Vos commandes de nouvelle 208

salut, pour moi la LOA c comme une location d un apart ou maison , quand tu n as pas le choix et que tu ne px pas acheter ok ,mais si tu peux faire un ptit effort dans la mensualite , il vaut mieux acheter..; car ce que tu donne dans la location au final tu le perds;.. et surtout tu n as jamais rien a toi. apres cela reste mon avis..
La question pour moi est plutôt de me dire,
Dans 3 ans ou je rachète le leasing, ou je repars sur du neuf pour le même prix...

en achetant j’aurais des mensualités équivalentes...

Finalement, le coût de revient est le même, allez je vais gagner quoi ptet en vendant ? 1000-2000€ sans compter les entretiens, les pièces, les soucis.

l’avantage(enfin pour moi) c’est qu’après je n’ai pas la voiture « sur les bras »

Et la possibilité de rouler en véhicule dernier cris tout les 3 ans sans m’embêter pour la revente, avec des particuliers de plus en plus procédurier, les pépins éventuels du véhicules sur le long terme.

Pour l’immobilier là c’est
Complètement une autre histoire pour le coup...car une maison si tu achètes au bon prix dans un bon secteur et que tu remet tout à propre, tu ne perdras jamais d’argent sur 10 ans et tu le récupères à la fin en vendant...sur une voiture, c’est tout l’inverse!

mais merci de ton opinion effectivement on est tous libre de choisir et d’argumenter son point de vue !!
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Je ne sais pas à combien a été fixée la valeur résiduelle au terme des trois ans, mais pour illustrer mon propos de tout à l’heure :
Si tu avais acheté ton véhicule, parcouru 30.000km en trois ans, je suis quasi certain qu’au terme des trois ans (en juin 2023), tu l’aurais mieux vendu que 12.000 euros. 12.000 euros ça représente environ la valeur entre le tarif d’achat d’un véhicule équivalent à celui que tu vas louer (26.000 euros) diminué des loyers et de l’apport versé (près de 14.000 euros).

Donc si tu avais acheté cette voiture à 26.000 euros, la question à se poser est « d’après-TPI combien arriverais tu à la vendre dans 3 ans avec si peu de km ? ».

Verser la valeur résiduelle à la fin de la LOA n’est jamais un bon plan : en général le véhicule te coûte bien plus cher qu’un crédit classique.
LOA ne signifie pas non plus « pas s’ennuie ». En général le véhicule doit être restitué nickel niveau carrosserie ...
 

La question pour moi est plutôt de me dire,
Dans 3 ans ou je rachète le leasing, ou je repars sur du neuf pour le même prix...

en achetant j’aurais des mensualités équivalentes...

Finalement, le coût de revient est le même, allez je vais gagner quoi ptet en vendant ? 1000-2000€ sans compter les entretiens, les pièces, les soucis.

l’avantage(enfin pour moi) c’est qu’après je n’ai pas la voiture « sur les bras »

Et la possibilité de rouler en véhicule dernier cris tout les 3 ans sans m’embêter pour la revente, avec des particuliers de plus en plus procédurier, les pépins éventuels du véhicules sur le long terme.

Pour l’immobilier là c’est
Complètement une autre histoire pour le coup...car une maison si tu achètes au bon prix dans un bon secteur et que tu remet tout à propre, tu ne perdras jamais d’argent sur 10 ans et tu le récupères à la fin en vendant...sur une voiture, c’est tout l’inverse!

mais merci de ton opinion effectivement on est tous libre de choisir et d’argumenter son point de vue !!
de rien pour mon avis..lol.
 

Je ne sais pas à combien a été fixée la valeur résiduelle au terme des trois ans, mais pour illustrer mon propos de tout à l’heure :
Si tu avais acheté ton véhicule, parcouru 30.000km en trois ans, je suis quasi certain qu’au terme des trois ans (en juin 2023), tu l’aurais mieux vendu que 12.000 euros. 12.000 euros ça représente environ la valeur entre le tarif d’achat d’un véhicule équivalent à celui que tu vas louer (26.000 euros) diminué des loyers et de l’apport versé (près de 14.000 euros).

