En relisant les posts, il est vrai que Valéo à la solution en proposant un kit 4 pièces (Mécanisme, disque d'embrayage, butée et volant rigide) avec un simple volant, donc pas de possibilité pour ce dernier de se dessertir à force de démarrer et d'éteindre le moteur puisqu'il est d'un seul bloc. Pour compenser et jouer le rôle d'amortisseur les ressorts sont situés non plus dans le volant moteur sous forme de verrin dans le cas du DVA, mais sur le disque d'embrayage.
http://www.valeoservice.com/html/france/fr/actualitesarchivesdetail.php?wid=100330374243FE044C4E212
La référence du produit sur le site de valéo est le kit 4 pièces à priori réf : 835001, Valéo précise qu'il s'agit d'une alternative au DVA
http://www.valeoservice.com/html/france/fr/produits.focusdetail.php?wid=509094741447D4E9F0000B
"Et plus largement, Valeo a lancé un programme de développement sur ce type de produit, et commercialisera dans les prochains mois des extensions de gamme régulières, afin de couvrir un certain nombre de véhicules équipés à l'origine de Double Volants Amortisseurs."
Cet article est actuellement disponible pour les véhicule suivant
"L'offre Kit 4 Pièces de Valeo comprend à ce jour 9 références couvrant une large gamme de véhicules telles que 406 Hdi, Laguna I Dci, Espace III Dci, C5 Hdi, Golf Tdi, Polo Tdi, Passat Tdi, …"
A noter que le moteur de la C5 est de référence code Moteur : RHS (DW10ATED4).
Exactement la même référence moteur que celui de la 307 Hdi 110cv, donc les moteur sont les mêmes mais la différence ce joue peut être coté boîte.
Donc ils ont la solution, il suffit d'adapter et d'éliminer le système du double volant amortisseur en deux partie et de remplacer le 0532P9 (défectueux), j'en suis déjà à mon 3ème VM DVA.