Vos consommations?

par contre il y a un problème avec l'application qui m'annonce 6,3l/100... ce n'est possible !
 

Bonjour,

Dernier plein trajet boulot dodo effectué ce matin (a partir de lundi soir, congés puis....retraite donc + les mêmes trajets)

Conduite habituelle très cool, voir + haut

47,54 litres pour 740 kms parcourus soit : 6,42 L en calcul réél. L'ODB me donne 6.2 Litres et 125 kms d'autonomie (c'est la première fois que j'ai un écart si peu important entre ODB et calcul réél, habituellement c'est 0.3 ou 0.4 de différence).

J'ai actuellement environ 9 300 kms de parcourus

Cordialement

JJ
 

Jolies consos (si j'arrive à avoir les mêmes je serai très satisfait). Tiens nous au courant quand tu vas enclencher le mode "sport" à partir de mardi ;)
 

Re,

Honnêtement je ne me traine pas spécialement mais je fais des accélérations très progressives et j'anticipe au maximum sur les trajets retours car + de circulation dans la périphérie avant d'attendre les routes de campagnes...En + pas beaucoup de dénivelés : 200 M a la maison et au boulot vers les 160 170 suivant tomtom il me semble. les Trajets aller sont beaucoup moins pénalisants (peu de circulation a 6h le matin ) mais le soir a 17h00 la, il y a + de monde et de circulation.

Je roule entre 80 et 100 km/h sur les petites routes avec parfois une pointe pour doubler...

pour le mode "sport" se sera a partir de lundi soir.... ;)

JJ
 

j'en connais certainement beaucoup ouaip, ptet parce que je suis dans la R&D du groupe va savoir :whistle: :eek:
Ptet que moi aussi, va savoir ! Mais encore une fois, tu n'as PAS de 3008, alors ne ramène pas ta science sur ce véhicule que tu ne conduis pas quotidiennement, surtout sur un topic parlant de consommation (entre la théorie et la pratique, il y a une différence, hein)
 

re,

Tiens je m'aperçois qu'il ne devait pas me rester beaucoup dans le réservoir car je remplis a fond....Pas de voyant qui s'allume ? alors que j'ai mis presque 48 L ? Le réservoir est donné pour 53 L ....

JJ
 



Bonsoir,
J'ai un petit doute et dans le doute je préfère poser la question :) sur le tableau de bord plus précisément sur la témoin d'essence est ce normal que le témoin rouge reste toujours visible (voir tof)

Pendant que j'y suis ma consommation instantanée, à l'arrêt, n'est jamais visible (le s/s n'est pan enclenché) ?
tableau de bord.jpg
 

Bonsoir,
J'ai un petit doute et dans le doute je préfère poser la question :) sur le tableau de bord plus précisément sur la témoin d'essence est ce normal que le témoin rouge reste toujours visible (voir tof)

Pendant que j'y suis ma consommation instantanée, à l'arrêt, n'est jamais visible (le s/s n'est pan enclenché) ? http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/103240/tableau de bord.jpg

Salut

En ce qui concerne la première partie de la question, je n'en ai aucune idée... Par contre, si c'est comme sur l'ancien modèle, la consommation instantanée n'est visible qu'à partir d'une vitesse de 30 km/h

@++
 


Et donc en résumé, le e-THP lancé à 110/120 km/h, on doit s'attendre à quel genre de consos ? 7L ? 9L?
 

110/120>7 à 7.5 l
130>8 à 8.5l
Ville très petits trajet>10 à 11 l

Jamais fait de long trajet sur nationale à 90, donc pas de chiffrage.
 

110/120>7 à 7.5 l
130>8 à 8.5l
Ville très petits trajet>10 à 11 l

Jamais fait de long trajet sur nationale à 90, donc pas de chiffrage.

Franchement, ca va pour un moteur essence !
J'hésite entre le 1.6 BlueHDI et le 1.6 eTHP, sachant que je fais principalement de l'autoroute et que le diesel m'est remboursé 9 centimes du mile et l'essence 14 centimes....
 

