Vos commandes

un petit appel de peugeot ce matin pour me dire que ma RXH était sortie d'usine
arrivée prochaine donc voila que je piétiné maintenant

Salut idem mon suite à appel de mon cc la voiture est sortie d'usine et la livraison est en cours.
Normalement si tous se passe bien fin de semaine ou début semaine prochaine il devrais la réceptionné.

En effet elle est fabriqué mais en attente de remplir le porte voiture. ( Renne vers Alsace).

On croise les doigts.

J'arrive patienter comme j'ai déjà une 508.Mais impatient de voir l'intérieur que nous avons choisis.

Bon voilà nouvel appel ce matin de peugeot avec prise de RDV pour une livraison prévu jeudi 04 a 15h30 trop hâte maintenant

Premier post et intro. Je suis Jean-Baptiste, Frenchie expatrié outre-Manche (d'origine rémoise) et - en partie aidé par ce forum - je viens de commander ma première Peugeot!

* 508SW Allure
* 140 HDi
* Egyptian blue, qui est je crois, Bleu bourrasque en France...ou comme ma femme dit: bleu gendarmerie ;)
* l'Allure en GB vient avec toit panoramique et Xenon directionnels de série. J'ai ajouté l'Hi-Fi JBL, l'affichage tete haute, la clim' 4 zones et aussi le hayon électrique.

Pas de délais de livraison pour l'instant mais aprés 3 Golfs et 1 Passat CC, il me tarde de changer de cremerie.

:bounce:

Bienvenue à toi...

et, oâh, shocking, nôôôôôô... ? Le vôalant est du maôvaiss côté de l'âoto, no ???

:D

Amicalement,

G2

la mienne est arrivée hier j'ai reçu ce matin un mail de cc avec certificat d'immatriculation provisoire et livraison prévu Mardi 2 juillet fin de journée.

Si ma femme n'était pas trop pressé je l'aurai récupérer jeudi 04 a 15h30 comme toi Herbault ça aurait été de vrai sœur jumelle.

Je vois que je ne suis pas le seul à me languir de la livraison imminente de nos titines :)

Je pense que vos montures d'acier sont neuves? Pour ma part c'est une occase mais elle vaut le coup ;)

En tout cas, j'aurai une pensée pour toi boboxp67 le 02 juillet et je ferai un décompte des jours pour la mienne :lol:

ça va aussi être dur me séparer de l'actuelle 508 SW e-HDI qui pendant plus de deux ans nous à entièrement satisfait.

Ma femme est surtout contente de retrouver une boîte BMP6 et le stress de rouler tous les jours avec une voiture que peugeot nous reprend.

J'ai le même sentiment, ils me reprennent la mienne et j'évite de rouler un max jusqu'à vendredi prochain

508 RXH Blanc Nacré commandé le 19 juin.
Options (hors peinture):
> jantes 17"
> accès main libre
> alarme
> JBL

Sortie d'usine 19 juillet.
Livraison annoncée (bon de commande) 30 juillet.

Z'en pensez quoi du délais ? :hello:

(et pareil on roule sur des oeufs avec notre 4007 qu'ils nous reprennent).

Bonjour stef48

Nous avons commandé notre 508 SW THP le 18 juin.
Tu as su il y a longtemps la sortie d'usine de ta voiture ?

Stef48 - Félicitations pour le RXH. Les délais sont courts!!?
Pour ma part - j'ai pu finalement voir l'animal hier chez mon cc (508 sw gt), mais il reste les papiers à régler donc livraison prévue jeudi. En tout, 2 mois et demi entre commande et livraison (et 2 semaines et demi pour livraison et papiers, mais je n'habite pas en France...)

Bonjour stef48

Nous avons commandé notre 508 SW THP le 18 juin.
Tu as su il y a longtemps la sortie d'usine de ta voiture ?

En fait avant de signer la commande j'ai demandé la date de livraison et il m'a annoncé cette date de sortie usine à laquelle il a rajouté les délais de transport.
J'avoue avoir été surpris parce que je trouve çà très rapide en comparaison à ce que je lis ici.
Pas qu'on soit hyper pressés de toute façon mais bon une livraison avant les vacances, ce serait sympa.

Nous sommes dans le même cas que toi alors.
Nous espérons pouvoir partir en vacances avec la 508.
Je dois recontacter notre CC courant de la semaine prochaine pour avoir une date précise sur la sortie d'usine.
Sur notre bon de commande, c'est pour le 27 juillet.

