Version IVI des 3008-III

Comme les màj IVI sont principalement et majoritairement en OTA (via la 4G de la voiture), ton partage de tééphone et/ou activation téléchargement en Wifi ne changera pas grand chose.
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣...🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Bon sinon à part dire des conneries ?

Y'a LITTERALEMENT une option "Autoriser les téléchargement des mises a jour via Wifi" sur la page des mises à jours IVI (je parle pas du GPS).

A quel moment c'est ambigu ?

Je confirme que la mise à jour de l’IVI a été faite en Wifi pour moi. La voiture a même spécifiquement demandé de se connecter à un wifi pour pouvoir réaliser le telechargement.
Je ne sais pas vous mais depuis la mise à jour, j’ai l’impression que les consommations de la voiture ont baissé. Je tourne actuellement sur du 17,5 kWh/100 alors que j’étais plutôt aux alentours des 20 avant la mise à jour avec des températures sensiblement les mêmes (pour info j’habite dans le nord donc pas non plus des températures d’été en ce moment).
Je ne sais pas si c’est une vrai baisse des consos due à un travail de Peugeot sur l’efficience, le calcul sur le tableau de bord qui est différent ou mon impression. Est-ce que quelqu’un a le même ressenti ?

Je confirme que la mise à jour de l’IVI a été faite en Wifi pour moi. La voiture a même spécifiquement demandé de se connecter à un wifi pour pouvoir réaliser le telechargement.
Je ne sais pas vous mais depuis la mise à jour, j’ai l’impression que les consommations de la voiture ont baissé. Je tourne actuellement sur du 17,5 kWh/100 alors que j’étais plutôt aux alentours des 20 avant la mise à jour avec des températures sensiblement les mêmes (pour info j’habite dans le nord donc pas non plus des températures d’été en ce moment).
Je ne sais pas si c’est une vrai baisse des consos due à un travail de Peugeot sur l’efficience, le calcul sur le tableau de bord qui est différent ou mon impression. Est-ce que quelqu’un a le même ressenti ?
C'est très peu probable.
Les MAJ IVI (en ota) c'est uniquement l'interface, pas les calculateurs.
A moins d'une conso erronée affichée dans une version précédente il n'y a pas de lien.

• J'aime
Reactions: Clouclou78

Et donc concretement, a quoi sert le Wifi de la voiture s'il ne sert a rien pour les mises a jour ?
Comme avec le NAC, ça permet de créer un réseau Wifi "interne" pour par ex permettre de jouer ensemble à des consoles.
Mais aussi ce Wifi te permet de te connecter à ton réseau Wifi de ta box (ou du partage de smartphone) pour permettre le téléchargement de la cartographie

🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣...🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Bon sinon à part dire des conneries ?

Y'a LITTERALEMENT une option "Autoriser les téléchargement des mises a jour via Wifi" sur la page des mises à jours IVI (je parle pas du GPS).

A quel moment c'est ambigu ?
Crois ce que tu veux.
C'est des conneries ? Donc apparemment tu sais mieux que moi. Très bien. Ben alors je ne te réponds plus, reste dans tes certitudes erronées, je m'en bats les steaks comme dirait David.
(Apparemment, certains ne comprennent pas le "majoritairement et principalement". Allez on leur explique : ça ne veut donc pas dire tout le temps ...)

Bonjour à tous,

Lors de mon entretien à 25 000km (mi-février), j'ai eu les deux rappels (MZR et MUZ). Les deux rappels apparaissaient bien en rentrant les infos du véhicule.
Mon petit garage Peugeot m'a fourni une attestation de travail. Mise à jour de 5 calculateurs pour MUZ.
La semaine dernière, j'ai eu la mise à jour de la version IV avec l'apparition du preconditionnement de la batterie.
J'ai constaté une autonomie affichée maintenant réaliste (à 80%, l'autonomie affichée est de 350 km alors qu'avant j'avais 405 km)...et je fais bien les 350 km. J'ai constaté également une consommation en baisse et e système me parait également plus réactif.
En tout cas, c'est très agréable de voir que Peugeot améliore la voiture, même pour les modèles déjà en circulation.

Bonjour.
Pour la mienne, les rappels MUZ et MZR n’apparaissent pas, seulement le MYV rotule qui a été fait il y a 1 mois mais toujours pas validé par ma concession. Le service client m’avait dit que ce rappel bloquait d’autres rappels en attente (bizarre).
Je ne sais pas si les MUZ et MZR ont été fait lors des révisions, je n’ai pas de compte-rendu.
Mais j’ai bien le préchauffage lors de la recharge…
En attendant, je vais tester si le préchauffage se déclenche en roulant grâce au GPS et si c’est seulement le bouton manuel qui n’apparaît pas.

