Vos commandes

Bonsoir,
J'ai commandé une SW e-hdi début octobre avec une date limite de livraison fixée au 5 décembre...
Mais j'avoue que les 2 derniers messages ci-dessus me font un peu flipper !
Ca ne fait même pas un mois que je l'ai commandée et à vous lire, je suis plus qu'impatient d'avoir enfin la mienne, la première peugeot d'ailleurs...

j'ai commandé ma GT, un truc dans le genre le 6 juin....reçu le 2 sept.

J'ai aussi les 19 pouces, pas de soucis de ce niveau, puisque suite à un accrochage j'ai une jante qui a été changée

Bonsoir,
J'ai commandé une SW e-hdi début octobre avec une date limite de livraison fixée au 5 décembre...
Mais j'avoue que les 2 derniers messages ci-dessus me font un peu flipper !
Ca ne fait même pas un mois que je l'ai commandée et à vous lire, je suis plus qu'impatient d'avoir enfin la mienne, la première peugeot d'ailleurs...

Tu avais quoi avant?

Merci pour ces réponses

Pour ceux qui s'inquiètent à propos de telle ou telle version, il semblerait que le pire cas (en termes de délais) soit celui de la SW GT. Habitant Rennes, j'ai interrogé un ami (sportif) qui bosse à La Janais et m'a expliqué que, malgré la baisse globale de production, conduisant malheureusement à du chomage technique, certaines voitures sont "trop demandées" par rapport à la capacité de production prévue. Et ce n'est pas seulement la chaine de production qui tousse mais c'est aussi les fournisseurs qui n'arrivent pas forcement à produire certaines pièces au delà de la quantité fixée par contrat...
Pour autant, 3 mois de délai supplémentaires lui semblent surprenant (à lui aussi ;) )
Possible que les CC français soient privilégiés, possible qu'ils aient en permanence des véhicules en pré-commande (pour certains)... mais tout ça est un peu dommage pour l'image de la marque, et pour les clients pénalisés
Pour avoir suivi le sujet depuis quelques mois, le lancement de la GT a été d'ailleurs décalé par rapport aux autres modèles dans certains pays de l'UE, ce n'est certainement pas un hasard...
Et certains autres constructeurs sont également sur des délais très longs, alors restons zen (hum, pas 100% facile ;-))

Salut..

En ce qui me concerne j'attends une livraison après le 15 novembre.
Délai annoncé de 5 semaines à la commande.

J’espère que ce sera tenu.. Je n'ai pas de raison de ne pas croire le CC certes je ne le connais guère étant dans cette ville depuis 1 an seulement et premier achat chez peugeot..

Pour l'instant très satisfait de la façon dont ça se passe.
A mon avis on risque moins de délais sur des 508 qui ne sont pas vendues comme des petits pains.. quand même..
Il suffit de regarder celles qu'on croise sur la route.. elles ne sont pas légion quand même

Donc je patiente.... Mais C'est dur docteur!!

Tu avais quoi avant?

Je viens de vendre mon Q5 V6TDI et roule actuellement avec une mamie (une R21 nevada de 1995, oui, au siècle dernier, ils faisaient déjà des voitures.... euh non, des trucs qui servent à se déplacer :D )

En fait, il est clair que je n'aurais plus le même "standing", quoique la 508 est très bien finie d'après moi qui ait quand-même fait un peu plus de 166.000 km en A4 TDI et 40.000 km en Q5, bref, ce que je ne regretterais sûrement pas, c'est la conso moyenne du SUV qui tournait à 9 litres et demi, en roulant limite pépère et le manque de place dans le coffre car celui du Q5 n'est pas fait pour pouvoir emporter tout ce qu'il faut pour partir un w-e prolongé avec un enfant en bas âge....

