vir et sa 107 urban = une grande histoire commence!

dans a peut pres 1h on va chercher la nouvelle voiture
cava changer de notre fiesta de 91 avec un carbut mort (on consommé +++++ et osé pas quitté la ville :()
 

Désolé, HP = haut parleur

Je comprends votre impatience, c'est pas si vieux pour moi, j'ai été la chercher vendredi dernier :pt1cable: :love:
 

Et si on rebaptisait le sujet du post non,?????


Et vivement les photos de la nouvelle 107 !!!

dalleuris la mienne es enfin propore ca fait drole!!!
 


bonjour
je suis la femme de vir
il est parti a 14h pour un rdv a 14h30
il doit aller a l'assurance pour le changement de la vignette d'assurance because la plaque d'immatriculation ;)
j'attend...


si vous voulez changer le nom du topic no soucy!:D

jess
 

Ahhhon va enfin voir la nouvelle voiture!!!

pour le changement de titre de topic tu peux le faire toit meme etant donné que c'est vir qui a ouvert le topic


Mais bon cetai juste une idee car le titre parle de la conso de la 107 et on a traité une page entiere a linstallation de 2 HP supplementaires!!
 

Oulà, 'faut vite qu'il revienne te chercher pour aller faire un tour ensemble...
 

c tjrs la femme de vir
j'ai changé le nom du topic!
ca y est on l'a notre 107!!!!
elle est super
un peu etonné du bruit du moteur ( bah oué une fiesta de 91) mon homme etais content d'avoir la direction assisté
sinon elle a de la patate!
donc on est parti sur les coup de 16h pour signé le papier du credit (bah oué on m'a oublié...:() et ensuite mon homme avait un entretien a 16h30
hop! la rocade!! nous qui avons tjrs eu peur avec notre fiesta! c'etais le pieds
j'ai oublié de preciser que je suis phobique de la voiture mais avec celle ci ma peur c un tit peu atténué
et j'ai confiance en mon homme;)

je n'ai pas pris de tof car on est partis faire des courses
mon fils adore la voiture mais ne comprend pas vraiment :D il demande "ou est la voiture rouge de papa" nous on lui dit qu'elle est au ciel avec les autres voitures cassés
ca va il commence a comprendre

j'essayerais de faire des tofs mais qd? je ne sais pas
ya le boulot et surtout le temps pourri qui s'abbat sur notre chere France:(

a bientot

jess
 

LES PHOTOS LES PHOTOS LES PHOTOS LES PHOTOS LES PHOTOS LES PHOTOS LES PHOTOS LES PHOTOS LES PHOTOS LES PHOTOS LES PHOTOS LES PHOTOS LES PHOTOS LES PHOTOS LES PHOTOS LES PHOTOS LES PHOTOS LES PHOTOS LES PHOTOS LES PHOTOS LES PHOTOS LES PHOTOS LES PHOTOS LES PHOTOS LES PHOTOS LES PHOTOS LES PHOTOS LES PHOTOS LES PHOTOS LES PHOTOS
 

heu là c no possible
fais nuit
monhomme va crier!
demain je bosse
apres demain aussi
et apres monhomme est en congé
et hop samedi on part sur paris voir le concert de TOTO (vieux groupe;)) donc la semaine pro a partir de mercredi :D
 

par contre en regardant mon avatar j'ai pas de truc noir sur les portiere? c en option? ca sert a koi? et le prix?
 

Tu as une urban, c'est en série sur la trendy, sinon, [strike]option[/strike] accessoire à 61 euros, de mémoire
 

oui j'ai une urban...ca sert a koi aujuste? si on en a pas ca fais koi?
bon j'y go faire dodo demain je bosse
bonne soirée!
jess
 

C'est juste des bagettes de protection en caoutchouc.
Ca sert à protéger les portes des coups :mad:
Perso, je ne les trouves pas jolies en noir. De mon côté, je fais attention, mais les autres...
Et puis j'ai une diesel, alors j'avais pas le choix, elles y sont d'office.
Mais sinon, j'aurais longement hésité à les prendre. :confused:
 

Sur Aygo, il n'y en a pas..... et pourtant après presque 2 ans, j'ai toujours pas de coup dans mes portes!!!
 

Ouais, tout dépend aussi de où tu habites et te gare. Pour moi non-plus, j'en ai en général pas l'utilité. En plus, perso, je les trouve môches.
En tout cas en noir... si je pouvais les faire peindre couleur carrosserie...
 


