Vos commandes

:love: Ca y est..... livrée ce soir... une 508 GT SW (Coffre motorisé, Cuir, JBL, attache remorque, bac de coffre + JA 19' offerte pour respecter les délais car 18' pas dispo).

Livraison sympa sauf les 10€ supplémentaire par CV (*12 = 120 € :cry: :cry: :cry: ) et comble du comble il semble que c'est désormais le malus à 500€ au lieu des 200€ prévu qui s'applique (j'ai négocié un 50/50). Je vais me renseigner car cela me semble vraiment bizarre cette histoire.....

Première approche de la voiture très sympa avec un parcours de 30 km sous la pluie... avec la musique de deezer de l'iphone sur le bluetooth... nickel.

Je suis juste pas sur de m'être fais flashé à un endroit ou je n'ai jamais vu de radar de ma vie...... j'ai vu un flash mais qui me semblait venir de l'écran GPS mais pas de l'extérieur de la voiture..... est-ce une halucination ?????

Je ferai des photos ce WE

@Pitdelaluna,
Félicitations, tu as fait une excellent choix
Pour le malus, malheureusement pour toi, c’est bien exact. Ton CC est négligent, le miens avait vérifié le malus et prix de la carte grise 2012 dès ma commande en novembre11. Pour moi, ça n’a pas augmenté, j’ai 750€ de malus
J’espère que tu ne t’es pas fait flasher.. ! Ce serais surement le record du Forum.. !
Des que tu as la possibilité, peux-tu passer une photo de ta belle voiture.. ?
;)

La règle du bonus/malus qui s'applique est dépendante de la date du bon de commande.
Si commande jusqu'au 31/12/2011 c'est la règle "2011" pour une livraison impérative au plus tard le 31/03/2012.
Si le bon de commande est daté après le 1/1/2012, c'est la règle de 2012 qui s'applique.

La règle du bonus/malus qui s'applique est dépendante de la date du bon de commande.
Si commande jusqu'au 31/12/2011 c'est la règle "2011" pour une livraison impérative au plus tard le 31/03/2012.
Si le bon de commande est daté après le 1/1/2012, c'est la règle de 2012 qui s'applique.

Bonsoir,

Je serai probablement livré avec un peu de chance avant fin mars pour une commande fin novembre 2011. Je suis donc très interessé par cette affirmation.
Y aurait il un texte officiel sur lequel on peut s'appuyer si le CC appliqué un malus 2012 ?

Merci d'avance.

J'ai commandé la voiture en octobre et elle a été livrée aujourd'hui.

Le CC m' a informé que la règle était :
* Si la voiture bénéficie d'un bonus, c'est la date de commande qui compte si livraison avant le 31 mars 2012. (donc une voiture qui avait 300 E de bonus et qui revient à 100 E au 1er janvier, si tu a commandé en 2011 et que tu es livré avant le 31/03 tu bénéficie des 300 €)
* Si la voiture est soumise à Malus, c'est le malus 2012 qui s'applique à compter du 1er janvier 2012, quelque soit la date de commande. Donc pour une GT SW c'est 500 € même si commandé en 2011. :???: :(

j'ai réussi à négocier 50% de la surcote (150 €) mais j'ai indiqué que j'allais vérifier car ca me paraît tiré par les cheveux....

Si quelqu'un a des infos je suis preneur... si je me suis fais pipoté je n'apprécierais pas trop.

@+

Voilà, on ne peut pas faire plus officiel :
Achat ou location d'un véhicule neuf polluant

L'achat ou la location (avec option d'achat ou de longue durée de 2 ans minimum) d'un véhicule neuf polluant donne lieu au paiement d'une taxe additionnelle (malus) sur le certificat d'immatriculation (ex-carte grise). Ce paiement a lieu lors de l'immatriculation. C'est l'année de l'immatriculation qui compte, pas la date de commande ou d'achat.

