Je cite : Ma première 307 HDI 110ch neuve, je l’ai eu en janvier 2002, un an après le premier modèle sortie. Mes premières impressions ont été bonne, puis passé 15 jours ou trois semaines, (avant ma 307 j’avais une safrane) en ville sur des déformations j’ai entendus des bruits parasites, haillon, portières. A la première pluie, la barre stabilisatrice avant qui craque. Au bout de 6000kms parcourus vibration du train avant. (La haine…je suis allez en corse avec ma famille, j’ai fait 4000kms sans dépasser les 110kms (désagrément oblige)) Pourtant avant de partir j’avais fait équilibrer le train avant par un spécialiste du pneu. D’autres soucis se sont présentés, en corse sur les routes déformées des bruits aux roues (genre enjoliveurs mal serrés, alors que j’ai des jantes alu) et d’autres que j’ai oublié…connectiques vitres électriques…etc... A la fin de la garantie 1 an, j’ai lu dans une revue automobile citant tout ces défauts, que la 307 essuyée des plâtres. J’ai signalé ces problèmes à ma concession (à croire que je suis ignare). Toujours est-il que j’ai compris que la concession sont batée les c……je crois ou impression…! J’ai pris la décision de changer pour la même 307 couleur style etc.…identique. Que fut ma surprise, au démarrage je sens un moteur pas bridé, voiture mieux insonorisée, direction plus lourde, amortisseur plus souple…incroyable ! Aujourd’hui j’ai 56000 kms (La première a été vendu à la concession à 26000 kms) et c’est la vérité c’est du réel aucuns problèmes, aucun soucis. Je retrouve le plaisir de conduire, de conduite sportive aussi, incomparable par rapport à ma première 307.
Pour les vibrations, je pense que des Michelin s’imposent, ne pas hésiter à faire équilibrer les pneus à la concession même, et soutenir et argumenter que vous voulez un équilibrage précis. (mais je pense tout bas que les premières série ont un problème sur le train avant et que Peugeot son bas les c……)
Pour les vibrations, je pense que des Michelin s’imposent, ne pas hésiter à faire équilibrer les pneus à la concession même, et soutenir et argumenter que vous voulez un équilibrage précis. (mais je pense tout bas que les premières série ont un problème sur le train avant et que Peugeot son bas les c……)