Vos consommations?

bonjour,

pour un véhicule de cette taille et pour un HDI 120 consommation très bien maitrisé. surtout avec la petite pointe ( :non: ) et vue la moyenne.

bravo et merci pour ce retour

Bon dimanche

JJ

PS je faisais du 4.1 L (ODB DONC 4.4L EN réél) avec ma 307 hdi 110 mais....très loin de votre moyenne et en roulant vraiment cool...

6.2 c'est pas beaucoup....
7.2 avec beaucoup de parcours urbain c est peu! Vive l'essence
Comme déjà dit, j'en suis à 7l de moyenne avec un PT130 BVM et beaucoup, beaucoup de parcours urbains

Bonjour,

sur THP 165, bilan après un petit périple dans le Sud Ouest.

Conso moyenne sur 1500 km : 7 L/100 calculé, 6,8 L/100 ODB, 6,4 L/100 sur appli MyPeugeot.

Contexte, pour préciser : voiture neuve (donc pas rodée), sans faire spécialement attention (mais sans jouer les pilotes de rallye). Trajet composé principalement d'autoroute, et de ville sur place dont pas mal de bouchons, la côte en pleine saison est assez chargée. De plus je ne connaissais pas du tout le coin et je n'ai pas pu trop anticiper. Enfin, la climatisation avec A/C était activée tout le temps. 4 personnes et coffre plein.

J'ai pu me rendre compte que ce THP est plutôt très efficace quand on va chercher un peu la puissance.

Sur autoroute / route la conso est vraiment maîtrisée, et j'ai l'impression qu'effectivement elle s'envole en ville si la circulation n'est pas fluide. En revanche en ville si ça roule bien et qu'on anticipe un peu, ça m'a l'air d'être vraiment très correct (j'ai fait des séries de tests en remettant à zéro un des deux partiels ODB régulièrement).

Autre remarque à confirmer : j'ai refait le plein avec du E10 car je n'ai trouvé que ça pour rentrer et j'ai l'impression que la conso est légèrement plus élevée (ODB) par rapport au SP95.

Retour de nos vacances au Puy du fou avec mon Puretech EAT6 GT Line qui a 7000kms.

Donc Toulouse <-> Vendée par l'autoroute à 4 adultes et 1 enfant + bagages. 1100kms au limitation de vitesse et régulateur. Regulateur à 133Km/h, parfois quelques dépassement pour doubler un véhicule qui est à 132 est qui t'emmerde depuis 20kms.

7,7L/100kms au SP95E10. C'est pas énorme mais je pensais que ce serait meilleur. Genre 7,2l mais pour ça faut pas rouler à 130 tout le temps.

Sur parcours Nice/Remiremont total 827 km dont 90% d'autoroutes et 10% nat 2x2 avec régul 134 et 114, la conso est la suivante:
7,0L/100 réels sur 370 km d'autoroute avec plein refait à Bourg les Valence en SP95 chez L......c
6,9L/100 réels sur 457 km dont 80% autoroute et 20% 2x2

En vitesse stabilisée sur grands parcours le THP165 est plutôt économe et grand silence de fonctionnement :bounce:

bonjour,

Joli consommation avec ce THP 165, très très correct pour ce véhicule.

Bravo (et sans l'écran perso avec les conso moyennes ;)

JJ

Bravo Phil!!!

Pour ma part, Région Parisienne Nord-Bourq en Bresse.

60/70 km de Francilienne à 110/90
35/40 km de nationale à 90 et 50 voire 3O dans les villages
Autoroute à 134 au régulateur

Bien chargé de bagages un passager et clim.

J'ai une conduite en souplesse mais je ne traîne pas non plus;

98 dans le réservoir.5000 km au compteur.

J'ai fait 7,7 l ODB pour 7,9 l en calculant de plein à plein;

Sur ce genre de trajet mon ancien 3008 I avec le THP 156CV en BM me faisait autour des 8,5l.

Bonjour

toujours sur la route des vacances avec mon bluehdi 120 BVM et avec beaucoup de petites routes et de la ville je reste a 5 litres

je suis vraiment satisfait de ce moteur ;)

Samedi direction la plage depuis Toulouse, beaucoup de bouchon malgré le deroutage du gps par les départementals jusqu'après Carcassonne. 3 vélos sur le toit, le coffre plein, femme et enfant, beaucoup de vent et parcours valonnés.

Mon petit Puretech a fait du 8,1L, franchement je m'attendais à pire dans ces conditions, surtout que j'ai mis 4h pour faire 300kms avec la clim tout le temps.

20170812105409.jpg

Bonjour

toujours sur la route des vacances avec mon bluehdi 120 BVM et avec beaucoup de petites routes et de la ville je reste a 5 litres

je suis vraiment satisfait de ce moteur ;)

[:gbtest:9] ça se maintient bien , hâte de tester ce moteur . Normalement dans 1 mois et demie

Bonjour Mmf,

toujours aussi bon conducteur, bravo. Cela fait un moment que je n'ai pas refait mes calculs (voiture en CC et mise a jour du nac et...ODB passé a 8.8 a la place des 6.2 a 6.4 lorsque je l'ai récupéré donc....).

Bizarre : je n'ai jamais vu mon ODB supérieur a ma conso réélle ? que ce soit sur mon ex 307 diesel que sur ma 3008 !!!!

Bonne route a toutes et tous

JJ

Bonjour à tous

Après 5500 km en 3 semaines de vacances ( Toulon - Nantes - Poitiers- Clermont - Vendée - Nice )avec 1.2 PT 130 EAT6
conso 7.2 ODB - principalement autoroute et nationale
6500 km depuis l'achat conso 7.5 ODB ( 1000 km ville et route de CORSE)

Pas mécontent de la conso

Heureux de ma HDI 120 cv

5.1 L/100. route de vacances autoroute avec des plus de 150 Km A 180 km/h et une pointe a 217 pendant 60km

Bref : Super moteur et de cette boite annuelle

Chiffres cités ci-dessus impossible , par Jurafelin ,
Si vite sur 150 kms , vitesse pointe délirante ...

217 Km/h pendant 60 km... J'espère que tu étais sur une autobahn... Sinon tu es un gros malade :heink:
217km/h pendant une si longue distance avec un 120CV HDI, c'est juste du n'importe quoi [:bruno:6]

bonjour,

Oups ! il n'y a pas une erreur ? 217 km/h sur 60 kms avec ce 120 hdi....que Peugeot donne a 189 km/h maxi !

Sur ma 307 hdi 110 que Peugeot donnait je crois a 188 j'ai eu une fois du mal a atteindre les 185 sur une très très courte distance alors....!!!

JJ

:non: :non: Je confirme le compteur indiquais bien 217 Km/h la configuration de la route a beaucoup aidée pour être a cette vitesse .
Mais le 120 Cv est très vite a 200 Km/h au compteur