vidange bva4 407 ess 2.2 i

drezz

Peugeot Addict
30 Octobre 2010
174
0
0
bonjour a tous je souhaite effectué ma vidange de boite auto sur ma 407 ess bva4. elle comptabilise 160 000 kms. elle n a jamais etait faite. est ce urgent? et quelqu un a t il la procedure pour ce modele. est faisable par moi meme? je vous remerecie de vos reponses.
 

bonjour a tous je souhaite effectué ma vidange de boite auto sur ma 407 ess bva4. elle comptabilise 160 000 kms. elle n a jamais etait faite. est ce urgent? et quelqu un a t il la procedure pour ce modele. est faisable par moi meme? je vous remerecie de vos reponses.


oui ça devient urgent!!

donne moi en MP ton n° de vin (vf.......................) et je t'envoi la procedure ;)
 

Merci beaucoup c est sympa de ta part . Je t envoi ca demain. Ca fait plaisir d avoir une reponse positive :)
 




bonjour , petit up car je me pose une petite question pour la viande de la boite.
au lieu de vider par le bas et vu la procédure assez difficile vue qu il faut brancher le diag est ce que je pourrais tout simplement aspirer l huile par le trou de remplissage et remettre la quantité prelevé. en faisans ca plusieurs fois j arriverai a niveau d huile changé correct. qu en pensez vous. merci
 

bon apres avoir vu chez peugeot il ne la font pas vu que soit disans c est lubrifié a vie! (mecano du dimanche)
du coup je la fait moi meme ce week , je ferais un retour apres avoir fait pour ceux acqui cela peut interesser.
 


bonjour, donc voici le retour sur ma vidange bva 4hp 20.
n ayant pas de diag j ai procédé comme cela:
j ai rouler 50 kms avant de faire la vidange pour que l huile soit bien chaude.
j ai vidé par le bouchon du bas.
j ai attendu bien 20 minute pour vider le maximum.
quantité vidé exactement 4l alors que sur la doc ils disent 3 litres seulement.
a mon étonnement l huile était un peu noire mais pas usagée comme je l aurais cru. ni odeur de brûlée ou chargé en résidu, tant mieux :)
ensuite remplissage avec un entonnoir en auteur . le remplissage a etait assez long car j avais un petit tuyau vue le diamètre du trou de remplissage.
j ai remis 4 litres pile poil.
ensuite demarage au ralenti puis j ai passé les vitesses en passant de la position p a la position drive puis le séquentiel et inversement 2 fois en allant doucement entre chaque passage.
ensuite j ai laissé la voiture chauffer jusqu'au lancement des ventilateurs.
j ai repassé les vitesses doucement une seconde fois.
puis verification du niveau par le bouchon du niveau.
l huile coulait a peine donc niveau bon.
je suis soulagé de l avoir fait . cela fait 600 kms et cela va nikel.
je pense en refaire une bientot .
voila pour mon experience sur la vidange de boite 4hp20.
temps de la manip 1h30