Bonjour,
Le trait rouge indique la réserve. attention la dernière fois j'ai mis presque 48 L et je n'avais pas atteint la réserve donc le point rouge...Apparemment il restait 5 L, alors méfiez vous si il n'y a pas trop de station chez vous car si vous consommez du 7 a 8 l au 100...

Quelqu'un sait a partir de combien le voyant nous alerte car moi je n'ai pas eu d'alerte et j'ai mis en remplissant a ras bord 48 L presque !

Merci d'avance

Bon WE

JJ
 


Pas.de probleme pour moi...des que je prendrai l autoroute...bim!!!...jerican de 10 litres dans le coffre...
What else? ;)
 

Bonsoir,
J'ai un petit doute et dans le doute je préfère poser la question :) sur le tableau de bord plus précisément sur la témoin d'essence est ce normal que le témoin rouge reste toujours visible (voir tof)

Pendant que j'y suis ma consommation instantanée, à l'arrêt, n'est jamais visible (le s/s n'est pan enclenché) ?


Oui, le témoin rouge reste. C'est la même chose que le "C°" pour la température du radiateur (à droite).
Cela fait parti du décor en couleur :)
 




3008 GT , une semaine dans mes mains
6 litres actuellement sur les 600 premiers km
en stabilisé à 130km/h , je tombe à 5.8 , à valider dans le temps
 

Bonjour
Je dispose d'un 3008/2 130 pure tech EAT6
Ayant été propriétaire de nombreux véhicules diesel jusqu'à maintenant, je m'attendais bien à une consommation significativement supérieure en passant à une version essence.
Cette crainte c'est hélas plus que vérifiée
Pour une consommation mixte constructeur de 5.3 l/100 je constate après 5000 km et malgré une conduite très apaisée mixant toute sorte de routes, une consommation affichée à l’ordinateur de bord de 7.7 l/100 soit quand m^me 45% de plus. Mais en utilisant la calculette à chaque plein la moyenne grimpe à 8.4 l /100 soit 60 % de plus!
Ave mes précédents véhicules, certes diesel, j'étais aux alentours de 25% en plus au maximum
Les autres propriétaires de 130 ETAT6 sont ils confrontés à des consommations très au dessus des donné"s constructeur?
ou est ce un problème de réglage du moteur?
 

Bonjour
Je dispose d'un 3008/2 130 pure tech EAT6
Ayant été propriétaire de nombreux véhicules diesel jusqu'à maintenant, je m'attendais bien à une consommation significativement supérieure en passant à une version essence.
Cette crainte c'est hélas plus que vérifiée
Pour une consommation mixte constructeur de 5.3 l/100 je constate après 5000 km et malgré une conduite très apaisée mixant toute sorte de routes, une consommation affichée à l’ordinateur de bord de 7.7 l/100 soit quand m^me 45% de plus. Mais en utilisant la calculette à chaque plein la moyenne grimpe à 8.4 l /100 soit 60 % de plus!
Ave mes précédents véhicules, certes diesel, j'étais aux alentours de 25% en plus au maximum
Les autres propriétaires de 130 ETAT6 sont ils confrontés à des consommations très au dessus des donné"s constructeur?
ou est ce un problème de réglage du moteur?

L'essence c'est fantastique, les medias le disent :eek:
Le puretech 130 ne consomme pas beaucoup en stabilisé sur le plat entre 90 et 110km/h .

Pour le reste les consos s'envolent en ville, à froid (surtout en EAT6) avec petits trajets. C'est pour ça que je repasse en diesel (je suis en puretech 130 EAT6 aussi) :chinois: même si c'est à contre courant de la pensé du moment :eek:
 

Bonjour,

je viens tout comme vous d'x années en diesel. J'avais déjà l'habitude d'une conduite très cool. 4L 4L3 avec une 307 hdi 110. J'ai actuellement + de 10 000 km avec le 3008. ODB bloqué depuis 50 kms a 9999kms pour 6.2 soit en gros en réél 6.5. Pas fait d'autoroute ok mais un peu (très peu de ville) et trajet régulier boulot dodo depuis le début soit 35 km aller sur de la départementale avec un peu de périphérie ville avec de légers bouchons (que le soir les bouchons car le matin a 6h00 pas de circulation). j'accélère progressivement et j'anticipe énormément. A chaque plein calculette et le véhicule me donne 6.4 6.5 de moyenne a chaque fois et l'ODB est optimiste de 0.3 a 0.4 a chaque fois aussi.
Il faut connaitre votre façon de conduire et vos trajets pour avoir + de réflexions.

