Vos consommations?

Ma conso:

3008 Allure EAT6, S&S, 1.2 l Puretech 130 cv
Mai 2017, 6000 Km
Trajets :30% ville, 70% route et autoroute.



date Pleins essence Sp 98 Km Conso L/100 conso moyenne
29/05/2017 43 540 8,0 7,9
05/09/2017 37 400 9,3
03/10/2017 40 540 7,4
13/10/2017 40 582 6,9
21/10/2017 33 420 7,9
02/11/2017 35 420 8,3

:D Ces consos sont déjas beaucoup plus réaliste. J'ai du mal à croire que l'on puisse faire moins de 6 litres avec le THP 165.
 

Perso, je suis à 7 l sur 14000 km, essentiellement petits parcours, pas en montagne, mais toujours vallonné. (thp)
 

...la c est un 130 ...mais d accord avec vous ...7.5 l a 8 l de moyenne pour un essence ...cela me semble plus coherant non?
 


Car tu as déjà bousillé un démarreur ?

Et en quoi c'est "énervant" ? on ressent le fonctionnement du S&S avec une BVA ?

Quel est l'age du capitaine ?

Bon j'arrête , j'suis à court de question et de carburant (je vais ravitailler) ... :lol:
Pareil je trouve ca enervant
Parce qu'avec la BVA tu ne peux pas debrayer pour eviter que le moteur se coupe avec le SS si tu sais que tu reparts de suite et ca arrive assez souvent en ville. Il est pas tres discret et il coupe la direction. Et ca tire sur la batterie.
 



bonjour,

exact bebe1310,

mais sur ce sujet la et non dans vos consommations (sinon on se perd dans les infos) :


http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/start-neutralisation-temporaire-sujet_502_1.htm

bonne semaine

JJ
 

Avec mon THP 165, la conso réelle moyenne est de 7,7l sur 22 pleins et 10863 km.
La conso la plus basse est de 6,6l sur 551 km.
Je n'ai jamais fait mieux.
Types et profils des trajets de cette petite conso:
80% sur nationales et départementales peu vallonnées.
15% urbain.
5% autoroutes
Conduite coulée

Faut pas se raconter d'histoires sur les consos de 6l et qui peuvent encore baisser !!!!
Il s'agit là de consos relevées sur des trajets répétitifs et faciles.
Maintenant, avec le recul et les retours d'autres propriétaires de THP 165, il faut tabler sur une fourchette de conso moyenne réelle sur plusieurs milliers de bornes de 7,5 mini et 8,5 maximum selon le type de parcours et de conduite.
C'est plutôt pas mal pour un SUV de 165 ch de1,5 T !!!! :chinois:
 

Plutôt 1t,3 d'après tableau Peugeot :chinois:

http://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2016/06/NEW_3008_CaracTechLight_ESSENCE_FR.pdf
 

C'est "bien joli" toutes ces consos affichées dans les posts, plus ou moins "fiables", mais il manque au moins un paramètre fondamental pour porter un jugement un peu réaliste sinon "autorisé" : la moyenne horaire sur un parcours donné ou sur le kilométrage total parcouru :whistle:

Et je ne parle pas de la charge du véhicule (1 ou 4/5 personnes, avec ou sans charge dans le coffre ?), ni du profil de la route : un 110 soutenu dans les Monts du Forez (40 km sur A72 entre Clermont Fd et St Étienne ;) ), n'aura pas la même incidence sur la conso que le même 110... dans les Landes... [:xtof73:8]
 

C'est "bien joli" toutes ces consos affichées dans les posts, plus ou moins "fiables", mais il manque au moins un paramètre fondamental pour porter un jugement un peu réaliste sinon "autorisé" : la moyenne horaire sur un parcours donné ou sur le kilométrage total parcouru :whistle:

Et je ne parle pas de la charge du véhicule (1 ou 4/5 personnes, avec ou sans charge dans le coffre ?), ni du profil de la route : un 110 soutenu dans les Monts du Forez (40 km sur A72 entre Clermont Fd et St Étienne ;) ), n'aura pas la même incidence sur la conso que le même 110... dans les Landes... [:xtof73:8]
On est bien d'accord sur le paramètre vitesse moyenne, je l'avais déjà mentionné dans de précédents posts.
Après, véhicule chargé ou pas, c'est difficile d'indiquer sur 10000 km.
Je mentionne autant que possible le type et le profil (vallonné par ex) pour la pertinence du chiffrage.
On pourrait aussi rajouter la température ou la météo, bon là ça devient un rapport d'expert !!!!
 

Sur 10 000 km avec une moyenne de 42 km/h je suis à 8.4 l sur ODB (identique à la conso réelle) sur mon THP 165.

