Vos commandes

[:chris34]

Je m'y arrête à midi dès que je peux.

Sauf que maintenant tu rentres au resto par le côté alors qu'avant tu le faisais par l'entrée du musée.
Mais il y en avait trop qui resquillait et en profitait pour faire un tour dans le musée (sans payer of course :pfff: )

Merci pour l'adresse, toujours utile quand on n'est pas du coin.
Faudrait que j'arrive à me glisser dans une visite de nos commerciaux, mais le problème c'est que chaque fois qu'ils nous invitent à les suivre, nous exploitants, c'est qu'il y a un litige et qu'on va se faire allumer :pfff:
Ca gache un peu le plaisir quoi...

A la lecture de plusieurs posts je me pose une question:
Est ce que certains concessionnaires ont plus de "poids" pour faire accélérer la production d'un véhicule?
Je ne sais pas du tout comment Peugeot gère les commandes qu'ils réceptionnent. Est ce qu'il y a une liste de production qui est établi dans l'ordre de réception des bons de commandes indépendamment de la provenance et de la concession demandeur. Ou alors est ce qu'il y a une voie royale officieuse qui permet de doubler les autres dans les délais et les chaines de production.
Je me pose cette question car pour ma RXH commandée le 15 mai j'ai une livraison prévue en septembre et je lis dans les mails précédents que pour une commande mi juin on passe à une livraison mi juillet.

Bonjour raphael57,

Je me suis déjà posé la question à chaque véhicule que j'ai commandé. :pt1cable:
Mon cc ma toujours dit et montrer la dispo des chaînes de production mais j'ai compris un petit truc que si il commande une voiture pour la direction ça peux aller plus vite.

En effet lors de la commande de ma RXH ( je voulais absolument une blanc banquise) je lui est demandé si je pouvait l'avoir mi juin car en générale je pars en vacances fin juin.Et un moment le chef des ventes à dit il n'arrivera pas car il y a déjà une véhicule en commande pour la direction et début juin il on rentré une RXH blanc nacré mis sur le web store et ensuite en expo mais 8 jours après plus dispo.
Donc une personne qui à commander après moi à reçu sont rxh avant. ;)

Mais dans ton cas si tu as commander le 15 mai on va dire préparation des pièces mois de juin donc juillet elle devrais être fabriqué et livré en concession fin juillet-début Août.L'usine peugeot ferme à partir du 18 juillet mais ton cc àne ferme pas en Août je pense.Ou alors soucis de pièces suivant tes options.
Demande à ton cc fin semaine prochaine il devrais s'avoir. ;)

Je me pose cette question car pour ma RXH commandée le 15 mai j'ai une livraison prévue en septembre

Quelqu'un a surement l'explication (c'est effectivement curieux).
J'avais entendu parler que les CC avaient des semaines "réservées" (ou sur lesquelles ils étaient prioritaires).
Après peut être ils arrivent à s'entendre entre différents CC pour échanger leurs créneaux.

?
:hello:

Alors que les experts me corrigent si je me trompe mais chaque CC se voit attribuer des lignes de production sur un créneau de dates.

A eux de fournir les modeles souhaités avant la date X.

C'est pour ça que parfois, surtout en période de lancement, il peut y avoir des ecarts dans les délais entre concessions.
Car quand une CC a atteint le quota de sa ligne, il est obligé d'attendre la suivante. Si la CC d'une autre ville n'a pas encore atteint son propre quota, il aura un délai plus court.

Comme les CC ont des quotas à faire pour toucher des primes, s'ils n'ont pas réussi à tout vendre, ils passent des commandes dites stock. Elles serviront au showroom ou en véhicule de direction.

Le RXH blanc nacré est donc une précommande. Elle n'a pas été commandé dans le meme bloc que ta RXH mais dans le quota précédent. Elle était destinée en VD mais mise quand meme sur le Webstore au cas ou. (en ces temps difficile, il faut vendre par tous les moyens)

C'est pour ça que quand tu passes une commande, le CC vérifie toujours qu'il n'a pas une préco qui pourrait correspondre au mieux.
Le hic du systeme chez Peugeot (comme d'autres), c'est qu'il n'y a pas de possibilité de corriger une préco pour coller à une commande client (options-couleurs...). J'ai eu la chance de bénéficier de cet avantage avec ma dernière car cette marque offre la possibilité (dans la mesure des possibilités) de corriger une préco jusqu'à 5 jours avant la fabrication !

Après deux mois et quelques jour d'attente j' ai reçu m'a RXH ( ou plutôt la voiture de ma femme).
J'attend le weekend pour donner mes première impression et pour les photos quand la météo sera meilleurs.

En tous cas on ne regrette pas l'intérieur mi cuir guérande et il me parait pas salissant.
Sinon j'ai constater un truc marrant je voulait pas la sono JBL mais j'ai quand même la grille dans la planche de bord.

En effet sur mon ançienne 508 SW allure pas de JBL donc pas de grille dans la planche de bord.

Ma femme me dit qu'elle entend du son par ses grilles et trouve le son meilleurs.Est ce normale ?

Bonsoir,

Lorsque j'ai essayé la 508 RXH en concession il me semble qu'il y avait la grille au milieu du tableau de bord (si c'est bien de ça qu'on parle).
J'ai pris le même intérieur que vous donc je suis rassuré par vos commentaires.
Bonne route !

