Vos commandes

Voilà un compte rendu objectif qui fait globalement honneur à Peugeot et plaisir à ceux qui ont opté pour la 508 ;) :bounce: :bounce: :bounce:
J'ai effectivement oublié de dire bravo aux concepteurs et aux réalisateurs de cette voiture.
Dommage que les essayeurs n'aient pas vu le manque de rangements.

Et j'ai oublié un point : je suis allé de Nantes à Vannes par gros coup de vent d'ouest (ça souffle chez nous ces jours ci) et j'ai remarqué que la 508 n'était pas sensible au vent latéral.

Peux-tu nous dire si tu as des jantes 18' ou 19'

Merci d'avance.
J'ai gardé les jantes 18" parce que cela devrait être un peu plus confortable que les 19" et un peu aussi parce que je pensais qu'elles seraient plus faciles à nettoyer.

En ce qui concerne le confort de roulage que j'ai trouvé à peu près identique à celui de l'A4, je me souviens maintenant que chez Audi on m'avait dit qu'il fallait quelques jours d'utilisation pour que la suspension s'assouplisse. Si c'est vrai, cela devrait être le cas aussi pour la 508. Je réviserai donc peut être mon estimation dans quelque temps.

J'interviens juste à propos de la position du frein électrique (à gauche du TDB) et qui ne peut donc aucunement être utilisé comme frein de secours....

... et ben, les enfants, après consultation éclairée de mon CC et ami, je défie QUICONQUE d'utiliser un frein à main électrique comme frein de secours. C'est d'une dangerosité sans nom.

Pourquoi ?

Le couple de serrage du frein électrique est nettement supérieur à toute la force que vous pourriez fournir en tirant un levier. Il ne présente pas ailleurs aucune progressivité...

Donc, utiliser un frein électrique en urgence conduit INEVITABLEMENT au blocage immédiat des roues sur lesquelles il agit. S'il s'agit des roues AR, c'est le tête à queue assuré. S'il s'agit des roues AV, c'est tout perte de contôle.

Donc... C'est presque un facteur de sécurité qu'il ne soit pas accessible du ou des passagers ;)

PS : c'est marrant, cette position n'a jamais été critiquée chez Mercedes qui utilisait un "frein à main au pied" depuis des dizaines d'années (190, 200, C, E, S...) avant le frein électrique. Idem sur les XM...

Sauf que ça ne fonctionne pas avec le frein à main ;)

Bon et bien tant pi...... ;) :D :D :D

En tous cas, j'ai fais une petite balade (Nice- Mandelieu) aller/retour ce matin avec ma future 508 pendant que la 107 de Madame se faisait réviser et bien c'était un pur bonheur !
Confort, silence, reprise etc....dûr de la laisser au garage jusqu'au début janvier..... :(

Je dois aussi avouer qu'avec les grosse rafale de vent d'aujourd'hui je suis agréablement surpris du comportement de la 508, qui ne bouge pas du tout.

J'interviens juste à propos de la position du frein électrique (à gauche du TDB) et qui ne peut donc aucunement être utilisé comme frein de secours....

... et ben, les enfants, après consultation éclairée de mon CC et ami, je défie QUICONQUE d'utiliser un frein à main électrique comme frein de secours. C'est d'une dangerosité sans nom.

Pourquoi ?

Le couple de serrage du frein électrique est nettement supérieur à toute la force que vous pourriez fournir en tirant un levier. Il ne présente pas ailleurs aucune progressivité...

Donc, utiliser un frein électrique en urgence conduit INEVITABLEMENT au blocage immédiat des roues sur lesquelles il agit. S'il s'agit des roues AR, c'est le tête à queue assuré. S'il s'agit des roues AV, c'est tout perte de contôle.

Donc... C'est presque un facteur de sécurité qu'il ne soit pas accessible du ou des passagers ;)

heu, sur ? de memoire, il y a eu un post la dessus sur la 5008, ou une personne indiquait qu'en cas d'uitilisation du frein a main electrique, alors que la voiture roule ( et quelque soit la vitesse ), faisait ralentir fortement la voiture, mais ne bloquait pas les roues

faut que je recherche ca !

Voila ce que dit la notice de la 5008

frein%20d%20urgence.jpg

je ne pense pas que les roues se bloquent

Sauf que ça ne fonctionne pas avec le frein à main ;)
HS...!
Dans la notice du manuel de la 508 (Page 99) il est precise...
[quotemsg]
En cas de défaillance du freinage par la pédale de frein ou en situation exceptionnelle (exemple : malaise du conducteur, en conduite accompagnée...), un tirage maintenu de la palette A permet d’arrêter le véhicule. Le contrôle dynamique de stabilité (ESP) garantit la stabilité lors du freinage de secours.
En cas de défaillance du freinage de secours,le message «Défaut frein de parking» s’affiche.
En cas de défaillance du système ESP signalé par l’allumage de ce témoin, la stabilité du freinage n’est pas garantie.
Dans ce cas, la stabilité doit être assurée par le conducteur en répétant successivement des actions de «tiré-relâché» sur la palette A .[/quotemsg]
Fin du HS

En cas de défaillance du freinage par la pédale de frein ou en situation exceptionnelle (exemple : malaise du conducteur (...) Dans ce cas, la stabilité doit être assurée par le conducteur en répétant successivement des actions de «tiré-relâché» sur la palette A .

