viens d'arriver et déja besoin de vos avis 607 2.2 hdi

aux alesages des paliers
origine
retouche
il faut prendre les cotes au palmer et voir a quoi ca correspond,dans ton cas (+-xxx)micron

en principe si les coussinnetes sont touché,ta pression d'huile doit etre fluctuante,sans mano,tu ne le decelera pas

aux alesages des paliers
origine
retouche
il faut prendre les cotes au palmer et voir a quoi ca correspond,dans ton cas (+-xxx)micron

roolala :ouch: c'est la merde ça ... et si je reprend le même code couleur ça n'ira pas ??

Je viens de regarder ,en plus c'est l'épaisseur du coussinet qu'il faut mesurer, il faut donc un micrometre avec des touches arrondies pour ne pas fausser la mesure et aller chercher les 5/1000eme quand t'as pas l'habitude de te servir de ce genre de matos.................le plus simple, tu démontes tes coussinets et tu va chez un vrai pro de la réfection moteurs, il les mesurera sans soucis et pourra même te commander les nouveaux pour un prix généralement moins élevé que le concessionnaire

je me suis lancé dans une merde .... ptdrr ...

j'ai trouvé ça ? :

http://www.piecesauto24.com/peugeot/607-a-trois-volumes-9d-9u/13167/10625/coussinet-de-tete-de-bielle

il ne parle pas de code ou quoi ... qu'en pensez vous ?

aux alesages des paliers
origine
retouche

par contre le code couleur n'est valable que pour les demi-cousinet du bas , en haut ce sont tous les mème :???:

ba non, seul le coussinet du bas est marqué mais celui du haut est appairé, enfin j'imagine.

ba non, seul le coussinet du bas est marqué mais celui du haut est appairé, enfin j'imagine.

ha non , le gars chez Peugeot ma dit que pour les demi-cousinet du haut c’était la même référence pour les 4 ... seul les demi du bas ont un code couleur :???: lui aussi était surprit

oui, curieux, en moto les 2 sont appairés, en auto jamais fais, mais si c'est comme ça il n'y a pas de raisons que ça marche pas

le vrai probleme est ,quel etat sont les palié
si c'est trop marqué ou hors cotes,c'est baisé,le vilo serait mort.
d'ou la reponse depuis le depart,change le moteur

le vrai probleme est ,quel etat sont les palié
si c'est trop marqué ou hors cotes,c'est baisé,le vilo serait mort.
d'ou la reponse depuis le depart,change le moteur

[:sniper:9], c'est pas moi quil ui ai dit ça?.........

sinon install nickel, merci ;)

on se verra début septembre :hello:

oui les coussinnets du haut doivent aussi avoir une cote(sinon ca crerai forcement une inertie beaucoup trop forte.
pour mieux comprendre,fait rouler un oeuf dur(moteur equilibré),puis fait rouler un oeuf frais,tu vas comprendre la difference(moteur avec une trop grande inertie)

bizarre sur la box, c'est des jeux de coussinets et seulement 2 possibles, le standart et la cote "répar"

03

0606 Q5= cote standart
LE-2013

01
JEU DE 8 1/2 COUSSINETS BIELLE
CN DIAM 54 EP 1,833
0606 R7==> cote répar
01
REPAR -0,30

sont fous ces gaulois, et tout ça avec ton numéro de série..........

bizarre sur la box, c'est des jeux de coussinets et seulement 2 possibles, le standart et la cote "répar"

03

0606 Q5= cote standart
LE-2013

01
CN DIAM 54 EP 1,833
0606 R7==> cote répar
01
REPAR -0,30

restera encore a faire rectifier le vilo chez un ajusteur ;)

restera encore a faire rectifier le vilo chez un ajusteur ;)