Si l'immatriculation est faite par le concessionnaire, le malus est inclus dans la facture dans la catégorie des "frais d'immatriculation". Si l'acheteur fait lui-même la démarche en préfecture, le malus sera réglé en même temps que le certificat d'immatriculation.

La taxe est calculée en fonction du nombre de grammes de CO2 émis par kilomètre.

Pour connaître le niveau d'émission de CO2 de son véhicule, il est possible d'utiliser le téléservice proposé par l'Ademe en indiquant, la marque, le modèle et la version de la voiture.

Source : http://vosdroits.service-public.fr/F19911.xhtml

Bonjour,

je suis un nouveau membre sur le forum même si cela fait des mois que je lis les sujets sur la 508...
Je viens de recevoir la mienne vendredi .... après plus de six mois d'attente (juin 2011)...

Il s'agit d'une 508 GT Berline Gris Thorium avec cuir noir, rétros chromés et attelage RDSO.

P1020258 PLAQUE OFF 5.jpg

Mes premières impressions après 500km d'autoroute et un tout petit peu de ville, sachant qu'auparavent j'ai eu pendant 8 ans une A4 V6 TDI Multitronic cuir achetée neuve en 2003 puis une BMW 120d luxe pendant 6 mois en attendant ma 508... C'est en fait ma première voiture française.

J'ai apprécié d'emblée :
. le confort des sièges bien dessinés (y/c l'assise règlable) et l'appui tête qui s'adapte bien,
. le silence en ville ou sur autoroute, même radio éteinte, impressionnant !
. la boîte dont les changements de rapport sont rapides et sans à-coups même si cela ne vaudra jamais la linéarité parfait de la Multitronic (avec laquelle j'ai eu de gros soucis mécaniques !!!)
. le moteur "qui ne renacle pas" (première impression sans forcer (rodage !!))
. les mémoires de siège et le positionnement automatique des rétros en marche arrière
. la système de vision tête haute même si on se demande pourquoi ne pas projeter directement sur le pare brise (brevet d'une autre marque ?) et si l'enjoliveur autour du "trou" est moche, proéminent et provoque un reflet un peu pénible dans le pare brise...
. l'ergonomie. Pourtant j'étais inquiet en voyant le nombre de boutons. Beaucoup de fonctions sont accessibles de multiples façons (comme la radio) et à l'usage, cela permet un accès pour les geeks comme pour les plus "classiques". J'ai trouvé tout cela très intuitif.

J'ai moins aimé :
. un sensation de "retard" au niveau de l'assistance de direction surtout à faible vitesse. Je suppose que c'est lié à l'assistance électrique. Pas une très bonne sensation, surtout après la BM... J'ai vu depuis que quelqu'un avait déjà soulevé le problème sur ce forum. Cela gache un peu, à mon sens, une tenue de route qui m'a l'air remarquable...
. les rangements : bien sûr j'avais lu les multiples articles sur le sujet et je me doutais bien qu'il y avait un vrai problème et pas seulement deux ou trois râleurs !! mais la réalité dépasse tout ce que j'avais imaginé !!! Naturellement, on n'a plus besoin de CD avec le port USB et puis on n'a pas vraiment besoin de ce parapluie pliable qu'on garde dans la boîte à gants "au cas où" et auquel on ne pense jamais !... Mais les télécommandes ? Ils n'ont pas de télécommande chez Peugeot ? Ils ont des serviteurs pour ouvrir leur garage ? Pas de carte de parking ? d'horodateur ? Rien pour ranger la clef de la voiture... C'est d'autant plus rageant qu'on ne demande pas un gros volume !!! Dire que dans mon Audi, réputée étriquée, j'avais en plus de ce qu'il y a sur la 508 : un tiroir, deux logements "ouverts" mais calés, un rangement spécifique pour la documentation de l'auto sous le volant et un logement pour les télécommandes à gauche du volant,...
Peugeot devrait AU MOINS proposer en accessoire de remplacer la poignée conducteur par un porte lunettes (comme certains l'ont bricolé) et de remplacer un des porte-gobelets par un tiroir...
. l'accès séquentiel au contacts (déjà dénoncé sur ce forum mais franchement....)
. la qualité du cuir TRÈS fin (au mauvais sens du terme). Je n'ai pas vu de réactions négatives sur le forum et globalement l'intérieur est joli et bien fini mais la comparaison des cuirs entre la BMW 118d et la 508 est tout simplement cruelle... et au toucher, c'est encore pire !!!!
. la découpe du pare choc pour le montage de l'attelage (RDSO) faite par l'atelier Peugeot avant la livraison du véhicule neuf est tout simplement scandaleuse mais les monteurs de Peugeot ont l'air coutumiers du fait (cf post sur les accessoires). Heureusement que cela ne se voit pas en condition normale !
. l'absence d'antivols de roue : pingre !!!