Donc si tu avais acheté cette voiture à 26.000 euros, la question à se poser est « d’après-TPI combien arriverais tu à la vendre dans 3 ans avec si peu de km ? ».

Verser la valeur résiduelle à la fin de la LOA n’est jamais un bon plan : en général le véhicule te coûte bien plus cher qu’un crédit classique.
LOA ne signifie pas non plus « pas s’ennuie ». En général le véhicule doit être restitué nickel niveau carrosserie ...

De toute façon, la VR ce n'est pas prix du véhicule - prix des sommes versées. Sinon, le constructeur n'y gagne rien.
Donc, la VR sera largement supérieure à 12000 EUR mais au moins 14000.
 
  • J'aime
Reactions: ToulPower

@Exia;
En France vous recevez d'abord un certificat d'immatriculation provisoire et ensuite le définitif c'est bien ça. En Belgique c'est plus simple on fait la demande d'immatriculation auprès de son agent d'assurance puis on reçoit son certificat d'immatriculation définitif en deux partie (1 partie doit toujours être dans le véhicule et la deuxième reste à la maison); ainsi en cas de vol impossible de pouvoir réimmatriculer la voiture si les deux partie ne sont pas jointe a la nouvelle demande.
 
  • J'aime
Reactions: Exia and Nener

Je viens de recevoir un mail de mon commercial suite à un mail de ma part pour savoir où en était ma commande, et la date indiquée sur son ordi est le 12/09 au lieu de fin juillet max donc effectivement du retard mais vu ce qui s’est passé c’est tout à fait normal mais il m’a aussi dit dans son mail que ceux sont des délais très incertains sur leurs ordis car au jour d’aujourd’hui ils recoivent des voitures qui étaient notés au 30/06...donc apparemment c’est un peu le flou,ils ne savent pas trop!
 

@Petitbelge Tiens sa à changé en Belgique ? Ce n'était pas comme sa il y a 10ans quand j'y étais encore.
Pour la France sa dépend, on peut recevoir le certificat d'immatriculation définitif aussi.
 

@Nener;
Et oui, maintenant en deux parties et envoyé par la poste avec ou sans plaque d'immatriculation et 30 € a payer (soit pour les deux soit pour le certificat seul).
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Nener

De toute façon, la VR ce n'est pas prix du véhicule - prix des sommes versées. Sinon, le constructeur n'y gagne rien.
Donc, la VR sera largement supérieure à 12000 EUR mais au moins 14000.

Tu tappes dans le mille!
14800 négociable.

A voir si je peux faire un coup en la rachetant et revendant je le ferai.
Et le prix de base du véhicule que je prends est à 27500€.(sans compter les frais de dossier Etc qui m’ont été offert)

Mon leasing va me couter précisément :
13628€ (mensualités 36*298 + 2900 de ma reprise)

Et il reste 14800 pour le rachat ce qui nous fait un total de 28428 sans négociations du prix de rachat résiduel.

Alors autant dire que ça me coute pas non plus grand chose de plus que l’acheter directement et de faire un crédit bagnole.

donc je peux m’y retrouver.
 

Tu tappes dans le mille!
14800 négociable.

A voir si je peux faire un coup en la rachetant et revendant je le ferai.
Et le prix de base du véhicule que je prends est à 27500€.(sans compter les frais de dossier Etc qui m’ont été offert)

Mon leasing va me couter précisément :
13628€ (mensualités 36*298 + 2900 de ma reprise)

Et il reste 14800 pour le rachat ce qui nous fait un total de 28428 sans négociations du prix de rachat résiduel.

Alors autant dire que ça me coute pas non plus grand chose de plus que l’acheter directement et de faire un crédit bagnole.

donc je peux m’y retrouver.

Sauf que personne n’achète une GTLine de 130ch à 27.500 euros : il y a des remises qui font quand même bien baisser le prix d’achat.
Et à 14.800 euros ça ne sera pas forcément une affaire de la racheter pour la revendre (le gain ne serait pas énorme).
 