Allure 165 THP. Je pense qu'en conduite normale et ballade je table sur 7l a 7.5....attetion en ville elle semble gourmande...

Cdlt

JJ
 

Perso, sur Puretech EAT6, je n'arrive pas à descendre sous la barre des 7.2L/100 de moyenne.

Mon parcours de 35Kms est constitué de départementale (8kms), autoroute (20kms) et périphérique Toulousain (7kms). Avec mon Auris hybride précédente, je tournais à 4.8L sur le même parcours.

Pas très économique ce puretech mais dans mon calcul de rentabilité avec le diesel, j'étais partis sur 7.5L de conso pour l'essence et 6L pour le gasoil, il fallait plus de 80 000kms pour atteindre la rentabilité. Comme je change de voiture tous les 3 ans, c'est pas économique pour moi le diesel.
 

Pour avoir une consommation raisonnable en essence il fallait prendre un thp 165thp.
A 5000 km j'ai une consommation moyenne reelle de 6.8 litres pour une conso affichee odb entre 6.5 et 6.6 litres.
Je fais de la ville et de la moyenne montagne avec une vitesse moyenne de 54 kmh.
Je suis plusieurs forums et je constate que le thp165 à une consommation moyenne générale inférieure au 130 puretech ce qui est logique.
S&s désactivé en permanence, je l'active lorsque je le juge utile, très peu donc.

Ensuite conduire un essence en venant d'un diesel s'apprend.
Un diesel est peu sensible à l'ouverture des gaz contrairement à un essence.
Si c'est aussi ta 1ere boîte auto il y a aussi beaucoup à gagner en optimisant son utilisation.
Tout n'est donc pas perdu, ça va s'améliorer. :D :D

54km/h de moyenne c'est assez élevé. en IDF je tourne autour de 30km/h :eek:
 

Re,

Heu...pas bien réveillé ce matin (congés) je viens de relire mon post précédent et j'ai été comme L'ODB optimiste moi de 0.2 L En réél je suis + a 6.6 ou 6.7 l et sur route relativement plate.

Mmf ; La Haute Savoie moyenne montagne ! Va pas être content le maillot a pois du tour de France...

Bonne semaine

JJ
 

Re,

Pas de problème je plaisantais. Vous avez quand meme une conduite très cool aussi car votre paysage quotidien semble assez vallonné contrairement a moi et vu vos consommations chapeau bas.

Effectivement je m'en suis rendu compte la semaine dernière dans le Jura (+ 900 m...ne rigolez pas Mmf). Une conso instantanée de fou en montées........grrrrrrrrrrrrr. et c'est vrai qu'en descente et avec la boite EAT6 en ben on est souvent a zéro

Bonne route

JJ
 

Re,

pour le S&S sur mon véhicule je le laisse toujours activé mais j'essaie de pensé a tourner les roues pour le désactiver au Stop ou dans les bouchons (bon il y a un post pour cette fonction donc...j'arrête le HS)

Mais effectivement si on veut consommer raisonnablement avec un véhicule essence il faut impérativement s'habituer a anticiper et la...ca fonctionne. Je le faisais déjà avec ma 307 diesel et la je me suis habitué aussi a la conduite essence et surtout EAT6 carje ne connaissais pas les boites auto. je suis agréablement surpris du reste de cette boite et mon dos me remercie car a chaque crise c'était galère pour débrayer alors que maintenant la jambe gauche est...au repos

Cdlt

JJ