Vos commandes

Bonsoir,
C'est invraisemblable et pathétique...
Rappel de ma commande du 20/06/2011 : 508 SW GT blanc nacré, cuir nappa noir, full options y compris jantes 19. Livraison prévue et annoncé pour semaine 41, c'est à dire semaine prochaine.
Cet AM, je me rends chez le CC pour commander le bac de coffre thermoformé. Je croise le chef des ventes qui me dit que mon véhicule doit arriver en concession vendredi 7 et que la livraison pourra avoir lieu le mardi 11. En clair, tout va bien, la vie est belle.
Je rentre chez moi 1 demi-heure plus tard, le temps de rentrer la moto au garage et le téléphone sonne : le concessionnaire me dit "j'ai une très mauvaise nouvelle".
En clair et pour aller à l'essentiel, mon véhicule arrive, mais il n'est pas blanc nacré, mais gris haria, et il n'y a pas toutes les options demandées...
Je suis sans voix...
C'est pathétique....comment peuvent-ils en arriver là! pourquoi n'y a-t-il pas un process de contrôle des commandes...
je ne comprend pas..
Bien sûr, je ne prendrai pas ce véhicule et ce même si on me proposait une forte remise. Ce n'est pas "Ma" commande.
En plus, je n'ai plus de voiture car j'ai vendu mon 330d touring il y a 2 semaines...
J'ai aussi du mal à comprendre comment, quand il se passe ce type de bourde, peugeot n'est pas capable de passer une commande en production en express...
Pour que j'y reste, ce sera
1. délai maxi 60 jours.
2. remise substancielle.
3. prêt de véhicule en attente.
J'attends réponse sous 48h.
Sinon, c'est retour chez BMW...(lesquels riraient bien d'entendre cette triste histoire)
Moralité : vérifiez vos commandes.
Bonne soirée.

Suite de l'épisode. il s'agit d'une erreur secrétariat. il va falloir que les concessions pense à un système informatique qui mette en phase les commandes usines avec les commandes clients...
Livraison prévue suite nouvelle commande en S47 (fin novembre). Le CC m'a expliqué avoir pu réserver une ligne de production permettant de garantir une livraison en 7 semaines, c'est un moindre mal. Prêt de véhicule en attendant, Mercedes Classe C jusque mi-octobre (qu'ils ont du reprendre, c'est bon signe pour le succès commercial de la 508) puis prêt d'une 508 à partir de mi-octobre jusqu'à la livraison.
J'ai prévenu, c'est blanc nacré avec toutes les options....sinon je ne prendrai pas et ne sortirai pas mon chéquier. A quoi bon commander une auto neuve si on ne peut pas personaliser.
Au final, je suis appaisé, après l'agacement du début. Il n'y a pas mort d'homme..mais bon. Je n'ai pas commandé une 106 kid avec intérieur blue jean...mais bien un véhicule haut de gamme pour me faire plaisir.. et ce après 15 ans de véhicule allemands (BMW 330, TOUAREG, ..A4..)
Merci pour vos réactions.
Cdt

Suite de l'épisode. il s'agit d'une erreur secrétariat. il va falloir que les concessions pense à un système informatique qui mette en phase les commandes usines avec les commandes clients...
Livraison prévue suite nouvelle commande en S47 (fin novembre). Le CC m'a expliqué avoir pu réserver une ligne de production permettant de garantir une livraison en 7 semaines, c'est un moindre mal. Prêt de véhicule en attendant, Mercedes Classe C jusque mi-octobre (qu'ils ont du reprendre, c'est bon signe pour le succès commercial de la 508) puis prêt d'une 508 à partir de mi-octobre jusqu'à la livraison.
J'ai prévenu, c'est blanc nacré avec toutes les options....sinon je ne prendrai pas et ne sortirai pas mon chéquier. A quoi bon commander une auto neuve si on ne peut pas personaliser.
Au final, je suis appaisé, après l'agacement du début. Il n'y a pas mort d'homme..mais bon. Je n'ai pas commandé une 106 kid avec intérieur blue jean...mais bien un véhicule haut de gamme pour me faire plaisir.. et ce après 15 ans de véhicule allemands (BMW 330, TOUAREG, ..A4..)
Merci pour vos réactions.
Cdt
cela a l'air de se régler, tant mieux, tiens nous au courant :hello:

[Je pense que vous avez raison, mais je ne suis pas passé par le CC, le VIN a été mis sur mon espace client aprés qu'elle soit produite...
Nous allons tous ensemble suivre cela de prés, je vous communiquerai le délai pour livrer entre prod. et la reception de Troyes.
Bien à vous, j'espère que ns ne serons pas déçus.

Montage du bequet cet après-midi... photos dans la foulée... si pas de problème!

Comme promis:

08102011331.jpg

08102011328.jpg

08102011333.jpg

08102011334.jpg

08102011335.jpg

Et pour finir une photos avec "mamie" 607, celle qui est remplacé par la 508 mais qui reste dans la famille:

08102011337.jpg

Merci pour les photos:j'ai commandé la même avec le becquet (léger mais personnalisant) et les jantes 19'' et en voyant les photos 1 mot me vient:VIVEMENT!!!!

Merci. Effectivement ça reste discret! Concernant l'attente, je sais ce que c'est: commandé en janvier reçu en... juillet! Mais maintenant que du plaisir. Bonne attente à ceux qui ne l'ont pas encore.