Sauf que personne n’achète une GTLine de 130ch à 27.500 euros : il y a des remises qui font quand même bien baisser le prix d’achat.
Et à 14.800 euros ça ne sera pas forcément une affaire de la racheter pour la revendre (le gain ne serait pas énorme).

c’est pour ça que je ne vais pas la racheter ;)
Enfin c’est le prix que ça va coûter si je la rachète mais j’ai eu pas mal de remises dessus!
 

Quand je vois le prix de cette GTLine ça me rassure sur le prix que j’achète ma e208 GT quasi full option.
J’y ai pensé finalement avec toute les remises , disons que finalement j’ai plus été pressé par le temps et je peux l’avoir dans deux semaines, sinon le 130cv je m’en foutais complètement.

après voilà je suis satisfait je l’ai rapidement et dans le budget que je m’étais fixé.
 

@Exia;
En France vous recevez d'abord un certificat d'immatriculation provisoire et ensuite le définitif c'est bien ça. En Belgique c'est plus simple on fait la demande d'immatriculation auprès de son agent d'assurance puis on reçoit son certificat d'immatriculation définitif en deux partie (1 partie doit toujours être dans le véhicule et la deuxième reste à la maison); ainsi en cas de vol impossible de pouvoir réimmatriculer la voiture si les deux partie ne sont pas jointe a la nouvelle demande.

Bonjour Petitbelge,

Exactement. Avec ce certificat provisoire on peut ainsi assurer le véhicule. On reçoit généralement la carte grise assez vite derrière. C'est une étape de plus qu'en Belgique en effet. Mais bon après, on connait la passion de nous autres les français pour l'administratif. :whistle:
 

:bien:
J’y ai pensé finalement avec toute les remises , disons que finalement j’ai plus été pressé par le temps et je peux l’avoir dans deux semaines, sinon le 130cv je m’en foutais complètement.

après voilà je suis satisfait je l’ai rapidement et dans le budget que je m’étais fixé.
Hello tout le monde ! Juste pour donner aussi un peu ma voix à ce débat, mais chacun est libre de penser et faire ce qu’il veut bien entendu !

Je me retrouve totalement dans ce que dit Gling, mais aussi dans les autres finalement. La LOA est un choix que j’ai également fait pour ma part, en sachant pertinemment les avantages et les inconvénients au même titre que le crédit. Certes oui je sais qu’une part de ce que je verse c’est de l’argent jeté par les fenêtres que je ne reverrai jamais, la valeur résiduelle étant bien sûr encore trop élevée pour que je puisse me faire une bonne marge à la revente. Mais au moins j’arrive à me retrouver avec des mensualités bien moins importantes qu’en crédit classique (je tourne à 273€/mois avec 3000€ d’apport). De toute manière à partir du moment où la voiture est achetée, elle perd et perdra continuellement de la valeur. Contrairement à l’immobilier où oui pour le coup, même si ce ne sont pas les mêmes montants, je préférerai largement acheter et devenir propriétaire que rester locataire et perdre de l’argent tous les mois.

Bref tout ça pour dire que la LOA, en mon sens, c’est la bonne solution pour les budgets plus serrés et qui veulent le moins de tracas possible à la fin du leasing et repartir sur un bon véhicule en suivant :bien:
 
  • J'aime
Reactions: Gling

:bien:
Mais au moins j’arrive à me retrouver avec des mensualités bien moins importantes qu’en crédit classique (je tourne à 273€/mois avec 3000€ d’apport).
C'est exactement ce qui m'avait fait choisir la LOA en 2010 pour ma première 308.

Pour la seconde 308 et la 208II la question ne s'est pas posée, j'ai payé les 2 cash (en considérant la reprise de la 308 pour l'achat de la 208).
 
  • J'aime
Reactions: damien15408

C'est exactement ce qui m'avait fait choisir la LOA en 2010 pour ma première 308.