Cela reste à mon avis une bonne voiture mais je pense que c'est représentatif de l'avance qualitative des allemands...

J'espère avoir été objectif. En tout cas, j'ai été honnête.
Bonne route

@oliv007007,
Tu as fait un excellent choix, ta voiture est très belle, j’aime bien cette couleur.. ! :love:
Tes commentaires à chaud sont très pertinents.
Certaines de tes "gentilles critiques" sont peut être dues au changements de tes habitudes, dans quelques jours tes impressions vont peut-être se nuancer.
Je souhaite qu’apres un peu plus de kilomètres tu reviennes nous donner tes impressions.
Bravo pour ton choix.
;)

Le cuir très fin comme tu le dis c'est parce que c'est du nappa avec un grain fin. du coup on a une sensation de finesse du cuir. Je ne peux pas te laisser dire que le cuir de ta 120d était mieux que le nappa, la qualité n'a rien à voir. le cuir nappa est largement de meilleure qualité. Plus le cuir à un grain fin meilleur il est........

Bonjour oliv007007 et bravo pour ton acquisition (les grises "Thorium" sont les plus rapides....) ;)
Bravo également pour ton compte rendu interessant. même si perso, je trouve le cuir "Claudia" de ma féline trés correct. :love:
Bonne et longue route à toi avec ta belle Pigeot. :hello:

Bonjour,

je suis un nouveau membre sur le forum même si cela fait des mois que je lis les sujets sur la 508...
Je viens de recevoir la mienne vendredi .... après plus de six mois d'attente (juin 2011)...

Il s'agit d'une 508 GT Berline Gris Thorium avec cuir noir, rétros chromés et attelage RDSO.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/64594/P1020258 PLAQUE OFF 5.jpg

Mes premières impressions après 500km d'autoroute et un tout petit peu de ville, sachant qu'auparavent j'ai eu pendant 8 ans une A4 V6 TDI Multitronic cuir achetée neuve en 2003 puis une BMW 120d luxe pendant 6 mois en attendant ma 508... C'est en fait ma première voiture française.

J'ai apprécié d'emblée :
. le confort des sièges bien dessinés (y/c l'assise règlable) et l'appui tête qui s'adapte bien,
. le silence en ville ou sur autoroute, même radio éteinte, impressionnant !
. la boîte dont les changements de rapport sont rapides et sans à-coups même si cela ne vaudra jamais la linéarité parfait de la Multitronic (avec laquelle j'ai eu de gros soucis mécaniques !!!)
. le moteur "qui ne renacle pas" (première impression sans forcer (rodage !!))
. les mémoires de siège et le positionnement automatique des rétros en marche arrière
. la système de vision tête haute même si on se demande pourquoi ne pas projeter directement sur le pare brise (brevet d'une autre marque ?) et si l'enjoliveur autour du "trou" est moche, proéminent et provoque un reflet un peu pénible dans le pare brise...
. l'ergonomie. Pourtant j'étais inquiet en voyant le nombre de boutons. Beaucoup de fonctions sont accessibles de multiples façons (comme la radio) et à l'usage, cela permet un accès pour les geeks comme pour les plus "classiques". J'ai trouvé tout cela très intuitif.

