vir et sa 107 urban = une grande histoire commence!

la boite n'est pas si longue alors...
Moi aussi avec ma 1007 je suis a cette vitesse de rotation a 130km/h

@ jrlefort : fait gaffe, si tu continues tu vas fabriquer de l'essence :p
 

oops désolé ... je ne pensais pas être si haut, mais si tu as un compte tour, effectivement, c'est toi qui a raison ... mon pifomètre n'est pas bon donc en ce qui concerne le régime. :( désolé

jr
 

Ouias jai mis le CT mais jai pu comparer sur une 207 hdi 110 cv de ma moman que en 5e a 130 ben on tourne aussi a env 3700 tours?? alors que c'est un diesel

Autre comparaison : Jai uen copine qui a une clio 1.2L essence et a 120 elle tourne a 4500 tours en 5e

Alors la boite de la 107 es qd meme longue
 


Elle est longue ... en tout cas, suffisemment pour que le temps de reprise de 90 à 130 soit meilleur en 3ème/4ème qu'en 4ème/5ème !

(3ème jusqu'à 120 km/h) (la 2ème déclenche le rupteur à 90km/h )
 

c encore la femme de virgile je precise
heu tout ce que vous dites c du chinois

sur autoroute je dois être a cb pour - consommé?
^^genre la fille qui s'incruste dans la conversation^^
 

c encore la femme de virgile je precise
heu tout ce que vous dites c du chinois

sur autoroute je dois être a cb pour - consommé?
^^genre la fille qui s'incruste dans la conversation^^

Là où tu consommeras le moins, c'est en respectant les limites !!

On ne peut pas te conseiller d'être à 110 sur l'autoroute, mais tu consommeras moins qu'à 130km/h ...

Je pense qu'à la vitesse limite tu limiteras la casse tout de même... Après il y a des "trucs" pour consommer moins qui relèvent du bon sens et de la bonne compréhension de ce qui se passe quand tu conduis. Il faut nous dire si ça t'intéresse.

après, c'est en ton âme et conscience ...
 

heu on va dire que Mr est tres vigilant et comme je suis phobique de la voiture et j'ai pas confiance aux autres bah il est "limité" on va dire
je le connais il va aller doucement
;)
 

Elle est longue ... en tout cas, suffisemment pour que le temps de reprise de 90 à 130 soit meilleur en 3ème/4ème qu'en 4ème/5ème !

(3ème jusqu'à 120 km/h) (la 2ème déclenche le rupteur à 90km/h )

cafait quoi qd le rupteur se declanche????

Jai jamais tire la 2 jusqua 90 en fait
 

Mais si tu as l'occase de faire un parcours de env 500km a 130km/H et de nous faire un état de ta conso (toi ou quelqu'un d'autre), cela m'interesse en tant que (peut etre) futur possesseur de C1.
Heu moi je roule pas à 130km/h mais plutot 140km/h et elle est de 5,5L/100!

Sinon sur un long trajet chargé, à 150-160km/h, j'ai fait 6,5L/100 (Paris-Lisbonne)
 

(3ème jusqu'à 120 km/h) (la 2ème déclenche le rupteur à 90km/h )
Je crois avoir lu 95km/h ou 98km/h pour etre precis!

Sinon, je trouve que à 130km/h le moteur est moins à l'aise que à 140km/h! En tout cas je trouve qu'il a une meilleur reprise.... plus de puissance pour couple +/- egal
 

cafait quoi qd le rupteur se declanche????
Si tu tente de accelerer a fond en 1°! Tu vera que lorsque tu arrivera aux rotations max de ton moteur, tu sentira comme des petit coup de freins, et faite le moteur coupe l'arrivé d'essence vers ton moteur afin de pas l'abimé!

Coupure d'arrivé d'essence -> Rupteur
 

cafait quoi qd le rupteur se declanche????

Jai jamais tire la 2 jusqua 90 en fait

ça coupe l'injection par intermittence ton moteur fait un peu de hoquet ... tu sens qu'il est temps de passer le rapport suivant ... D'ailleurs, je dis des bêtises, c'est aux alentours de 105 km/h qu'il entre en action en 2ème : ne faire que moteur chaud ...

jr
 

Si tu tente de accelerer a fond en 1°! Tu vera que lorsque tu arrivera aux rotations max de ton moteur, tu sentira comme des petit coup de freins, et faite le moteur coupe l'arrivé d'essence vers ton moteur afin de pas l'abimé!