Vivement la livraison.... j'ai vraiment hâte !!! :hello:

Je viens de vendre mon Q5 V6TDI et roule actuellement avec une mamie (une R21 nevada de 1995, oui, au siècle dernier, ils faisaient déjà des voitures.... euh non, des trucs qui servent à se déplacer :D )

En fait, il est clair que je n'aurais plus le même "standing", quoique la 508 est très bien finie d'après moi qui ait quand-même fait un peu plus de 166.000 km en A4 TDI et 40.000 km en Q5, bref, ce que je ne regretterais sûrement pas, c'est la conso moyenne du SUV qui tournait à 9 litres et demi, en roulant limite pépère et le manque de place dans le coffre car celui du Q5 n'est pas fait pour pouvoir emporter tout ce qu'il faut pour partir un w-e prolongé avec un enfant en bas âge....

Vivement la livraison.... j'ai vraiment hâte !!! :hello:
Les gars de Peugeot Nantes m'ont regardé d'un air incrédule quand je leur ai dit que je voulais passer d'une Audi (A4) à une Peugeot.
La plupart des copains aussi étaient étonnés.
Mais je vois que finalement on est maintenant un certain nombre dans ce cas.
La qualité - au moins apparente - de finition et l'ergonomie du poste de conduite y sont certainement pour beaucoup.

oui, tu as raison Pam44, la finition apparente s'est très fortement rapprochée de celle d'Audi mais quid de la tenue dans le temps ? car même avec autant de bornes, mon ex-A4 n'avait pas de bruits parasites, pas comme la R21 que l'on m'a prêtée (merci maman !) et qui vient à peine de dépasser les 136.000 km.
le principal reproche que je fais à l'A4 est la place dévolue aux jambes pour les passagers arrières... Tout le contraire du Q5 où ils étaient bien installés. Par contre, le SUV n'a bizarrement pas beaucoup de place dans le coffre...
Bref, nous verrons bien pour la tenue dans le temps.... mais à lire les différents topics, il n'y a rien à craindre !

Les gars de Peugeot Nantes m'ont regardé d'un air incrédule quand je leur ai dit que je voulais passer d'une Audi (A4) à une Peugeot.
La plupart des copains aussi étaient étonnés.
Mais je vois que finalement on est maintenant un certain nombre dans ce cas.
La qualité - au moins apparente - de finition et l'ergonomie du poste de conduite y sont certainement pour beaucoup.

On peut quand meme dire que l'interieur de la 508 est fortement inspiré des Audi...

:hello:

On peut quand meme dire que l'interieur de la 508 est fortement inspiré des Audi...

Paradoxalement, je ne suis pas fan de la présentation intérieure de l’A4, je me trouve un peu coince.. !
Par contre, l’intérieur de la 508 est parfaitement mon gout, j'y suis a l'aise..! ;)

Bjr

Globalement je pense que Peugeot avec la 508 n'a pas grand chose à envier aux allemandes si on fait abstraction de la notion subjective "je roule en allemande..."

Je ne suis pas un pro Peugeot ou pro Français.. mais j'ai toujours une peu de mal avec cette suprématie teutonne..

Question savoir faire je pense que la France ne démérite pas reste ensuite l'adéquation entre les envies des clients..

Une bonne auto c'est celle qui satisfait son conducteur.. le reste.. c'est de la littérature..

On peut ( pouvait) se faire plaisir avec une 2CV ou une Rolls.. question de moyens.. mais de gout également..
Même en ayant les moyens je n'achéterais jamais un outil comme une Ferrari ..
mais une grosses berline Mercedes oui..

Hello,

je voulais juste dire que Peugeot n'a pas été tres novateur sur l'interieur de la 508, c'est presque du copier coller avec A4. Que vous soyez a l'aise dedans ou pas, y'a qu'a ouvrir les yeux pour le constater...

parler d'inspiration forte oui, et tant mieux, Peugeot aurait pu s'inspirer de bien pire :p
copier coller non, car je trouve que Peugeot a su faire "à sa façon"

Hello,

je voulais juste dire que Peugeot n'a pas été tres novateur sur l'interieur de la 508, c'est presque du copier coller avec A4. Que vous soyez a l'aise dedans ou pas, y'a qu'a ouvrir les yeux pour le constater...

