vitesse stabilisée et radar

comme tout appareil de mesure un radar soit etre vérifié, étalonné, et le cas echeant réglé/réparé avant d'etre de nouveau qualifié pour un an. c'est le principe meme de la métrologie que l'on applique à tout appareil de mesure (je te donne un exemple, la vignette verte que tu vois sur des balances dans les magasins ou sur les pompes des stations services... indique la date de validité de l'etalonnage, au delà les indications que l'appareil donne ne sont peut etre pas fiables...) lorsqu'on se fait prendre par un mobile ou des jumelles, sur le pv est indiqué le modele du radar ainsi que sa validitée. pour les fixes je n'ai pas remarqué cette mention, et sur l'autoroute je vois mal une entreprise de métrologie venir qualifier le radar sur place... donc je me pose la question :/

comme tout appareil de mesure un radar soit etre vérifié, étalonné, et le cas echeant réglé/réparé avant d'etre de nouveau qualifié pour un an. c'est le principe meme de la métrologie que l'on applique à tout appareil de mesure (je te donne un exemple, la vignette verte que tu vois sur des balances dans les magasins ou sur les pompes des stations services... indique la date de validité de l'etalonnage, au delà les indications que l'appareil donne ne sont peut etre pas fiables...) lorsqu'on se fait prendre par un mobile ou des jumelles, sur le pv est indiqué le modele du radar ainsi que sa validitée. pour les fixes je n'ai pas remarqué cette mention, et sur l'autoroute je vois mal une entreprise de métrologie venir qualifier le radar sur place... donc je me pose la question :/

Ca m'a l'air d'une bonne question ça !

Une bonne porte ouverte pour les avocats...

:)

C'est le groupe SAGEM qui a construit,controlait et tenait en bon état les radars fixes Français
Depuis le 03 juin 2010 l'entretien a été confié à des sociétés privées qui envoient leurs rapports à SAGEM et transmet à l'état...Normalement :pt1cable:

Le cimetière

radars.png

En tous cas, ils sont très long à intervenir. :D

Une portion de la N104 est restée 3 mois sans radar, suite à sa vandalisation.

dans l'ensemble, t'as compris le principe général, c'est déjà pas mal, car c'est pas toujours le cas...

après, les détails sont un peu brouillons, et c'est normal, comme je le dis souvent, à chacun son métier, et bien que presque toutes les informations soient dénichables sur le net, y'a encore beaucoup d'inepties de racontées (pas spécialement par toi, t'inquiètes pas ;) ... :)

Bonjour,en ce qui me concerne,je me suis acquité de mon obole (90 euros!)je pense qu'effectivement ma conduite pouvait être dangereuse et répréhensible : 56 km/h au panneau d'entrée de la portion 50 à 3h00 du matin.mais c'est tout c'est ma faute,c'est ma très grande faute.
sur l'avis de contravention reçu à la maison,j'avais : la dénomination du radar: mesta,son n°,sa date de vérif (février 2010),le n° du chargé de la verbalisation (il a du s'amuser celui là!j'espère pour lui que ses employeurs sauront le récompenser à la hauteur de son zèle)cette nuit là,à l'endroit où il était embusqué,il a sacrément dû participer à la rentrée financière dans les caisses de l'état.
La notion de produit intérieur brut prend toute sa signification,et puis il faut avouer,c'est quand même plus facile de taxer l'automobiliste que d'essayer de trouver des solutions pour vendre des produits français à l'étranger.
Quand je pense que mes 90 euros collectés serviront à ramener par avion, en Roumanie, des Roms qui avait fuit ce pays!!!,je déclare ma 407 véhicule de "collaboration" au même titre que les Bus de la RATP lors de la raffle du Vel d'Hiv.
Bon, j'arrête mon pamphlet.Bon dimanche ensoleillé à tous!!

dans l'ensemble, t'as compris le principe général, c'est déjà pas mal, car c'est pas toujours le cas...

après, les détails sont un peu brouillons, et c'est normal, comme je le dis souvent, à chacun son métier, et bien que presque toutes les informations soient dénichables sur le net, y'a encore beaucoup d'inepties de racontées (pas spécialement par toi, t'inquiètes pas ;) ... :)

c'est pas du "dénichage sur le net", j'applique juste ce que je côtoie dans ma profession. et si je suis un peu brouillon, c'est que je suis pas rentré dans les détails justement ;)