Ouais, tout dépend aussi de où tu habites et te gare. Pour moi non-plus, j'en ai en général pas l'utilité. En plus, perso, je les trouve môches.
En tout cas en noir... si je pouvais les faire peindre couleur carrosserie...


Moi elle le sont :D :D :D :D :D :D :D
 

Bien vu ;) un des gros avantage de la peinture noire.
Valable aussi pour les rétros, poignées de porte etc... :D
 

Exact , dans pas lgtps , qd jaurai le tps je vais peindre le tour du compteur et compte tours et aeration de chauffage en noir brillant comme la fait Guidom
 

J'ai vu ça, je trouve bien aussi, surtout sur une couleur noire.
J'ai bien aimé aussi le Lion sur la calandre en noir.
 

en gros ca sert a rien:D
nous on est dans une rue ou il y a beaucoup de circulation :(
mais bon on a jamais eu de soucy avec la fiesta :lol:
OUééééééééé la classe TOTO
c le groupe préféré de mon homme depuis 15 ans !!! :bounce:

c tjrs jess la femme de vir;)
mdrr
bisous on va sortir :whistle:
 

Ben disons que les baguette de portes serve a pas avoir de coups da la carrosserie de certains con**rds qui respectent rien
 

Quelle est votre conso moyenne sur un trajet d'autoroute en moyenne a 130?
 

Quelle est votre conso moyenne sur un trajet d'autoroute en moyenne a 130?

Je n'ai pas réussi à déterminer précisément ... vu que mon trajet a forcément du 90km/h, du 110km/h et un peu de ville ...

Mais quelque soit le cas, je ne dois pas dépasser les 5.5, sinon ma moyenne générale ne pourrait pas être à 4.4l / 100km !
 

dans ce cas là, en dessous de 110km/h il est très facile d'avoir une telle conso.
Avec ma 1007, plus lourde, plus mauvais CX et moteur de plus grosse cylindrée, dans tes conditions je ne dépasse pas le 6,3/100...

Faut se baser sur des consos "cadrées", car la conso que tu annonces n'est pas celle d'un trajet sur autoroute, mais l'équivalent d'un trajet nationnal.

Je pense que la conso doit faire un joli bon sur 500km d'autoroute a 130...
La barre des 110km/h est en général un gros bon en conso selon les voitures.
 

Comme je disais, je ne peux pas donner de chiffre dans ce cas précis. Mais pour faire une moyenne de 4.4, alors que je fais quand même un bon quart à 130km/h, il ne faut pas qu'elle soit à plus de 5.5l / 100km sinon, l'équation n'est pas soluble.

Je rappelle qu'à 130km/h, je ne suis pas à 3000 tr/min, la boîte étant très longue, ce qui n'est pas le cas d'une 1007. Je pense que ça compte vraiment...

Si j'avais un ordinateur de bord,je pourrais le dire...


jr
 

effectivement, la longueur de boite entre en compte aussi biensur.

Mais si tu as l'occase de faire un parcours de env 500km a 130km/H et de nous faire un état de ta conso (toi ou quelqu'un d'autre), cela m'interesse en tant que (peut etre) futur possesseur de C1.

Pour info, avec ma 1007 je fais 6,3 en parcours nationnal a 110/90, et sur un trajet autoroute a 130, ma conso est a 7,5/8l (reel, pas de valeur ODB avec moi ;) )
 

effectivement, la longueur de boite entre en compte aussi biensur.

Mais si tu as l'occase de faire un parcours de env 500km a 130km/H et de nous faire un état de ta conso (toi ou quelqu'un d'autre), cela m'interesse en tant que (peut etre) futur possesseur de C1.

Pour info, avec ma 1007 je fais 6,3 en parcours nationnal a 110/90, et sur un trajet autoroute a 130, ma conso est a 7,5/8l (reel, pas de valeur ODB avec moi ;) )

ce qui tue ma moyenne de consommation, c'est principalement les bouchons.

Mais hors bouchons, je faire régulièrement 4.2l / 100km, toujours avec 1/4 du trajet à 130km/h ... DONC, si j'étais toujours à 90/110, je pourrais encore faire moins.

De plus on est en hiver, et j'avais encore les ContiEco (gomme tendre) ... je viens de mettre des Energy à l'avant, et au premier plein, j'ai déjà constaté une baisse ... Dès que les beaux jours reviennent, je change les pneus arrière et je refais de l'economy-run ... mon but étant de faire au moins un plein à moins de 4L / 100km !



jr