508 RXH Blanc Nacré commandé le 19 juin.
Options (hors peinture):
> jantes 17"
> accès main libre
> alarme
> JBL

Sortie d'usine 19 juillet.
Livraison annoncée (bon de commande) 30 juillet.

Z'en pensez quoi du délais ? :hello:

(et pareil on roule sur des oeufs avec notre 4007 qu'ils nous reprennent).

ça me parait rapide mais tous est possible ton cc connais l’avancement des chaînes de fabrications.Mais l'usine ferme fin juillet et le mois Août .

En générale mon cc connait la date de livraison 8 jours après la signature du bon de commande mais rajoute toujours 10 jours pour la livraison limite;
En effet le transport du véhicule et parfois dur à estimé.Je me souviens de ma 407 il avait la voiture mais pas les papiers.
Sinon une fois qu'il à reçu le véhicule en cc + papier en deux jours il peut de la livrer.Et en plus ils aiment pas trop garder le véhicule.
Par exemple pour la RXH commander le 26 avril elle est arrivée en concession le 26 juillet pile poil deux mois.Dans ces deux mois l'usine était fermé 12 jours.

J'ai eu le CC hier pour une question concernant l'attelage et j'en ai profité pour lui demander s'il avait des nouvelles.
Il m'a répondu qu'il suivait quotidiennement 3 véhicules et que jusqu'à présent le délai annoncé était le même (19/07) et que pour lui c'était plutôt bon signe.

J'ai bien compris que c'était tout bon ou tout mauvais, il suffit d'un grain de sable pour que le délais passe à 3 semaines de retard. Il faut positiver: si elle a passé la mise en peinture, ça aura le temps de sécher.

Il y a qques années j'avais une amie qui était responsable à la logistique chez Peugeot et elle me faisait un point quotidien sur l'avancement de ma voiture (407 SW) sur les chaines d'assemblage. je me rappelle encore de la réaction du vendeur au téléphone lorsque je lui ai dit que la voiture était terminée. Mais elle a changé de crèmerie donc...

@boboxp67: si on retranche les 12 jours d'arrêt du site on tombe sur le même délais.

Pour les vacances je partais en générale fin Juin car enfant en bas age.J'ai du reporter fin août et de plus mon vendeur ne voulait pas trop que je lui mette 2500 km en plus.

Pour les vacances je partais en générale fin Juin car enfant en bas age.J'ai du reporter fin août et de plus mon vendeur ne voulait pas trop que je lui mette 2500 km en plus.

Je crois que si la voiture n'est pas à l'heure mon concessionnaire n'aura pas beaucoup de choix:
> ou bien j'annule la commande (une fois le délais des + 7 jours passé)
> ou bien il accepte d'avoir une voiture avec un peu plus de bornes

Je pense que le choix sera vite fait (et surement que j'irai demander une compensation d'ailleurs).

J'ai eu le CC hier pour une question concernant l'attelage et j'en ai profité pour lui demander s'il avait des nouvelles.
Il m'a répondu qu'il suivait quotidiennement 3 véhicules et que jusqu'à présent le délai annoncé était le même (19/07) et que pour lui c'était plutôt bon signe.

J'ai bien compris que c'était tout bon ou tout mauvais, il suffit d'un grain de sable pour que le délais passe à 3 semaines de retard. Il faut positiver: si elle a passé la mise en peinture, ça aura le temps de sécher.

Il y a qques années j'avais une amie qui était responsable à la logistique chez Peugeot et elle me faisait un point quotidien sur l'avancement de ma voiture (407 SW) sur les chaines d'assemblage. je me rappelle encore de la réaction du vendeur au téléphone lorsque je lui ai dit que la voiture était terminée. Mais elle a changé de crèmerie donc...

@boboxp67: si on retranche les 12 jours d'arrêt du site on tombe sur le même délais.

Vu qu'il faut une grosse vingtaine d'heures pour monter une voiture, une voiture qui est commencée un jour est terminée le lendemain. (au pire du vendredi au lundi) Donc, une info quotidienne qui dure pas vraiment longtemps. ;)

Sinon petit question pour ceux qui prennent des RXH blanc nacré ( moi je voulais absolument blanc banquise je préfère).
Pourquoi n'avez vous pas pris un véhicule en stock ?

