Vos commandes de nouvelle 208

@Raito89;
Comme tu y vas. Moi j'ai commandé ma 208GT Line avec toutes les options disponibles en Belgique sauf toit panoramique en verre avec vélum manuel et induction GSM le 26/11/19 pour livraison 01/04/20 et pas de nouvelle de ma concession puisque fermée jusqu'au 11. Annulation impossible (bien que je ne l'annulerais pas) pour cause de cas de force majeure. Si je l'ai commandée c'est que je la voulais et j'attendrais. Peut-être qu'elle est en cours de route vers la concession ainsi que la tienne. Pas fabriquée dis tu comment le sais tu? Ma concession m'a répondu la même chose mais en réalité, il n'en sait rien
 

Un peu bizarre que vos commandes ne soient pas encore réalisées alors que la mienne arrive cette semaine pour une commande le 24/01.

Pourtant elle a pas mal d’options aussi, tout noir, chargeur induction, sièges chauffants, proximity, angle mort en finition Gt Line
 


mouai enfin on est pas à 6 mois de crise sanitaire non plus depuis une commande de décembre....
mdr si cela avait été une autre marque cela aurait été honteux, mais quand on est payé par le lion forcément difficile d'étre objectif tant sur la rigueur de la marque (qualité, corpus documentaire, suivi des commandes etc...) que sur le reste...:sarcastic:

Un peu de mauvaise foi là quand même ? On parle d’une crise sanitaire mondiale ! Désolé mais là quand même c’est pas sur Peugeot qu’il faut taper mais sur le virus ...
 

Et 6 mois de délai pour une commande, dont 2 mois avec arrêt d'usine (pratiquement), ce qui fait 4 mois de délai 'hors virus', ce n'est pas ce qu'on appelle de la honte.
 
  • J'aime
Reactions: ToulPower

Un peu de mauvaise foi là quand même ? On parle d’une crise sanitaire mondiale ! Désolé mais là quand même c’est pas sur Peugeot qu’il faut taper mais sur le virus ...
ce n'est pas moi qui ai parlé de "honteux" en tout cas je le citais dans un contexte de marque automobile et non sanitaire...et je ne tape sur personne...même pas sur le virus. J'étais même le seul au départ à rappeler à certains qu'il y avait plus important en ce moment que le lavage de leurs "belles" dont pas mal s'inquiétaient !!
 

@Benjamin Verswyvel;
En Belgique nous ne recevons jamais le VIM du véhicule via le concessionnaire puisque le système d'immatriculation n'est pas le même qu'en FRANCE; donc jamais nous ne savons si le véhicule acheté est déjà en concession ou non avant l'appel pour en prendre possession. Ici en Belgique c'est l'acheteur qui doit demander l'immatriculation de son véhicule via son agent d'assurance et non via la concession (sauf si on prend l'assurance chez PSA qui dans ce cas s'occupe de tout).
 

mouai enfin on est pas à 6 mois de crise sanitaire non plus depuis une commande de décembre....
mdr si cela avait été une autre marque cela aurait été honteux, mais quand on est payé par le lion forcément difficile d'étre objectif tant sur la rigueur de la marque (qualité, corpus documentaire, suivi des commandes etc...) que sur le reste...:sarcastic:
Réponse complètement à côté de la plaque ! Où aurais-je écrit que "puisque c'est une autre marque, c'est honteux" ? Tu me prêtes des propos coplètmeent faux
Alors, arrête tes fake news, conclusons hâtives et (bip), vive Audi et basta
 

Réponse complètement à côté de la plaque ! Où aurais-je écrit que "puisque c'est une autre marque, c'est honteux" ? Tu me prêtes des propos coplètmeent faux
Alors, arrête tes fake news, conclusons hâtives et (bip), vive Audi et basta
Je m'en cogne de ton avis comme depuis le début d'ailleurs..j'ai même la courtoisie de ne pas ressortir les topics où certains pensaient ta présence ici comme "observateur" de ta marque.
Si j'ai envie de dire que les marques françaises manquent de rigueur dans pleins de domaines pour être au niveau du premium je le dis, point ! Et peut-être ai-je tord ok mais c'est ma constatation après avoir possédé pas mal de véhicules différents, je n'ai jamais cité de marque allemande après c'est toi qui prend la mouche sur audi parce que tu dois être bien trop mauvais pour bosser chez les premiums du coup la critique te tend un peu. Sois objectif et arrête de renier les défauts que les personnes constatent ici.
La critique est toujours constructive sauf si on se prend pour ce qu'on n'est pas.
 

