volant moteur

Bonsoir,

Malheureuse victime des défaillances de peugeot, aurais tu la gentillesse de me communiquer la facture de prise en charge totale des réparation. Voila mon adresse mail [email protected]

A bientôt
 

Attention, il faut éviter de mettre son adresse e-mail dans un forum.
Il vaut mieux utiliser le message personnel ( petite enveloppe ) pour donner son adresse à une personne précise.

Sinon ,au sujet du volant moteur, le quatrième sur ma 307 hdi110 un 0532.P4 a aujourd'hui 52000kms sans couiennements par contre ma pédale (pédalier emetteur recepteur changés) d'embrayage est mole à froid pour devenir normale ensuite.
Un problème de purge d'air ???
 

bonjour a tous,

je possède une 307 2.0 hdi 110cv de 05/2004.
lors de la révision des 60 000km, le garage Peugeot m'indique qu'il entend un leger bruit qui correspond au VM. Il me conseil de faire le remplacement avant les 4 ans pour une prise en charge à 100%.
Le changement est fait (VM+embrayage+pédalier).

Seulement depuis ce changement, j'ai constaté une hausse de la consommation (comprise entre 0,7 et 1 litre au 100km). Le garage me qu'il ne peut pas y avoir de lien.

Quelqu'un a t il un avis a ce sujet?

Alors personne n'a d'idée pour mon problème?
 

venez nous rejoindre !!!
Propriétaire d'une 307 HDI 110 de mai 2002. VM qui fait du bruit : c'est un concessionnaire Peugeot qui me l'a dit. Ma voiture n'a pas été entretenue dans le réseau.Je souhaite que Peugeot assume son matériel défectueux, tout comme vous.Merci pour sce que vous faites.
Bien cordialement.
 

Si ton véhicule n'a pas été entretenu chez peugeot, c'est mal barré car déjà qu'ils n'aident pas beaucoup ceux qui ont fait tout l'entretien chez eux, pour ceux qui ne l'ont pas fait, je ne t'en parle pas. Rejoins nous malgré tout dans la lutte car si on parvient par le biais des experts juridiques à faire reconnaître le vice de fabrication, tu auras plus de chances d'obtenir quelque chose. Plus on sera nombreux, plus nous aurons de chances d'aboutir dans notre démarche. Bienvenue à toi au club des 307 istes et bon courage.
 

Bonjour à tous
C'est d"autant plus mal barré que ma voiture a été achetée en Espagne. Ils m'ont tt de même forcé à souscrire une garantie 2 ans. Inutile maintenant.Le concessionnaire P que j'ai vu m'a dit
" Si vous aviez fait entretenir la voiture chez nous, ça ne serait pas arrivé!
Moi: C'est ps un manque d'entretien...
GAR :Oui, mais nous, on aurait repéré le pb et on aurait changé le VM dans les temps."
C'est vrai mais ça ne répond pas sur le fond!
Pas de pb je vous rejoins. Bon courage à vous aussi.
 

bonjour a tous
j'ai recemment acheté une 307 xs hdi 110ch de juin 2004 a un particulier, lors de l'achat je n'ai eu aucun probleme mais depuis quelque temps elle me fait un bruit a l'avant du moteur lors du passage de la 1ere vitesse ou en demarage en cote.pensez que se probleme est du au VM? que me conseillez vous? je suis novice en ce qui conserne la mecanique.et je ne sais pas si mon vehicule est sous garantie.ma voiture est une 2e main elle a 60000km.je vous remerci davance pour vos reponses.
 

Cours vite chez le concessionnaire. C'est bien les signes du volant moteur. Ton véhicule doit normalement entrer dans le cadre de l'extension de garantie jusqu'aux 5 ans du véhicule donc tu as jusqu'à juin 2009, mais à ta place je me dépêcherais de faire le nécessaire tant que c'est encore pris en charge.
 

merci lastrophe1 pour ta reponse, je vais chez mon concessionnaire dès demain et je vous tiens au courant sur ce qu'ils vont me dire.dois je apporter des documents qui stipule que mon vehicule est sous garantie ou bien, étant donné que ma voiture a moins de 5ans elle entre dans le cadre d'une garantie? bonne soirée
 

S'ils te disent que tu ne peux pas en bénéficier, ne les crois pas. Il y a un document officiel de peugeot dans lequel la prise en charge du volant moteur est stipulée jusqu'aux 5 ans du véhicule et 150 000 km (au premier des deux termes échus).
Ne te laisse pas faire, ils essaient déjà d'entuber suffisamment de monde.
 

