aux alesages des paliers
origine
retouche
il faut prendre les cotes au palmer et voir a quoi ca correspond,dans ton cas (+-xxx)micron
c'est la merde ça ... et si je reprend le même code couleur ça n'ira pas ??aux alesages des paliers
origine
retouche
il faut prendre les cotes au palmer et voir a quoi ca correspond,dans ton cas (+-xxx)micron

ba non, seul le coussinet du bas est marqué mais celui du haut est appairé, enfin j'imagine.
lui aussi était surpritle vrai probleme est ,quel etat sont les palié
si c'est trop marqué ou hors cotes,c'est baisé,le vilo serait mort.
d'ou la reponse depuis le depart,change le moteur
, c'est pas moi quil ui ai dit ça?.........

restera encore a faire rectifier le vilo chez un ajusteurbizarre sur la box, c'est des jeux de coussinets et seulement 2 possibles, le standart et la cote "répar"
03
0606 Q5= cote standart
LE-2013
01
JEU DE 8 1/2 COUSSINETS BIELLE
CN DIAM 54 EP 1,833
0606 R7==> cote répar
01
REPAR -0,30
sont fous ces gaulois, et tout ça avec ton numéro de série..........

restera encore a faire rectifier le vilo chez un ajusteur![]()

et le verdict est sans appel ( un jeu important sur cousinet de bielle n° 4 )
plein d'huile partout xdbizarre sur la box, c'est des jeux de coussinets et seulement 2 possibles, le standart et la cote "répar"
03
0606 Q5= cote standart
LE-2013
01
CN DIAM 54 EP 1,833
0606 R7==> cote répar
01
REPAR -0,30
... je vais pouvoir donnez la référence directement 
bizarre sur la box, c'est des jeux de coussinets et seulement 2 possibles, le standart et la cote "répar"
03
0606 Q5= cote standart
LE-2013
01
CN DIAM 54 EP 1,833
0606 R7==> cote répar
01
REPAR -0,30
... il n'y a pas de code couleur , le gars de chez peugeot s'était tromper lol , c'est bien la 0606 q5 ....mais il y a 3 taille différente ( 1.822 mm / 1.832 / 1.842 ) dans cette référence ... j'ai donc prit 1.832 ce qui ce rapproche le plus de ma cote ( tète de bielle / vilebrequin )

tu avais raison... il n'y a pas de code couleur , le gars de chez peugeot s'était tromper lol , c'est bien la 0606 q5 ....mais il y a 3 taille différente ( 1.822 mm / 1.832 / 1.842 ) dans cette référence ... j'ai donc prit 1.832 ce qui ce rapproche le plus de ma cote ( tète de bielle / vilebrequin )
![]()
bon 200€ l'histoire![]()
![]()
remontage demain matin .... suspense![]()

.... je me pose la question
...parceque j'ai rien repéré en démontant
... je vous met la fin de l'histoire
, donc tout remonter et ça tourne nickel et démarre au quart de tours

bon... je vous met la fin de l'histoire
, donc tout remonter et ça tourne nickel et démarre au quart de tours
![]()
donc pour le calage de l'arbre d'équilibrage ( au cas ou quelqu’un aurait besoin ) , il faut piger le vilebrequin ( coter boite ) , et mettre les deux point des axe à la verticale ( parallèle au moteur ) et les deux petit trou sur le coter des axe doivent aller vers le pare-choc avant ....( oui je sais une photo aurait été mieux )
voila merci de vos aides ( ced079 ) ...![]()

et tu vois,depuis le debut,ca sentait les coussinnets