Vitesse maximale atteinte et avec quel modèle?



235 km/h compteur soit 232 km/h réelle (vérifiée par GPS TOMTOM) sur autoroute avec 206 RC :W
 

Ah, voila un topic politiquement incorrect !
Bon, pour moi c'est nettement moins que vous, parce que meme avec vent arriere mes voitures n'ont jamais permis de telles vitesse.
J'ai jamais depassé 170kmh sous la pluie (306) et 200 sur le sec (Safrane de location), mais c'etait avant Sarko
Pas plus de 150 depuis Sarko, j'ai besoin du permis tous les jours, faut faire gaffe par les temps qui courent...

Zerby
 


Salut,


240 compteur (220 réels) avec mon EX 306 S16 de 2000, en taquinant
un type en Porsche 911(996) sur autoroute :W

PS : En 2000, je ne savais même pas qui était Sarko :D
 


250 en 605 sv 24 240 en sv 3 215 en 406 hdi en 190 compteur en LT 35 !!!!!!!!!
tout ca c est du passé et de la nostalgie......
 


190 avec une 309 GRD (pas top :(), 180 avec une ZX 1.9L d, 195 avec avec une Xara VTR HDI 90 et enfin avec ma 307hdi 110 200km/h en collant une GOLF TDI tout en rouge :) mais moi je dit sa car je suis a coté de l allemagne. j'ai le droit :D j essai de respecter les limitations en france et c est dure :(
 

Un peu plus de 190 avec une de mes ex 206 Hdi 90. Avec la derniere pas plus de 180 sur l'autoroute et tout juste une fois (j'ai aussi besoin de mon permis tous les jours).
 


140 km/h avec la 106 Kid 1.0! Et à cette vitesse là, t'a l'impression de retourner au début de l'aviation : ça tremble, ça vrombit et tout le monde te double!

Sinon, j'ai jamais dépassé le 140 km/h avec la 307 aussi et j'en n'ai pas honte!
 

190 km/h compteur avec une Clio de 1992 1.4i 75 CV ... je ne l'ai fait qu'une fois pour voir ce qu'elle avait dans le ventre, et ça m'a suffit. Je ne pense pas que je ferai de test de ce genre avec ma 307 qui se profile à l'horizon (sauf peut-être en Allemagne, pourquoi pas !!
 

topic politiquement incorrect...

C'est clair que la vitesse est bien descendue je trouve... En tout cas en Alsace (ou je circule principalement) et exceptö quelques rares exités, les gens roulent même à moins d e130 km/h sur autoroute car à 130-135 km/h avec rögulateur je double tous le monde...
Et pourtant jusqu'à peu nous étions exempté de radar auto dans le Haut-Rhin...

Sinon pour ce qui est des pointes pas plus de 190 km/h avec ma 307SW pour l'instant car les conditions de mes voyages en Allemagne ne ne l'ont pas permis...
Mais c'est calir que le 2.0 16v ne demande qu'a s'exprimer et on le sens plus à l'aise enter 140-160 km/h stabilié qu'a 130...
J'espère un jour avoir les conditions qui permettent de taper le 200 un jour...

sinon jamais plus de 150 en France, je tiens à mon permis mais avant Sarko c'était toujours vitesse adaptée aux conditions de circulation donc tres déraisonable de nuit sur autoroute déserte...
maintenant j'ai un "frein moteur" nommé régulateur de vitesse...

Sinon Avant j'ai tapé plusieur fois les 200-240 en différentes sportives ou routières (205 GTi, Clio Williams, Megane, Audi A3 1.8T, etc...)
 

235 en mercedes coupé.
Si non souvent les 210/220 en 205 GTI 130 et les 205 en gti 115 à la belle époque.