Coupure d'arrivé d'essence -> Rupteur

je ne conseille pas du tout de le faire en 1ère ... ni à vide (au point mort)... ce n'est pas bon du tout pour le moteur ... Il est très important de lui imposer un effort, même léger ...
jr
 

Non, non, Jr selon la doc Toy c'est juste avant 100km/h!
Mais peut-etre que sur le compteur on peux voir 105km/h! Le rupteur n'est pas precis du tout!
 

je ne conseille pas du tout de le faire en 1ère ... ni à vide (au point mort)... ce n'est pas bon du tout pour le moteur ... Il est très important de lui imposer un effort, même léger ...
jr
Deja normalement, tu dois pas arrivé au rupteur Jr, et ce n'etait qu'un exemple :chinois: C'est pas bon que ce soit en 4° ou en point mort! :chinois:
 

Non, non, Jr selon la doc Toy c'est juste avant 100km/h!
Mais peut-etre que sur le compteur on peux voir 105km/h! Le rupteur n'est pas precis du tout!

Mouif ... je pense au 0 à 100 km/h en moins de temps qu'annoncé sur le site du constructeur ... et je n'ai pas passé la 3ème avant d'atteindre les 100km/h (au compteur) et le rupteur ne s'est pas actionné à ce moment).

Pour ce qui est de la reprise, il est évident que la voiture s'exprime pleinement à haut régime ... Je regrette de ne pas pouvoir avoir de compte tour : je l'aurais depuis longtemps sinon. En dessous de 110 km c'est rare quand je suis en 5ème, et quand je veux reprendre de la vitesse, c'est en 3ème que je rétrograde ...

jr
 


Dit moi, tu peux pas l'adapter? Tu est sure? Mais bon vu le prix aussi..... :/

je viens de démonter la casquette de mon compteur, et :

1°) Il y a bien le connecteur "libre" pour brancher le compteur électronique.
2°) Je suis très en colère contre Peugeot Rambouillet (une fois de plus) qui m'ont rayé la vitre plastique du compteur et quand j'ai exigé le remplacement sous garantie, ils m'ont changé TOUT le compteur au lieu de me changer que la vitre en plastique, comme il est évident que ça peut se faire...

GRRR ...
 

Bon dans tous les cas on va pas tirer le moteur comme des malades ca sert a rien

Zeeeennnnn les enfants!!!

Et au fait Jr tu peux pas mettre un compte tours autre que celui de 107 ou faut aller jusque dans le moteur?
 

Bon dans tous les cas on va pas tirer le moteur comme des malades ca sert a rien

Zeeeennnnn les enfants!!!

Et au fait Jr tu peux pas mettre un compte tours autre que celui de 107 ou faut aller jusque dans le moteur?

En démontant la casquette du compteur, on voit bien le connecteur qui permet de le brancher ... donc, il me suffira de faire la découpe dans la casquette pour le mettre ...

Maintenant, il faut que je trouve un plan pour l'acheter à moins cher que 180 Euros TTC !!!


jr
 

Ah ben c'est bon si ta le connecteur!!

et justement esse que tu peux pas brancher , sur ce connecteur , un compte tour differrent et moins cher??
 

Ah ben c'est bon si ta le connecteur!!

et justement esse que tu peux pas brancher , sur ce connecteur , un compte tour differrent et moins cher??

j'ai posé la question en premier :D
 

Ouias jai mis le CT mais jai pu comparer sur une 207 hdi 110 cv de ma moman que en 5e a 130 ben on tourne aussi a env 3700 tours?? alors que c'est un diesel

Autre comparaison : Jai uen copine qui a une clio 1.2L essence et a 120 elle tourne a 4500 tours en 5e

Alors la boite de la 107 es qd meme longue

C'est impossible que la 207 HDI tourne à 3700 tours à 130 en 5e
 



le prix de ces baguettes sont a cb? :confused:

D'après le site Peugeot, c'est 65 euros hors pose. Visiblement, c'est le même prix en trois ou cinq portes.
Enfin, bon, ce sont juste des baguettes auto-collantes, donc pour la pose, ça devrait aller... ;)
Pour le pris, à vous de voir :sarcastic:
 

Ben excuse moi mais sii

mais un diesel ne peut pas tourner à 3700 tours à 130 et surtout en 5e (sur son dernier rapport).
La puissance maximale est au alentours de 4000 tours et le rupteur pas beaucoup plus loin. Ou alors sur ta 207 il y a une boite archi courte :D
Mais ca me semble impossible :whistle:
 

mais un diesel ne peut pas tourner à 3700 tours à 130 et surtout en 5e (sur son dernier rapport).
La puissance maximale est au alentours de 4000 tours et le rupteur pas beaucoup plus loin. Ou alors sur ta 207 il y a une boite archi courte :D
Mais ca me semble impossible :whistle:

Ah bon et pourquoi pas ? les petits diesel, j'entends par là, peu puissants, tournent aux alentours de 3500tr/min à 130km/h...Les vitesses de pointe sont alors peu importantes environ 160km/h.