Salut à tous,
Je suis venu plusieurs fois sur ce forum pour avoir des infos sur le famuex volant moteur concernant les 307.
Du coup je vous fais part de mes soucis très très très rare lol de volant moteur sur une 307 2.0l HDI 110 de 2003 qui a 62000 kms
Symptome qui engendre la casse du volant moteur : cuinement, pédale d'embrayage qui tremble lors des changements des rapports en 2ème et 3 ème, un bruit de claquement lors de l'arret du moteur,
Pour ma part le volant moteur n'a pas cassé, je l'ai amené dès le lendemain chez Peugeot.
J'ai demandé la prise en charge total du VM+embrayage, et la réponse habituelle c'est : on verra, faut que l'on démonte pour voir (autrement dit tu n'as plus le choix) bref
A ma grande surprise, Peugeot m'appelle le lendemain (quelle rapidité) pour me dire que tout était pris en charge VM P9 +Embrayage+Pédalier, la totale (je n'ai même pas eu à appeler le service clientèle ou d'envoyer de courrier auparavant)
Coup de chance, après les différents forum consultés qui disaient qu'ils ne prennaient pas tout en charge hormis une durite de turbo douille et manchon + huile à changer + Véh remplacement (une 107 de m.rde) à ma charge (180 €)
Pour info c'est le Peugeot de Montigny le bretonneux (78) pour ceux qui sont près de ce concessionnaire.
J'attend de rouler pendant une bonne période pour voir si ce VM tient (pour info j'entend toujours un bruit lorsque je ralentis et le passage des vitesses est toujours difficile, pédale d'embrayage molle)
Je vous tiens au courant des suites de ce VM
a+