Ce que je préfère ce sont les reprises et avant les départ arrêté en Gti 130 the best car :love:


Une petite pensée pour la poussé que m'ont procurées la GT turbo & escort cosworth :rolleyes:
 

180 km/h avec la 406 SV 2.0 turbo de papa... il était à côté et m'a rappelé à l'ordre...
175 km/h au compteur de ma 106 Zen 1.1e et le confort reste correct... j'étais pas à fond... elle avait 11 000 km... depuis, il y a n peu plus de bruits aérodynamiques...
160 km/h avec la 205 Junior de maman... C'était marrant de doubler des grosses voitures... mais là, on entend que le moteur...
Tout ça sur autoroute, une seule fois pour chaque, histoire de voir...
Aujourd'hui, je me cale entre 140 et 150 et voila.... A 130, j'ai l'impression de me trainer... Je ne suis pas un fou du volant mais j'adore conduire. Mon plus grand bonheur est de faire Grenoble-Le Mans aller-retour soit environ 1500 km (pas le même jour) quand je rentre chez mes parents...
Et la petite 106 est très surprenante tant e confort qu'en performances...
 

Mais tout cela c'est du passé...
Je crois pas avoir déppassé les 180 depuis un certain temps.
 


210 km/h compteur en 206 2.0L HDi.

et avec la "nouvelle" S16 tu n'oses plus avec l'efet Sarko ?
c'est frustrant d'avoir un moteur qui ne demande qu'a s'exprimer et devoir poser un parpaint sous l'accélérateur...

Le monde évolue... les mentalités changent...
 

Petite question : avez-vous déjà atteint une vitesse supérieure à la vitesse maxi indiquée sur le papier ??? Parce que moi, c'est le cas avec la 205 et la 106...
Est ce la différence entre vitesse réelle et vitesse compteur ??? Ou alors la vitesse maxi théorique est sous évaluée ???
 

Je trouve que les compteurs peugeot sont hyper précis et j'en sais quelque chose pour m'être fait choper 2 fois au radar.
205 gti 1.6 difficilement le 210 compteur.
205 Gti 1.9 210/220 dans ses meilleurs jours à partir de 200 on peut pas vraiment dire que ça continue.
206 S16 215 maximum et en jantes 15 donc je pense que les données constructeurs sont plutôt réalistes avec une petite dose de péssimisme de la part de peugeot sur ses données.

La S16 poussait bien j'usqu'à 190 je trouvais :oui:
 

Est ce la différence entre vitesse réelle et vitesse compteur ???
Je pense que tous les compteurs ne sont pas égaux fasse à la vitesse réelle et de plus plus la vitesse augmente plus la difference aussi mais chez peugeot c'est assez similaire à la vitesse réelle.
 

210 km/h compteur en 206 2.0L HDi.

et avec la "nouvelle" S16 tu n'oses plus avec l'efet Sarko ?
c'est frustrant d'avoir un moteur qui ne demande qu'a s'exprimer et devoir poser un parpaint sous l'accélérateur...

Le monde évolue... les mentalités changent...

Non, ce n'est pas l'effet sarko. C'est que rouler à 210 dans une 206, ça fait drole (peur) et puis je ne suis pas adepte de la vitesse maxi mais plutot du doublement foudroyant ! :lol:
Je n'hésite pas à faire peter les 135 ch de la S16 pour doubler mais je conduis tranquillement (100-110 en moyenne).
Et puis de manière générale, je conduis plus tranquillou avec la S16 qu'avec la HDi car il y a un facteur important pour moi c'est la conso.
 

Curieusement j'ai jamais trouvé de différence au niveau de la conso entre rouler doucement et en tapant dedans pour la Gti 130 & la s16 c'était pareil alors autant ne pas se gêner :lol:
 

Avec la GTi 130, je faisais du 6.5L en roulant tranquille et du 8.5L en tapant dedans. je n'ai pas pu approfondir cela car je ne l'ai gardé qu'un mois et demi. Pour la S16, je fais du 8.36L en roulant tranquille (je suis en trian de la faire baisser) et je dois faire du 10 litres en roulant sport mais ça j'ai pas vraiment testé et j'y tiens pas trop.
 



La voiture dont je ne me suis jamais lassé c'est la 205 1.9 à tous les niveaux.
 

La voiture dont je ne me suis jamais lassé c'est la 205 1.9 à tous les niveaux.

Je pense que niveau bruit, tu devais en avoir plein les oeilles quand même, non ???