La voiture a même spécifiquement demandé de se connecter à un wifi pour pouvoir réaliser le telechargement.
Il en a exactement été de même pour moi ! Il est exact que notamment les mises à jour initiales de ma voiture juste après livraison se sont faites par 4G...
Mais une fois de plus @W13 (alias tartine) étale sa science comme la confiture en disant qu'il ne sert à rien de connecter son 3008 au Wifi, mais l'expérience une nouvelle fois est là pour le détromper...

Franchement, non... je pense que aussi faible que soit l'augmentation des températures actuelles elles sont suffisantes pour diminuer les consommations de manière sensible (moi c'est nord Bretagne mais les consommations électriques en baisse montre que ma maison aussi est plus efficiente sans que Peugeot n'y soit pour rien)

Je n'ai pas non plus constaté d'amélioration de la fluidité d'IVI, toujours aussi amorphe... il faut toujours s'y reprendre à plusieurs fois pour la réaction aux appuis tactiles sur I-toggle et écran.

Ce matin mon GPS a refusé toute programmation, il a fallu une mise en veille profonde (comme d'habitude faute de reset) pour un retour en service plus ou moins dégradé : connaissant vocalement toutes les gares anecdotiques du secteur sauf celle du TGV, il a fallu que je rentre manuellement l'adresse car même manuellement il n'en voulait pas ! Et ne connaissant pas vocalement la ville de Tréguier, proposant en échange celle de Minihy-Tréguier.
Sinon, j'ai un sérieux doute sur le fonctionnement du bouton d'inhibition de l'alarme volumétrique qui ne s'allume plus !

Une autre régression constatée depuis MUZ : les notifications de fin de charge et début de trajet remonté vers un service comme Tronity (vers mon smartphone cela ne fonctionne pas du tout) sont perturbées par l'appui sur Start en cours de charge (par exemple pour démarrer la clim quand il fait froid, ou limiter la charge au strict nécessaire pour la prochaine érape avec le planificateur du GPS)

Je viens de me rendre compte d’un problème suite la mise à jour IVI. Le préchauffage de l’habitacle programmé ne fonctionne plus lorsque la voiture n’est pas branchée.
J’ai essayé de supprimer toutes les programmations pour les créer à nouveau mais rien cela ne fonctionne pas.
Je ne sais pas si c’est lié aux problèmes d’heures rencontrées tout de suite après la mise à jour.
Quelqu’un a-t-il rencontré ce problème ?

Je ne sais pas si les MUZ et MZR ont été fait lors des révisions, je n’ai pas de compte-rendu.
Tu as bien une facture de ta révision quand même ?
Car les rappels y figurent, normalement (et c'est comme cela -entre autres- que la CC est payée par Peugeot pour le temps passé à avoir fait le rappel)

Mais une fois de plus @W13 (alias tartine) étale sa science comme la confiture en disant qu'il ne sert à rien de connecter son 3008 au Wifi, mais l'expérience une nouvelle fois est là pour le détromper
Et une fois de plus blablabis détourne les propos.
JE N'AI JAMAIS DIT que ça ne servait à rien de se connecter au Wifi
Va donc prendre des cours de compréhension de français, avant de vouloir critiquer les autres, et d'étaler ta propre confiture en croyant que ce que tu as est forcément la même chose chez tous.

Je viens de me rendre compte d’un problème suite la mise à jour IVI. Le préchauffage de l’habitacle programmé ne fonctionne plus lorsque la voiture n’est pas branchée.
J’ai essayé de supprimer toutes les programmations pour les créer à nouveau mais rien cela ne fonctionne pas.
Je ne sais pas si c’est lié aux problèmes d’heures rencontrées tout de suite après la mise à jour.
Quelqu’un a-t-il rencontré ce problème ?
Le mode chauffage ne fonctionne que lorsque la batterie est chargée à plus de 30 %.

dans le détail … :

Conditions de fonctionnement :

• La fonction n'est activée que lorsque le contact est coupé et le véhicule verrouillé.
  • Lorsque le véhicule n'est pas branché, la fonction s'active uniquement si le niveau de charge de la batterie est supérieur à 20% (PHEV) ou 30% (BEV).
  • Véhicule non branché, lorsqu'une programmation récurrente est activée (par exemple du lundi au vendredi) et que 2 préconditionnements thermiques sont effectués sans reprise du véhicule, la programmation est désactivée.