J'ai moins aimé :
. un sensation de "retard" au niveau de l'assistance de direction surtout à faible vitesse. Je suppose que c'est lié à l'assistance électrique. Pas une très bonne sensation, surtout après la BM... J'ai vu depuis que quelqu'un avait déjà soulevé le problème sur ce forum. Cela gache un peu, à mon sens, une tenue de route qui m'a l'air remarquable...
. les rangements : bien sûr j'avais lu les multiples articles sur le sujet et je me doutais bien qu'il y avait un vrai problème et pas seulement deux ou trois râleurs !! mais la réalité dépasse tout ce que j'avais imaginé !!! Naturellement, on n'a plus besoin de CD avec le port USB et puis on n'a pas vraiment besoin de ce parapluie pliable qu'on garde dans la boîte à gants "au cas où" et auquel on ne pense jamais !... Mais les télécommandes ? Ils n'ont pas de télécommande chez Peugeot ? Ils ont des serviteurs pour ouvrir leur garage ? Pas de carte de parking ? d'horodateur ? Rien pour ranger la clef de la voiture... C'est d'autant plus rageant qu'on ne demande pas un gros volume !!! Dire que dans mon Audi, réputée étriquée, j'avais en plus de ce qu'il y a sur la 508 : un tiroir, deux logements "ouverts" mais calés, un rangement spécifique pour la documentation de l'auto sous le volant et un logement pour les télécommandes à gauche du volant,...
Peugeot devrait AU MOINS proposer en accessoire de remplacer la poignée conducteur par un porte lunettes (comme certains l'ont bricolé) et de remplacer un des porte-gobelets par un tiroir...
. l'accès séquentiel au contacts (déjà dénoncé sur ce forum mais franchement....)
. la qualité du cuir TRÈS fin (au mauvais sens du terme). Je n'ai pas vu de réactions négatives sur le forum et globalement l'intérieur est joli et bien fini mais la comparaison des cuirs entre la BMW 118d et la 508 est tout simplement cruelle... et au toucher, c'est encore pire !!!!
. la découpe du pare choc pour le montage de l'attelage (RDSO) faite par l'atelier Peugeot avant la livraison du véhicule neuf est tout simplement scandaleuse mais les monteurs de Peugeot ont l'air coutumiers du fait (cf post sur les accessoires). Heureusement que cela ne se voit pas en condition normale !
. l'absence d'antivols de roue : pingre !!!

Cela reste à mon avis une bonne voiture mais je pense que c'est représentatif de l'avance qualitative des allemands...

J'espère avoir été objectif. En tout cas, j'ai été honnête.
Bonne route

Voilà pourquoi je prefère le faire car même si c'est caché, rien que le fait de savoir que c'est mal fait, m'enerve!

@oliv007007

très bon choix de couleur, c'est ce que j'ai commandé aussi mais en SW :D

Seule crainte comme beaucoup de personnes l'a déjà exprimé, c'est le rangement...

On verra bien à l'usage.

@oliv007007

Seule crainte comme beaucoup de personnes l'a déjà exprimé, c'est le rangement...

On verra bien à l'usage.

Bonsoir,

Comme convenu je me suis rendu ce jour chez mon CC afin de déterminer de visu quelle serait la configuration définitive de ma commande.
Les deux versions trônaient en bonne place dans le show room sous un éclairage savamment étudié pour mettre en valeur la présentation.
L'équité était respectée puisque les deux modèles présentaient l'intégralité des options disponibles au catalogue de la marque.
Pour seules différences entre elles deux, la carrosserie en livrée blanc nacrée pour l'une et Brun Guaranja pour l'autre ainsi que le cuir Nappa
noir sur la première et Nappa Brun Cohiba sur la seconde.
Du premier regard j'ai trouvé que les lignes de carrosserie étaient mieux soulignées avec les nuances de luminosité de la finition Guaranjaet et en
accord avec mon épouse le cuir Brun a été très rapidement déterminant pour valider notre choix. Nous avons la chance d'avoir l'opportunité d'un bain
de cuir soutenu qui participe pour beaucoup a faire ressortir les différentes matières composant l'habitacle ... magnifique !
Nous n'avons donc apporté aucune modification à notre configuration initiale et avons validé le descriptif suivant :

