Vos consommations?

Oui, pour terminer la polémique, il suffirait de connaitre la consommation au ralenti.
On pourrait l'exprimer en litres, à l'heure ou à la minute, et donc en évaluer l'intérêt financier.
Hors bénéfice du silence et des vibrations.

J'ai une petite idée pour faire le calcul, par exemple :

1/ on met l'ODB, Trajet 1, à zéro
2/ on parcourt une cinquantaine de km
3/ on note la consommation exprimée sur l' ODB1
4/ on converti en litre.
5/ véhicule à l'arrêt, on laisse tourner le moteur au ralenti, par exemple 10 min (S&S neutralisé en débouclant la ceinture).
6/ Au bout des 10 min, on note la nouvelle conso sur l'ODB 1 et on converti en litre.
7/ c'est terminé ; on note l'écart en litres entre 4/ et 6/

Et là, on constate la consommation en litre en 10 min. donc nous déduisons les euros par min. dépensés ou économisés.
C'est un ordre de grandeur car la température peut jouer et surtout la climatisation.
Je ferai le test un jour tranquille.
ou a vous de jouer ...

L'ODB ne pas la "consommation" qu'à partir d'une certaine vitesse du véhicule ?
 

L'ODB nous donne 3 indications.

A chaque pression :Trajet 1, ou Trajet 2, ou Informations instantanées.

Trajet 2 ou Trajet 1 :
affiche :Vitesse moyenne + consommation en litres/100km + Kilométrage partiel

Informations instantanées :
affiche : Autonomie restante + consommation Instantanée + minutage en fonction STOP
 

Mon retour de la banlieue parisienne jusqu'à Nancy aujourd'hui sur la N4 dont, à peu près, 200km sur voies à 110 et 100km sur routes à 90 avec traversées de petites villes

IMG_2416.jpg
 



Bonjour,

Pour moi, apres 4800km: moyenne de 9.3L/100KM apres calcul

Moteur(puissance): 1.8L HTP (204ch DIN - 150Kw). version chinoise :pt1cable:
Boite de vitesse(Bvm,Bva): Boite auto EAT6
Type de carburant(gasoil ou essence): Essence E92
Parcours: % approximatif (Ville,campagne,montagne): 70% d'autoroute, 20% de ville et 10% de nationale
Consommation (odb+réel si possible): ODB: 8.9L/100Km - reelle: 9.31L/100Km
Km parcourus (total ): 4826 km
Taille des pneus: 235/50 R19 (M&S)
Type de conduite (calme,sportive,entre les deux ): Assez calme

Consommation que je trouves un peu elevee du fait de mon mode de conduite (calme) et de l'utilisation majoritairement sur autoroute. Mais c'est compense par un prix de carburant 35% moins cher qu'en France
 

Bonjour
Allure, motorisation Puretech 130 EAT6.

Résultat de ma Conso depuis le début, 3000 km avec SP 95 uniquement :
  • selon appli monitoring MyPeugeot = 6.7 l/100 -16% INVRAISEMBLABLE ...
Pourquoi une telle erreur de calibrage , alors que les trajets, les temps, les horaires, les distances et les localisations sont eux très précis ?

Sinon la consommation en ville et courts trajets me semble considérable.
(NB.je viens de l'hybride 3008HY4)
Quand je vois que certains remettent en cause le Start & Stop.
Lors de la prise en main e-cockpit, à l'arret moteur au ralent l'indicateur de conso moyenne défilait très rapidement


la conso moyenne de l'appli n'est pas par pleins mais par période (semaine ou mois par exemple)
 

Quelles sont les limitations de vitesses en Chine?

La contenance du réservoir est elle la même que le 3008 français, 53 l?
 


Bonjour: aucune différence de consommation pour 1200klm. Moitié sp98 ,sp95e10 soit 7,40 L /100
@+
 

En chine sur autoroute c'est 110 ou 120km/h suivant l'autoroute. Par contre, c'est a respecter car il y a une camera tous les km !! (savoir si c'est pour in controle du traffic ou de vitesse je n'ai pas teste. Je me permets simplement de faire un +10km/h de temps en temps).

Quant a la contenance du reservoir, c'est 60 litres annonce
 



A pitipotinou

Je n'ai pas filtré, j'ai choisi "depuis le début"
J'ai vérifié sur des trajets de 60km, à 90km/h, il m'annonce 5.6l/100 alors que, après un plein, mon ODB remis à zéro, m'indique 7.2 l/100.
Il n'hésite toutefois pas à me dire qu'un trajet, à froid,en ville de 5km et 10min représente 18l/100.
 

