Ptet que moi aussi, va savoir ! Mais encore une fois, tu n'as PAS de 3008, alors ne ramène pas ta science sur ce véhicule que tu ne conduis pas quotidiennement, surtout sur un topic parlant de consommation (entre la théorie et la pratique, il y a une différence, hein)j'en connais certainement beaucoup ouaip, ptet parce que je suis dans la R&D du groupe va savoir
Bonsoir,
J'ai un petit doute et dans le doute je préfère poser la question sur le tableau de bord plus précisément sur la témoin d'essence est ce normal que le témoin rouge reste toujours visible (voir tof)
Pendant que j'y suis ma consommation instantanée, à l'arrêt, n'est jamais visible (le s/s n'est pan enclenché) ? http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/103240/tableau de bord.jpg
110/120>7 à 7.5 l
130>8 à 8.5l
Ville très petits trajet>10 à 11 l
Jamais fait de long trajet sur nationale à 90, donc pas de chiffrage.
Bonsoir,
J'ai un petit doute et dans le doute je préfère poser la question sur le tableau de bord plus précisément sur la témoin d'essence est ce normal que le témoin rouge reste toujours visible (voir tof)
Pendant que j'y suis ma consommation instantanée, à l'arrêt, n'est jamais visible (le s/s n'est pan enclenché) ?
Bonjour
Je dispose d'un 3008/2 130 pure tech EAT6
Ayant été propriétaire de nombreux véhicules diesel jusqu'à maintenant, je m'attendais bien à une consommation significativement supérieure en passant à une version essence.
Cette crainte c'est hélas plus que vérifiée
Pour une consommation mixte constructeur de 5.3 l/100 je constate après 5000 km et malgré une conduite très apaisée mixant toute sorte de routes, une consommation affichée à l’ordinateur de bord de 7.7 l/100 soit quand m^me 45% de plus. Mais en utilisant la calculette à chaque plein la moyenne grimpe à 8.4 l /100 soit 60 % de plus!
Ave mes précédents véhicules, certes diesel, j'étais aux alentours de 25% en plus au maximum
Les autres propriétaires de 130 ETAT6 sont ils confrontés à des consommations très au dessus des donné"s constructeur?
ou est ce un problème de réglage du moteur?
Pour avoir une consommation raisonnable en essence il fallait prendre un thp 165thp.
A 5000 km j'ai une consommation moyenne reelle de 6.8 litres pour une conso affichee odb entre 6.5 et 6.6 litres.
Je fais de la ville et de la moyenne montagne avec une vitesse moyenne de 54 kmh.
Je suis plusieurs forums et je constate que le thp165 à une consommation moyenne générale inférieure au 130 puretech ce qui est logique.
S&s désactivé en permanence, je l'active lorsque je le juge utile, très peu donc.
Ensuite conduire un essence en venant d'un diesel s'apprend.
Un diesel est peu sensible à l'ouverture des gaz contrairement à un essence.
Si c'est aussi ta 1ere boîte auto il y a aussi beaucoup à gagner en optimisant son utilisation.
Tout n'est donc pas perdu, ça va s'améliorer.