Vos commandes

Bon alors, on reprend: Micka308 parle de la finition allure. Où nous l'avons compris la matrice est monochrome.
Ensuite lemusicos nous indique en réponse à Micka que la matrice de Bsiwa sera monochrome. Or Bsiwa va recevoir une féline...
Vous suivez toujours?
Donc rassurez-moi: allure=monochrome, féline=couleur
Ou bien j'ai loupé quelque chose???
 




:coucou: bonjour,
j'ai été chercher ma 508 vendredi matin chez le concessionnaire
commandé le samedi 05/03/2011

finition :féline
option peinture métallisée gris thorium
roue de secours homogène
jantes:17
moteur:hdi 160 ch au lieu de la 140 ch
berline :pt1cable:

voila quelque photos

http://i47.servimg.com/u/f47/11/17/70/21/508_0117.jpg

http://i47.servimg.com/u/f47/11/17/70/21/508_0118.jpg

http://i47.servimg.com/u/f47/11/17/70/21/508_0119.jpg
[:francis] Superbe !!! ;)
 

C'est moi qui est fait une erreur de pseudo :pt1cable: j'ai édité mon message.
Sur la brochure Peugeot 508 de juillet concernant la finition allure : "A compter de la production de juin 2011, remplacement de la matrice de points couleur par la matrice de points monochrome." Les finitions Féline et GT sont prévues avec la matrice couleur.

Lorsque j'ai finalisé ma commande en mai j'avais connaissance de cette brochure. Ne voulant pas du Xénon, j'étais parti initialement sur une SW Allure avec plein d'options. Pour quelques dollars de plus et l'assurance d'une matrice couleur, j'ai franchi le cap Féline.
 


Bonsoir,
Réception demain matin de mon véhicule.
À la commande une 140 chevaux bvm, à la livraison une 163 chevaux bvm comme imaginé à la lecture d'un post et confirmé il y a 3 semaines par le cc. Et lemusicos2000 m'a fort aimablement renseigné sur la matrice, il s'agira d'une monochrome. Pas bien grave et ravi des 23 chevaux supplémentaire. Mon loyer LLD a même baissé !
 

Bonsoir,
Réception demain matin de mon véhicule.
À la commande une 140 chevaux bvm, à la livraison une 163 chevaux bvm comme imaginé à la lecture d'un post et confirmé il y a 3 semaines par le cc. Et lemusicos2000 m'a fort aimablement renseigné sur la matrice, il s'agira d'une monochrome. Pas bien grave et ravi des 23 chevaux supplémentaire. Mon loyer LLD a même baissé !
Avec une commande précoce d'une allure 140ch, vous avez une 163 ch pour le prix d'une 140 ch, vous avez la matrice monochrome, mais vous avez cette compensation. Personnellement, j'ai la matrice couleur... mais les 800 € pour les 23 ch supplémentaires m'ont été facturés, normal pour une commande fin mai!
 

Livraison faite ce matin avec effectivement la matrice monochrome (orange foncé = ambre). Et en surprise, le radar avant et la mesure de place disponible, non commandés. 60 kms de prise de contact, excellent ressenti à confirmer dans quelques semaines
 

Avec une commande au 11 mars, j'attends toujours ma bête.

Vous avez de la chance les gas !!!
 

:coucou: bonjour

je confirme la Matrice est bien en couleur pour moi , autrement on sent bien la puissance de la bête et silencieuse en plus et confortable
 

:coucou: bonjour

je confirme la Matrice est bien en couleur pour moi , autrement on sent bien la puissance de la bête et silencieuse en plus et confortable

Ok mais ..... Sur quelle finition ???
 

Sans surprise, pareil pour moi : matrice couleur (sur une SW GT).
Et pour info, même s'il y a un autre topic sur le sujet, pour le kilométrage à la réception: ma 508 affichait 3 km et pas de rayure (en revanche de nombreuses petites marques dues aux plastiques collées sur la voiture lors du transport que les gars de mon cc Peugeot ont pu enlever sans trop de problème après que je leur ai signalé).
 


