adresse :lol:
maintenant ce n est peut etre pas le joint mais vu que ton ldr descend d un seul coup c est pas bon signe
si c etait une durite tu verrais l eau couler sous la voiture tout de suite
bon courage quand meme a+ :coucou:
 

pour les joints de culasse OUI on a que ça comme adresse :lol:
maintenant ce n est peut etre pas le joint mais vu que ton ldr descend d un seul coup c est pas bon signe
si c etait une durite tu verrais l eau couler sous la voiture tout de suite
bon courage quand meme a+ :coucou:

Je ne vois que le cache moteur, qui est tout suitant ; on voit qu'un liquide a débordé tout autour.
 

ben le mieux maintenant c est d attendre le verdict de chez peugeot
croises les doigts :) :coucou:
 

salut,

prévoir une courroie de distribution, car je sens que c'est la pompe à eau qui est naze, vu les descriptions et défauts visibles.

Bon courage
 


c'est une courroie ou une chaine sur V6 HDI bva ?
une courroie
et comme te dis adnguyen peut etre la pompe a eau j'y avais pensé aussi mais sans voir dur dur :)
 

Salut,

Quand tu as fais le plein de LDR, c'était moteur tournant ?
Si ce n'était pas le cas, et si c'était une fuite sur une durite, tu aurais du avoir une 'mare' sous la voiture et sinon :

Si c'était un joint de culasse avec passage du circuit d'eau au circuit d'huile il y aurait de la 'mayonnaise' au remplissage de l'huile (et pas qu'un peu vu la quantité d'eau qui a l'air de 'partir').

Si c'était un joint de culasse avec passage du circuit d'eau vers les cylindres, il y aurait de la fumée blanche à chaud au pot d'échappement (surtout au petit matin quand la T° extérieure est moins élevée).

Dernière hypothèse : passage de l'eau vers les cylindres, pas par le joint de culasse ... mais par la culasse elle-même --> culasse 'félée'.

A mon avis, vu le débit que tu évoques je penche pour la 3ème ou 4ème hypothèse avec une préférence pour la N° 3 :( .

Mais comme tu le dis, Corsico, maintenant il ne reste plus qu'a attendre le verdict de Mr Peugeot.

A+.
 

Salut,

Quand tu as fais le plein de LDR, c'était moteur tournant ?
Si ce n'était pas le cas, et si c'était une fuite sur une durite, tu aurais du avoir une 'mare' sous la voiture et sinon :

Si c'était un joint de culasse avec passage du circuit d'eau au circuit d'huile il y aurait de la 'mayonnaise' au remplissage de l'huile (et pas qu'un peu vu la quantité d'eau qui a l'air de 'partir').

Si c'était un joint de culasse avec passage du circuit d'eau vers les cylindres, il y aurait de la fumée blanche à chaud au pot d'échappement (surtout au petit matin quand la T° extérieure est moins élevée).

Dernière hypothèse : passage de l'eau vers les cylindres, pas par le joint de culasse ... mais par la culasse elle-même --> culasse 'félée'.

A mon avis, vu le débit que tu évoques je penche pour la 3ème ou 4ème hypothèse avec une préférence pour la N° 3 :( .

Mais comme tu le dis, Corsico, maintenant il ne reste plus qu'a attendre le verdict de Mr Peugeot.

A+.
ben oui sans voir c est pas façile :coucou:
 

Salut,

Quand tu as fais le plein de LDR, c'était moteur tournant ?
Si ce n'était pas le cas, et si c'était une fuite sur une durite, tu aurais du avoir une 'mare' sous la voiture et sinon :

Si c'était un joint de culasse avec passage du circuit d'eau au circuit d'huile il y aurait de la 'mayonnaise' au remplissage de l'huile (et pas qu'un peu vu la quantité d'eau qui a l'air de 'partir').

Si c'était un joint de culasse avec passage du circuit d'eau vers les cylindres, il y aurait de la fumée blanche à chaud au pot d'échappement (surtout au petit matin quand la T° extérieure est moins élevée).

Dernière hypothèse : passage de l'eau vers les cylindres, pas par le joint de culasse ... mais par la culasse elle-même --> culasse 'félée'.