* Version : 508 SW GT 2.2l BVA6
* Carrosserie : Peinture métallisée Brun Guaranja
* Sellerie : Cuir Nappa Brun Cohiba ( Volant cuir pleine fleur )
* Jantes : 19" Style 12
* Audio : Système Hi-Fi JBL
* Air condi. : auto.Quadrizone
* Alarme et super verrouillage
* Volet arrière : Volet motorisé + filet
* Aide au stationnement : Av / Ar
* roue secours 18"

Suite à ce moment des plus agréable nous avons eu pour surprise de partager un vrai moment de convivialité en dégustant dans la CC une galette des rois accompagnée
d'une petite coupe. Mon épouse étant très chanceuse ( d'être mon épouse !!! lol ) a été l'heureuse élue en trouvant la fève donnant droit au tapis caoutchouté pour le
coffre du SW. Sans que nous le sachions ce petit moment de détente a laissé le temps à l'atelier de poser des plaques garage pour procéder à un petit roulage de 20 minutes ... le pied total !
Nous avons maintenant hâte d'en prendre possession le 28 janvier prochain dans l'après midi.
Ce délai nous laisse juste le temps de programmer un petit départ en weekend pour profiter de la belle.

Post photos à suivre.
@+

@oliv007007

On verra bien à l'usage.
Crainte finalement assez vite dissipée, pour la plupart de ceux qui se sont exprimés à ce sujet, une fois en possession de la voiture.

Vraiment le pied intégral kôôôôa !!! ;) http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/13650/yestext.gif
Bravo SCUD-P pour ce choix judicieux ! :hello:
J'ai roulé 400 km aujourd'hui avec la mienne et ce ne fut que du bonheur.... :love: :love: :love:

Merci.

Je suis passé cette après midi pour saluer mon CC et par la même prendre pour renseignement si le véhicule, dans cette configuration d'option jantes 19", été livré avec le kit écrous antivol. J' avais en fait complètement oublié de poser la question lors de la commande et même si cela n'est qu'un point de détail, il peut avoir son importance pour ne pas retrouver la voiture sur quatre agglos !
Ma question fût jugée bonne et sa réponse immédiate fait gage de sérieux ... " je ne laisse pas sortir cette option sans prévoir la pose du kit antivol, d'ailleurs ils sont déjà en place sur le véhicule et le coût est supporté par le garage, soyez tranquille et faites vous une joie de venir samedi ".

* je pense que Peugeot pourrait prévoir ce kit sur les véhicules neufs livrables dans cette configuration quitte à l'intégrer au tarif optionnel ... limite mesquin pour le coup !
Bravo et merci à mon CC pour la démarche commerciale plus que remarquable.

Petit passage furtif à l'arrière du show room où j'ai aperçu la belle sous sa housse, les plaques posées dans l'attente de m'être livré. Faute de temps, il me faut attendre jusque samedi pour en prendre le volant.

