Voiture qui "broute" à 1800 rps

Lulu2a

Membre
2 Août 2010
5
0
0
Bonjour, je me permets de poser une petite question.
Je suis un tout jeune propriétaire de 308, une premium pack, moteur hdi 112, BVM6, d'à peine 600 kms.

J'ai un petit souci assez gênant. A un régime moteur particulier (entre 1800 et 1900 tours / mn) et lors d'un maintien de vitesse, la voiture se mets à donner des a-coups, comme si elle s'étouffait. A un régime inférieur aucun souci, et à un régime supérieur non plus. Et ce problème survient, que la boite soit en mode manuel ou en mode auto.

Mon concessionnaire me dis que ca devrait partir à la fin du rodage. Bizarrement je suis sceptique. Quelqu'un aurait une idée ou un conseil ?
 

Bonjour,
ce problème a déjà été soulevé sur les forums 3008 et 5008.
Pour résumer, ce problème ne passera pas tout seul, il faut faire un "apprentissage dynamique des injecteurs" en gros, les faire une procédure pour les initialiser et leur apprnedre à bien travailler.
J'ai le problème avec mon 5008 HDI112 qui au garage aujourd'hui.

Bon courage.
 

J'ai le même soucis, je dois trouver le temps de déposer la voiture chez Peugeot ...
 

Merci xavb pour la réponse rapide. Et cet aprentissage dynamique, c'est à moi de le faire ou à ma concession ? Car habitant en corse, 1h sur autoroute, c'est juste physiquement impossible. L'autoroute, on ne connait pas! ;)
 

:coucou:

pour l'apprentissage, de mémoire, il faut monter tous les rapports sans accélérer :whistle: et hop, c'est fait ;)
 

D'après mes infos, il faut faire des décélérations les plus longues (en durée) possibles.
voir : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/moteur-premieres-vitesses-sujet_364_1.htm

Pour Lulu2a, c'est la contrepartie d'habiter une belle île ;) mais il y a quand même moyen de faire quelques décélérations entre Bastia et Porto Vecchio...
 

Merci.
Je sort à l'instant du CC, et il m'a tenu exactement ce discours (calibration injecteurs, etc etc). Donc c'est au moins une bonne nouvelle : l'info commence à circuler dans les concessions.

Pour mon cas perso, et bien la procédure a été enclenchée, faut juste que je trouve le temps de le faire comme il faut. On verra si ca améliore les choses.
 

Finalement, ils ont juste fait une mise à jour logiciel du calculateur sur la mienne, et tout fonctionne correctement... bon courage à toi.
 

Et bien, l'info n'est pas encore arrivée dans la mienne de consession ...
ce matin, 2h d'attente pour rien.
Un technicien est parti en essai sans me dire, forcément, il n'a pas reproduit.

Ils me parlent d'un mode de fonctionnement de l'anti polution, qu'il faut attendre d'avoir plus d'infos.
je dois donc la laisser 2 jours, et à partir du 18 (pas de place avant ...) pour qu'ils reproduisent avec la valise.
 

Donc pour info, j'ai procédé à la calibration vendredi après midi. 1h20 de route environ, dont une bonne partie sur de longues descentes durant lesquelles la décélération est possible.
Depuis, le souci semble réglé. Testée tout le week end, le moteur est désormais impeccable, et ma conso est passé de 7.2l à 6.0l .
 

tu as eu un reset du calculateur avant ?
parce que j'ai tenté la calibration sur la mienne, et cela n'a rien changé...
 

Oui, j'étais passé avant chez le CC qui avait, selon lui, mis l'ordinateur de bord en position aprentissage.
 

ok, merci.
Je la dépose le 18/08 pour qu'ils "comprennent" ce qu'elle à :pfff:
j'espère que ce coup ci, ils vont bien faire le test comme je leur dis "vitesse stable à 1800tr"
et pas un essai de 5' sur la route devant chez eux ...

Je vous tiendrais aussi au courant ;)
 

Bonjour.
J'ai un soucis similaire avec ma 308 1.6L 112 BMP

Elle broute après 15 minutes d'utilisation.
Premier endez-vous chez Peugeot Azur à Antibes. Je leur dis bien qu'il s'agoit apparement d'un problème récurent de l'injection.
Ils me disent ok, me garde la voiture 1 journée pour me la rendre le soir en m'affirmant que tout va bien car, ayant branchè leur ordinateur, ceui-ci ne detecte aucune panne.

Je récupère donc mon véhicule et celui-ci est de retour à la concession 2 jours plus tard car le problème persiste.
Là, ils me garde mon véhicule 2 jours.
Je l'ai récupéré hier soir. Selon, eux, il y avait un problème d'apprentissage de la boîte de vitesse et non de l'injection.
Seulement, après utilisation ce matin, mon véhicule broute toujours et la boîte de vitesse devient folle.

Je vis donc retourner en concession lundi (pour la troisième fois)!!

Je commence a en avoir marre de Peugeot!!
 


Merci du conseil mais non seulement c'est proche de chez moi et en plus de Cannes à Nice, tous les garages Peugeot appartiennent à la même maison Peugeot Azur.
C'est la galère!!
 



Vous avez peut-être raison mais j'ai plus trop confiance.
Le problème est pourtant bien identifié chez Peugeot car pas mal de moteur HDI 112 semblent avoir ce problème d'injection.
Il leur suffirait juste de contacter leurs services techniques..
 


tous les garages Peugeot appartiennent à la même maison Peugeot Azur.
C'est la galère!!
Ca pour être une galère ce groupe... Déjà quand ils ont une pièce en vieux stock (Bourse d'échange), pour les avoir c'est mission impossible... Et plusieurs concessions de ce groupe ! La dernière en date, attente de 13 min avant que quelqu'un décroche, me passe le magasin, musique pendant 12 min et ................ On me raccroche à la gueule !!!!