bonjour
comme prevu je me suis rendu chez mon concessionnaire par rapport au couinement de ma voiture,donc j'explique le default qui survené lors du demarage en cote ou au passage de la premiere et que je souhaiterais qu'il me remplace mon volant moteur par la nouvel reference.le gars tous fiere de me sortir une connerie me rétorque que ca ne viens pas du VM car le bruit doit apparaitre lors de l'arret ou du demarage.alors je lui demande quelle est le probleme qu'est ce qui doit etre changé sur mon vehicule, impossible d'avoir une reponse.je di a la personne que jme sui renseigné par le biais du net ou d'association de consommateur et que le probleme est tres bien connu de peugeot.donc meme si le probleme ne vien du VM je lui di que je voudrais le faire changé car il entre dans le cadre de ma garantie,le gars enteté me di qu'au bout de 2ans passé le vehicule nété plus sous garantie, ensuite je lui est sorti comme quoi il existé un document officielle qui stipulé que la prise en charge devé seffectué avant les 5ans du vehicules ou moins de 150000km.le gars tou perdu est parti faire des recherche sur son ordi et effectivement ma voiture a le VM sous garantie par contre lembrayage né pa garantie.un peu agacé je lui répond "poliment" ke cété le VM avec la nouvel ref P9 et pa lembrayge ke je ve qu'on me change, il ma di ok et j'ai rendez vous le 28 janvier pour les reparations et la prise en charge est total!
 

Bonjour a tous

Voila je prévois d'acheter une 307 2.0 HDI 110 CV 82000 Km (mise en circulation juillet 2003) chez un concessionnaire Hyundai (c’est une reprise qu'il ont faite pour un client)
J’ai donc essayé le véhicule hier et tout parait correct a part ce petit bruit de couinement lorsque l'on embraye en 1er a plat ou en côte et j'ai remarqué que l'embrayage patine un peu au démarrage et met le véhicule en vibration ... Qu'en pensez vous ? S’agit-il du Volant moteur qui fatigue et puisque le véhicule aura 5 ans en juillet est ce que je peux demander au concessionnaire de faire changer le VM par Peugeot puisque d'après ce que j'ai compris le changement est couvert gratuitement par Peugeot jusqu'au 5 ans du véhicule et - de 150000 km ?
Autre question bête: comment puis je savoir qu'il s'agit bien d'un moteur 110 cv et pas 90 cv puisque c'est marqué nulle part sur le véhicule ??
:eek:
Par ailleurs le prix que me propose le concessionnaire est de 9800 euros cela vous parait il correct ?
Merci
 

bonjour je vois que vous avez beaucoup de problème avec vos volant moteur sur vos 307 hdi 110 , moi aussi j ai du le faire remplacer il y a 2 ans, mais chez peugeot en belgique il ne remonte pas cette M____ ,il on un kit sans volant double et ça fonctionne nikel plus de bruit plus de tremblement au démarrage et plus de risque de casse et après on dira il sont con ces belge :lol: :lol: :lol:
 



Bonne nouvelle !!
Mon garagiste s'est renseigné et il me change volant moteur + embrayage sans frais !!!
OUF !!!!!!!!!
Il faut dire que quand je suis allé le voir, je lui ai montré un duplicata de la facture de Chris123 (qui n'avait rien payé, hors garantie) pour le changement de volant moteur. ça l'a motivé pour appeler ses services techniques car il n'était pas au courant que c'était pris en charge hors garantie.
Merci encore à Chris123 de m'avoir envoyé sa facture de 0 euros par fax !

Je leur emmène mardi pour les travaux !

YAISSE !!!

Peux tu me shouter la facture STP ?
 


Salut à tous,

j'ai acheté une 307 SW HDI de 2002 d'occas il y a quelques mois à un particulier.J'ai pu bénéficier d'une garantie mécanique la Centrale qui se termine le 13 février 2008.

Depuis peu ma 307 broute au demarrage, en 1ère, et au ralenti a froid il y a une bruit, comme une courroie qui couigne pendant environ 5 minutes.

A votre avis cela pourrait-etre le volant moteur?

La voiture a 131000kms, j'ai les factures d'entretien mais le volant moteur n'a apparemment pas été changé pendant la garantie.
Par contre l'embrayage a été changé à 119000kms avec le FAP, je trouve bizarre qu'ils en aient profité pour changer le volant moteur..!!...surtout en garantie Peugeot...!!!

Dans mes conditions de garantie mécanique, le volant moteur est pris en charge, mais d'après les symptômes est-ce vraiment le volant moteur?

Merci pour vos réponses.
 

