vir et sa 107 urban = une grande histoire commence!

vir

Membre
17 Mars 2007
24
0
0
Bonjour

nous venons d'acheté une peugeot 107 urban 1.0
Je souhaite savoir le maximum pour le reservoir d'essence de celle ci
nous allons sur Paris/versaille ce we et j'habite a AMiens
combien vais je mettre en A/R d'essence?

merci pour vos reponse :chinois:

virgile
 

Bonjour

nous venons d'acheté une peugeot 107 urban 1.0
Je souhaite savoir le maximum pour le reservoir d'essence de celle ci
nous allons sur Paris/versaille ce we et j'habite a AMiens
combien vais je mettre en A/R d'essence?

merci pour vos reponse :chinois:

virgile

le réservoir contient 35 litres, et la jauge clignote à partir de 30 litres consommés (pour la mienne). Ma consommation moyenne est de 4.4l / 100km en faisant 80% route et 20% ville, mais il faut tabler sur une consommation de 5.5l dans les 8000 premiers kilomètres. (la mienne a 41000km aujourd'hui).

je fais donc entre 600 et 700 km par plein.

jr
 

merci de ta réponse!
la mienne a 14000 km et des brouettes sur le compteur
donc combien en aurais je niveau argent pour l'aller/retour amiens -->versaille (+ précisement st cyr l'école)?

merci
 

merci de ta réponse!
la mienne a 14000 km et des brouettes sur le compteur
donc combien en aurais je niveau argent pour l'aller/retour amiens -->versaille (+ précisement st cyr l'école)?

merci

euh ... mappy te dit ça !

154 km * 2 = 308 km

308 km -> 15 l

15 *1.2 = 18 Euros

+ 6.90 Euros de péage
 

Temps et distance
Temps : 01h54 dont 01h35 sur autoroutes
Distance : 176km dont 165km sur autoroutes
Coût estimé

- Coût péage : 13.80 EUR
- Coût du carburant : 16.29 EUR
- Coût vignettes : 0.00 EUR
Coût total estimé : 30.09 EUR

j'ai pas la même chose ....
 

OUPs! j'avais pris l'itineraire conseillé par michelin mais en prenant l'option "court" celui que j'ai ce rapproche + du tiens!
Temps et distance
Temps : 01h46 dont 01h20 sur autoroutes
Distance : 156km dont 139km sur autoroutes
Coût estimé

- Coût péage : 6.90 EUR
- Coût du carburant : 14.45 EUR
- Coût vignettes : 0.00 EUR
Coût total estimé : 21.35 EUR
 

OUPs! j'avais pris l'itineraire conseillé par michelin mais en prenant l'option "court" celui que j'ai ce rapproche + du tiens!
Temps et distance
Temps : 01h46 dont 01h20 sur autoroutes
Distance : 156km dont 139km sur autoroutes
Coût estimé

- Coût péage : 6.90 EUR
- Coût du carburant : 14.45 EUR
- Coût vignettes : 0.00 EUR
Coût total estimé : 21.35 EUR

moi j'avais oublié de compter deux fois le péage !!

18 + 6.90 = 24.90
 

ce n'est pas très important, c'est en dessous de 30 Euros ... ceux qui font ça en 4x4 le sentent plus passer. De plus, de où dans Saint Cyr à Où à Amiens ... je ne savais pas.
 

merci pour tout tes infos!!

sympa ce site!

demain on va la chercher notre 107 !!!!

vivement!
en + on va a paris pour aller voir un concert !!!

merci!
 

dis?
sais tu combien coûte le couvercle de boite à gant?
demain je peux négocier pour l'avoir gracieusement? même après avoir négocié le prix de vente?

dis le si je t'en demande trop ;)
 

:coucou: vir,

Je me permets de m'immiscer dans votre conversation.
J'ai reçu ma 107 vendredi dernier, et j'ai pris en même temps le couvercle de boîte à gants.
Le prix catalogue est de 46 euros. Il se pose très facilement en 5 minutes avec trois vis.
 


