Vos consommations?







bonjour a toutes et tous,

bravo phil888, toujours aussi bonne conduite et ... avec une belle moyenne.

pour l'instant je consomme un peu moins mais...la moyenne est basse aussi 50 km/h et 6.3L a l'odb et en réél vers les 6.6 L mais...je ne fais jamais de longs trajets pour l'instant je reste sur des parcours de 35 a 40 kms très très souvent...presque 12 000 kms depuis le 6 ou 9 janvier, j'avais tablé sur moins de kms mais j'ai eu le véhicule avec...2 mois d'avance et en + j'avais repoussé la retraite de 2 mois....donc 4 mois avec 70 kms par jour, cela va très vite pour engranger les kms que pour le boulot...

Bonne route a toutes et tous

Cdlt

JJ
 




Toujours en Hdi 120 cv


IMG_1779.jpg
 

bonjour,


Plein fait hier sur mon THP 165 : 45.12L pour 709 kms soit réél 6.3638 pour 6.00 L a l'odb avec une vitesse moyenne de 48 km/h (pourtant je roule a 90km/h et certains passages a 70 fait a 80/90, je sais c'est mal...). SP95 E5 et autonomie restante a 175 kms


Route départementale relativement plate, souvent petits trajets de 35 kms aller. je vais chercher mon fils hospitalisé 2 fois par semaine, 80 % de route et 20 % de périphérie de ville de 60 000 habitants. parfois je traverse la ville pour qu'il aperçoive un autre univers, soit 6 a 8 kms de ville avec feux etc etc....

Je passe en général aussi acheter le pain avant d'aller le chercher et la, trajet de 2.5 kms aller et je dépose le pain a la maison avant de partir prendre le bonhomme.


la moyenne relativement basse s'explique en partie aussi par ces trajets relativement courts je pense.


Conduite très cool et j'anticipe beaucoup. Presque 12 000 kms sur le véhicule


Cdlt


JJ
 

Ta conso faible s'explique par 2 facteurs :
- beaucoup d'anticipation permettant de tirer profit de la conso nulle en frein moteur
- absence de roulages sur autoroute et voie rapide, très énergivores surtout dans le cas d'une silhouette SUV dont l'aérodynamique défavorable fait monter la conso de façon exponentielle à haute vitesse.

Pour ma part avec une conduite également très coulée et beaucoup d'anticipation, mais environ 50% de route et 50% d'autoroute + voie rapide je suis à 7.3L réels (6.8L odb) avec mon THP 165, ce qui est raisonnable dans l'absolu mais montre bien l'impact du roulage à "haute" vitesse.
Avec la même motorisation sur une 508 j'étais à 7L tout rond. La 508 avait une aérodynamique infiniment meilleure, par contre elle était un peu pénalisée par une transmission plus courte (même rapport de pont que le 3008 mais diamètre de roue inférieur). Le bilan global reste cependant largement favorable à la 508 en utilisation autoroutière et voie rapide, ce qui est mon cas.
 

bonjour King of Peugeot,

Merci pour ta réponse. je pense quand même que sur des trajets courts de 35 kms avec décélérations et accélérations cela pénalise aussi la moyenne + 1 dos d'ane dans un village ou l'on passe de 60 (chutt...) a 30 et relance pénalise pas mal...sur des voies rapides meme a 110 sur 60 80 kms je pense que la moyenne serait bien+ élevée pour une même consommation mais la, avec 6 ou 7 traversées entre 50 ou 70 km/h...5 ou 6 ronds points, 3 stops, 4 feux ....

je roule souvent TOP ouvert et toujours clim auto...

Cdlt

JJ
 

Les petits trajets répétés et suffisamment connus permettent de bien anticiper et de faire des consos basses et papy 1 est un champion de la catégorie.

En revanche, un trajet de 600/700 km incluant route/autoroute et ville est plus représentatif de la conso réelle du véhicule.

C'est plus cette catégorie qui m'intéresse car c'est sur longue distance que j'apprécie le plus mon 3008 [:laufc]
 

35 km , je ne considère pas cela comme des petits trajets.....pour moi Parigot :D

4 fois 4,5 km par jour 6j/7:

6 ronds points
1 feu rouge
3 stop
3 ralentisseurs

..........conso autour des 10litres, en roulant très cool :)

Presque 7000 km pour mon THP 165CV, mon ODB me donne 8.4 l pour 44 km /h de moyenne

Pour environ 3000 km d'autoroute et le reste en RParisienne.

Ma 308 SW en en thp 155 consommait moins car plus aérodynamique
Mon 3008 I en THP 156Cv, faisait le même score mais en BM.

Donc content de cette consommation avec cette BA.

J'ai noté que en réglant le régulateur à 130 au lieu de 134/135 , on économise pas mal, car sur autoroute je suis à 8.7.
 