A mon avis, vu le débit que tu évoques je penche pour la 3ème ou 4ème hypothèse avec une préférence pour la N° 3 :( .

Mais comme tu le dis, Corsico, maintenant il ne reste plus qu'a attendre le verdict de Mr Peugeot.

A+.

J'ai fait le plein moteur éteint.

Comme dit plus haut, le cache moteur (sous la voiture) est tout mouillé, comme si un liquide avait débordé du cache. J'ai vu ça hier soir, c'est tout gras.
Cela rejoint ton hypothèse n°1.

Je ne veux pas croire aux autres :cry:

l'attente du coup de fil de mon garagiste est un supplice :(
 

Et la voiture n'est plus sous garantie depuis 1 mois :cry:
je voulais me trouver une autre garantie, mais je ne me suis pas pressé ... je pense que je vais le regretter :/
 

Verdict de mon garagiste :

il a trouvé une "pipe à eau" non étanche, faisant partie du circuit de refroidissement et reliant les 2 blocs moteur. Ça fuyait bien de là, y en avait partout. 250Euros PMO.

Concernant le broutage, il me dit que ce n'est pas le FAP, le FAP ne fait pas brouter. De plus si y a un colmatage du FAP, je devrais avoir un message spécifique. Il pense à une vanne EGR, ce qui rejoint les symptômes (broutage entre 1500 et 2000tr). Il le saura après avoir passé la valise. 150Euros la pièce pour la vanne, la MO je ne sais pas.

Ce qui est drôle c'est que ma garantie est terminée depuis le 23 mai, et je n'ai pas reconduit. Mourf :mad:
Le montant ne va pas être excessif, mais je m'en serais bien passé :pfff:
 

tu as marqué que ta voiture toussait et maintenant tu dis qu elle broute? :confused:
 

tu as marqué que ta voiture toussait et maintenant tu dis qu elle broute? :confused:

euh désolé, pour moi c'est la même chose :/
elle broute/tousse = comme si elle allait caler, ça fait un accoup. C'est quoi le bon terme technique ?
 

Salut,
Je ne pense pas que ce soit la vanne EGR, car moi j'ai celle des cylindres avant qui fait chier depuis 1 an, avec le voyant moteur allumé et le message système anti pollution défaillant et la voiture ne broute pas. Elle n'a aucune perte de puissance. Il y a juste ce petit voyant qui m’énerve. Mais bon tant qu’il n’y a pas d’incidence sur la voiture. Je n’ai pas eu le temps de regarder ce soir pour ma fuite de LDR, problème de vanne EGR sur la Clio de ma femme, mais je regarde demain soir et vous redis.
@+
 

Bonjour à tous,
Après démontage de tous les caches plastiques, et contrôle des durites, pas de fuites visibles.
Pas de traces au sol non plus.
Sachant que je perds du LDR depuis un souci lors d’un démarrage à chaud, ou j’ai dû mis reprendre à 3 fois pour quelle démarre.
Elle à toussoter 2 fois et quand elle à démarré, de la fumée blanche est sortie de sous le capot au-dessus du bocal de LDR. J’ai remarqué également de la fumée à la sortie du pot d’échappement.
Quelqu’un à déjà rencontré ce problème ???
Merci de me donner votre avis.
 

Sachant que je perds du LDR depuis un souci lors d’un démarrage à chaud, ou j’ai dû mis reprendre à 3 fois pour quelle démarre.
Elle à toussoter 2 fois et quand elle à démarré, de la fumée blanche est sortie de sous le capot au-dessus du bocal de LDR. J’ai remarqué également de la fumée à la sortie du pot d’échappement.
Quelqu’un à déjà rencontré ce problème ???
Merci de me donner votre avis.



Personne à déjà rencontré ce probleme.
Merci
 

Salut à tous,
Voici du nouveau pour ma fuite de LDR.
En remettant du liquide l'autre jour, le bouchon du bocal c'est divisé en deux, avec le cache du bouchon dans ma main et la partie intérieure avec la soupape dans le bocal. J'ai pu retirer le bouchon complet. Suite à l'achat d'un nouveau bouchon chez Peugeot à environ 4€, plus d'odeur plus de fuite.
Donc voila, Si cela peut aider certain d'entre vous.
@+