Alors que les experts me corrigent si je me trompe mais chaque CC se voit attribuer des lignes de production sur un créneau de dates.
A eux de fournir les modeles souhaités avant la date X.
C'est pour ça que parfois, surtout en période de lancement, il peut y avoir des ecarts dans les délais entre concessions.
Car quand une CC a atteint le quota de sa ligne, il est obligé d'attendre la suivante. Si la CC d'une autre ville n'a pas encore atteint son propre quota, il aura un délai plus court.
Comme les CC ont des quotas à faire pour toucher des primes, s'ils n'ont pas réussi à tout vendre, ils passent des commandes dites stock. Elles serviront au showroom ou en véhicule de direction.
Le RXH blanc nacré est donc une précommande. Elle n'a pas été commandé dans le meme bloc que ta RXH mais dans le quota précédent. Elle était destinée en VD mais mise quand meme sur le Webstore au cas ou. (en ces temps difficile, il faut vendre par tous les moyens)
C'est pour ça que quand tu passes une commande, le CC vérifie toujours qu'il n'a pas une préco qui pourrait correspondre au mieux.
Le hic du systeme chez Peugeot (comme d'autres), c'est qu'il n'y a pas de possibilité de corriger une préco pour coller à une commande client (options-couleurs...). J'ai eu la chance de bénéficier de cet avantage avec ma dernière car cette marque offre la possibilité (dans la mesure des possibilités) de corriger une préco jusqu'à 5 jours avant la fabrication !