Il n'y a pas de copier collé mais simplement une réponse logique aux gouts du moments..
Grosso modo les intérieurs dans une gamme comparable ont un petit air de famille..
Et puis n'oublions pas que les afficheurs par exemple semblent de la même facture.. Ce qui donne un air de ressemblance plus fort..
Ce qu'on peut dire c'est que l'impression est agréable, tant visuellement que qualitativement.. Pour avoir essayé dans la foulée tout un paquet de berline de la classe de la 508.. j'ai eu souvent après coup du mal a me rappeler quel détail appartenait à telle ou telle marque..

Quelques déceptions de taille.. par exemple la Passat m'a franchement très déçu.. tant en allure qu'en comportement trés déçu...

Hello,

Presque mais pas tout à fait.
Peugeot a bien fait de s'inspirer de ce qui est considéré depuis un moment, au moins par la presse, comme un modèle de qualité et d'ergonomie et il a bien fait aussi de faire mieux.
On peut citer ainsi l'affichage tête haute (qu'on trouve chez BMW mais pas sur l'A4, même en option), le joystick qui n'existe qu'en option sur l'A4, de même les palettes de changement de vitesse au volant.
En revanche Peugeot aurait dû copier Audi pour les rangements, la commande du mode sport (sur le levier de vitesse sur l'A4 et par bouton sur la 508) ou l'emplacement du frein à main électrique (non atteignable par le passager en cas d'urgence sur la 508).

ayé... commande passé ce matin...

la dernière épreuve consistant à rentrer le véhicule dans mon garage s'est passé sans encombre ce matin avec la SW d'essai..

retour cher le CC, bon de commande signé :

* 508 SW GT
* Brun Guaranja
* Cuir nappa cohiba
* Jantes 19"
* Kit hifi JBL
* Pack sécurité
* superverouillage
* air-conditionné quadri-zone
* volet de coffre motorisé

* annoncé pour fin janvier

je vais rajouter un kit total multimédia embarqué avec Ecran dans les appuitêtes et pare-soleil passager, et.. soit une PS3, soit un mini pc pour commander tout ça..

bravo !
nous aurons presque les même à la couleur du cuir près et l'alarme
tu n'as pas pris les radars avants ?

je suis intéressé par des infos sur ton équipement multimédia.

bravo !
nous aurons presque les même à la couleur du cuir près et l'alarme
tu n'as pas pris les radars avants ?

je suis intéressé par des infos sur ton équipement multimédia.

sisi les radars avants aussi..
en vérité j'ai pris toutes les options disponibles au catalogue..
et pour l'équipement multimédia je vous tiendrais au jus...

mais venant d'un monospace qui en est équipé... avec les enfants.. je ne peux faire autrement..
maintenant c'est vrai que j'aimerais intégrer une ps3 et un écran de gestion à l'avant !!! :whistle:

Bonjour à tous,
KOLEOS vendu, et ma 508SW commandée sur stock

Modele: SW
Finition : Allure
Moteur : HDI 163ch FAP
Couleur : Blanc
Options : Affichage tête haute, Clim quadri-zone, haillon ouverture électrique
Accessoires: Tapis 3D ; bac de coffre AR.
Date de livraison: 10 nov 2011

Oué j'ai du batailler dur car mon épouse voulait reprendre un SUV mais moi un break.
J'ai gagné et le 508SW est vraiment le plus beau :pt1cable:

Oué j'ai du batailler dur car mon épouse voulait reprendre un SUV mais moi un break.
J'ai gagné et le 508SW est vraiment le plus beau :pt1cable:

L'automobile est une chose bien trop importante pour etre laissée aux mains d'une femme. :D

Laissons lui le choix des aspirateurs et du four, voire de la déco, mais pas la bagnole. :D