Tu trouve?
C'est vrai que c'est pas donné pour une planche en plastique moulé.
Mais moi, je dis que pour avoir une voiture où rien ne traîne, y compris objets de valeur ou tentants, je n'hésites pas. (j'ai déjà vu des vitres cassées pour un paquet de clopes sur le tableau de bord)
 

Je n'en voulais pas de couvercle : je ne peux pas répondre ... Je trouve même dommage que le vide poche ne fasse pas la largeur de la voiture, comme dans ma Seat Marbella ... ça c'était un intérieur FUN. Je la regrette pour ça (mais seulement ça)!
 

oui voilà je trouve cela cher pour un morceau de plastique ;)
bon je pense que c pas possible de négocier apres la négo du prix hein?
nous on rien d'équipé juste le lecteur cd :(
j'ai même pas vu une horloge:S
 

Lhorloge est affiché sur lecran du poste cd dorigine
Mais ta rien a perdre a poser al question de la nego du couvercle de boite a gants non?
 

bah on va dire qu'on est un peu....des quiches :D niveau négo mdrrrrrrr
mais on va essayer enfin je vais essayer ma femme ne sera pas là
le truc quand on l'a esseyer mercredi dernier c qu'on a essayer d'allumer le lecteur et il marchait pas :(
le conseillé a dit qu'il allait voir ...
 

bah on va dire qu'on est un peu....des quiches :D niveau négo mdrrrrrrr
mais on va essayer enfin je vais essayer ma femme ne sera pas là
le truc quand on l'a esseyer mercredi dernier c qu'on a essayer d'allumer le lecteur et il marchait pas :(
le conseillé a dit qu'il allait voir ...

Tu n'es pas le seul ... je suis allé, un jour, chez Citroën pour acheter une nouvelle voiture, avec ma copine ... et A chaque fois que j'ajoutais une option dans le but de négocier un meilleur prix global, ma copine sautait au plafond de joie ... C'était donc difficile de dire qu'on pouvait faire sans et faire que le vendeur fasse un geste..

Pour la 107, c'est moi qui était tellement enthousiaste de trouver LE modèle que je cherchais (Jaune, 3P en Urban) que j'ai signé avant de commencer à faire quoique ce soit d'autre. Résultat, rien, pas un porte clef, pas de tapis (qu'ils n'avaient pas de toutes façons), ni de remise sur l'autoradio, qui était vraiment le truc que je ne voulais pas au départ.

C'est quand j'ai vu que c'était la seule source d'heure et qu'il avait 4 sorties (dont 2 seulement de branchées) que je me suis dit que ce serait pas mal, pour ma copine, quand elle utilise ma 107...

jr
 

Ah je savais pas quil yavait 4 sorties....

Elles sont a quelle niveau dans la voiture??
 


Ah je savais pas quil yavait 4 sorties....

Elles sont a quelle niveau dans la voiture??

L'autoradio vendu en option est un panasonic dont la prise normalisée pour les HP comporte 4 sorties (2 avant et 2 arrière) ... Je m'en suis rendu compte quand, dans les réglages j'ai vu que l'option "fadder" permettait de faire une balance avant/arrière.

J'ai donc enlevé la vis qui est cachée par le bouton du ventilateur (il suffit de tirer faire levier avec un objet en plastique ou à défaut une petite cuillère). on enlève la vis, et il suffit de tirer tout le bloc sur lequel est fixé l'autoradio.

On s'aperçoit alors que la prise marron ne comporte que 4 fils : les deux HP avant ... J'ai acheté une prise marron (ultra standard) , j'ai coupé l'ancienne au ras de la prise en notant au préalable la position des fils HP avant. je les ai reliés aux fils correspondant de ma prise neuve avec des raccords à sertir (aussi en vente en supermarché). les 4 autres fils, je les ai reliés à une nappe de 4 fils que j'ai fait courir à l'intérieur du tableau de bord, puis derrière le tablier plastique qui cache la carrosserie en dessous du tableau de bord sur le flanc côté passager, puis à l'intérieur de la gaine de fils simplement clipée le long du caoutchouc d'étanchéité de la porte au niveau du siège, et ce jusqu'à la plage arrière ... J'ai mis un connecteur à sertir, puis j'ai découpé deux trous ronds pour fixer des HP standards 2 voies dans la plage arrière puis les ai reliés au connecteur ...