Le problème est que critiquer un délai de 6 mois pour une commande en cette période de bordel ne soit pas très constructif, que ce soit pour un constructeur français ou une marque dite premium qui ne fera sans doute pas probablement mieux, si ce n'est pire.

Un peu de calme, ici svp ; ça vaut pour tous :chinois:
 

Honteux pourquoi ? Je ne sais pas si tu as vu, on a une crise sanitaire mondiale sur le dos, là ...
Non honteux d'avoir aucun suivi il sont capable de me faire la remarque de faire attention au kilomètres de ma voiture actuel ( j'ai dépasser le km, dans le contrat je remet la voiture à 67000 km et il marque 69000km a la réception de la voiture ( date de livraison 10-04-2020 ) bon de commande signer le 05 décembre 2019

Qui sur cette terre fait 2000km en 4 mois ? ( il ma précisé et ma dit a la signature tkt c'est juste informatif )

Et me fait un mail en me disant j'ai vue que vous aviez dépasser les km .....

J'ai répondu arrangez vous avec celui qui ma fait signer le contrat il ma dit c'est informatif et faut avoir du bon sens la voiture auras les km quelle auras je travaille avec à vous à assumer ...
 
  • J'aime
Reactions: moimeme83

Le problème est que critiquer un délai de 6 mois pour une commande en cette période de bordel ne soit pas très constructif, que ce soit pour un constructeur français ou une marque dite premium qui ne fera sans doute pas probablement mieux, si ce n'est pire.

Un peu de calme, ici svp ; ça vaut pour tous :chinois:
Ben si désolé tu dit pas a ton client fin mars pour lui sonne 2 semaine après non le 10 avril alors que beaucoup l'on commander en janvier pour la recevoir fin mars voir max début avril et même pas être foutu de dire la vérité ou de tenir informé ton client.
Comme dit plus haut en Belgique si on demande pas on ne c'est pas
 
Dernière édition:



parce que tu dois être bien trop mauvais pour bosser chez les premium
J'adore les mecs qui ne veulent pas qu'on les contredise, et qui injurient les autres. T'es vraiment à plaindre, et le confinement ne t'aide pas, apparemment. Si tu veux savoir, j'en ai ràf des premiums (enfin, ceux qu'on dit premiums, car si on fouille, c'est pas forcément reluisant ...)
Quant au
je n'ai jamais cité de marque allemande
tu devrais relire tous tes posts, tu as l'air d'avoir des trous de mémoire...
 

Qui sur cette terre fait 2000km en 4 mois ?
Beaucoup plus que tu ne le penses ! Je connais une voiture 12 ans, qui ser(vai)t tous les jours de la semaine, et qui a aux environs de 30000 kms (oui, en 12 ans).
Je te laisse faire le calcul.
Tout le monde n'habite pas à 100 kms de son lieu de travail, comme tout le monde ne dispose pas de transports en commun adaptés pour faire le peu de kms pour aller au travail autrement qu'en voiture.

Après, on voit bien que ta CC a un souci dans sa gestion. Reste que le terme "honteux" générique que tu as écrit est -à mon avis- bien trop "agressif"
 

J'adore les mecs qui ne veulent pas qu'on les contredise, et qui injurient les autres. T'es vraiment à plaindre, et le confinement ne t'aide pas, apparemment. Si tu veux savoir, j'en ai ràf des premiums (enfin, ceux qu'on dit premiums, car si on fouille, c'est pas forcément reluisant ...)
Quant au tu devrais relire tous tes posts, tu as l'air d'avoir des trous de mémoire...
pas de chance pour toi, pas de confinement pour moi, je participe à l'effort du pays comme je l'ai fait pendant 22a dans mon ex métier où ma vie n'a pas valu grand chose à quelques reprises...peut être l'origine de mes trous de mémoire, permets moi de m'en excuser...
 