On est le 8 octobre. Si la voiture de zegato est déjà produite et que la livraison est prévue pour le 1er décembre, ça fait plus de 7 semaines pour la livraison.
C'est pas un peu beaucoup?
Ne serait elle pas plutôt prête à fabriquer?
La suite:
J'ai vu mon CC hier. Il me confirme la date de sortie d'usine de ma GT (commandée le 28 août) : semaine 49 (du 5 au 9 décembre) et livraison semaine 50.
Donc avec un délai beaucoup plus important que zegato et jacky10.
Mon CC ne voit comme explication que le fait que ces voitures fassent partie des lots de précommandes des CC.
Des précommandes qui correspondent exactement au souhait des clients, c'est de la chance!

Je dois apporter une correction à ce que j'ai écrit plus haut suite à communication du VIN:

ma 508 serait produite et livrable sous 15 jours. Mon CC attend confirmation de la date de dispo et je devrai recevoir ma CG par la poste.

Edit : Pour les pré-commandes, compte tenu des options demandés, et de l'harmonie couleur brun + cuir noir peu fréquente, soit c'est un méga coup de pot, soit il y a une autre explication.

fingers crossed

Je dois apporter une correction à ce que j'ai écrit plus haut suite à communication du VIN:

ma 508 serait produite et livrable sous 15 jours. Mon CC attend confirmation de la date de dispo et je devrai recevoir ma CG par la poste.

Edit : Pour les pré-commandes, compte tenu des options demandés, et de l'harmonie couleur brun + cuir noir peu fréquente, soit c'est un méga coup de pot, soit il y a une autre explication.

fingers crossed
C'est bien ce que je me dis aussi.
Mon A4 devait être livrée en avril 2011 et je l'ai reçue en décembre 2010 avec 3 mois d'avance. Ce sont les arcanes des circuits de commande!

Après, est ce que comme chez Audi justement, des concessions peuvent avoir pré-commandé un véhicule et le modifier avant passage en prod pour ajuster les options ?

Après, est ce que comme chez Audi justement, des concessions peuvent avoir pré-commandé un véhicule et le modifier avant passage en prod pour ajuster les options ?
Vi :jap:
Comme chez tous les constructeurs en gros :jap: .
Après la souplesse de modification dépend des constructeurs.. et Peugeot est pas très souple la dessus :ange: . .

J'ai vu mon CC hier. Il me confirme la date de sortie d'usine de ma GT (commandée le 28 août) : semaine 49 (du 5 au 9 décembre) et livraison semaine 50.
Donc avec un délai beaucoup plus important que zegato et jacky10.
Mon CC ne voit comme explication que le fait que ces voitures fassent partie des lots de précommandes des CC.
Des précommandes qui correspondent exactement au souhait des clients, c'est de la chance![/quotemsg]
Pam 44
J'ai commandé ma GT le 24/06/2011, elle est sortie de production le 30/09/2011 et elle est arrivée en concession à Troyes dans l'Aube le 10/10/2011, je dois la récupérer demain avec l'agent peugeot qui me met quelques accessoires...Si vous le souhaitez, je vous ferez quelques photos ce Week end.

Peut-être que Peugeot n'a pas aussi la même marge sur ses autos... :sarcastic:
Ce n'est pas forcément une question de marge :non:
Mais une question d'informatique, de flexibilité de la chaine informatique :jap: (entre autre)

Salut à tous

Ah un homme heureux... enfin.. après quelques délais et péripéties pro.. qui m'ont tenu éloigné du forum..
C'est fait enfin!!!

La commande est passée.. on me donne en délai semaine 45.. au mieux et en cas de cata date butoir 20 décembre.. mais le vendeur m'assure que ça ne dépassera fin novembre.

Vivement.. la livraison

Bonjour à tous
Finition sw gt
* Moteur 2.2l
* Couleur brun
* Options clim arriere , cuir noir
* Date de la commande 28/09/2011
* Délais (jj/mm) semaine 50
* autres (remises, ...) 2500€

Petite question complementaire comment fait on pour s'inscrire sur le site my peugeot quand on n'a pas déjà une peugeot , je rentre le VIN de ma voiture actuelle (SCENIC RENAULT) qui est refusé

Merci de votre aide

dans le même cas que toi, j'ai du attendre que mon concess me communique le numéro de VIN de ma voiture en commande pour créer mon espace peugeot.
et soulagement, le vin correspond bien à une 508 sw gt :) :)

tu ne peux bien sur rien faire avec un VIN renault :w

Ou ton calendrier... :lol:
Désolé, c'était trop tentant. :D
Mais je comptatis et cette attente doit être dur, dur,... :sweat:

bon, 33 jours après avoir passé commande, j'ai la carte grise....

...mais pas encore la voiture ...

c'est dingue ça, commande le 19/09 livraison 1 mois apres
ca doit etre une erreur ils ont du te livrer la mienne

dans le même cas que toi, j'ai du attendre que mon concess me communique le numéro de VIN de ma voiture en commande pour créer mon espace peugeot.
et soulagement, le vin correspond bien à une 508 sw gt :) :)

tu ne peux bien sur rien faire avec un VIN renault :w
Moi j'ai reçu de Peugeot, quelques jours après avoir passé ma cde, un mail me donnant un mot de passe pour m'inscrire au site MyPeugeot.
Je n'ai pas encore mon code VIN. Ce code n'est donc pas nécessaire pour s'inscrire sur MyPeugeot.

J'ai commande le 15/10/11 une 508 SW 1,6 THP156CH BVA6 allure gris métallisé.. !
Options : alarme, pack vision plus, volet de coffre motorise + filet de retenue, Aide sonore et graphique au stationnement AV et AR, calcul de la place disponible, rétros rabattables électriquement, éclairage d’accueil, sièges AV électriques et chauffants, roue de secours 17".
(sur le modèle 2012, l'affichage tête haute est en série)
Livraison prévue 20/01/12
[:chris34:8]