Comment un conducteur à moitié mort assurera-t-il la stabilité....?
Cette notice stipule n'importe quoi :pt1cable:

Une tres belle affaire si on aime la BMP6.

http://www.peugeotwebstore.com/saintdenis/Fiche-detaillee?ModelCode=1PW2&GrBodyStyle=S0000034&ModelL=&GrBodyStyleL=&carNum=KO1810&type=Bonnes_affaires

Bonjour à tous,

Voila c'est fait commande passée le 26 octobre 2011 :

* Modele: 508
* Finition : Business PACK
* Moteur : 140CV HDI BVM6
* Couleur : Noir Perla intérieur Chaine et Trame Cocher Noir
* Options : Aide sonore et graphique au stationnement avant et arrière + rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
* autres (remises, ...) : voiture de flotte

Date de livraison (prévue): 24 Janvier 2012

J'ai hâte, vraiment trop long les 3 mois.
Suite au retard de commande de mon gestionnaire de parc automobile, je loupe de peux la motorisation 163 CV !!!!!!! apparemment bien mieux que le 140CV qui lui même apporte pas grand chose face au 112CV...je vous jure je suis le seul a bosser vite ou quoi :fou:

Bonne nouvelle,

J'ai eu mon gestionnaire de parc. Mon véhicule est disponible (avec plus d'1 mois d'avance :love: ) chez mon concessionnaire.
Le rendez-vous est pris pour vendredi 15h j'ai trop hâte. Une superbe surprise juste avant mes vacances de noël !!

Bon, certes je ne fais pas parti du club des GT (trop cher pour mon statut dans mon entreprise), mais je n’hésiterait pas à vous donner mon avis, retour et photos dès réception. Également tester ce moteur qu'il me tarde de découvrir, et enfin trancher sur tout ce qui a été dit à son sujet.

Bonne soirée.

Djobonn

Une tres belle affaire si on aime la BMP6.

http://www.peugeotwebstore.com/saintdenis/Fiche-detaillee?ModelCode=1PW2&GrBodyStyle=S0000034&ModelL=&GrBodyStyleL=&carNum=KO1810&type=Bonnes_affaires

en effet j'aurai a changer la mienne ça me ferait fortement hésiter vu la remise :ouch:

Bonjour,

Commandé aujourd''hui a mon employeur (donc un peu plus de délai, le temps qu'il commande au loueur) une SW Feline, bleu Iseo, interieur cuir creme,18", toutes options+ attelage rabattable et barres de toit...

Mes commentaires lorsque j'aurais reçu et fait qq km avec !!!

:hello:

J'ai reçu hier ma 508 163cv BVA Feline et parcouru 300 Km a son bord, premiere impression tres tres positive, elle est vraiment etonnante de qualité et de technologie... bientot des photos et un comparatif avec l'Insignia Cosmo pack 160cv BVA...

J'ai gardé les jantes 18" parce que cela devrait être un peu plus confortable que les 19" et un peu aussi parce que je pensais qu'elles seraient plus faciles à nettoyer.

En ce qui concerne le confort de roulage que j'ai trouvé à peu près identique à celui de l'A4, je me souviens maintenant que chez Audi on m'avait dit qu'il fallait quelques jours d'utilisation pour que la suspension s'assouplisse. Si c'est vrai, cela devrait être le cas aussi pour la 508. Je réviserai donc peut être mon estimation dans quelque temps.

Je suis en train de faire le tour des concessions, pour trouver la meilleure remise sur une GT, pour l'instant c'est sur du neuf que l'on me propose le plus.
Mais si je comande et que je veux avoir la voiture rapidement, il faut mieux la commandé en 19" car ils sont en rupture de stock sur les 18" :???:

Merci

t'as les photos catalogues, ils te donnent quand meme une idée du rendu ;)

En cherchant des post sur la couleur de vos autos en cdes ou livrées, je confirme qu'il faut se déplacer pour voir une couleur sur une auto (sauf le blanc et le noir :na: ).

J'ai vue des GT en blanc, blanc nacré, noir perla et surtout une sublime en gris haria (un noir mate ou gris très foncé) en 19" :love: :love:

Y'en a t'il sur le forum :hello: merci

Bonsoir blaireau77

J'ai une GT gris haria. Couleur gris foncé pailletté.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/gt-arrivee-sujet_200_1.htm

Si tu veux d'autres précisions, je suis à ta disposition.

* Finition : ACTIVE
* Moteur : 1.6 eHDI 112 cv
* Couleur : gris aluminium
* Options : dect avant arrière , Peugeot Connect Bluetooth
* Date de la commande : 30/12/2011
* Délais (jj/mm) : livraison dans +/- 10 jours (vehicule de stock ;) )
* autres (remises, ...) : 2300 euros + prime de stock :wahoo: + reprise de ma 407 sw de 2008 (116000km)avec turbo HS (10000 euros)
:hello:

Bonsoir,

Après de longues soirées derrière le clavier de l'ordi et quelques visites dans divers show-room de concessions, j'ai fini par valider mon choix pour ce qui sera mon prochain véhicule.
Si je post ici c'est bien évidemment d'une 508 dont il est question !

La configuration retenue est la suivante :

* Version : 508 SW GT 2.2l BVA6
* Carrosserie : Peinture métallisée Brun Guaranja
* Sellerie : Cuir Nappa Brun Cohiba ( Volant cuir pleine fleur )
* Jantes : 19" Style 12
* Audio : Système Hi-Fi JBL
* Air condi. : auto.Quadrizone
* Alarme et super verrouillage
* Volet arrière : Volet motorisé + filet
* Aide au stationnement : Av / Ar

@+

Très bon choix...

C'est pile-poil la même que la mienne, couleur et options comprises ;)

Tout pareil sauf l'audio, les jantes et la peinture carrosserie :)

Avec l'air Cond. Quadri on a aussi normalement les pares soleil latéraux. Est-ce le cas ?
Quand as-tu passé commande et quelle est la date extrême de livraison ?