Vos commandes de nouvelle 208

• Démarrée par Démarrée par LeRoucky
  • Date de début Date de début

Si tu le dis, c'est que ça doit être vrai. C'est fou ton niveau de connaissance dans tous les domaines de PSA ...
Tiens, je raconterai cela à mes amis informaticiens demain, je pense qu'ils vont se rouler par terre. Au moins ça leur mettra de la bonne humeur pour démarrer la semaine :lol:

Ca reste un des gros points faibles de PSA, restons réalistes. Sur ce point je ne peux que rejoindre @BenIGNe, et Dieu sait que nous ne sommes que rarement d'accord.

Aujourd'hui, de plus en plus de constructeurs permettent au client de suivre étape par étape sa commande (Renault par exemple via MyRenault), pour des choses bien plus basiques comme un colis on peut suivre en temps réel le trajet du livreur, re-router à la volée notre paquet directement en ligne etc.

Aujourd'hui chez BMW par exemple, on peut rajouter des options sans impact sur les délais si la voiture n'est pas en production. Je présume que le système informatique calcule automatiquement si l'équipement supplémentaire est ajoutable sans impact sur la chaîne avant de valider. C'est quand même bien mieux que Peugeot où il faut limite annuler la commande entière, griller le slot (ou générer du stock gratos pour le concessionnaire), et se retaper un délai délirant pour juste un changement de couleur ou une option mineure style une roue de secours au lieu d'un kit anticrevaison. Pour les clients qui commandent des encours de production, cela pourrait leur permettre de pouvoir personnaliser un peu leur voiture sans avoir passer par une commande pure, pour les concessionnaire limiter le stock purement tactique et proposer des délais plus sexy aux clients.

Ce sont des demandes clients de plus en plus croissantes et c'est dommage que PSA ne semble pas faire évoluer cela pour les satisfaire. Surtout quand la vente en ligne se développe. Au delà de la technique, cela permettrait là encore d'éviter de nombreux soucis de communication entre le concessionnaire et le client, comme notre ami Stéphane semble l'expérimenter.

La clé de la montée en gamme c'est l'obsession client et rien d'autre. Les produits sont globalement top, travaillons sur ce qu'il y a autour. De jolies concessions (et elles le sont) ne suffiront pas. En faire un sujet de plaisanterie me paraît déconnecté de ce genre de vision.

Dernière édition:

ce que je veux dire, c que je dois avoir normalement la voiture au plus tard sur le bon de commande le 15/06. mais la voiture a ce jour n est tjs pas sur la chaine. et qu il va y avoir surement deux mois de retard pourquoi ne pas pouvoir annuler la commande et acheter une voiture en stock.. ( comme il y a 400 000 vehicules en stock) ... moi apres si on me propose une 2008 au tarif de la 208 pourquoi pas.. comme ca cela permet d ecouler le stock et pour eux de reguler les commandes qui ne suivent pas..
Oui oui je comprend totalement ton point de vue, si j’avais été dans ton cas je me serai peut-être aussi tourné vers une 2008 ..! Néanmoins le mail de Peugeot me disant que la voiture était entrée en production est arrivé le 22 mai, et mon conseiller m’a appelé 28 mai, moins d’une semaine après, pour me dire que c’était en livraison. Je la récupère demain :chinois: et au final, 2 semaines de retard, confinement inclus, donc ne perds pas espoir, ça se trouve ça ira très vite et tout s’enchaînera pour toi également, je te le souhaite en tout cas !

ce que je veux dire, c que je dois avoir normalement la voiture au plus tard sur le bon de commande le 15/06. mais la voiture a ce jour n est tjs pas sur la chaine. et qu il va y avoir surement deux mois de retard pourquoi ne pas pouvoir annuler la commande et acheter une voiture en stock.. ( comme il y a 400 000 vehicules en stock) ... moi apres si on me propose une 2008 au tarif de la 208 pourquoi pas.. comme ca cela permet d ecouler le stock et pour eux de reguler les commandes qui ne suivent pas..
Je suis dans le même cas j’ai proposer la solution d’un véhicule de stock si possible ou même 2008 lol
Il a nié ma proposition et m’a dit qu’il aurais une date début juin ....

