Comme quoi les gouts et les couleurs ! Je la trouve également très belle dans cette livrée mais une personne que je connais l'a trouvé horrible comme couleur en la voyant en concession.
Après les photos, quelques commentaires :
Hier j'ai dû faire un déplacement qui m'a pris une bonne partie de la journée.
Affichage de l'ODB : 567 kms parcourus. Moyenne 64 km/h. Consommation 6,9 l/100. Tout cela avec 270 kms d'autoroute, 100 kms de routes "merdiques" (sinueuses + préparatifs la veille du passage du tour de France, route bloquée par moment), 50 kms de ville, 150 kms de départementales ordinaires.
Ma voiture a été livrée avec le plein (7 kms au compteur, l’AR pour faire le plein), la jauge est à moitié (à peine).
Ma première impression : bonne, pour ne pas dire très bonne.
Longueur de boîte : assez longue mais elle me paraît adaptée à la puissance du moteur.
Quelques chiffres de comparaison avec ma 607 136 ch : à
132 km/h Tomtom (
135 km/h au compteur de la 508) en 6ème 508 je suis entre 2200 et 2300 tours, sur la 607, à 132 km/h sur le même Tomtom, j’étais entre 2400 et 2500 tours. Donc boîte un peu plus longue sur la 508. Il va me falloir plus de temps pour me faire une idée précise, que je prenne mes marques. A première vue, elle tient bien sa vitesse, mais je ménage mon auto neuve. Ce qui est sûr : il ne faut pas avoir le pied trop lourd !
A toutes les vitesses, le compteur 508 indique 3 km/h de plus que Tomtom, comme pour la 607. A titre de comparaison, sur la 206 de ma femme la différence est de 1,5 km/h(environ), dans le même sens.
Remarques diverses :
- Je suis rentré tard hier soir, l’éclairage directionnel, c’est super! L’accompagnement dans les virages, c’est top.
- L’affichage tête haute couleur est très net, c'est très pratique. Les reflets existent plus ou moins suivant l’ensoleillement mais ils ne me gênent pas trop, un peu plus soleil pleine face.
- J’ai découvert que mon téléphone portable basique faisait bluetooth, …. Ma 508 l’a reconnu immédiatement ! C’est très facile à configurer.
- Je suis très satisfait de l’équipement audio de base (mais chacun a ses propres exigences). J’ai testé avec un CD de musique classique. Largement aussi bien que sur la 607 avec l’équipement de base.
- Il faut se faire au frein à main automatique….. J’ai calé 3 fois le premier jour, en ville, alors que je n’ai pas calé une seule fois en 146500 kms de 607 ! Il faut dire que j’ai voulu faire une démonstration de démarrage en côte à mon épouse…
- La matrice couleur et les différents affichages, c’est vraiment très bien.
- Régulateur de vitesse : très bien. Commande peut-être un peu basse sur le volant.
- Confort : je suis surpris, je la trouve aussi confortable que ma 607. J’ai des pneus 17 pouces (et 16 pouces sur la 607 donc équivalent pour la hauteur : 55)
- Insonorisation, cela me paraît différent de la 607, mais je n’arrive pas à les départager.
- Tenue de route : mieux sur la 508. Bonne tenue de cap, peu sensible au vent (cela soufflait hier !).
- Essuie-glaces : RAS. Meilleur que sur la 607, à première vue.
- Le manque de rangements,… je le savais avant de la commander. Le toît panoramique est génial, mais cela je le savais également !
- Le hayon motorisé se règle très facilement en hauteur.
- Je trouve la 508 plus maniable que la 607.
- ….Cela sent bon le neuf !
Pour répondre à la demande sur les surtapis 3D qui évite le passage des gravillons dessous, voici une photo.
La suite au prochain numéro.
Une remarque à propos de la couleur intérieure : le beige est plus facile à photographier (ici la même photo du surtapis en beige serait plus facile à interpréter), plus photogénique. En vrai, le choix entre le beige et le noir est moins évident, même si pour certains, il n'y a pas photo !