• J'aime
Reactions: Kinlozen

Tu as bien une facture de ta révision quand même ?
Car les rappels y figurent, normalement (et c'est comme cela -entre autres- que la CC est payée par Peugeot pour le temps passé à avoir fait le rappel)
Non je n’ai pas de facture car il s’agit d’une voiture d’entreprise, donc je ne sais pas comment faire

Ah, ça change tout, effectivement.
Mais normalement ton entreprise devrait avoir la facture. Par contre, pour que tu puisses l'avoir, ce n'est pas forcément simple (suivant les entreprises)

• J'aime
Reactions: Clouclou78

Today: recall MZR 😉
Je suis passé en concession: j’ai également un nouveau rappel MZR (non visible dans MyPeugeot). Il paraît que c’est pour: mise à jour logiciel de l’IVI et d’un autre truc (j’ai oublié le nom), en espérant que c’est ce qui manque pour avoir le bouton de préchauffage

Je suis passé en concession: j’ai également un nouveau rappel MZR (non visible dans MyPeugeot). Il paraît que c’est pour: mise à jour logiciel de l’IVI et d’un autre truc (j’ai oublié le nom), en espérant que c’est ce qui manque pour avoir le bouton de préchauffage
Pareil je viens de prendre rendez-vous pour révision + les deux rappels histoire d'optimiser...
En espérant aussi qu'ils vont pouvoir résoudre mon problème de remontée de données, ça fait 3 mois que je n'ai plus aucune donnée dans l'appli ni sur tronity. A mon avis c'est aussi la raison de la non réception de la MAJ IVI.

J'ai complété l'expérimentation du préconditionnement (MUZ + IVI R30). au cours d'un aller retour Bretagne Paris ces 2 derniers jours. Sur ma voiture, tout fonctionne normalement, j'ai pu vérifier que lorsque le planificateur prévoit une recharge et que la batterie n'est pas suffisament chaude, le commutateur manuel du menu charge est positionné automatiquement sur "ON", de plus il reste actif et la température batterie continue à monter, même lorsque la batterie descend en dessous de 30% (il semble donc que la fameuse limite de 30% que je critiquais ne soit pas un problème si l'on utilise le planificateur). En revanche si la batterie est chaude (après une recharge rapide c'est le cas) il reste inactif et il n'est pas possible de l'activer manuellement (il revient immédiatement sur "OFF").

J'ai complété l'expérimentation du préconditionnement (MUZ + IVI R30). au cours d'un aller retour Bretagne Paris ces 2 derniers jours. Sur ma voiture, tout fonctionne normalement, j'ai pu vérifier que lorsque le planificateur prévoit une recharge et que la batterie n'est pas suffisament chaude, le commutateur manuel du menu charge est positionné automatiquement sur "ON", de plus il reste actif et la température batterie continue à monter, même lorsque la batterie descend en dessous de 30% (il semble donc que la fameuse limite de 30% que je critiquais ne soit pas un problème si l'on utilise le planificateur). En revanche si la batterie est chaude (après une recharge rapide c'est le cas) il reste inactif et il n'est pas possible de l'activer manuellement (il revient immédiatement sur "OFF").
Et dire que j’ai 3000km à faire en avril et impossible d’avoir la MAJ…ça me rend fou.
Vraiment incompréhensible un tel fiasco :rolleyes:

Comme déjà dit, j'ai bien les mises a jour MUZ et dernière version IVI pour le pré conditionnement batterie, qui chez moi en manuel ne marche pas, le curseur revient sur "off" au bout de 2/3 s.
La semaine dernière j'ai essayé le test pré conditionnement habitacle + batterie lors d'une charge sur ma Greenup avec limite a 80% sur "OFF" come indiqué,
j'ai bien eu le pré conditionnement habitacle mais pas la batterie, T° batterie 13° en fin de charge identique à celle du garage >> marche pas non plus.

Ce matin , j'avais une course a faire a environ 20 kms de chez moi; pour le retour j'ai testé le Gps avec comme destination un chargeur rapide a environ 30 kms de chez moi, soit 10kms après mon domicile, sans grande convictions. Routes secondaires a 80, avec passages à 70 voire 50 par endroits.

A peine parti le pré conditionnement s'est déclenché seul (curseur sur ON sur l'écran énergie) , je n'ai pas été jusqu'au chargeur et suis rentré chez moi, 20 Kms en 35 mn
j'avais positionné un dongle OBD2 et j'ai vu tout doucement la température batterie monter de 12° au départ à 19° a l'arrivée après 35mn.
La charge batterie est passée de 51 a 47% , pas énorme surconsommation pour ces 20kms.
Assez surpris quand même que les 2 autres modes ne fonctionnent pas, ai je raté quelque chose ??

Peut être pour ceux qui ont eu MUZ et pas IVI, a essayer voir si ça marche dans ce cas avec GPS programmé , ce qui serait un palliatif .

• J'aime
Reactions: VVA22