Si ils font pareil avec les clients, je comprends ton mécontentement :mad:
 

Je repasse demain matin au garage (pour la troisième fois en une semaine).
Je vous tiens informé..
 

des nouvelles de la mienne, et bien après passage chez Peugeot, ca broute toujours.
Plein de travail, pas une minute à moi, mais dès que je peux, je vais repasser par la case Peugeot :/
 

Retour ce matin à la concession Peugeot Azur Antibes.
Accueil déporable (15 mn d'attente, interlocuteur pas du tout concerné par mon problème, aucune écoute).
Il me prenne ma voiture dans une semaine. En attendant, je dois continuer à rouler avec ce problème.
Depuis qu'ils ont modifié les rapports de boite de vitesse, celle-ci nefonctionne plus correctement (elle ne passe pas les rapports au bon moment).
Je leur explique encore une fois que le problème vient probablemnt de l'injection mais ils en ont rien à faire.
La galère continue.
Bon courage à toi Duncan74. Tiens-moi informé également
 

bonjour à tous,

bon, j'ai du aller bien loin pour déterrer le sujet sur ces pbs d'injecteur.
Donc quelques nouvelles (j'avais posté dans le sujet sur ma voiture, mais surement mieux ici :p )

Début Octobre
Je laisse la voiture chez Peugeot pendant une semaine, ils changent les injecteurs, refont un apprentissage.
Et passent chez Siemens pour une analyse du calculateur,
je repart, ca a l'air de bien marcher.

Début Novembre
les problèmes reprennent, a nouveau le même soucis d'injecteurs, mais comme il fait plus froid, cela apparait moins souvent (le pb arrive lorsque la température est supérieure à 17°, moteur 70° vers 1700tr/min)

Donc la voiture repart chez Peugeot.
Je la récupère ce matin :
Les injecteur ont dérivé, ce qui est normal, mais aucun apprentissage n'a eu lieu, donc ça injecte mal.

Pour rappel, l'apprentissage a lieu lorsque :
* température extérieure supérieure à 20°
* vitesse supérieure à 60km/h
* le pied ni sur l'accélérateur, ni sur le frein

Et moi:
* actuellement il fait froid
* je roule sur de la rocade avec limiteur et boite pilotée, donc toujours le pied sur l'accélérateur (le limiteur fait le reste)
Donc, en plus de 1000km, je n'ai réussi à faire que 20% d'un apprentissage :heink:
d'où mes soucis.
(a noter que Peugeot n'a pas accès à cette information sur l'apprentissage, seul Siemens peut lire l'info dans le calculateur)

Donc, j'ai eu droit à la future version du logiciel, qui devrait en partie résoudre mes soucis.
* l'apprentissage a lieu jusqu'à une température extérieure de -5°, et dès 40km/h
* mais je ne suis pas sur qu'ils aient tenu compte du coup du limiteur, le technicien Peugeot va leur en parler.

Donc, je suis maintenant béta-testeur chez Peugeot :lol:
je ne dois pas changer mes habitudes, et retourner chez Siemens dans 2000km pour voir si cela a fonctionné ou pas.

Au passage, je tiens à souligner l'accueil de Peugeot Montaudran à Toulouse, toujours à l'écoute, et ils prennent le temps de m'expliquer.
Oui, c'est leur responsabilité, et c'est la moindre des choses puisque je suis le client avec les emmerdes, mais cela devient malheureusement assez rare pour être souligné.
Mais cela ne m'empêchera pas de leur demander un effort commercial sur la prochaine révision :ange:
 

L'apprentissage des injecteurs !!! on aura tout entendu chez Peugeot !!!
Je connaissais l'apprentissage pour les capteurs de sous gonflage, pour la détection antipincement sur les vitres électriques mais l'apprentissage des injecteurs sur un moteur comon rail , la c'est une premiere, je pense qu'il ferait mieux de le jeter aux oubliettes ce hdi 112 8 soupapes un moteur qui n'a d'autre but que de faire des economies par rapport au hdi 110 16 soupapes qui coutait trop cher à produire !!!

Y'a pas à dire de leader Européen en motorisation diesel dans les années 80, PSA est entrain de devenir un des motoriste diesel parmis les moins fiable du marcher !!! (pas taper merci :D )

J'y crois pas ...l'apprentissage des injecteurs !!! :eek: :eek: :eek:

Ou est passé la légendaire qualité des blocs 1.9 TD 92cv, 2.1TD 110 et 2.0 HDI 110 qui soit dit en passant consommait moins de 6,4litres/100 sur mes 3 Peugeot 406 HDI alors que le "fameux" 1.6 HDI 107 consomme autant sur C4 ou sur 308 !!!
Autant on peut voir des 2.0HDI 110 à 500000 kms autant des 1.6HDI 110 16S sont tres rares au dessus de 230000 kms ils sont lessivés !!! alors le 112 8S ça semble bien mal parti , je souhaite me tromper pour ceux qui jouent le role de béta testeur sur des caisses à 25000€ et plus :whistle:
 

On en parle ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Questions-techniques/moteur-premieres-vitesses-sujet_364_1.htm
 


C'est un deterrage :) Juste, si quelqu'un arrive ici via un moteur de recherche (ce que j'ai fait), je lui informe qu'une discussion a lieu ailleurs :)