:coucou: bonjour

je confirme la Matrice est bien en couleur pour moi , autrement on sent bien la puissance de la bête et silencieuse en plus et confortable
Comme prévu, je suis parti en 607 2.2 HDI 136 ch BVM6 Gris iceland intérieur cuir beige... et revenu en 508 SW 2.0 HDI 163 ch BVM6 Beige intérieur cuir noir. Du changement!

Je commence par quelques photos.
 

Comme prévu, je suis parti en 607 2.2 HDI 136 ch BVM6 Gris iceland intérieur cuir beige... et revenu en 508 SW 2.0 HDI 163 ch BVM6 Beige intérieur cuir noir. Du changement!

Je commence par quelques photos.
Nouvelle tentative.
508-1.jpg2..jpg
508-3.jpg1..jpg
img]http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/56522/508-4.jpg1..jpg[/img]img]http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/56522/508-6.jpg[/img]
 



Je suis passé à mon garage hier et ils ont 7 véhicules neufs en stock livrables sous 10 jours.
 

Très bon choix !!!!

Comme quoi les gouts et les couleurs ! Je la trouve également très belle dans cette livrée mais une personne que je connais l'a trouvé horrible comme couleur en la voyant en concession.
 

Comme quoi les gouts et les couleurs ! Je la trouve également très belle dans cette livrée mais une personne que je connais l'a trouvé horrible comme couleur en la voyant en concession.
J'ai été long à me décider pour le beige siwa, je ne regrette pas. Je suis un peu plus réservé en ce qui concerne l'intérieur noir, je n'ai pas voulu faire beige-beige. Il faut dire que l'intérieur beige de la 607 me plaisait beaucoup, plus que le beige 508, ..... je vais m'adapter!
 

bsr
Lorsque la voiture est livrée , il est possible ce connaître la date de passage en chaîne par le numéro indiqué sur le montant entre les deux portières côté conducteur
ainsi le 10600 doit correspondre au 9/05
le 10623 au 1/06
le 10642 au 20/06 etc...

quelqu'un peut il confirmer ?
Personnellement, je ne trouve pas 106.. mais 12649, qui pourrait correspondre au 27 juin, date possible pour mon véhicule.
 

Comme quoi les gouts et les couleurs ! Je la trouve également très belle dans cette livrée mais une personne que je connais l'a trouvé horrible comme couleur en la voyant en concession.
Après les photos, quelques commentaires :

Hier j'ai dû faire un déplacement qui m'a pris une bonne partie de la journée.
Affichage de l'ODB : 567 kms parcourus. Moyenne 64 km/h. Consommation 6,9 l/100. Tout cela avec 270 kms d'autoroute, 100 kms de routes "merdiques" (sinueuses + préparatifs la veille du passage du tour de France, route bloquée par moment), 50 kms de ville, 150 kms de départementales ordinaires.
Ma voiture a été livrée avec le plein (7 kms au compteur, l’AR pour faire le plein), la jauge est à moitié (à peine).
Ma première impression : bonne, pour ne pas dire très bonne.

Longueur de boîte : assez longue mais elle me paraît adaptée à la puissance du moteur.
Quelques chiffres de comparaison avec ma 607 136 ch : à 132 km/h Tomtom (135 km/h au compteur de la 508) en 6ème 508 je suis entre 2200 et 2300 tours, sur la 607, à 132 km/h sur le même Tomtom, j’étais entre 2400 et 2500 tours. Donc boîte un peu plus longue sur la 508. Il va me falloir plus de temps pour me faire une idée précise, que je prenne mes marques. A première vue, elle tient bien sa vitesse, mais je ménage mon auto neuve. Ce qui est sûr : il ne faut pas avoir le pied trop lourd !
A toutes les vitesses, le compteur 508 indique 3 km/h de plus que Tomtom, comme pour la 607. A titre de comparaison, sur la 206 de ma femme la différence est de 1,5 km/h(environ), dans le même sens.

