Vos consommations?


Bonjour,

C'est intéressant, car pas plus tard qu'aujourd'hui en portant ma voiture pour le rappel concernant le câble du démarreur, le garage m'a prêté un véhicule et m'a dit surtout de ne pas mettre du 95-E10 mais seulement du SP95 ou SP98 dedans (Moteur PT 130).
Comme j'ai le même moteur dans mon 3008, je lui ai demandé les raisons car dans le manuel il est bien précisé SP95-E10.
Et bien, suite à leur expérience et sur les échanges avec le technique PSA, les carburants des pétroliers ne seraient pas à la norme mais contiendraient trop d'éthanol ce qui encrasserait le moteur.
Dans les pannes les plus sévères, PSA aurait analysé le carburant et aurait refusé la prise en charge sous garantie pour ce motif. Charge au client de se retourner vers les pétroliers.

Le garage n'a aucun intérêt à conseiller çà s'il n'y avait pas une raison valable, il ne vend pas de carburant.

Encore un scandale en prévision, si c'est bien la raison.
Le reproche que je pourrais faire, c'est que Peugeot n'informe pas le client de cette situation si elle est avéré, laissant au client le soin d'essuyer un refus de prise en charge.

Lors de la prise en main de on véhicule, mon CC m'a déconseillé le E10. Donc je fais 95 ou 98 à défaut.
 

Les constructeurs ne peuvent officiellement déconseiller le e10 car c'est une décision gouvernementale, ce qui n'empêche pas certains mécanos et autres techniciens de le déconseiller en catimini.
Je ne vois pas l'intérêt qu'ils auraient à tenir ces propos si il n'y avait aucun problème, ça n'a pas de sens!
Je ne dis pas que chacun aura des problèmes mais comme le dit si bien Martine, "quand c'est flou il y a un loup" :D et je persiste et signe, pourquoi dans la trappe à carburant figure uniquement le 95/98? qu'ils rajoutent sp95e10 et un doute sera déjà levé.
D'autre part, compatible ne veux pas dire recommandé, le sucre et le gras sont compatibles avec notre alimentation mais à la longue ça bouche les artères, ou les durites pour nos petits joujoux :lol:
Mon doute serait injustifié si j'était le seul à être dans ce cas :pt1cable: mais quand des pros vont dans ce sens j'estime que l'on peut au moins être attentif au sujet.
 

Le problème majeur dans cette affaire est que les arguments techniques, mécaniques et environnementaux POUR ou CONTRE le 95E10 ne sont jamais clairement explicités par de "vrais" spécialistes motoristes (autres que des pseudo-spécialistes auto-proclamés :sarcastic: ) ayant l'expertise et le recul nécessaire pour une évaluation objective.

Pour l'instant, on a surtout beaucoup d'avis "pifométriques" ou au "doigt mouillé"... :chinois:
 

Les motoristes peuvent manipuler les chiffres.........si, si ça c'est déjà vu!! :lol:

Un mécano sur le terrain, a un 6° sens, il ne fait pas de tests, mais si il remarque plusieurs fois un souci , il se dit qu'il y a une petite faiblesse quelque part, mais il ne peut pas le prouver 'scientifiquement' mais je prends en compte son "empirisme"
 

Et comment expliquer que PSA "recommande" les produits de Total et comme par hasard Total ne commercialise que le SP 98 et le SP 95 E10. :confused:
En toute objectivité, on peut constater que PSA "recommande" Total depuis bien plus longtemps que l'avènement du 95E10, à l'instar d'autres marques qui "préconisent" tel ou tel pétrolier depuis des lustres.. :sarcastic:
 

Midship a dit:
Les motoristes peuvent manipuler les chiffres.........si, si ça c'est déjà vu!! :lol:

oh oui! par exemple les 2 zigotos grands programmateurs VW devant l'éternel qui moisissent dans les geôles de Trump :D
 

pourquoi dans la trappe à carburant figure uniquement le 95/98? qu'ils rajoutent sp95e10 et un doute sera déjà levé.

On pourrait tres bien répondre que le 95 n'existe plus et que c'est du 95E5.
Et que 95E5 ou 95E10 ca commence par 95 donc ils mettent 95/98 pour faciliter les choses.... ce qui produit l'effet inverse et les compliquent plus qu'autre chose !!!!
 

