Vitesse maximale atteinte et avec quel modèle?


...je passe le 145 en descente avec le MERCEDES de mon boulot un 411CDI pour les passionnés de fourgon ;)
:W

150 en spinter 313 CDI , 150 en vito 109 CDI bv6, 180 en vaneo 107 CDI, 180 en A160, 210 en BMW 530 D et 25 en Fenwick HD 30 :p :p
 

...je passe le 145 en descente avec le MERCEDES de mon boulot un 411CDI pour les passionnés de fourgon ;)
:W

150 en spinter 313 CDI , 150 en vito 109 CDI bv6, 180 en vaneo 107 CDI, 180 en A160, 210 en BMW 530 D et 25 en Fenwick HD 30 :p :p

210 seulement avec une 530D ???? T'avais pas enlevé le frein à main ?!!!!!
:lol:
 

...je passe le 145 en descente avec le MERCEDES de mon boulot un 411CDI pour les passionnés de fourgon ;)
:W

150 en spinter 313 CDI , 150 en vito 109 CDI bv6, 180 en vaneo 107 CDI, 180 en A160, 210 en BMW 530 D et 25 en Fenwick HD 30 :p :p

210 seulement avec une 530D ???? T'avais pas enlevé le frein à main ?!!!!!
:lol:

nom mais deja 80 au dessus de la limite c'est largement suffisant pour y perdre son permis alors on leve le pied, j'y tiens a mon ptit papier rose
 

...je passe le 145 en descente avec le MERCEDES de mon boulot un 411CDI pour les passionnés de fourgon ;)
:W

150 en spinter 313 CDI , 150 en vito 109 CDI bv6, 180 en vaneo 107 CDI, 180 en A160, 210 en BMW 530 D et 25 en Fenwick HD 30 :p :p

210 seulement avec une 530D ???? T'avais pas enlevé le frein à main ?!!!!!
:lol:

nom mais deja 80 au dessus de la limite c'est largement suffisant pour y perdre son permis alors on leve le pied, j'y tiens a mon ptit papier rose

Eh oui, je suis bien d'accord avec toi. De mon côté, ça fait bien longtemps que je n'ai pas mené une voiture à plus de 180 Km/h.... y a trop gros à perdre et je ne suis pas joueur !!! :(
 

...je passe le 145 en descente avec le MERCEDES de mon boulot un 411CDI pour les passionnés de fourgon ;)
:W

150 en spinter 313 CDI , 150 en vito 109 CDI bv6, 180 en vaneo 107 CDI, 180 en A160, 210 en BMW 530 D et 25 en Fenwick HD 30 :p :p

210 seulement avec une 530D ???? T'avais pas enlevé le frein à main ?!!!!!
:lol:

nom mais deja 80 au dessus de la limite c'est largement suffisant pour y perdre son permis alors on leve le pied, j'y tiens a mon ptit papier rose

Tu dis ça mais, tu roules à 150 avec une M---E de camion qui n'a rien à faire à cette vitesse sur une route... :evil:

De toute façon, à cause des nombreux abrutis qui roulent comme des débiles avec ce genre de "fourgonettes", on ne va pas tarder à les brider à 110 km/h.
Faudra pas venir pleurer après, "ouah, on ne peut plus rouler,... c'est dégueulasse,...".
On récolte ce qu'on sème, c'est tout... il fallait réfléchir avant... :mouai:

eh mon gars les "fourgonettes" comme que ti dis non plus grand chose a voir avec un J 9, et puis je te rassure tout de suite 150 c'est du maxi de maxi, et puis sache que c'est les plus de 3.5 T qui vont etre limites a 110 Km/h et donc plus de 90% des " fourgonettes" ni seront pas soumis.
Et puis les chauffeurs de" fourgonettes " n'ont pas le monopole de la connerie humaine.
Mais il est vrai que toute les nuits c'est un verritable hecatombe du cote des chauffeurs de messageries, mais bon c'est un autre debat....
 