Cours vite chez le concessionnaire pour faire changer tant que c'est sous garantie car cela ressemble fort aux symptômes du volant moteur.
Pour ma part, mon assurance refuse de mandater un expert car mon véhicule a plus de 4 ans donc les frais d'expertise seront intégralement à ma charge. J'espère que l'action UFC aboutira.
 

bonjour je vois que vous avez beaucoup de problème avec vos volant moteur sur vos 307 hdi 110 , moi aussi j ai du le faire remplacer il y a 2 ans, mais chez peugeot en belgique il ne remonte pas cette M____ ,il on un kit sans volant double et ça fonctionne nikel plus de bruit plus de tremblement au démarrage et plus de risque de casse et après on dira il sont con ces belge :lol: :lol: :lol:
Salut,

Sur la mienne j'en suis au 3eme et cela recommence, si tu a les détails du kit "miracle", je suis pret à allez en belgique faire faire le remplacement !!!

Parce que malgré tout à part le volant moteur, j'en suis vraiment enchanté de ma 307 !!
 

En relisant les posts, il est vrai que Valéo à la solution en proposant un kit 4 pièces (Mécanisme, disque d'embrayage, butée et volant rigide) avec un simple volant, donc pas de possibilité pour ce dernier de se dessertir à force de démarrer et d'éteindre le moteur puisqu'il est d'un seul bloc. Pour compenser et jouer le rôle d'amortisseur les ressorts sont situés non plus dans le volant moteur sous forme de verrin dans le cas du DVA, mais sur le disque d'embrayage.
http://www.valeoservice.com/html/france/fr/actualitesarchivesdetail.php?wid=100330374243FE044C4E212

La référence du produit sur le site de valéo est le kit 4 pièces à priori réf : 835001, Valéo précise qu'il s'agit d'une alternative au DVA
http://www.valeoservice.com/html/france/fr/produits.focusdetail.php?wid=509094741447D4E9F0000B
"Et plus largement, Valeo a lancé un programme de développement sur ce type de produit, et commercialisera dans les prochains mois des extensions de gamme régulières, afin de couvrir un certain nombre de véhicules équipés à l'origine de Double Volants Amortisseurs."

Cet article est actuellement disponible pour les véhicule suivant
"L'offre Kit 4 Pièces de Valeo comprend à ce jour 9 références couvrant une large gamme de véhicules telles que 406 Hdi, Laguna I Dci, Espace III Dci, C5 Hdi, Golf Tdi, Polo Tdi, Passat Tdi, …"

A noter que le moteur de la C5 est de référence code Moteur : RHS (DW10ATED4).
Exactement la même référence moteur que celui de la 307 Hdi 110cv, donc les moteur sont les mêmes mais la différence ce joue peut être coté boîte.


Donc ils ont la solution, il suffit d'adapter et d'éliminer le système du double volant amortisseur en deux partie et de remplacer le 0532P9 (défectueux), j'en suis déjà à mon 3ème VM DVA.
 

Bonsoir,

J'ai le meme probleme de volant moteur sur ma 307 2l HDI 110cv de jui 2003 et j'ai lu qu'il existait un document officiel de Peugeot concernant une garantie de 5 ans sur le VM.

Ou est il possible de se procurer le document SVP ? ;)

Merci de votre réponse.

Cordialement. :coucou:
 

salut tout le monde
moi aussi j'ai eu pas mal de probleme avec ma 307 hdi 110 cv notament le volant moteur elle a maintenant 146000km et elle est de 2002 mon garage peugeot ne veut rien prendre en charge qu'est ce que je peut faire?
 

bonjour,

je suis ds le sud de la FRANCE,et bien sur je suis aussi victime cette semaine de panne sur ma 307swpack du 07/2002 du VM + CHANGEMENT DIRECTION!!total facture 2995euros,un scandale pour une voiture qui ne roule que le weekend 75.000 km en 5 ans et 6 mois
j' attend réponse de PEUGEOT DEPUIS UNE SEMAINE §§

je suis trés decu de cette achat de voiture, pourtant j' étai trés fidele à PEUGEOT depuis 25 ans (104zs,205>302.000km aucun pb mécanique)
bonjour la pub!!
 

Bonjour a tous,

J'ai vient d'acheter une 307 de Fèv 2003 (2L HDI 110// 100000KM) apres avoir lu tous les post concernant les défaillances des VM sur ces modèles j'ai pris peur.
Donc je suis allé chez le concésionnaire peugeot le plus proche afin qu'il essaye ma voiture et me dire ce qu'il en était.
Diagnostic : VM OK.
Après avoir consulté l'historique de la voiture, le mécano c'est rendu compte que aucun VM n'a été changer en garantie sur cette voiture donc gentillement il ma proposé de me le changer en garantie avant que les 5 ans soient écoulées.
Je viens de récupéré ma voiture, il m'on changé VM, embrayage,pédalier,.. le tout pour 0 euro.