Remarques diverses :
- Je suis rentré tard hier soir, l’éclairage directionnel, c’est super! L’accompagnement dans les virages, c’est top.

- L’affichage tête haute couleur est très net, c'est très pratique. Les reflets existent plus ou moins suivant l’ensoleillement mais ils ne me gênent pas trop, un peu plus soleil pleine face.

- J’ai découvert que mon téléphone portable basique faisait bluetooth, …. Ma 508 l’a reconnu immédiatement ! C’est très facile à configurer.

- Je suis très satisfait de l’équipement audio de base (mais chacun a ses propres exigences). J’ai testé avec un CD de musique classique. Largement aussi bien que sur la 607 avec l’équipement de base.

- Il faut se faire au frein à main automatique….. J’ai calé 3 fois le premier jour, en ville, alors que je n’ai pas calé une seule fois en 146500 kms de 607 ! Il faut dire que j’ai voulu faire une démonstration de démarrage en côte à mon épouse…

- La matrice couleur et les différents affichages, c’est vraiment très bien.

- Régulateur de vitesse : très bien. Commande peut-être un peu basse sur le volant.

- Confort : je suis surpris, je la trouve aussi confortable que ma 607. J’ai des pneus 17 pouces (et 16 pouces sur la 607 donc équivalent pour la hauteur : 55)

- Insonorisation, cela me paraît différent de la 607, mais je n’arrive pas à les départager.

- Tenue de route : mieux sur la 508. Bonne tenue de cap, peu sensible au vent (cela soufflait hier !).

- Essuie-glaces : RAS. Meilleur que sur la 607, à première vue.

- Le manque de rangements,… je le savais avant de la commander. Le toît panoramique est génial, mais cela je le savais également !

- Le hayon motorisé se règle très facilement en hauteur.

- Je trouve la 508 plus maniable que la 607.

- ….Cela sent bon le neuf !

Pour répondre à la demande sur les surtapis 3D qui évite le passage des gravillons dessous, voici une photo.

La suite au prochain numéro.
508-8.jpg2..jpg


Une remarque à propos de la couleur intérieure : le beige est plus facile à photographier (ici la même photo du surtapis en beige serait plus facile à interpréter), plus photogénique. En vrai, le choix entre le beige et le noir est moins évident, même si pour certains, il n'y a pas photo !
 

[quotemsg=11006,441,56522]

A toutes les vitesses, le compteur 508 indique 3 km/h de plus que Tomtom, comme pour la 607. A titre de comparaison, sur la 206 de ma femme la différence est de 1,5 km/h(environ), dans le même sens.


Je précise que j'ai vérifié la vitesse indiquée par le GPS Tomtom, en chronométrant avec précision, sur autoroute, à vitesse bloquée, sur des distances significatives, à plusieurs reprises, à différentes vitesses. La vitesse Tomtom est exacte!

Impression 163 ch BVM6 complémentaire : il y a moins de frein moteur, qu'avec la 607 136 ch.
 

Merci pour ton expérience a bord de ta nouvelle 508.....longue route à vous deux. Chanceux va
 

Nouveau report annoncé par mon cc de 15jours !!

Cela fait 2 mois de retard.

Arrivera-t-elle un jour ?????
 

[strike]Je vais en être [/strike] J'en suis à plus de 3 mois... Pour info, j'attends le VIN pour aujourd'hui et livraison normalement cette semaine mais pas de possibilité de la récupérer avant la semaine d'après... on est plus à une semaine près :D
 

Bonjour,
Enfin une bonne nouvelle. Ma berline GT sort de production semaine 31, livraison semaine 32.
Un mois d'avance par rapport au planning du mois de juin.
Il me semblait que l'unité de production de Rennes était fermée début août...
 

Ça y est !!! Elle arrive ! Livraison prévue la semaine prochaine !
Je vous ferais par de mes premières impressions !!!
Je suis pas suis que l'expression " plus c long, plus c bon " ai son sens dans nos cas !!!