Je ne vois pas en quoi rouler à 150 en fourgonnette serait plus dangereux que de rouler à 150 en voiture....ça tiens super bien la route et ça freine mieu que certaine voitures.....Vaut mieu rouler à 150 avec mon fourgon qu à 150 avec une 205 junior :W
C est un 130ch le 313, c est pour ça que tu montes à cette vitesse... :)
Moi c est 130 à plat, 145 en descente et ça régule :/
 

Nogaro??!!!
Tu es du Gers??!!!
J habite pas loin de captieux!!!
Je viens régulièrement à Nogaro....J ai fais de la mobilette sur ce circuit pour les journée DUCATI en 2000..... :D

Vous allez à Nogaro vous aussi ????


J'y vais quand je suis dans les parages, je m'arrange que ce soit pendant une manif naturellement ! :oui:
 

TofDom oui il m arrive d y aller, mais j y allais plus souvent quand je faisais de la moto...j y retournerai cet été peut être si ils y font un truc sympa..... :)
 

Explique moi en quoi c est dangereux d aller à 150 avec un véhicule plus sûr qu une vieille bouz du genre 205 junior ou autre.....??!!!
 

Je ne vois pas en quoi rouler à 150 en fourgonnette serait plus dangereux que de rouler à 150 en voiture....ça tiens super bien la route et ça freine mieu que certaine voitures.....Vaut mieu rouler à 150 avec mon fourgon qu à 150 avec une 205 junior :W
C est un 130ch le 313, c est pour ça que tu montes à cette vitesse... :)
Moi c est 130 à plat, 145 en descente et ça régule :/

N'importe quoi... :rolleyes:

Tu sais Titoi, tu devrais essayer un fourgeon "moderne". Tu pourrais etre tres surpris par la tenue de route le freinage et l'electronique present ( antiblocage antipatinage controle de trajectoire airbags etc.....)
Je t'accorde que cela soit plus dangeureux qu'avec une voiture moderne, mais ce n'est en rien debile, en tout les cas pas plus qu'avec de nombreuses voitures qui sillonnent quotidiennement nos routes....
 


J ai pas dis non plus qu il faut toujours rouler à 150, quand il y a beaucoup de circulation je modère ma vitesse, mais je n estime pas prendre plus de risque que la gars qui déboule à 160 avec une chiotte du style 205...quand je suis sur l autoroute je roule à 110 120 en charge pour pas trop consommer, puis dès que j ai finis ma tournée et que je reviens, si il n y pas trop de monde, que tout est dégagé, je me permet des petites pointes à 130 140....
Suis je un criminel??? ;)
 

J ai pas dis non plus qu il faut toujours rouler à 150, quand il y a beaucoup de circulation je modère ma vitesse, mais je n estime pas prendre plus de risque que la gars qui déboule à 160 avec une chiotte du style 205...quand je suis sur l autoroute je roule à 110 120 en charge pour pas trop consommer, puis dès que j ai finis ma tournée et que je reviens, si il n y pas trop de monde, que tout est dégagé, je me permet des petites pointes à 130 140....
Suis je un criminel??? ;)

En même temps à partir d'une certaine vitesse, que tu sois en 205 ou 607, si tu as le moindre accident tu as aucune chance de tant sortir :cry: Finalement quand tu as une 205 et que tu es à une vitesse élevée, tu ne te sent pas invulnérable comme quand tu es dans une grosse berline. :/ alors que le risque est le même... :rolleyes:
 

J ai pas dis non plus qu il faut toujours rouler à 150, quand il y a beaucoup de circulation je modère ma vitesse, mais je n estime pas prendre plus de risque que la gars qui déboule à 160 avec une chiotte du style 205...quand je suis sur l autoroute je roule à 110 120 en charge pour pas trop consommer, puis dès que j ai finis ma tournée et que je reviens, si il n y pas trop de monde, que tout est dégagé, je me permet des petites pointes à 130 140....
Suis je un criminel??? ;)

Et là Jacky, pas d'insultes envers la 205 ! C'est une voiture qui a marqué son temps.
D'ailleurs, une GTI 1.9 toute d'origine et en bon état dans mon garage.... ça me plairait bien.... avec une 309 GTI 16 à côté ! 8)
C'était des sacrés numéros ! :oui:
 