@+

Mon CC à gonfler la remise sur la GT pour absorber l'achat des écrous antivol et des barres de toit :)

Mais c'est vrai proposer des jantes en alu sans antivol c'es mesquin :pfff:

Problémes de GPS. Mon GPS met pas moment 2 a 3 minutes avant de s'allumer, ou 2 à 3 fois par mois se reinitialise ( heure à OO qui clignote, date 01/01/2007), autre inconvénient lorsqu'il pleut, si on ouvre le coffre l'eau coule à l'intérieur, autre inconvénient la radio change de station en cours d'écoute, autre inconvénient le cadran qui en autre indique le nombre de km restant a parcourir avec le carburant restant et la consommation change d'indication en cours de route.
Mon concessionnaire à voulu faire un téléchargement des paramètres sur la plateforme PEUGEOT, malheureusement il semble que celle ci soit fermée suite aux multiples problèmes rencontrés aprés une telle opération. Aujourd'hui je reste sans solution, mon concessionnaire me demande de repasser dans un mois (fin février). Pour le coffre il n'y a pas de solution pour l'instant.
En achetant une 508 GT berline full option je pensais avoir un haut de gamme.....

Avez-vous rencontrés le même probléme ?

Merci de vos réponses.

Problémes de GPS. Mon GPS met pas moment 2 a 3 minutes avant de s'allumer, ou 2 à 3 fois par mois se reinitialise ( heure à OO qui clignote, date 01/01/2007), autre inconvénient lorsqu'il pleut, si on ouvre le coffre l'eau coule à l'intérieur, autre inconvénient la radio change de station en cours d'écoute, autre inconvénient le cadran qui en autre indique le nombre de km restant a parcourir avec le carburant restant et la consommation change d'indication en cours de route.
Mon concessionnaire à voulu faire un téléchargement des paramètres sur la plateforme PEUGEOT, malheureusement il semble que celle ci soit fermée suite aux multiples problèmes rencontrés aprés une telle opération. Aujourd'hui je reste sans solution, mon concessionnaire me demande de repasser dans un mois (fin février). Pour le coffre il n'y a pas de solution pour l'instant.
En achetant une 508 GT berline full option je pensais avoir un haut de gamme.....

Avez-vous rencontrés le même probléme ?

Merci de vos réponses.
Rien de tout ça pour moi.
Le seul pb était une erreur sur le kilométrage de vidange. Le CC me l'a remis à jour avec la malette.
Etonnant que le tiens ait eu besoin de se connecter à Peugeot.
J'espère que tout ça va s'arranger très vite.

bonsoir, question a ceux qui ont commande des 508 quel remises vous avez eu? et ce probleme de gps, ils ont la solution chez peugeot?

Bonjour à tous, enfin elle est arrivée hier par -10°C!

Je suis allé la chercher dans un CC qui avait l'air de s'y connaitre un max:

"On ne peut pas désactiver le rabattement auto des rétros à la fermeture"

De plus, il y avait une pièce en plastique dans le coffre dont personne ne savait à quoi cela devait servir. Cela semble se clipser sur l'avant de la voiture (il y a les barettes avec le sigle GT dessus) et apparemment cela sert par grand froid car l'entrée d'air sur le radiateur est bien réduite alors lorsque la "chose" est en place.
Quelqu'un a t il plus d'infos la dessus?

Euh... comment on insère des photos?

photo.JPG1..jpg
photo.JPG1..jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/63821/mini/photo1.JPG2..jpg

elle est arrivée en CC ce matin. Jeudi, elle sera mienne.

Bonjour à tous, enfin elle est arrivée hier par -10°C!

Je suis allé la chercher dans un CC qui avait l'air de s'y connaitre un max:

"On ne peut pas désactiver le rabattement auto des rétros à la fermeture"

De plus, il y avait une pièce en plastique dans le coffre dont personne ne savait à quoi cela devait servir. Cela semble se clipser sur l'avant de la voiture (il y a les barettes avec le sigle GT dessus) et apparemment cela sert par grand froid car l'entrée d'air sur le radiateur est bien réduite alors lorsque la "chose" est en place.
Quelqu'un a t il plus d'infos la dessus?

Euh... comment on insère des photos?

Hello,

Voici ce que ça donne avec la baquette plastique et le sigle GT:

Avant_GT.jpg

C'est bizarre qu'ils ne l'aient pas installé...