Beaucoup plus que tu ne le penses ! Je connais une voiture 12 ans, qui ser(vai)t tous les jours de la semaine, et qui a aux environs de 30000 kms (oui, en 12 ans).
Je te laisse faire le calcul.
Tout le monde n'habite pas à 100 kms de son lieu de travail, comme tout le monde ne dispose pas de transports en commun adaptés pour faire le peu de kms pour aller au travail autrement qu'en voiture.

Après, on voit bien que ta CC a un souci dans sa gestion. Reste que le terme "honteux" générique que tu as écrit est -à mon avis- bien trop "agressif"

Il sait où je boss se que je fait comme métier et où je boss si j'ai repris une diesel il sais que je fait des kilomètres
Le 5 décembre elle avais 67000km et aujourd'hui 74000km
 

Oui, comme dit, chaque cas est différent, mais ne pas croire que parce que toi tu fais beaucoup de kms que c'est le cas de tout le monde
L'inverse étant d'ailleurs tout aussi vrai
 

Oui, comme dit, chaque cas est différent, mais ne pas croire que parce que toi tu fais beaucoup de kms que c'est le cas de tout le monde
L'inverse étant d'ailleurs tout aussi vrai
Ben suffit de demander à son client (moi)
67000 km : 36 =1861 km par moi de moyenne
 

Même en ce moment ??

(PS : merci de faire un peu attention à ton orthographe :chinois:)
 



J'ai tout à fait compris le sens de sa remarque, qui va à l'encontre d'un qui ne se fait que de plaindre ici (facile à comprendre, là, je pense que tu trouveras vite de qui il s'agit présentement) et qui m'accuse de certaines choses (voire me font dire des choses que je ne dis pas)
 


Un peu bizarre que vos commandes ne soient pas encore réalisées alors que la mienne arrive cette semaine pour une commande le 24/01.

Pourtant elle a pas mal d’options aussi, tout noir, chargeur induction, sièges chauffants, proximity, angle mort en finition Gt Line

Hello ! Commande passée le 19/01 pour ma part, option gris platinium, proximity, angle mort et toit panoramique, finition GT Line, et aucune nouvelle de ma commande depuis ce jour ! J'ai envoyé un message au cc me disant qu'il reprenait lundi 11 et qu'il pourrait me dire si ma date limite de livraison du 18/05 est toujours d'actualité..

Tu es bien chanceux en attendant :bien:
 

Hello ! Commande passée le 19/01 pour ma part, option gris platinium, proximity, angle mort et toit panoramique, finition GT Line, et aucune nouvelle de ma commande depuis ce jour ! J'ai envoyé un message au cc me disant qu'il reprenait lundi 11 et qu'il pourrait me dire si ma date limite de livraison du 18/05 est toujours d'actualité..

Tu es bien chanceux en attendant :bien:
Tient nous aussi au jus j'attend nouvelle aussi pour la mienne
 
Dernière édition:


Bonjour à tous,

Je partage également mon expérience car ça bouge de mon coté !
Commande d'une e-208 Allure avec quelques options en couleur bleu vertigo fin février, pour une livraison estimée mi-avril le jour de la commande.
Plus de nouvelle jusqu'à aujourd'hui ou le concessionnaire (à Cannes dans le 06) a appelé pour confirmer une dispo le 20/05 :)

Je suppose donc que la voiture était produite avant le confinement et stockée depuis 2 mois....

Bon courage à ceux qui attendent encore!

Cordialement,
 
  • J'aime
Reactions: valdu06 and Raito89

Tient nous aussi au jus j'attend nouvelle aussi pour la mienne

Hello Appel de mon CC ce matin, comme convenu ! Il m’indique donc avoir un listing de toutes les voitures commandées, que la mienne fait partie de celles qui auront le moins de retard (apparemment ?), et elle serait vraisemblablement disponible autour du 18 juin, soit 1 mois de retard sur la date d’origine (18 mai). Il m’a aussi indiqué que si elle était disponible avant, il l’appellerait pour fixer la livraison !

Un peu déçu bien évidemment, mais tout à fait réaliste au vu du contexte

Pensez-vous qu’il serait possible de leur demander un petit quelque chose en « échange » du retard ? Une compensation financière sera difficile à obtenir je pense mais bon ‍♂️

D’autres nouvelles pour ceux en attente de leur 208 ici ?
 
  • J'aime
Reactions: valdu06 and Raito89