j'ai branché, tout a marché nickel du premier coup ... La bonne surprise, c'est que le coffre fait un excellent caisson de basses. Ca m'a réconcillé avec l'autoradio que je trouvais être une arnaque pure et simple à 300 Euros ! Maintenant, c'est juste un autoradio très cher, mais au moins j'en tire un minimum de son.

jr
 



en simple l'autoradio a une prise Haut Parleurs qui permet de brancher 4 Hauts Parleurs (2 avant, 2 arrière) : donc 8 fils ... Mais dans la 107, il n'y en a que 2 de branchés à l'avant (4 fils) ... ce qui veut dire qu'on peut soit même (ou quelqu'un d'un peu expérimenté) rajouter très facilement deux Hauts parleurs ... L'autoradio sait le faire !!

jr
 


:coucou: à tous,
Alors moi, je voulais répondre, mais pour être sûr de ce que j'écris, je suis allé vérifier, vu que ça paraissait dans mes compétences. Entre-temps, les précisions ont étés apportés. Tant pis, je continue :
-> jrlefort, si tu n'avais pas dit comment sortir le boîtier tenant l'autoradio, je n'aurais jamais su comment faire! :confused: :chinois:
Donc, pour moi, au dos de l'autoradio, la prise n'est pas marron comme pour toi, mais blanche. Peu importe.
Sur les 8 emplacements, effectivement seuls 4 sont utilisés.
_____________________
vide vert rose vide
_____________________
vide bleu violet vide
_____________________

Chez moi, c'est comme ça.

J'étais persuadé que maintenant, les 107 étaient toutes précâblées. C'est d'ailleurs ce qui est précisé sur le site Peugeot : "Pré-équipement radio (avec câblage et antenne)" :(

Je suppose que si on branche sur les emplacements vides les fils des HP arrière ça devrait fonctionner, non? :confused:

Quoiqu'il en soit, je crois que je vais devoir "tirer" les fil :mad:
 

:coucou: à tous,
Alors moi, je voulais répondre, mais pour être sûr de ce que j'écris, je suis allé vérifier, vu que ça paraissait dans mes compétences. Entre-temps, les précisions ont étés apportés. Tant pis, je continue :
-> jrlefort, si tu n'avais pas dit comment sortir le boîtier tenant l'autoradio, je n'aurais jamais su comment faire! :confused: :chinois:
Donc, pour moi, au dos de l'autoradio, la prise n'est pas marron comme pour toi, mais blanche. Peu importe.
Sur les 8 emplacements, effectivement seuls 4 sont utilisés.
_____________________
vide vert rose vide
_____________________
vide bleu violet vide
_____________________

Chez moi, c'est comme ça.

J'étais persuadé que maintenant, les 107 étaient toutes précâblées. C'est d'ailleurs ce qui est précisé sur le site Peugeot : "Pré-équipement radio (avec câblage et antenne)" :(

Je suppose que si on branche sur les emplacements vides les fils des HP arrière ça devrait fonctionner, non? :confused:

Quoiqu'il en soit, je crois que je vais devoir "tirer" les fil :mad:

Oui, mais pour cela, je conseille vivement d'acheter une prise standard câblée avec les 8 fils (Auchan ou Carrefour en ont), et de prolonger les fils pour les connecter sur les correspondants existants. De plus, les fils de la prise standard sont bien notés

AV = avant, AR= arrière, G= gauche, D= droite, + = positif, - = négatif

ARG+ AVG+ AVD+ ARD +
ARG- AVG- AVD- ARD -

jr
 


Tu as raison, jrlefort, car sur la prise de la 107, il n'y a absolument rien d'indiqué. Je choisirai donc ta solution quand je me déciderai à poser des HP à l'arrière.
Pendant que c'était démonté, j'ai pris une empreinte exacte des HP avant, comme ça, je les changerai pour des bons en même temps.
 

HP,?ca veut dire koi
je dois etre vraiment inculte niveau technologie moué:D