Vos commandes

Bonjour les amis,
Pour ceux que cela intéressent, on m'a communiqué la sortie de production de la voiture et à J+1, j'ai eu automatiquement le VIN et l'immatriculation de la voiture dans l'espace personnel de my peugeot.Je vous tiens au courant de la livraison, afin de calculer la sortie de production avec la livraison réelle.
Bonne route à toutes et tous

Bonjour les amis,
Pour ceux que cela intéressent, on m'a communiqué la sortie de production de la voiture et à J+1, j'ai eu automatiquement le VIN et l'immatriculation de la voiture dans l'espace personnel de my peugeot.Je vous tiens au courant de la livraison, afin de calculer la sortie de production avec la livraison réelle.
Bonne route à toutes et tous
Tiens? Moi je n'ai rien concernant ma livraison sur mon site Mypeugeot. Tout juste les caractéristiques de ma voiture, le guide d'utilisation et les accessoires.
Pouvez vous donner plus de précision SVP?

Tiens? Moi je n'ai rien concernant ma livraison sur mon site Mypeugeot. Tout juste les caractéristiques de ma voiture, le guide d'utilisation et les accessoires.
Pouvez vous donner plus de précision SVP?
Bonjour,
Dés l'instant où ta voiture sort de production à Rennes ton CC est mis au courant et en même temps ( le lendemain) sur ton espace perso peugeot ta voiture avec les caractéristiques se voit agrémenter de son VIN et de son immatriculation, ainsi que la première révision et le premier contrôle technique.
Si ce n'est pas le cas, ta voiture n'est pas encore produite.

pour créer ton espace perso tu as besoin du VIN non ? (il est indiqué champ obligatoire sur le site peugeot pour créer un compte)

pour créer ton espace perso tu as besoin du VIN non ? (il est indiqué champ obligatoire sur le site peugeot pour créer un compte)
Effectivement, mais dés lors où tu as créé ton espace perso auparavant, c'était mon cas car j'avais déjà 2 "peugeot : 206 et 607".

Bonjour ce matin mon CC m a dit que les 508 allure avaient a nouveau le cadran couleur
Il en avait une reçue cette semaine
Pourriez vous me confirmer si vous avez des infos

Bonsoir,
C'est invraisemblable et pathétique...
Rappel de ma commande du 20/06/2011 : 508 SW GT blanc nacré, cuir nappa noir, full options y compris jantes 19. Livraison prévue et annoncé pour semaine 41, c'est à dire semaine prochaine.
Cet AM, je me rends chez le CC pour commander le bac de coffre thermoformé. Je croise le chef des ventes qui me dit que mon véhicule doit arriver en concession vendredi 7 et que la livraison pourra avoir lieu le mardi 11. En clair, tout va bien, la vie est belle.
Je rentre chez moi 1 demi-heure plus tard, le temps de rentrer la moto au garage et le téléphone sonne : le concessionnaire me dit "j'ai une très mauvaise nouvelle".
En clair et pour aller à l'essentiel, mon véhicule arrive, mais il n'est pas blanc nacré, mais gris haria, et il n'y a pas toutes les options demandées...
Je suis sans voix...
C'est pathétique....comment peuvent-ils en arriver là! pourquoi n'y a-t-il pas un process de contrôle des commandes...
je ne comprend pas..
Bien sûr, je ne prendrai pas ce véhicule et ce même si on me proposait une forte remise. Ce n'est pas "Ma" commande.
En plus, je n'ai plus de voiture car j'ai vendu mon 330d touring il y a 2 semaines...
J'ai aussi du mal à comprendre comment, quand il se passe ce type de bourde, peugeot n'est pas capable de passer une commande en production en express...
Pour que j'y reste, ce sera
1. délai maxi 60 jours.
2. remise substancielle.
3. prêt de véhicule en attente.
J'attends réponse sous 48h.
Sinon, c'est retour chez BMW...(lesquels riraient bien d'entendre cette triste histoire)
Moralité : vérifiez vos commandes.
Bonne soirée.

