Bonsoir,
C'est invraisemblable et pathétique...
Rappel de ma commande du 20/06/2011 : 508 SW GT blanc nacré, cuir nappa noir, full options y compris jantes 19. Livraison prévue et annoncé pour semaine 41, c'est à dire semaine prochaine.
Cet AM, je me rends chez le CC pour commander le bac de coffre thermoformé. Je croise le chef des ventes qui me dit que mon véhicule doit arriver en concession vendredi 7 et que la livraison pourra avoir lieu le mardi 11. En clair, tout va bien, la vie est belle.
Je rentre chez moi 1 demi-heure plus tard, le temps de rentrer la moto au garage et le téléphone sonne : le concessionnaire me dit "j'ai une très mauvaise nouvelle".
En clair et pour aller à l'essentiel, mon véhicule arrive, mais il n'est pas blanc nacré, mais gris haria, et il n'y a pas toutes les options demandées...
Je suis sans voix...
C'est pathétique....comment peuvent-ils en arriver là! pourquoi n'y a-t-il pas un process de contrôle des commandes...
je ne comprend pas..
Bien sûr, je ne prendrai pas ce véhicule et ce même si on me proposait une forte remise. Ce n'est pas "Ma" commande.
En plus, je n'ai plus de voiture car j'ai vendu mon 330d touring il y a 2 semaines...
J'ai aussi du mal à comprendre comment, quand il se passe ce type de bourde, peugeot n'est pas capable de passer une commande en production en express...
Pour que j'y reste, ce sera
1. délai maxi 60 jours.
2. remise substancielle.
3. prêt de véhicule en attente.
J'attends réponse sous 48h.
Sinon, c'est retour chez BMW...(lesquels riraient bien d'entendre cette triste histoire)
Moralité : vérifiez vos commandes.
Bonne soirée.
Suite de l'épisode. il s'agit d'une erreur secrétariat. il va falloir que les concessions pense à un système informatique qui mette en phase les commandes usines avec les commandes clients...
Livraison prévue suite nouvelle commande en S47 (fin novembre). Le CC m'a expliqué avoir pu réserver une ligne de production permettant de garantir une livraison en 7 semaines, c'est un moindre mal. Prêt de véhicule en attendant, Mercedes Classe C jusque mi-octobre (qu'ils ont du reprendre, c'est bon signe pour le succès commercial de la 508) puis prêt d'une 508 à partir de mi-octobre jusqu'à la livraison.
J'ai prévenu, c'est blanc nacré avec toutes les options....sinon je ne prendrai pas et ne sortirai pas mon chéquier. A quoi bon commander une auto neuve si on ne peut pas personaliser.
Au final, je suis appaisé, après l'agacement du début. Il n'y a pas mort d'homme..mais bon. Je n'ai pas commandé une 106 kid avec intérieur blue jean...mais bien un véhicule haut de gamme pour me faire plaisir.. et ce après 15 ans de véhicule allemands (BMW 330, TOUAREG, ..A4..)
Merci pour vos réactions.
Cdt

. .

![chris34-8 [:chris34:8] [:chris34:8]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/8/chris34.gif)