Eh oui, c'est aussi la saison des vendanges dans le Mâc(r)onnais...Merci l'ancien, que ne ferait on pas pour redresser le pays taxe d'hab, csg, malus, sp98...pastis51
Eh oui, c'est aussi la saison des vendanges dans le Mâc(r)onnais...Merci l'ancien, que ne ferait on pas pour redresser le pays taxe d'hab, csg, malus, sp98...pastis51
Bonjour,
C'est intéressant, car pas plus tard qu'aujourd'hui en portant ma voiture pour le rappel concernant le câble du démarreur, le garage m'a prêté un véhicule et m'a dit surtout de ne pas mettre du 95-E10 mais seulement du SP95 ou SP98 dedans (Moteur PT 130).
Comme j'ai le même moteur dans mon 3008, je lui ai demandé les raisons car dans le manuel il est bien précisé SP95-E10.
Et bien, suite à leur expérience et sur les échanges avec le technique PSA, les carburants des pétroliers ne seraient pas à la norme mais contiendraient trop d'éthanol ce qui encrasserait le moteur.
Dans les pannes les plus sévères, PSA aurait analysé le carburant et aurait refusé la prise en charge sous garantie pour ce motif. Charge au client de se retourner vers les pétroliers.
Le garage n'a aucun intérêt à conseiller çà s'il n'y avait pas une raison valable, il ne vend pas de carburant.
Encore un scandale en prévision, si c'est bien la raison.
Le reproche que je pourrais faire, c'est que Peugeot n'informe pas le client de cette situation si elle est avéré, laissant au client le soin d'essuyer un refus de prise en charge.
En toute objectivité, on peut constater que PSA "recommande" Total depuis bien plus longtemps que l'avènement du 95E10, à l'instar d'autres marques qui "préconisent" tel ou tel pétrolier depuis des lustres..Et comment expliquer que PSA "recommande" les produits de Total et comme par hasard Total ne commercialise que le SP 98 et le SP 95 E10.
pourquoi dans la trappe à carburant figure uniquement le 95/98? qu'ils rajoutent sp95e10 et un doute sera déjà levé.
En toute objectivité, on peut constater que PSA "recommande" Total depuis bien plus longtemps que l'avènement du 95E10, à l'instar d'autres marques qui "préconisent" tel ou tel pétrolier depuis des lustres..
Et... donc, on ne voit pas le rapport entre PSA qui préconise Total depuis longtemps et Total qui ne vendrait que du 98 et du 95 E10 depuis qques temps.
Et... donc, on ne voit pas le rapport entre PSA qui préconise Total depuis longtemps et Total qui ne vendrait que du 98 et du 95 E10 depuis qques temps.
Mais ce que tu ne précises pas Autober, c'est que Peugeot conseille de cracher une foisEt le partenariat n'est jamais réexaminé ni renouvelé c'est à vie .....
Mais ce que tu ne précises pas Autober, c'est que Peugeot conseille de cracher une fois
dans le réservoir à chaque plein (un mollard suffit généralement), et ceci de
préférence après l'apéro
C'est clair qu'un THP utilisé pour un minimum de plaisir de conduite que procure la 3008 , c'est mini 7.5 à 8 l .
PS : le vrai problème c'es le réservoir bien trop petit.