[:sniper:9] [:remboses:8]

j'y pensais ce matin en validant mais je suis passé à autre chose :D

c'est le Bé a ba de la mécanique et c'est pour cela qu'il y a des couleurs certainement, on doit rectifier le vilo d'abord et en fonction de la rectif, on choisit les coussinets qui vont bien avec les côtes données constructeur :spamafote:

comme dit plus haut, j'aurai chercher un moteur d'occasion ;) :D

en effet !! a ce stade il aurait été plus simple de changer le moteur mais pas forcément moins couteux :(

donc démontage du carter effectuer ... c'est pas si crade que je l'aurai cru lol ( par rapport au haut en tout ca :D et le verdict est sans appel ( un jeu important sur cousinet de bielle n° 4 ) :sarcastic:
bravo a ceux qui avait la bonne reponse mdr

donc je file chez peugeot commander les 8 demi-cousinet , l'axe du vibro na rien ! les 4 ont la même cote .... mais c'est une merde a faire [:alvone:2] plein d'huile partout xd

03

0606 Q5= cote standart
LE-2013

01
CN DIAM 54 EP 1,833
0606 R7==> cote répar
01
REPAR -0,30

merci beaucoup :) ... je vais pouvoir donnez la référence directement :bounce:

03

0606 Q5= cote standart
LE-2013

01
CN DIAM 54 EP 1,833
0606 R7==> cote répar
01
REPAR -0,30

tu avais raison :bounce: ... il n'y a pas de code couleur , le gars de chez peugeot s'était tromper lol , c'est bien la 0606 q5 ....mais il y a 3 taille différente ( 1.822 mm / 1.832 / 1.842 ) dans cette référence ... j'ai donc prit 1.832 ce qui ce rapproche le plus de ma cote ( tète de bielle / vilebrequin ) :pt1cable:

bon 200€ l'histoire :p :p

remontage demain matin .... suspense :ange:

tu avais raison :bounce: ... il n'y a pas de code couleur , le gars de chez peugeot s'était tromper lol , c'est bien la 0606 q5 ....mais il y a 3 taille différente ( 1.822 mm / 1.832 / 1.842 ) dans cette référence ... j'ai donc prit 1.832 ce qui ce rapproche le plus de ma cote ( tète de bielle / vilebrequin ) :pt1cable:

bon 200€ l'histoire :p :p

remontage demain matin .... suspense :ange:

c'est le site peugeot qui a raison, je n'y suis pour rien moi si le gars que tu as vu ne sait pas se servir de son ordi!!!!! :lol:

je croise les doigts pour toi!!!!! [:benigne:5]

:hello:

heu :???: :???: :???: .... je me pose la question :???: :???: :???:

il y a t'il un calage pour les arbres d'équilibrage :cry: ...parceque j'ai rien repéré en démontant

bon :bounce: ... je vous met la fin de l'histoire :pt1cable: , donc tout remonter et ça tourne nickel et démarre au quart de tours :sol:

donc pour le calage de l'arbre d'équilibrage ( au cas ou quelqu’un aurait besoin ) , il faut piger le vilebrequin ( coter boite ) , et mettre les deux point des axe à la verticale ( parallèle au moteur ) et les deux petit trou sur le coter des axe doivent aller vers le pare-choc avant ....( oui je sais une photo aurait été mieux )

voila merci de vos aides ( ced079 ) ... :bounce:

bon :bounce: ... je vous met la fin de l'histoire :pt1cable: , donc tout remonter et ça tourne nickel et démarre au quart de tours :sol:

donc pour le calage de l'arbre d'équilibrage ( au cas ou quelqu’un aurait besoin ) , il faut piger le vilebrequin ( coter boite ) , et mettre les deux point des axe à la verticale ( parallèle au moteur ) et les deux petit trou sur le coter des axe doivent aller vers le pare-choc avant ....( oui je sais une photo aurait été mieux )

voila merci de vos aides ( ced079 ) ... :bounce:

bravo et pas de quoi ;)

:hello:

met un huile ultra fine,ou du petrole,et fait tourner 2 a 3mn,pour nettoyer tout les injecteur d'huile,tu verra,tu va sortir encore de la merde,mais apres ce sera niquel

et tu vois,depuis le debut,ca sentait les coussinnets

plus que rare sur du 2.2 hdi en meme temps, quand j'ai vu le haut moteur, j'ai dis changes le moteur!!!

AMHA, il a dépensé plus à le remettre en état qu'a le changer.......