Vos consommations?

et dans le manuel :

temp.jpg

Ben ... ma voiture est dans le garage depuis hier soir, j'ai juste mis le contact, pris les photos sans flash avec mon iPhone 6s. Je les ai réduites avec "Resizer" et mises sur le forum avec le même iPhone.
Tout est bien froid ...

Déjà 2000 km!!

Mon THP 165Cv me donne:

7.9/8 l sur autoroute
Sur Francilienne , à 110/90/50 parfois, je tourne à 7/7.2l
Pour petit trajet de 4/5 km à froid , beaucoup de rond point feu rouge stop et autres chicane, je sui 10.3l

Pour les mêmes trajets , mon ancienne 3008 avec son THP 156c BM, consommait :

autoroute:8.8/8.9l
Petits trajets: 10.5l
Voies rapides périurbaine: proche des 8l.

Avec une BA à convertisseur, je trouve les progrès notables.

Du coup quel est votre kilométrage max avec un plein avec le THP 165 ?

Pour une utilisation quotidienne urbaine/périurbaine

Ben ... ma voiture est dans le garage depuis hier soir, j'ai juste mis le contact, pris les photos sans flash avec mon iPhone 6s. Je les ai réduites avec "Resizer" et mises sur le forum avec le même iPhone.
Tout est bien froid ...

ok je comprends.
ayant un ADML, je ne peux mettre le contact sans démarrer le moteur comme on peut le faire avec une clef en se positionnant au premier cran.
c'est pour cela que l'on voit également le voaynt de la batterie...

vérifie quand mème moteur tournant ce que ça donne.

Le plein doit pouvoir faire 600 km , mais je refais vers 500.

On peut mettre le contact en appuyant sur "start" sans appuyer la pédale de frein.

dac merci je testerai

Tu as raison de dire ce merci à Midship car il t'a dit comment mettre le contact sans moquerie !
Quand tu poses une question sur ce forum dont la réponse est dans la doc fournie avec ta belle voiture, tu énerves certains et tu te fais bâcher comme un idiot (pour ne pas dire pire) puisque tu n'as pas appris par cœur cette fichue doc !!!
Pour la photo de ma consommation, moteur tournant ou pas, ce serait la même chose, mon iPhone a pris la photo comme il a pu avec la faible lumière qui règne dans mon garage, il faudrait que je me mette en plein jour et donc sortir la voiture.
Je pense qu'il faut clore cette discussion au sujet de cette température car certains vont nous sortir de méchantes phrases du genre : " ces posts ne servent qu'à remplir les data-center "
A bientôt et profites bien de ta belle auto, elle est superbe ...

Tu as raison de dire ce merci à Midship car il t'a dit comment mettre le contact sans moquerie !
Quand tu poses une question sur ce forum dont la réponse est dans la doc fournie avec ta belle voiture, tu énerves certains et tu te fais bâcher comme un idiot (pour ne pas dire pire) puisque tu n'as pas appris par cœur cette fichue doc !!!
Pour la photo de ma consommation, moteur tournant ou pas, ce serait la même chose, mon iPhone a pris la photo comme il a pu avec la faible lumière qui règne dans mon garage, il faudrait que je me mette en plein jour et donc sortir la voiture.
Je pense qu'il faut clore cette discussion au sujet de cette température car certains vont nous sortir de méchantes phrases du genre : " ces posts ne servent qu'à remplir les data-center "
A bientôt et profites bien de ta belle auto, elle est superbe ...

c'est quoi le délire là ?
hé on se calme... tout d'abord rien à battre si j'énerve certains. (et je reste poli.)
ensuite, sauf erreur on est là pour échanger non ? on peut poser des questions.... ?

et déjà pour lire la doc il faudrait l'avoir. Peugeot m'a en effet livré la doc de l'ancien 3008 ! la classe !

bon j'ai testé ce midi et bouton start (sans appui sur Stop) ça met le contact effectivement mais je n'ai pas les jauges à fond comme tu peux l'avoir ! bref.....

ayant eu des moteurs essence, je ne me rappelle pas avoir vu cette température monter si haut... mais vous devez avoir raison ... :ange:

c'est quoi le délire là ?
hé on se calme... tout d'abord rien à battre si j'énerve certains. (et je reste poli.)
ensuite, sauf erreur on est là pour échanger non ? on peut poser des questions.... ?

et déjà pour lire la doc il faudrait l'avoir. Peugeot m'a en effet livré la doc de l'ancien 3008 ! la classe !

bon j'ai testé ce midi et bouton start (sans appui sur Stop) ça met le contact effectivement mais je n'ai pas les jauges à fond comme tu peux l'avoir ! bref.....