Bonsoir,
Rappel de ma commande du 20/06/2011 : 508 SW GT blanc nacré, cuir nappa noir, full options y compris jantes 19. Livraison prévue et annoncé pour semaine 41, c'est à dire semaine prochaine.
Cet AM, je me rends chez le CC pour commander le bac de coffre thermoformé. Je croise le chef des ventes qui me dit que mon véhicule doit arriver en concession vendredi 7 et que la livraison pourra avoir lieu le mardi 11. En clair, tout va bien, la vie est belle.
Je rentre chez moi 1 demi-heure plus tard, le temps de rentrer la moto au garage et le téléphone sonne : le concessionnaire me dit "j'ai une très mauvaise nouvelle".
En clair et pour aller à l'essentiel, mon véhicule arrive, mais il n'est pas blanc nacré, mais gris haria, et il n'y a pas toutes les options demandées...
Je suis sans voix...
C'est pathétique....comment peuvent-ils en arriver là! pourquoi n'y a-t-il pas un process de contrôle des commandes...
je ne comprend pas..
Bien sûr, je ne prendrai pas ce véhicule et ce même si on me proposait une forte remise. Ce n'est pas "Ma" commande.
En plus, je n'ai plus de voiture car j'ai vendu mon 330d touring il y a 2 semaines...
J'ai aussi du mal à comprendre comment, quand il se passe ce type de bourde, peugeot n'est pas capable de passer une commande en production en express...
1. délai maxi 60 jours.
2. remise substancielle.
Sinon, c'est retour chez BMW...(lesquels riraient bien d'entendre cette triste histoire)
Bonne soirée.

il est aussi possible que le CC se soit planté, lors de l'enregistrement de la commande ( mais ca, ils ne le disent pas !!!!! )

enfin ca ne resout rien.

c'est bizarre, mais il ne se trompent souvent a la "baisse"

primo, je crois les doigts pour que cela ne m'arrive pas.

secundo, je n'arrive franchement pas à croire comment cela est possible. Dans un process de commande / production arriver à se planter à se point... c'est hallucinant. Même pour le CC, tu signe un bon de commande avec la couleur, les options...

vraiment, je ne comprend pas.

edit: et cela en fait 2 sur le forum...

edit 2: Je veux ma 508 !!!

Je suis désolé pour toi ManuLt... :sweat:
La seule bonne nouvelle, c'est que tu peux avoir une meilleur remise maintenant car Peugeot est plus consentant à faire des remises maintenant.
Pour la couleur, blanc nacré c'est formidable... :love:

Bonjour ManuLT
Comme tu dis c'est navrant, j'ai vécu la même mésaventure, pour faire bref Commandé le 08/02 une gt sw noir int cohiba tts option sauf jantes 19", livraison prévu mi avril.
Au final voiture arrivée fin septembre blanche, pas du tout ce que j'avais commandé.
Pour finir je pars avec une bleue bourrasque (que je ne regrette pas elle est belle) int cuir noir et une remise minable.
Pas eu le choix comme toi plus de voiture.
rassure moi tu ne l'as pas commandé au lux????
En gris jamais je ne l'aurait accepté, affaire de goût

Comme promis et suite au montage de l'attelage, voici quelques clichés supplémentaires:
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/310/IMG4114web.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/310/IMG4124.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/310/IMG4125.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/310/IMG4129.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/310/IMG4138.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/310/IMG4140.jpg

Et enfin plus spécialement l'attelage, après une bonne journée de travail pour le monter (il est à signaler que le buzzer de sécurité de fonctionne pas, c'est en cours d'investigation):

La preuve que le rotule escamotable est complètement invisible:
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/310/IMG4132web.jpg
La découpe:
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/310/IMG4136web.jpg
L'attelage en position:
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/310/IMG4137web.jpg

Montage du bequet cet après-midi... photos dans la foulée... si pas de problème!

Bonsoir,
Je suis sans voix...
je ne comprend pas..
1. délai maxi 60 jours.
2. remise substancielle.
Bonne soirée.

Ou ce sont des branquignols (pas impossible) ou bien ce sont de fieffés menteurs (fort probable).

Un tel niveau d'erreur est assourdissant.