Je tiens a préciser que la voiture a été suivi chez peugeot jusqu'a 40000km apres je n'avait plus les factures.

Pour tout ceux qui bataille, courage et je confirme que peugeot prend en garantie un VM par voiture pendant les 5 ans de garantie.

Pour moi peugeot sont fidèle a leur slogan "Pour que la voiture soit un plaisir"
 

Bonjour a tous,

J'ai vient d'acheter une 307 de Fèv 2003 (2L HDI 110// 100000KM) apres avoir lu tous les post concernant les défaillances des VM sur ces modèles j'ai pris peur.
Donc je suis allé chez le concésionnaire peugeot le plus proche afin qu'il essaye ma voiture et me dire ce qu'il en était.
Diagnostic : VM OK.
Après avoir consulté l'historique de la voiture, le mécano c'est rendu compte que aucun VM n'a été changer en garantie sur cette voiture donc gentillement il ma proposé de me le changer en garantie avant que les 5 ans soient écoulées.
Je viens de récupéré ma voiture, il m'on changé VM, embrayage,pédalier,.. le tout pour 0 euro.

Je tiens a préciser que la voiture a été suivi chez peugeot jusqu'a 40000km apres je n'avait plus les factures.

Pour tout ceux qui bataille, courage et je confirme que peugeot prend en garantie un VM par voiture pendant les 5 ans de garantie.

Pour moi peugeot sont fidèle a leur slogan "Pour que la voiture soit un plaisir"

Tu devrais nommer ce concessionnaire exemplaire !
S'ils étaient tous comme ça...
 

lionel 42 tu peux te réjouir effectivement mais comme tu as du le lire sur le forum, la référence qu'ils t'ont montée est certainement la même que celle qu'ils t'ont changée donc tu risques de retomber en panne rapidement. Ne te réjouis donc pas trop vite car cette fois-ci tu pourras toujours courir pour avoir une prise en charge.
Par contre le concessionnaire est effectivement exemplaire, dommage qu'ils ne le soient pas tous.
 

Bonjour à tous.

Vendredi dernier ma boite de vitesse m'a lachée. Malheureusement ma 307 Hdi 2L 110 ch est de 2002 ( Aout ), et possède 127 000 kilomètres au compteur. D'après mon agréable Garage Peugeot je ne peux bénéficier d'un remboursement. Je l'ai déposé là-bas, ce matin, pour un simple devis. Quelqu'un pourrait me conseiller pour essayer de tourner la négociation à mon avantage. Parce que là, je ne suis pas dans la mesure de pouvoir payer les 1500 euros (au bas mot) que je vais leur devoir. Surtout que je suis intérimaire, et la donne est simple "pas de voiture, (quasiment) pas de boulot".
Je remercie le bon samaritain qui pourra m'éclairer et m'aider à prendre le lion par les cornes ( quoi un lion ca n'a pas de cornes ??!! )
 

pour l'heure, tu peux espérer au maximum une prise en charge à hauteur de 30 % des travaux, et encore à condition que ton véhicule ait été entretenu chez peugeot.
Nous sommes nombreux dans ton cas (véhicule de plus de 5 ans) mais pour l'instant, et par grande malhonnêteté, peugeot ne va pas au-delà de 30 % pour les véhicules de plus de 5 ans alors que ça devrait être 100 % puisque c'est une erreur de conception de leur part.
A force de faire front, on obtiendra peut-être enfin gain de cause avec une prise en charge à 100% mais avant tout il faudra que peugeot trouve la solution technique car pour l'heure la réparation ne sert à rien puisqu'ils remontent la même référence et que le problème revient.
 

Bonjour,
L'espoir est bien la seule chose qui nous reste.
A l'issue de la casse de mon VM, j'ai fait expertisé mon véhicule dans une concession PEUGEOT par un expert indépendant.
La note se montait à 1 800 € TTC et Peugeot acceptait généreusement de participer à hauteur de 30% car l'entretien du véhicule avait été effectué dans le réseau.
Ma 307 est de 05/2002 donc plus de garantie contractuelle étendue à 5 ans ou 150 MKm.
J'ai refusé ce chantage car le remplacement proposé pour le DVA indiquait la fameuse référence 0532.P9, et je n'avais pas l'intention de connaître les mêmes angoisses.
En conséquence, la maison PEUGEOT propose la fourniture et pose d'un kit embrayage + VM simple sous la référence 2052 N5, au prix d'environ 900 € TTC (MO comprise).
Je dois récupérer ma voiture la semaine prochaine et je découvrirais la différence entre DVA et simple VM.
Croisons les doigts.