viens d'arriver et déja besoin de vos avis 607 2.2 hdi

johann80000

Peugeot Addict
15 Août 2013
73
0
0
125
bonjours à tous , donc j 'arrive ce jours sur ce forum suite à l'achat de mon véhicule 607 2.2 hdi pack premiun de 2004 avec 175 000kms

bon j'ai acheter ce véhicule dans l'état soyons clair et a bon prix lol , mais mes 8 année de mécanique me laisse perplexe au vue de l'état intérieur du moteur :

photo-4_imagesia-com_aotf_large.JPG

photo-1_imagesia-com_aote_large.JPG

photo-2_imagesia-com_aout_large.JPG

photo-1_imagesia-com_aouu_large.JPG

donc j'ai tout déposer suite a un claquement assez important à tout régime , j'ai deja vérifié les point suivant sans succès :
-poulie damper
-courroie accessoire
-calage ditribution
-linguet non cassé
-tendeur de chaine

le claquement était toujours la ! :pfff:

il me reste un doute sur les poussoirs hydraulique ( en commande ) car je me demande si vu l’état de graisse accumuler dans le haut de culasse il ne serait pas ( 1 ou plusieurs ) hs ??

il y a t'il d'autre point a vérifier pour un claquement assez important ? tout en sachant que la voiture démarrais au quart sans fumer suspecte ni raté ??

et au vue du kilométrage je ne crois pas trop à une bielle et sa n'en n'a pas la sonorité :non:

donc voila ... n'hésitez pas à me donnez votre avis , il y a plus d'idée dans plusieurs tète que dans une ;)

:hello: et la bienvenue ici :pt1cable:
si le haut est dans cet etat,bah le bas doit etre terrible,pis la crepine ,je n'en parle meme pas.
la premiere photos est presque normal,ce sont les depots de calamine de la vanne egr.c'est tres courant de voir cet etat.
si la crepine est bouché ou en partie bouché,il y a de forte chance que le bruit vienne des paliés(coussinnets) de vilebrequin et AAC

bah je me suis pas encore attaqué au bas-moteur , j’attends de voir le résultat avec le haut a peu prés refait mais par contre le filtre a huile n'était pas colmaté donc j'en est conclue que le bas moteur n'était peut être pas dans le même état ;)

Le changement du moteur serait surement la meilleur des solutions.

L'entretien du moteur n'a jamais été fait ou quoi ?

c'était une première main lol acheter neuve chez Peugeot mais d’après le peu d'info que j'ai eu et trouver sur le carnet et facture elle n'aurais eu que 3 vidange dans sa vie , ce qui pourrais expliquer cette amas de graisse ... après un moteur ! ça reste assez cher donc comme j'ai déjà acheter pas mal de pièces , je vais essayer de continuer un peu lol , quelqu’un aurait déjà rencontré ce genre de résultat en démontant ?

bah si,les vidanges ont été faite avec de la graisse epaise et du camboui =400w400 :lol: :lol:
c'est clair on ne peut plus appeler ca"du gommage" :cry:

Ben un 2.2 hdi est tellement répandu qu'il ne couterait pas plus chère que les pièces que tu as acheter ou que tu devras changer.

Je n'imagine pas l'état du turbo ci il à tourné avec cette huile (enfin graisse)

arf ... je suis a coriace , j'ai tout nettoyer et changer toutes les pièces du haut moteur , j'ai pas trouver de gros défaut ( enfin pas qui pourrais expliquer mon claquement ) mise a part une chaine légèrement agrandi , un patin de tendeur cassé et des poussoir pas très catholique :non:

remontage ce week ... je donerais le résultat :)

arf ... je suis a coriace , j'ai tout nettoyer et changer toutes les pièces du haut moteur , j'ai pas trouver de gros défaut ( enfin pas qui pourrais expliquer mon claquement ) mise a part une chaine légèrement agrandi , un patin de tendeur cassé et des poussoir pas très catholique :non:

remontage ce week ... je donerais le résultat :)
je pense,tout comme ced,que tu aime bien t'emmerder pour pas grand chose.
change le berling et garde celui ci pour pieces,je pense toujours coussinets et si j'ai raison,tu vas faire des frais pour casser le moteur dans la foulée,donc foutre ton argent par les fenetre :pt1cable:

pour avoir déjà entendu le bruit d'un coussinet , je suis septique :???:

et le bas moteur est lui assez propre comparé au haut , et ce moteur tournais tres bien hormis le "clac"

mais je vous dirais si vous aviez raison :whistle:

OMG !!!! démonte (enfin essais) les injecteurs pour voir aussi.

oui , j'y est pensé ... ce sera la prochaine étape ( j’attends le pps ) pour m'aider la dessus , mais je ne l'est pas fait en premier car la combustion était vraiment bonne , pas de fumé et pas de perte de puissance rien qui pouvait me laisser penser a un injecteur défectueux :non:

mais je peut me tromper :jap: , cette voiture à une panne à la c.. [:alvone:2]

pff tu aime te casser les ber....les , comme certains t on dit change le moulin sa te fera gagner du temps et de l argent ;) bon après si t es un perfectionniste têtu ben fais toi plaisir :whistle:

bon .... remontage effectuer :pt1cable: et résultat ça ne claque pu au ralenti mais ça claque encore pas mal à l accélération :( :( :( :(

et la j'ai bien le bruit d'un coussinet , donc c'est parti pour 4 coussinet de bielle :bounce:

si ça claque, ça ne vient pas des bielles..........

mais surement d'un pb sur la tension de ta courroie de distrib, en l'occurence tu es en bout de boutonniére et il ne faut pas ;)

:hello:

mais surement d'un pb sur la tension de ta courroie de distrib, en l'occurence tu es en bout de boutonniére et il ne faut pas ;)

bah :???: :???: :???: , la distribution a été changer entièrement ( chaine + tendeur y comprit ) et elle est bien caler ( enfin il me semble ) mais courroie n'est ni trop ni pas assez tendu , le calage d’arbre à came est bon ... sincèrement je ne voit rien d'autre

développe un peu ced079 ?? tu pense a quoi :???:

ben je l'ai dejà écrit tu es en bout de boutonniére sur la poulie d'AAC et c'est pour ça que ça claque un peu à l'accélération, à partir de 3500 tours environ en général ;)

PS: la damper est bonne?

ben je l'ai dejà écrit tu es en bout de boutonniére sur la poulie d'AAC et c'est pour ça que ça claque un peu à l'accélération, à partir de 3500 tours environ en général ;)

oui elle est neuve la damper ... par contre ca claque a partir de 1500 tours maintenant alors qu'avant ca claquait tout le temps et je me demandais si ca ne pouvais pas venir d'un manque de pression d'huile sur mes poussoirs ?? et que le changement du claquement viendrait du fait que j'ai monter des poussoir neuf ... ca tiendrais la route ?? non ? ;)

parce que si je ne me trompe pas ... une bielle claquerait tout le temps pareil ... du ralenti jusqu’à l’accéléré [:alvone:2]

ah ouais..........

ben t'es pas au bout alors, tu devrai commencer par tout nettoyer avant quoi que soit

oui ... j'avoue mais je me suis centré sur le haut moteur en premier et je mettais dit qu'au pire je ferait le nettoyage du bas en démontant pour faire les coussinet , j'essaie quand mème de faire au moins cher .... parce que le but c'est que çà me coute moins cher qu'un moteur :)

ben oui je comprends bien, mais quand on voit l'état du haut, y'a pas photo sur l'état du bas........... :sleep: :heink:

et les gicleurs d'huile,sous les pistons,tes coussinets,dans quel etat c'est tout ca???
depuis le debut je parle de coussinets

bon j'ai recaler la distri ce matin dans les règles :) avec le réglage de l'arbre à came , et mème claquement sauf qu'elle démarre mieux et tourne rond ...

bon ben ... certain avait raison je pense "" coussinet "" ... quelqu’un aurait un site pas trop mal pour un jeu de coussinet ?

bon j'ai recaler la distri ce matin dans les règles :) avec le réglage de l'arbre à came , et mème claquement sauf qu'elle démarre mieux et tourne rond ...

bon ben ... certain avait raison je pense "" coussinet "" ... quelqu’un aurait un site pas trop mal pour un jeu de coussinet ?

ben y'a du mieux dejà ;)

reste le bas moteur maintenant.......

alors je viens d'appeler Peugeot ... et pour les coussinet inférieur il y a 6 référence avec 6 code couleur :???: quelqu’un sait il a quoi correspond les code couleur ? [:alvone:2] [:alvone:2] [:alvone:2]