Le RXH de AS67 n'a pas le JBL et a la grille centrale...

Système Arkamys ?

Faudrait voir sur les version d'entrée de gamme sans RT6 si elle est présente ou pas.

En effet je pense plutôt pour le système Arkamys il devait être désactiver dans mon ancienne 508 allure.
Mais pour quoi mettre la grille centrale sur RXH mais pas sur les autres modèle si pas option JBL.
Y aurait il quand même un HP en plus ?

Bon mystère ...quand j'aurais un peu le temps je démonterais et parlerais de cela dans un nouveau post.

comme toi boboxp67 reçu se jour vraiment superbe l'intérieur guérande autrement pour le JBL ayant pris cette option il et inscrit JBL sur l'autoradio

Bonjour à tous,

Commande le 08 Juin 2013
Recu le 12 Juillet 2013

Finition Féline
160 Cv boite Auto
Noir Perla Nera
Intérieur beige clair

Coté prix, remise de 20% sur le prix catalogue

Reste plus qu'à maitriser ...

Bonsoir à tous

508 hdi 163cv boîte Manuelle
commandée (occasion) le mardi, récupérée le vendredi
finition allure avec affichage tête haute, mesure de place, radars avants
3800 km, de juin 2012 prix moins de 19 000€
noir perla
interieur semi cuir

Y a plus qu'à.....

Bonsoir à tous

508 hdi 163cv boîte Manuelle
commandée (occasion) le mardi, récupérée le vendredi
finition allure avec affichage tête haute, mesure de place, radars avants
3800 km, de juin 2012 prix moins de 19 000€
noir perla
interieur semi cuir

Y a plus qu'à.....
Belle affaire semble-t-il....
Bravo !

Salut,

Oui je pense avoir fait une bonne affaire....
Ce qui m'a fait hésiter à l'acheter c'est que l'adresse du précédent propriétaire était aux Etats-Unis sur une carte grise Francaise.
Elle a ensuite été rachetée par un grand garage peugeot de Paris puis par un négociateur en véhicule assez connu dans le département des Vosges (Sophie F.) auprès duquel je l'ai rachetée.

Salut,

Oui je pense avoir fait une bonne affaire....
Ce qui m'a fait hésiter à l'acheter c'est que l'adresse du précédent propriétaire était aux Etats-Unis sur une carte grise Francaise.
Elle a ensuite été rachetée par un grand garage peugeot de Paris puis par un négociateur en véhicule assez connu dans le département des Vosges (Sophie F.) auprès duquel je l'ai rachetée.

Curieux périple effectivement !

Très probablement une voiture de Transit Temporaire (les plaques rouges).
L'américain a du passer par ce site web :sol: :
http://www.peugeot-openeurope.fr/

Le RXH de AS67 n'a pas le JBL et a la grille centrale...

Système Arkamys ?

Faudrait voir sur les version d'entrée de gamme sans RT6 si elle est présente ou pas.

Il me semble avoir lu quelque part que maintenant toutes les 508 ont la grille centrale, JBL ou non... (rationalisation de la production ?) Ça doit dater du passage de l'éclairage intérieur en blanc...

Possible... mais ça ne date pas de l'éclairage intérieur blanc, car j'ai l'éclairage intérieur blanc, mais pas de grille centrale (508 SW de août 2012) ;)

Ma commande : 508 RXH

Finition : RXH
Moteur : HDI 163cv + HY4 37cv
Couleur : Gris Haria
Options : Peinture Métallisée ; Cuir Club ; ADML ; Clim 4 zones

Date de Commande : 28/06/2013 (Véhicule Stock prévu d'être produit S28)
Date de Production : 09/07/2103
Date d'expédition : 15/07/2013 retour usine puis réexpédiée le 24/07
Date de reception : ?

Autres : Remise Collaborateur / Remise Stock / Bonus Ecologique = 10% du prix facturé.

Livraison prévue : ?

Bonsoir

Y a-t-il un membre capable de répondre à cette petite question pratique ?

Est ce que les chaînes de production sont vidées lors des arrêts annuels ? Ou bien tout se fige et on continue en rentrant de congés ?

(le bon côté c'est que si elle est au stade peinture, ben...ça a le temps de sécher)

Les véhicules fabriqués seront expédiés même pendant une phase d'arrêt de production.
Je crois que la prod de Rennes vient de fermer.
Il y a juste une contrainte pour les trains dans cette période : ils ne circulent pas le WE il me semble car la priorité est donnée au trains de voyageurs.
Sinon par le camion, il faut attendre qu'un lot entier soit réunit pour déclencher le transport.
> il me semble que c'était le cas pour ma cmd...
Il faut aussi tenir compte de la PVN qui pourra prendre plus de temps si les effectifs sont réduits.

Tu as des nouvelles de ton CC ?
Il nous a dit qu'il avait eu le numéro de chassis mardi matin et que la voiture devait soit être sur la sortie de l'usine ou sur le camion départ la concession.
Là on attend l'appel de la secrétaire pour la prise de rdv et je trouve le temps particulièrement long.... Je me dis la carte grise devrait arriver aussi mais toujours rien non plus...

508 RXH commandée le 18 juillet
Option Accès et démarrage mains-libres
Couleur noire perla
Sellerie tramontane

Pas de date de livraison communiquée pour l'instant