En toute objectivité, on peut constater que PSA "recommande" Total depuis bien plus longtemps que l'avènement du 95E10, à l'instar d'autres marques qui "préconisent" tel ou tel pétrolier depuis des lustres.. :sarcastic:


Et . :confused:
 



Et... donc, on ne voit pas le rapport entre PSA qui préconise Total depuis longtemps et Total qui ne vendrait que du 98 et du 95 E10 depuis qques temps. :chinois:

Et le partenariat n'est jamais réexaminé ni renouvelé c'est à vie ..... :lol:
 

Je ne veux pas être l'avocat du diable, mais si tu as des infos précises ou des preuves tangibles que PSA incite à utiliser du 95E10 en préconisant Total qui ne commercialiserait plus de 95 "normal" :pt1cable: , alors au plaisir de te lire...

De plus, les préconisations des marques de bagnoles pour tel ou tel pétrolier, la majorité des conducteurs s'en fout comme de leur premier plein de réservoir. :D
 

Et le partenariat n'est jamais réexaminé ni renouvelé c'est à vie ..... :lol:
Mais ce que tu ne précises pas Autober, c'est que Peugeot conseille de cracher une fois

dans le réservoir à chaque plein (un mollard suffit généralement), et ceci de
préférence après l'apéro :lol: [:crazy driver:8]
 

Mais ce que tu ne précises pas Autober, c'est que Peugeot conseille de cracher une fois

dans le réservoir à chaque plein (un mollard suffit généralement), et ceci de
préférence après l'apéro :lol: [:crazy driver:8]

Là c'est la Total . :bounce:
 

... et ne pas oublier d'ajouter "Croix de bois, croix de fer, si tu roules au E10, tu vas en enfer !" [:smiley:1]
 


Bonjour,

Nouveau plein effectué ce matin ;

44.92 L de mis pour 761,1 kms de parcouru au SP98 (3eme plein au 98) soit une moyenne de 5,90
(première fois que je dois passer sous les 6 L, habituellement plutôt 6.2 ou 6.3)
Quelques trajets de 25 km sur un village de 5000 habitants expliques peut être cette baisse de conso car il n'y a pas de feux et une circulation + fluide

ODB donne 5.8 c'est la première fois aussi je pense que j'ai si peu d'écart habituellement 0.3 voir 0.4

Moyenne 48km/h autonomie restante de 120 km

Toujours mes mêmes parcours (sauf 1 ou 2 trajets voir quelques lignes + haut)et même conduite cool.

Bonne fin de semaine

Cdlt

JJ
 

petite expérience de l'utilisation du 95E10 et sans polémique...

depuis son origine j utile ce carburant
d'abord sur une C2 de 2003 plus de 100 000 KLMS parcourus sans soucis liés a ce carburant.
depuis 4 ans et 40 000 klms sur une 208 1.2 aucun pb
sur ma récente 3008 II 1.2 également utilisation de ce carburant
consommation moyenne sur mes 5000 klms parcourus 6,7 donc 70% sur autoroute a allure soutenue
compte tenu de ce bilan je serais tenté de dire que ce carburant répond parfaitement au préconisation des constructeurs
 

Bonjour,

Ne voulant ouvrir un nouveau sujet, je pose ma question ici:

La trappe essence du thp165 mains libres est elle verrouillée à la fermeture du véhicule ou le bouchon est il à fermeture à clé? je m'informe dans l'attente de la réception de mon futur 3008 :)

Merci :chinois:
 




...c est vrai que 6.2 L pour un THP...je m attendais plus a du 7.5 voire 8 L en moyenne...mais bon je n ai pas encore le bestiau ;)
 

C'est clair qu'un THP utilisé pour un minimum de plaisir de conduite que procure la 3008 , c'est mini 7.5 à 8 l .

PS : le vrai problème c'es le réservoir bien trop petit. :mad:
 

C'est clair qu'un THP utilisé pour un minimum de plaisir de conduite que procure la 3008 , c'est mini 7.5 à 8 l .

PS : le vrai problème c'es le réservoir bien trop petit. :mad:

+1 et c'est d'autant plus vrai avec le 5008 ;)
 




Moi perso je fais rarement plus de 600km avec mon puretech et pourtant je ne roule pas comme une brut.
Pour moi ce "petit" réservoir ça reste le plus gros défaut du 3008 :(