Oui, pour terminer la polémique, il suffirait de connaitre la consommation au ralenti.
On pourrait l'exprimer en litres, à l'heure ou à la minute, et donc en évaluer l'intérêt financier.
Hors bénéfice du silence et des vibrations.
J'ai une petite idée pour faire le calcul, par exemple :
1/ on met l'ODB, Trajet 1, à zéro
2/ on parcourt une cinquantaine de km
3/ on note la consommation exprimée sur l' ODB1
4/ on converti en litre.
5/ véhicule à l'arrêt, on laisse tourner le moteur au ralenti, par exemple 10 min (S&S neutralisé en débouclant la ceinture).
6/ Au bout des 10 min, on note la nouvelle conso sur l'ODB 1 et on converti en litre.
7/ c'est terminé ; on note l'écart en litres entre 4/ et 6/
Et là, on constate la consommation en litre en 10 min. donc nous déduisons les euros par min. dépensés ou économisés.
C'est un ordre de grandeur car la température peut jouer et surtout la climatisation.
Je ferai le test un jour tranquille.
ou a vous de jouer ...
L'ODB ne pas la "consommation" qu'à partir d'une certaine vitesse du véhicule ?