Ce sont des demandes clients de plus en plus croissantes et c'est dommage que PSA ne semble pas faire évoluer cela pour les satisfaire. Surtout quand la vente en ligne se développe. Au delà de la technique, cela permettrait là encore d'éviter de nombreux soucis de communication entre le concessionnaire et le client, comme notre ami Stéphane semble l'expérimenter.
....
En faire un sujet de plaisanterie me paraît déconnecté de ce genre de vision.
Bah c'est juste l'illustration du manque de communication et de confiance entre les usines et leurs points de vente.
Et ce n'est pas la solution que de prendre de haut les points de vente donc le client.

• J'aime
Reactions: matth21

Aujourd'hui, de plus en plus de constructeurs permettent au client de suivre étape par étape sa commande (Renault par exemple via MyRenault), pour des choses bien plus basiques comme un colis on peut suivre en temps réel le trajet du livreur, re-router à la volée notre paquet directement en ligne etc.
Il y a une différence entre quelques grosses étapes (comme chez Renault) et un suivi temps réel à la seconde près et au millimètre près d'où est la voiture sur la chaîne, et ça c'est utopique (ou alors faut être très très riche pour se permettre un système comme SAP avec ses coûts de licences faramineux)
Et ils font quoi les marques qui permettraient cela quand le client verra sa voiture qui reste x temps en bout d'usine ? Ils expliqueront tous les défauts rencontrés ? J'en doute

Voici les étapes chez BMW. Cela est visible par le vendeur / client à partir de 112.
BMW-Production-Code-Statusdb45b38856cb1978.png

• J'aime
Reactions: jbf69

Oui oui je comprend totalement ton point de vue, si j’avais été dans ton cas je me serai peut-être aussi tourné vers une 2008 ..! Néanmoins le mail de Peugeot me disant que la voiture était entrée en production est arrivé le 22 mai, et mon conseiller m’a appelé 28 mai, moins d’une semaine après, pour me dire que c’était en livraison. Je la récupère demain :chinois: et au final, 2 semaines de retard, confinement inclus, donc ne perds pas espoir, ça se trouve ça ira très vite et tout s’enchaînera pour toi également, je te le souhaite en tout cas !
ca va si tu as que 15 jours de retard.. c cool pour toi , je vais tel demain au garage pour savoir si il y a des nouvelles ,? je croise les doigts mdr..

Je suis dans le même cas j’ai proposer la solution d’un véhicule de stock si possible ou même 2008 lol
peut etre que le vendeur n a pas la meme commission... surtout que j ai hesite entre une 2008 hdi allure et la 208 hdi gt line....

• J'aime
Reactions: Raito89

Voici les étapes chez BMW. Cela est visible par le vendeur / client à partir de 112.
BMW-Production-Code-Statusdb45b38856cb1978.png
Merci pour l'info
Je reprends donc mon exemple
Si par ex le montage dure 10 h, que dira le client qui verra que sa voiture a eu le code 153 (sans passage au 160 qui indique la fin du montage) il y 12h ? 18 h ? 24 h? 3 jours ? 7 jours ? Plus ?

Sans aller aussi loin dans le détail, une petite notif dans MyPeugeot pour dire :
- Production planifiée
- Entrée en production
- Prête pour l'expédition et finalisation de la fiche véhicule dans l'appli
- Arrivée en concession, votre conseiller va vous contacter pour organiser la livraison

ne semble pas être un concept particulièrement extraordinaire en 2020.

je viens de tel a mon commercial il est en livraison ( il ma dit qu il en a bcp a faire aujourd hui) il me tel ds la journee pour me dire ce qu il en est.