J ai pas dis non plus qu il faut toujours rouler à 150, quand il y a beaucoup de circulation je modère ma vitesse, mais je n estime pas prendre plus de risque que la gars qui déboule à 160 avec une chiotte du style 205...quand je suis sur l autoroute je roule à 110 120 en charge pour pas trop consommer, puis dès que j ai finis ma tournée et que je reviens, si il n y pas trop de monde, que tout est dégagé, je me permet des petites pointes à 130 140....
Suis je un criminel??? ;)

En même temps à partir d'une certaine vitesse, que tu sois en 205 ou 607, si tu as le moindre accident tu as aucune chance de tant sortir :cry: Finalement quand tu as une 205 et que tu es à une vitesse élevée, tu ne te sent pas invulnérable comme quand tu es dans une grosse berline. :/ alors que le risque est le même... :rolleyes:

Heureusement que non le risque n'est pas le même !
Il y a 20 ans de conception entre les deux avec des évolutions liées aux réglementations et aux avances technologiques.
Ceci dit, la sensation de vitesse n'est en effet pas la même entre une 205 et une 607.... c'est là qu'est le risque.
 

-190 kmh au taquet avec 1 jetta td 1988 (moteur golf 3. 1,9l) 315000km
-245 kmh avec ma bm 535 i 1990 200000 km (vendue :cry: )
-un laborieux 200 avec élan sur 406 2,2 hdi break mais dans le confort :)
 

Je vous dirai ca précisement la semaine prochaine ....
Je serai avec un ami au vigeant avec une Venturi 260 SPC :bien: et mon GPS (ca permettera d'avoir une mesure plus précise de la vitesse que celle du compteur).

Vivement Samedi
 

Vitesses au compteur :

190 avec 206 XR Présence 1.9D
198 avec 306 XT 1.8i
199,5 :D avec 106 XT 1.4i
210 avec 205 GTI 1.9
232 avec 309 GTI 16
278 avec Porsche 996 turbo tiptronic 420ch
280 avec Audi RS6
 

Nogaro??!!!
Tu es du Gers??!!!
J habite pas loin de captieux!!!
Je viens régulièrement à Nogaro....J ai fais de la mobilette sur ce circuit pour les journée DUCATI en 2000..... :D

J'habitais à Villandraut tiens y'a 1 an....
:W

206 SW S16 1.6 Hdi : 190km/h :cry: remarque c'est pas plus mal... elle accelere fort de 120 à 170.... et après c'est tout calme... mais 170, c'est déjà 40km/h au dessus donc bon.... :chinois:
 


J ai pas dis non plus qu il faut toujours rouler à 150, quand il y a beaucoup de circulation je modère ma vitesse, mais je n estime pas prendre plus de risque que la gars qui déboule à 160 avec une chiotte du style 205...quand je suis sur l autoroute je roule à 110 120 en charge pour pas trop consommer, puis dès que j ai finis ma tournée et que je reviens, si il n y pas trop de monde, que tout est dégagé, je me permet des petites pointes à 130 140....
Suis je un criminel??? ;)

En même temps à partir d'une certaine vitesse, que tu sois en 205 ou 607, si tu as le moindre accident tu as aucune chance de tant sortir :cry: Finalement quand tu as une 205 et que tu es à une vitesse élevée, tu ne te sent pas invulnérable comme quand tu es dans une grosse berline. :/ alors que le risque est le même... :rolleyes:

Heureusement que non le risque n'est pas le même !
Il y a 20 ans de conception entre les deux avec des évolutions liées aux réglementations et aux avances technologiques.
Ceci dit, la sensation de vitesse n'est en effet pas la même entre une 205 et une 607.... c'est là qu'est le risque.

Bah même avec 9 airbags, une structure renforcer et des ceintures à prétentionneurs passé une certaine vitesse, ils ne servent plus à rien et il n'y a plus qu'à faire une prière. :/ Il y a des limites que le corps humain ne peut encaisser, donc à 150 et plus avec n'importe quelle voiture, le taux de survie est très faible. Si le risque n'est pas le même il diffère peu.
 