ayant eu des moteurs essence, je ne me rappelle pas avoir vu cette température monter si haut... mais vous devez avoir raison ... :ange:

Remarque que je ne te dis pas de méchancetés, je ne suis pas de cette trempe qui ne se gêne pas à en dire sous le couvert de ce forum ...
Mais, on m'en a dites et j'en ai été bien gêné pour continuer à apporter mon concours à quoi que ce soit sur ce forum. Cela va mieux mais ...
Voir là :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/cles-sujet_480_1.htm#bas

Pour ceux qui en ont marre de chercher un crayon et le carnet dans leur poche ou voiture ...
il suffit d'avoir un smartphone quelconque ...
Vous pouvez vous créer une feuille de calculs avec sheets et, après le remplissage de votre réservoir, vous n'avez qu'à mettre le nombre de litres, le kilométrage et, à l'occasion, la date, la moyenne ODB et la nature de l'essence.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-nDEiKsU34VMT6T318EemW1_BFEGfFj3zUUbVNecxDU

C'est lecture seule pour vous ... Normal ... mais les petites formules nécessaires sont visibles.
Si vous avez besoin d'aide pour construire votre feuille de calculs, vous me dites.

Super AirZed,
Problème suivant : comment afficher sur l'écran du NAC cette sheet ?
je relève la copie dans 2 H 00

si faut que je m'achète un téléphone qui va bien pour cela, autant acheter un bloc et un stylo et je ne serai pas emm... :lol:

Pas de problème, on n'oblige personne ici, chacun fait comme il veut ... :sarcastic:

Mes 3 THP restent à 90° C quelque soit la météo.

110°c c'est une machine à vapeur!!! :lol:

Il faut lire attentivement: j'ai dit que la température chez une essence peut monter jusqu'à 110° sans causer de problème. Je n'ai pas insinué qu'elle le fasse régulièrement. Nuance, cher Watson.

Ceci dit, il ne s'agit plus du tout d'eau dans le circuit. primo.

Et si tu regardes bien les instruments, tu verras que les 110° ne sont pas "dans le rouge". secundo. Ca arrive certainement des fois chez ma 208, qui n'est pas turbo, sans pour autant entraîner de pépin.

bonjour,

Rien de + sur que le calcul manuel.....pour l'instant (5000 kms environ) 0.3 d'écart avec l'ODB a chaque fois....comme sur ma 307 hdi.....Alors Smartphone ou iPhone.....ou calcul mYpeugeot....
Si on fait toujours le plein de la même façon on ne doit pas être loin de la vérité je pense

bon WE a tous....

Aujourd'hui leçon de conduite a Madame...du coté du Jura....On peut croiser un certain voisin qui fréquent ce forum....papyArbois, ballade dans son secteur...

Cdlt

JJ

Mes 3 THP restent à 90° C quelque soit la météo.

110°c c'est une machine à vapeur!!! :lol:

En roulage peu sévère, la température de fonctionnement de la plupart des moteurs modernes se situe entre 95 et 105°C.
Le circuit étant sous pression, le liquide de refroidissement entre en ébullition vers 130-135°C, chose méconnue de la plupart des clients.
Par conséquent les constructeurs préfèrent "tricher" sur la température indiquée au combiné afin de ne pas effrayer le conducteur.

3008 120 hdi eat6
5,7l/100 (en région parisienne) et pendant les vacances scolaire çà descend à 5,5 l vu qu'il y a moins de monde et de bouchon sur les routes.
On verra cet été avec les longs trajets sur autoroute.

De retour de 1200 kms de balade , 70 % autoroute 30 % route , pas de ville , en roulant à 110 et 130 sur autoroute et 70 et 90 sur route , conso ODB , 6.5 l , conso calculée , 6.7 l , avec un puretech 130 boite auto .

3000 km pour mon THP 165 CV...le moteur se débride et commence à bien respirer.

Paris-Beaune:
Seul mais chargé( la voiture :) ), et le régulateur à 134: j'ai fait du 7.5 l ODB

Retour: chargé(toujours la voiture) mais 2 passager adulte et une vitesse plus élevée autour des 140 km/h compteur: 7.8 L

j'ai fait 7,5 Litres Ordinaire De Bordeaux ? [:crazy driver:8]
bonjour à tous;
moi aussi avec mon THP :
un plein sur deux en sp98 ou sp95
3330 km conso réelle 7,532 L au 100 km
dont 600 km autoroute, peu de ville.
pour info : trajets travail : A/R 60 km : 6,3 L au 100 km.

bonne journée.
cordialement