Car lors de l'achat de la mienne sous dix jours il pouvait m'avoir une RXH blanc nacré + main libre+JBL.( le groupe en avait en stock)

Vu qu'il faut une grosse vingtaine d'heures pour monter une voiture, une voiture qui est commencée un jour est terminée le lendemain. (au pire du vendredi au lundi) Donc, une info quotidienne qui dure pas vraiment longtemps. ;)

Ca remonte à 2005, ma mémoire me joue des tours c'est vrai que ça n'avait pas duré 15 jours mais il y avait eu des problèmes je ne sais plus sur quelle partie de la voiture (=> retard). J'aurais dû écrire points "réguliers". D'ailleurs si tous les véhicules ne mettaient que 20h pour sortir d'une chaine d'assemblage tout le monde recevrait sa voiture à l'heure (mais des fois, il en manque un bout où une machine tombe en panne, la vie d'un atelier quoi).

Sinon petit question pour ceux qui prennent des RXH blanc nacré ( moi je voulais absolument blanc banquise je préfère).
Pourquoi n'avez vous pas pris un véhicule en stock ?

Car lors de l'achat de la mienne sous dix jours il pouvait m'avoir une RXH blanc nacré + main libre+JBL.( le groupe en avait en stock)

Bonne remarque. J'avais trouvé un véhicule qui m'allait bien sur le WebStore Peugeot, une concession à Toulouse. Lors de mon appel, on m'informe que le véhicule a été vendu pas de bol, mais qu'un autre doit être rentré le mardi suivant. Le commercial me dit qu'il me rappellera. "J'ai attendu, attendu, ...Zaï, Zaï, Zaï".

Ca remonte à 2005, ma mémoire me joue des tours c'est vrai que ça n'avait pas duré 15 jours mais il y avait eu des problèmes je ne sais plus sur quelle partie de la voiture (=> retard). J'aurais dû écrire points "réguliers". D'ailleurs si tous les véhicules ne mettaient que 20h pour sortir d'une chaine d'assemblage tout le monde recevrait sa voiture à l'heure (mais des fois, il en manque un bout où une machine tombe en panne, la vie d'un atelier quoi).

2005, c'est aussi l'année de ma 407. Pas eu de retard pour ma part mais cela aurait pu arriver car une partie de l'usine de FAP ayant pris feu, mon véhicule serait sans FAP ou alors il aurait fallut attendre car Peugeot avait décidé de supprimer le FAP sur la 136 le temps que la chaine soit remise en état. Le FAP était donc impossible puis est revenu un peu plus tard en option pour revenir en série en fin d'année. Perso, j'ai pris sans FAP. J'ai eu une petite "remise" sup (3-400 euros de mémoire) et en plus pas emmerdé avec la cérine et tout le tintouin par la suite. Donc, tout bénef.

Apres, s'il manque une piece, les véhicules sortent de chaines sans celle ci puis elle est montée ensuite sur la série concernée. Si une machine tombe en panne, c'est toute la chaine qui est arrêtée, car tous les véhicules sont les uns derrières les autres. Autant te dire que ce genre de situation ne dure jamais plus qu'une paire d'heures.

Je t'invite à visiter une usine PSA pour mieux comprendre le fonctionnement. C'est tres instructif. (Sochaux, Mulhouse et Poissy pour ma part)

Je me rappelle de cet épisode sur les cartouches des FAP (finalement une bonne affaire pour les personnes concernées).
Dans mon cas il s'agissait d'une 407 SW 3.0l V6 (mais bon peu importe ce que je voulais dire initialement en fait c'est que les clients que nous sommes sont tellement habitués au tracking lors d'une commande qu'on aimerait que tout soit comme çà. Vous imaginez: une application sur votre smartphone préféré qui vous dit où se trouve votre commande, si elle est expédiée, si le colis est en distribution .... c'est un peu ce que m'avait fait mon amie et que je n'aurai pas cette fois-ci).

J'aimerais beaucoup avoir l'occasion de visiter ce genre d'usine (celles que je connais et dont je suis sont au tout départ de la chaine de production automobile -> bobines aciers tolerie et structure et acier pour les moteurs électriques hybrides si si ya du made in France là dedans aussi :whistle: ).

J'ai eu l'occasion de discuter avec un ancien Chef de Poste d'une ligne d'assemblage (C3 ou C4 ?) et qui postulait pour un poste similaire chez nous. Il m'avait un peu décrit les contraintes d'exploitation et notamment cette hantise de la panne et surtout de la non qualité qui pouvait conduire à mettre une série de véhicule en "réparation" parce que pendant le poste quelque chose avait failli.

Il faut dire qu'en Lozere coté usine auto, c'est pas tres bien desservi.

Mais lors d'un déplacement dans une dés regions concernées, il ne faut pas hésiter. C'est hyper instructif. Le top étant Sochaux ou on combine avec la visite du musée et meme la pause dej au restau du musée qui est plus que correct. (excellent rapport qualité prix)