J ai pas dis non plus qu il faut toujours rouler à 150, quand il y a beaucoup de circulation je modère ma vitesse, mais je n estime pas prendre plus de risque que la gars qui déboule à 160 avec une chiotte du style 205...quand je suis sur l autoroute je roule à 110 120 en charge pour pas trop consommer, puis dès que j ai finis ma tournée et que je reviens, si il n y pas trop de monde, que tout est dégagé, je me permet des petites pointes à 130 140....
Suis je un criminel??? ;)

En même temps à partir d'une certaine vitesse, que tu sois en 205 ou 607, si tu as le moindre accident tu as aucune chance de tant sortir :cry: Finalement quand tu as une 205 et que tu es à une vitesse élevée, tu ne te sent pas invulnérable comme quand tu es dans une grosse berline. :/ alors que le risque est le même... :rolleyes:

Heureusement que non le risque n'est pas le même !
Il y a 20 ans de conception entre les deux avec des évolutions liées aux réglementations et aux avances technologiques.
Ceci dit, la sensation de vitesse n'est en effet pas la même entre une 205 et une 607.... c'est là qu'est le risque.

Bah même avec 9 airbags, une structure renforcer et des ceintures à prétentionneurs passé une certaine vitesse, ils ne servent plus à rien et il n'y a plus qu'à faire une prière. :/ Il y a des limites que le corps humain ne peut encaisser, donc à 150 et plus avec n'importe quelle voiture, le taux de survie est très faible. Si le risque n'est pas le même il diffère peu.

Je ne vais pas te dire qu'on ressort d'un accident à 150 Km/h avec le sourire mais il n'empêche que d'énormes progrès ont été réalisés pour faire en sorte que ça soit l'auto qui encaisse un maximum de décélération (structure à déformation programmée par exemple). Maintenant un accident reste un accident. Ca serait intéressant de faire un essai de crash test entre une 604 et une 607 par exemple. (même si la 607 n'est pas la meilleure dans cet exercice :/ )
 

Nogaro??!!!
Tu es du Gers??!!!
J habite pas loin de captieux!!!
Je viens régulièrement à Nogaro....J ai fais de la mobilette sur ce circuit pour les journée DUCATI en 2000..... :D

J'habitais à Villandraut tiens y'a 1 an....
:W

206 SW S16 1.6 Hdi : 190km/h :cry: remarque c'est pas plus mal... elle accelere fort de 120 à 170.... et après c'est tout calme... mais 170, c'est déjà 40km/h au dessus donc bon.... :chinois:

Ah....j en connais moi des gens à villandraut....J avais des copine qui faisaient les visites du chateau...et je connais un carossier là bas...Tu es où maintenant tu n es plus sur le secteur??
 

nan Romain, est plus bas je crois, bien plus bas.....


:yaisse:
y a au moins 4 FPistes de cette région !
 


180 km/h en 404 Coupé Injection (pneus 180 HR 15) au Canada
203 km/h en 405 DL lors d'une forte descente rapide au Canada
183 km/h dans une 405 Style Break Diesel 70 CH (encore une descente, mais en France, 5 à bord)
205 km/h dans une Renault Scénic 1,9 dCi en Allemagne l'an dernier (5 à bord avec le plein de valises)
 

160 en 205 diabolo (avec l vent dans le dos)
190 en 106 procar (dans le ROUGE de chez ROUGE)
225 en 206 16v (l'aiguille butte dans le stop (pour ceux qui voient)) ma meilleur voiture de "jeune"
et maintenant pas plus de 210 avec ma 607 2.2 hdi (mais bon ca va surrement s'arranger :rolleyes:
 

Ah, j'ai oublié quelque chose hier soir:

215 km/h dans un Mercedes-Benz C 230 Kompressor (à Saskatchewan Canada - paysage hyper-PLAT)
~180 km/h sur un fort déscente en Allemagne dans une Renault 5 GTL 42 CH 5 vitesse (le compteur a passé 160 et a même passé le "0" une deuxième fois!!
175 km/h comme passager dans une Renault 8 Gordini à Vancouver en 1980.