A pitipotinou

Je n'ai pas filtré, j'ai choisi "depuis le début"
J'ai vérifié sur des trajets de 60km, à 90km/h, il m'annonce 5.6l/100 alors que, après un plein, mon ODB remis à zéro, m'indique 7.2 l/100.
Il n'hésite toutefois pas à me dire qu'un trajet, à froid,en ville de 5km et 10min représente 18l/100.

c'est étonnant avec my citroen ca me renvoi exactement ce que j'ai à l'ODB de ma C4
 

Après un autre A/R Nice Bayonne , ce WE , que de l'autoroute , 100% régulateur sauf embouteillage ...
Respect des limitations + 5 km/h ,
En PureTech GT Line EAT6 , 5.000 kms au compteur ,
1.800 kms , 2 adultes + 1 valise , Clim presque tout le temps ,
Donc ... 7,1 l/100 de moyenne sur l'A/R ,
Correct je trouve , pour un SUV Ess BA , haut perché ,
Ravi de mon achat , une belle réussite ce 3008 ...
Petite anecdote , quand je doublais parfois , les gens nous regardaient souvent , nous montrant du doigt , et nous suivaient un Bon moment ...
Je deviens parano , je crois ...
 

venant d'un diesel ca fait mal hein !!! :lol:

avec ce moteur il faut éviter les petit trajet avec beaucoup de redémarrage ...
je fais des 11L/100 voir 13l/100 sur des petits trajets de moins de 5kms. par contre en stabilié à 110 je suis plus près des 6L/100 ;)

et il faut absolument éviter les grosses accélération a froid, la boite consomme à mort car elle patine plus et le moteur boit plus pour chauffer plus vite :eek:
Avant mon 3008, j'avais un C4 Picasso (donc quasi équivalent en terme de poids), en 130 EAT6, et je ne fais QUE des petits trajets (7 kms), avec des redémarrages aux feux, rond-points, etc.
La conso moyenne sur 4000 kms tournait autour de 7,2 l / 100 (mesurés, pas Odb).
Le chiffre de 11 voire 13 indiqué plus haut est exagéré.
 

[quotemsg=33604,351,103709]Avant mon 3008, j'avais un C4 Picasso (donc quasi équivalent en terme de poids), en 130 EAT6, et je ne fais QUE des petits trajets (7 kms), avec des redémarrages aux feux, rond-points, etc.
La conso moyenne sur 4000 kms tournait autour de 7,2 l / 100 (mesurés, pas Odb).
Le chiffre de 11 voire 13 indiqué plus haut est exagéré.[/quotemsg]

11 et 13L ce n'est pas la conso moyenne mais celle réalisée sur les petits trajet remontés via l'application my citroen pour ma part. (j'ai une C4 II SHINE). En moyenne je suis entre 6,8L et 7.2L/100kms car je fais aussi de la route :chinois:

Mon collègue qui a le même modèle réalise exactement les mêmes consos :eek: .
 

Tu fais donc 13 l sur des petits trajets de 5 kms, et moi 8 l sur ces mêmes types de trajets. Cherchez l'erreur ...
 

Question consommation je préfère la calculer moi même suivant la "vieille" méthode (plein fait à la même pompe que le précèdent et diviser par le nombre de km fait entre les deux).
Le hic c'est que cela n'est plus possible car déconseillé de remplir le réservoir jusqu'au bord (max 3 arrêts de pompe) :bounce:
 



Pour quelle raison ?

Là tu me poses une colle [:alvone:2]
Mais c'est dans les blablas du site et . . . . . . dans le manuel d'entretien (je crois que cela fait déconné le témoin d'essence ! ! !)
 

Là tu me poses une colle [:alvone:2]
Mais c'est dans les blablas du site et . . . . . . dans le manuel d'entretien (je crois que cela fait déconné le témoin d'essence ! ! !)

OK, merci pour l'info en tout cas ! Je vais aller faire une recherche sur le sujet :chinois:
 

Il me semble que le sujet a déjà été abordé. En tous cas c'est déjà comme ça sur mes deux voitures actuelles. C'est bien écrit sur la trappe : 3 clic maxi.

Après j'avoue ne pas toujours le respecter, surtout si je sais que je pars direct faire de la voie rapide et que je n'ai pas de virages en début de trajet.
 

Voila, mon 1er "grand trajet", 460 km, 80% d'autoroute.....

A l'aller, vent de face, 7.8 l
Au retour vent dans le dos, 6.6 l

Bien sur en respectant les limitations....(un peu de mode sport sur la départementale !)
 


Bonjour rouvipas,

Vos consommations indiquées sont : ODB ou calcul réél ? et quel type de carburant vous mettez svp. Merci d'avance.

Cdlt

Jj