35 km , je ne considère pas cela comme des petits trajets.....pour moi Parigot :D

4 fois 4,5 km par jour 6j/7:

6 ronds points
1 feu rouge
3 stop
3 ralentisseurs

..........conso autour des 10litres, en roulant très cool :)

Presque 7000 km pour mon THP 165CV, mon ODB me donne 8.4 l pour 44 km /h de moyenne

Pour environ 3000 km d'autoroute et le reste en RParisienne.

Ma 308 SW en en thp 155 consommait moins car plus aérodynamique
Mon 3008 I en THP 156Cv, faisait le même score mais en BM.

Donc content de cette consommation avec cette BA.

J'ai noté que en réglant le régulateur à 130 au lieu de 134/135 , on économise pas mal, car sur autoroute je suis à 8.7.
Hormis la distance, ce que je veux dire par "petits trajets", c'est qu'il n'est pas possible de lisser la conso sur des profils de route différents: route/autoroute/ville.
Pour toi c'est la ville et tu prends la conso maxi.
Mon dernier relevé de conso sur l'ODB avec 50% de route, 34% d'autoroute et 16% de ville, c'est 7L sur 1020 km et 71 de moyenne ..... ça change tout et je trouve qu'il ne serait pas pertinent de vouloir comparer !!!!!! ;)
 

Re,

Effectivement vu sous cet angle Midship 35 kms c'est...un long trajet :lol:

je comprends que vous soyez a 10 L car pour que le véhicule atteigne sa vitesse de croisière il faut la durée de votre trajet...et sans obstacle.......alors avec vos feux, vos ronds points etc en + !

Vous auriez du investir dans la trottinette électrique que l'on voyait dans la pub des bouquins.

punaise moi qui trouvait mon trajet pour aller au boulot long...30 a 35 mn pour aller le matin et 45 mn le soir (+ de circulation a partir de 17h00 que le matin a 6h00) je passais guère + d'essence que vous au final.

finalement on est pas mal en brousse (bien qu'il y ai un manque de vie ...sociale)

Bonne semaine

Cdlt

JJ

PS Pour phil888 j'avais fait une ballade dans le Jura d'environ 200 kms (ok encore petit trajet ;) ) et j'avais été surpris ma conso ODB n'avais pas bougé par rapport au point de départ, pourtant j'avais un peu tiré dessus pour les montées mais qui ont finalement été compensés par les...descentes.
 

Re,

Effectivement vu sous cet angle Midship 35 kms c'est...un long trajet :lol:

je comprends que vous soyez a 10 L car pour que le véhicule atteigne sa vitesse de croisière il faut la durée de votre trajet...et sans obstacle.......alors avec vos feux, vos ronds points etc en + !

Vous auriez du investir dans la trottinette électrique que l'on voyait dans la pub des bouquins.

punaise moi qui trouvait mon trajet pour aller au boulot long...30 a 35 mn pour aller le matin et 45 mn le soir (+ de circulation a partir de 17h00 que le matin a 6h00) je passais guère + d'essence que vous au final.

finalement on est pas mal en brousse.

Bonne semaine



Cdlt

JJ
+1 pour la trotinette, mais vu le tarif, on peut déjà rouler 17000 km !!!! :lol: :lol:
 

Oui , on est bien d'accord!!

Et quand j'entend rond point, je ne suis rarement le premier a entrer dedans mais en 4 ou 5° position!!!! C'est là le S et S est assez crispant.
 

re,

Oui c'est la qu'il faut peut etre pensé a le désactivé, sur ces petits trajets (perso je pense pas toujours a le faire lorsque j'effectue de petits parcours)

JJ
 

Puretech 130, sur 3008 allure. En trajet ville et nationale. Très sobre pour l'instant ce moteur essence.
Ps: vérification lors du plein. Je suis aujourd'hui à 1100km et la conso se stabilise à 6.1l.
IMG_20170821_161156.jpg
 

Tu dois vraiment être mode papy mdr. Le garage ma dit que je ferais du 7.5l on verra ça mi février 2018...
 

bonjour,

belle conso aussi maitrisée pour ce Puretech 130 cédri80.

difficile de maintenir des conso basses sur ces départementales ou nationales avec tous ces passages a 50 ou 70 sans compter les ronds points, ralentisseurs, stops etc.... chaque relance est des + pénalisantes

Cdlt

JJ
 

IMG_6706.png

IMG_6707.png

Principalement de l'autoroute à 80% je dirais. En aout, c'était vacances, 3200 kms, 2000 aller retour sur autoroute (Belgique jusqu'Avignon), le reste, départementales en PACA.

La réserve est très petite, je m'en méfie.
 



http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/37909/IMG_6706.png
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/37909/IMG_6707.png
Principalement de l'autoroute à 80% je dirais. En aout, c'était vacances, 3200 kms, 2000 aller retour sur autoroute (Belgique jusqu'Avignon), le reste, départementales en PACA.

La réserve est très petite, je m'en méfie.
Ne pas trop se fier aux consos données par MyPeugeot qui sont 30% inférieures à la réalité, c'est du moins ce que j'ai vérifié :)