* Finition: Féline
* Moteur: HDi 163cv
* Couleur: Gris Haria, cuir Claudia beige Aries
* Option: Peinture métallisée
* Date de la commande: 3 octobre 2011
* Délais (jj/mm) : avant noel :pt1cable:

* Finition: Féline
* Moteur: HDi 163cv
* Couleur: Gris Haria, cuir Claudia beige Aries
* Option: Peinture métallisée
* Date de la commande: 3 octobre 2011
* Délais (jj/mm) : avant noel :pt1cable:
Je n'y comprends rien.
J'ai commandé une GT le 22 août. Livraison prévue mi novembre puis reculée à mi décembre.
Pat508 commande une Féline 163CV 1 mois et demi après et est livré à la même date.

Les GT seraient elles plus longues à fabriquer?

Celaeut être du aux composants spécifiques comme le train avant ou la BVA.
Peut être. Ce serait logique mais il peut y avoir des causes toutes bêtes. Je me souviens que la Vel Satis avait pris plusieurs semaines de retard (après les années de retard dans la mise au point) parce qu'ils avaient oublié de commander les volants.
En tout cas le monsieur de chez Peugeot n'a aucune info. Ce n'est pas chez le CC que je vais trouver la réponse.

Je n'y comprends rien.
J'ai commandé une GT le 22 août. Livraison prévue mi novembre puis reculée à mi décembre.
Pat508 commande une Féline 163CV 1 mois et demi après et est livré à la même date.

Les GT seraient elles plus longues à fabriquer?

en même temps j'ai commandé une GT le 10 septembre, donc presque 3 semaines plus tard, avec une date de livraison fixée au 1er décembre, le CC étant confiant sur cette date (ça, on verra) donc 2 semaine avant toi... :???:
Numéro de VIN communiqué hier par le CC... donc cela a l'air dans les clous.

en même temps j'ai commandé une GT le 10 septembre, donc presque 3 semaines plus tard, avec une date de livraison fixée au 1er décembre, le CC étant confiant sur cette date (ça, on verra) donc 2 semaine avant toi... :???:
OK. Merci.
Le VIN, c'est bon signe parait-il.

Je vais aller voir mon CC dès lundi. Non mais des fois!

C'est la succursale de Nantes. Gros débit et à 100km de l'usine de Rennes. Ce n 'est pas le délai de transport qui doit faire la différence.

Ta date de début décembre, c'est sortie d'usine ou livraison?

c'est la date extrême de livraison fixée sur le bon de commande. de mémoire, le CC parlait de 10 semaines de délais (ce qui mettait la livraison en S46 ou 47), et il m'a dit prendre un petite marge en fixant la date limite en S48

c'est la date extrême de livraison fixée sur le bon de commande. de mémoire, le CC parlait de 10 semaines de délais (ce qui mettait la livraison en S46 ou 47), et il m'a dit prendre un petite marge en fixant la date limite en S48
OK. Merci.

après je croise les doigts et tout le reste pour qu'elle soit à l'heure.... et conforme...... c'est jamais gagné d'avance

Bonsoir,
Si on te communique le numéro de VIN, c'est qu'elle est produite ... Il ne reste plus que la livraison et je suis comme toi, j'attends la livraison dans les jours prochains.

D'après 3 CC que j'ai visités, il faut environ 2,5 mois d'attente actuellement pour les SW. Aucune idée pour les GT.

Bonsoir,
Si on te communique le numéro de VIN, c'est qu'elle est produite ... Il ne reste plus que la livraison et je suis comme toi, j'attends la livraison dans les jours prochains.
On est le 8 octobre. Si la voiture de zegato est déjà produite et que la livraison est prévue pour le 1er décembre, ça fait plus de 7 semaines pour la livraison.
C'est pas un peu beaucoup?
Ne serait elle pas plutôt prête à fabriquer?

Bonsoir,

Je ne pense pas. Mon CC m'avait expliqué qu'il recevait le VIN prévu pour la voiture quand elle était programmée en production (1 ou 2 semaine avant je pense). Sa production n'a pas encore débuté.
D'après 3 CC que j'ai visités, il faut environ 2,5 mois d'attente actuellement pour les SW. Aucune idée pour les GT.
2.5 mois = 10 semaines c'est cohérent avec ce que m'a annoncé mon CC