Version RNEG 2.70 vers 2.71 sur tous les nouveaux Wip Nav Plus

Dans ma 508 je vois cela :
RNEG231.jpg

En fait, il existe plusieurs variantes du nouveau firmware, en fonction du hardware sur lequel la mise à jour doit être effectuée:

- Boitier monté sur 508 avec firmware d'origine 2.0/2.10/2.20 -> firmware 2.31 à installer
- Boitier monté sur 508 avec firmware d'origine 2.70 -> firmware 2.71 à installer
- Boitier monté sur 308/3008/5008 (façade intégrée) avec firmware d'origine 2.60 -> firmware 2.71 à installer (version spécifique pour ancienne architecture CAN)
- Boitier monté sur 308/3008/5008 (façade intégrée) avec firmware d'origine 2.70 -> firmware 2.71 à installer (version spécifique pour ancienne architecture CAN)

Un peu confus, je l'admets, mais celà explique la présence des versions 2.31/2.71... :sweat:

@jpeg: Je suis en 2.20 et mon concessionnaire n'arrive pas à m'installer une mise à jour. :(

Il branche le diagbox et ce dernier doit lui proposer une mise à jour si elle existe? :???:

Pour mise à jour des cartes il te demande le code?

Oui.
Je me suis inscrit sur le site Internet "www.navigation.com/" pour entrer le VIN et le n° de série de la clé Navteq afin d'obtenir le code d'activation demandé par le Wip Nav+

@jpeg: Je suis en 2.20 et mon concessionnaire n'arrive pas à m'installer une mise à jour. :(

Il branche le diagbox et ce dernier doit lui proposer une mise à jour si elle existe? :???:

Pareil... Mais 2.21 pour moi. Livrée avec la dernière maj carto.

C'est un vrai bordel votre truc. :lol: :p C'est à y perdre la tête. :pt1cable:

Surtout qu'au final, on ne sait pas trop les différences entre versions.

Bonjour,
Sur ma 508 je n'arrive pas a afficher la version du soft. Par quel menu faut-il passer ?

Merci.

2.21, pas 2.31...

Pour l'installation des cartes, peux on le faire seul en commandant sur le site navteq (149€) ? Ou faut il passer chez le concessionnaire ?

Y a t-il des choses à vérifier avant : version du GPS, présence de bases de zones dangereuses ?

Merci d'avance

2.21, pas 2.31...

Pour l'installation des cartes, peux on le faire seul en commandant sur le site navteq (149€) ? Ou faut il passer chez le concessionnaire ?

Y a t-il des choses à vérifier avant : version du GPS, présence de bases de zones dangereuses ?

Merci d'avance

Oui. Pas de souci. Le kit de MAJ comprend :

- 1 CD software 2.21
- 1 CD zones à riqque Europe
- 1 clé USB cartographies Europe, à mettre à jour pays par pays

Et dans mon cas, pas eu du tout besoin d'un quelconque No d'activation...

Bonjour,
Sur ma 508 je n'arrive pas a afficher la version du soft. Par quel menu faut-il passer ?

Merci.
Il faut appuyer quelques secondes sur le bouton Setup.
Tu arrives un menu caché. Tu choisis "diagnostic radiotelephone" et tu verras l'ensemble des logiciels avec leur version.

Help ! Mon RT6 m'a fait des "BUGS" lors de mon voyage aux sports d'hiver !
Il s'est bloqué en plein guidage et j'ai été obligé de m'arrêter, et de couper le contact puis de redemarrer pour qu'il veuille bien se remettre à fonctionner....
Je ne sais pas quel version j'ai..... :whistle: C'est gratuit ces mises à jour ??? :jap:

Dans le cadre de la garantie et a fortiori après plainte du client, la MAJ software est gratuite.

Mais attention, pas la MAJ carto, hein... Faut pas demander la lune non plus !

Il faut appuyer quelques secondes sur le bouton Setup.
Tu arrives un menu caché. Tu choisis "diagnostic radiotelephone" et tu verras l'ensemble des logiciels avec leur version.

Merci pour l'info...

Bonjour,
Quelqu'un sait-il si la version 2.21 du Firmware (dispo sur le site Navtech avec la MaJ des cartes) est compatible avec la version 2.05 (eh oui !) de mon Wipnav+ en mise à jour directe à partir du CD ?

En complément, que m'apporterait-elle de plus ? (pour l'instant je n'ai aucun bug avec la version installée)

merci.

Bon.

MAJ en 2.31 prévue lundi prochain chez mon agent unique et préféré :D

Je vais y aller bientôt aussi je pense, j'en profiterai pour faire changer les gicleurs de lave-glace!

Bon.

MAJ en 2.31 prévue lundi prochain chez mon agent unique et préféré :D
Ah tiens une nouvelle serait tombée. :)
Je vais aller rendre visite à mon concessionnaire demain soir. :D

Yep. J'ai vu le CD. Foudulion l'a reçu.

Par contre, prévoir un peu de temps : 20' pour MAJ proprement dite... Et temps indéterminé pour le reparametrage du RT6.

Je laisse la voiture le matin (je ne bouge pas de la pharmacie et Foudulion me la ramène quand elle est prête. Elle est pas belle la vie !)

ça serait quand même bien un jour que l'on sache en quoi consiste ces mises à jour (hormis une précision sur l'apareillage blutooth et la navigation sur les listes de contacts, on ne sait pas grand chose sur la portée d'un passage d'une version x à une version Y)

Yep. J'ai vu le CD. Foudulion l'a reçu.

Par contre, prévoir un peu de temps : 20' pour MAJ proprement dite... Et temps indéterminé pour le reparametrage du RT6.

Je laisse la voiture le matin (je ne bouge pas de la pharmacie et Foudulion me la ramène quand elle est prête. Elle est pas belle la vie !)

Excellent le service VIP Gérald! :) :D

alors cette "grosse" MAJ 2.31 avec reparamètrage, on remarque qqchose ?

Bonjour à tous,

Y'a t'il un endroit où l'on puisse trouver si notre véhicule est concerné par une mise à jour (en rentrant son numéro de série par exemple) ou faut il passer par la case concession afin d'avoir les infos (pas sur qu'il soit eux même au parfum) !

cordialement

Bonjour à tous,
je viens d'acquérir une 508 SW de 11/2011 chez un concessionnaire (vu mon pseudo, j'ai essayé de monter un peu en gamme . Mais je regrette le moteur. Je suis passé du 2.2 Hdi au 2. Hdi 140, et ça rame un peu,.., mais ça consomme moins...).
Mes questions :
1: J'ai demandé au CC de me faire la mise à jour du Wip NAv+ avant la livraison du véhicule. Il est maintenant en 2.31. Est-ce normal, vue la date du véhicule ? ( je pense que oui, d'après ce que j'ai vu plus haut. Mais j'aimerais bien une confirmation).
2: Pour la cartographie, il n'a pas voulu faire la mise à jour, malgré mon insistance. Je trouve pas mal d'offres d'occasion sur Internet ( pack maj logiciel + carto 2012/13 + zones à risques ).
Y-a-t-il un risque à racheter d'occase ? Quid du code d'activation ? Beaucoup sont vendues avec la maj en 2.21 A, ce qui ne m'intéresse pas forcément.

Merci pour vos réponses.