Pour la seconde 308 et la 208II la question ne s'est pas posée, j'ai payé les 2 cash (en considérant la reprise de la 308 pour l'achat de la 208).
La question ne s’est pas posée pour quelles raisons, parce que tu avais le cash justement ou autre ?:hebe:
 


Bonjour Petitbelge,

Exactement. Avec ce certificat provisoire on peut ainsi assurer le véhicule. On reçoit généralement la carte grise assez vite derrière. C'est une étape de plus qu'en Belgique en effet. Mais bon après, on connait la passion de nous autres les français pour l'administratif. :whistle:

En France pouvez vous acheter une plaque d'immatriculation personnalisée? Ici en Belgique oui et elle coûte 1000€ ( 40000 anciens francs belges + 30€ (1200 anciens francs belges) de frais d'envoi par la poste. Je me suis fait plaisir; j'en ai commandée une ( 9 caractères au total avec les tirets) 2 lettres 1tiret deux lettres 1tiret deux lettres) pour ma NEW 208 GT LINE 1200 Noir Perla Nera 100cv EAT8 full options sauf toit pano et recharge par induction prévue pour fin de ce mois (7 mois d'attente suite au COVID 19; sinon je l'aurais déjà depuis deux mois). La plaque d'immatriculation me coûte 1/26 du prix de la voiture.
 
Dernière édition:

1000 EUR pour une plaque perso ??

A une epoque, mon pater avait une relation en prefecture. Donc ma 205 était immatriculée 205 MK 93 puis ma 405, 405 quelque chose. J'ai eu une super 5 avec 9393 PJ 93. Maintenant ce n'est plus possible.
 

Qu'est-ce que tu appelles personnalisé ?

En france la seule personnalisation possible c'est le numéro de département + logo de la région sur la partie droite de la plaque. Et encore, officiellement la personnalisation se limite aux numéros de départements ainsi que le logo officiel de la région correspondante.

On trouve d'autres personnalisations, (genre logo de son club de foot favori), mais elles ne sont pas légales. Il y a aussi en dessous de l'immatriculation une ligne (généralement utilisée par les concessions pour mettre leur adresse web) qui peut être personnalisée.

Les plaques françaises sont achetables en lignes une dizaine d'euros l'exemplaire, par exemple ici https://www.cmaplaque.fr/ (site pour illustrer mon propos, no pub ;) )
 

@zoc voilà une plaque belge personnalisée. (et ce n'est pas une blague)

MjAyMDA2Mjg4YzBlMGY5ODMxZjVlMWIxMGY5YmFhNWRmODEwMTE
 
  • J'aime
Reactions: janfi67

Ok, impossible en France donc, l'immatriculation est fournie par le service des immatriculations et suit la voiture, pas le propriétaire.
 

Lui il vend : du gel, des masques, des cloisons en plexiglas, du détergent, du papier toilette et surtout des pâtes .... et la voiture est sa prime grâce au virus :D :D :D .
 

Ok, impossible en France donc, l'immatriculation est fournie par le service des immatriculations et suit la voiture, pas le propriétaire.
Et c'est dommage, car l'état n'en a rien a cirer que ta voiture s'immatricule ceci ou cela ..... par contre ça permet de faire rentrer facilement des sous en offrant la possibilité de choisir :D :D .
 


J'ai jamais compris le délire sur les plaques d immatriculation.

" putain je suis dégoûté , j'ai touché une plaque XXX PQ XXX / XXX FN XXX / XXX PD XXX . "

Mais vous lisez les plaques des gens sur la route ? C est un truc que je regarde jamais moi . La plaque d'un mec pourrait etre gravée DARK VADOR- 77 que je le saurai jamais . Jamais de ma vie je lis ces trucs la .

Vous si ?
 

J'ai jamais compris le délire sur les plaques d immatriculation.

" putain je suis dégoûté , j'ai touché une plaque XXX PQ XXX / XXX FN XXX / XXX PD XXX . "

Mais vous lisez les plaques des gens sur la route ? C est un truc que je regarde jamais moi . La plaque d'un mec pourrait etre gravée DARK VADOR- 77 que je le saurai jamais . Jamais de ma vie je lis ces trucs la .

Vous si ?

Hello. Tu ne dois pas connaître le jeu des plaques c'est pour cela :D
 
  • J'aime
Reactions: Raito89