Sans aller aussi loin dans le détail, une petite notif dans MyPeugeot pour dire :
- Production planifiée
- Entrée en production
- Prête pour l'expédition et finalisation de la fiche véhicule dans l'appli
- Arrivée en concession, votre conseiller va vous contacter pour organiser la livraison

ne semble pas être un concept particulièrement extraordinaire en 2020.
Je suis d’accord, l’expérience et la satisfaction client passe aussi par ça, surtout qu’on est en 2020 et on est assez habitué à avoir ce genre de suivi un peu partout. Le nombre d’appel à son commercial qui seraient gagné, surtout pour s’entendre dire qu’il n’a pas d’info...

Mais je note quand même que certains ont eu un mail pour leur annoncer que la production de leur voiture étaient prévue / reporté. A voir si c’est pour tout le monde ou si c’est special confinement.

Ca je pense que tu n'en sais rien, et il vaut donc mieux attendre
je viens d avoir le vendeur au tel et il vient de me dire pas avant debut septembre...lol...donc qd on fait 15/06 date limite de livraison + 2 mois cela fait 15/08 mais pas 15/09... il commence a me faire ch....ier.. il se fout de ma gueule..il a bon dos le covid.. je suis d accord pour deux mois de retard, mais pas trois.

ce qui me gonfle , c est quand tu as une date maxi de livraison en temps normal on sait bien que la voiture est souvent la avant la date de livraison , alors que la non , elle sera la meme 1 mois apres la date des deux mois de confinement..

Et les vacances, les ouvriers n'y ont pas droit ? :spamafote:
De plus, l'usine a fermé un peu plus de 2 mois, et surtout, la reprise s'est fait à 1/2 cadence. Cela explique vite quelques jours supplémentaires
je ne dis pas que les ouvriers n ont pas droit aux vacances.. je dis juste que si on ne peut nous livrer la voiture a T+2 mois ,que l on nous laisse le droit dans ce cas d annuler la commande... ce qui permettre a l usine de rattraper son retard sur d autre commande et a moi de me liberer de cette attente. en plus je ne vois pas en quoi ca gene d annuler ma commande alors que la voiture n est pas encore fabriquee.

je viens d avoir le vendeur au tel et il vient de me dire pas avant debut septembre...lol...donc qd on fait 15/06 date limite de livraison + 2 mois cela fait 15/08 mais pas 15/09... il commence a me faire ch....ier.. il se fout de ma gueule..il a bon dos le covid.. je suis d accord pour deux mois de retard, mais pas trois.
Te plaint pas ma date limite était le 10/04/2020 et je pense que le l'aurais pas avant fin juillet

Et les vacances, les ouvriers n'y ont pas droit ? :spamafote:
De plus, l'usine a fermé un peu plus de 2 mois, et surtout, la reprise s'est fait à 1/2 cadence. Cela explique vite quelques jours supplémentaires
slt W13 , tu travailles chez peugeot ? c une simple question , car qd je regarde mon bon de commande dans les conditions generales de vente et de garantie , dans le 4eme chapitre " livraison" 4.2 stipule : la livraison aura lieu au plus tard a la date limite de livraison indiquee sur la commande.(15/06) toutefois, en cas de modification de la commande sur demande du client ainsi qu en cas de force majeur telle que definie par la loi et la jurisprudence en vigueur ou d un evenement tel qu un incendie , une inondation , une requisition , un conflit collectif du travail , ect.. presentant les caracteristique de la force majeur, chez le constructeur, ses fournisseurs , ou ses sous traitants, ou chez le vendeur , la date limite de livraison precitee sera reportee de deux mois..

@STEPHANE DUCHAINE;
Attention, les deux mois repris sur ton bon de commande en cas de force majeure; ne commence que dès la reprise des activités à l'usine en SLOVAQUIE en ce qui concerne la NEW 208 soit vers le 18/05/20. Ce qui te conduit au 18/07/20 hors congés payés. La mienne devait m'être livrée début avril (01/04 et au plus tard 5/04) et toujours en attente

• J'aime
Reactions: Raito89