Sur autoroute je règle sur 134 km/h soit 130 pile.
 

C'est "bien joli" toutes ces consos affichées dans les posts, plus ou moins "fiables", mais il manque au moins un paramètre fondamental pour porter un jugement un peu réaliste sinon "autorisé" : la moyenne horaire sur un parcours donné ou sur le kilométrage total parcouru :whistle:

Et je ne parle pas de la charge du véhicule (1 ou 4/5 personnes, avec ou sans charge dans le coffre ?), ni du profil de la route : un 110 soutenu dans les Monts du Forez (40 km sur A72 entre Clermont Fd et St Étienne ;) ), n'aura pas la même incidence sur la conso que le même 110... dans les Landes... [:xtof73:8]

Alors dans ce cas il suffit pour un modèle de motorisation donné de faire le total de toutes les consommations moyennes constatées par chacun et de faire la moyenne des moyennes en divisant par le nombre de participants :lol:
qu'en pensez vous? :wahoo:
 


Sans oublier la vitesse du vent , le nombre de passagers , si le coffre est chargé ,s'il y a un coffre de toit, si il tracte une remorque , un bateau , une caravane , quel est la pression des pneus le type et la marque du carburant utilisé , si la clim est utilisée avec bien sur la température extérieure et celle de consigne .... :lol:
 

Il n'empêche qu'avec tous les paramètres cumulés ou pas, tu peux faire varier la conso de 10 ou 15% voire plus, ce qui est loin d'être négligeable en termes de comparaisons... et de coûts d'usage... :sarcastic:
 

Petit retour rapide pour ma part sur mon GT Line THP 165 (pneus Michelin Primacy 3 sans GC) :

7,65 L/100 réel sur 7000 km (7,0 L/100 ODB ; 6,6L/100 application MyPeugeot).
La base est posée mais il faut apporter quelques précisions.

Déjà il faut savoir que pendant les vacances (route, autoroute) j'étais sous les 7 L/100, et même pas très loin des 6L/100 réels. Ça c'était depuis l'achat de la voiture jusqu'à ce que je reprenne le boulot.

Le THP, il y a deux choses qu'il n'aime pas :
- lorsque le moteur est froid : une horreur, c'est là que la conso explose littéralement
- la ville avec des bouchons (normal, mais plus prononcé qu'avec mes autres véhicules)

Mon trajet semaine type (boulot) : 10% route, 50% voie rapide, 40% ville (très bouchonnée).
Mon style de conduite : depuis que j'ai le 3008 je m'efforce de ne pas spécialement faire d'éco-conduite pour avoir une idée réaliste. Par contre j'évite la conduite stupide (pour faire simple j'anticipe le plus possible sans embêter les autres). Je me fais plaisir assez régulièrement (je ne roule pas avec un oeuf sous le pied). Le souci c'est qu'aux heures de pointe les gens roulent plutôt mal et c'est difficile de rouler en anticipant.

En gros, une semaine bien froide pleine de bouchons, je monte à 8 L/100 voire plus.
Par contre, une semaine de vacances, un week-end, sans les bouchons, sans la ville pleine de bouchons ... là je descends plutôt près les 6L-6L5/100. Et sans faire spécialement attention.

Sur un trajet plutôt typé route que je connais très bien, je suis arrivé à descendre sous les 6L/100 et je pense qu'il est possible de faire mieux car j'étais parfois au dessus des limitations (plein fait au départ et à l'arrivée).

En revanche, je me pose toujours une question : je n'arrive pas à savoir avec quel carburant elle consomme le moins (sous conditions équivalentes). Au départ je pensais que le sp95-e10 me donnait une conso supérieure au sp95. Mais je dois faire plus de tests car j'ai eu l'impression inverse ces derniers temps. Peut-être aussi que le rodage à libéré un peu le moteur. Après quelques pleins au sp95-e10 je vais repasser au sp95. (J'ai fais un essai au sp98-excellium ... pas du tout concluant en terme de consommation).
 

Pour faire simple, un relevé de conso sur un plein, même sur 600 km, peut correspondre à une majorité de trajets de même type.
En revanche, sur plus de 10000 km, on peut convenir que tous les paramètres sont pris en compte et que la moyenne des consos réelles relevés à chaque plein devient pertinente.
Après, pour encore mieux lisser la conso d'un véhicule précis, il est toujours possible de faire la moyenne des consos moyennes individuelles.
Là, on pourra confirmer qu'on approche la conso vérité.
Aller plus loin, je pense qu'on commence à sodomiser les coléoptères !!!! :lol: :lol: :lol:
 

Bonjour,

Oui avec les mêmes trajets les conso ne sont pas très réalistes je suis d'accord avec vous.

je pense que l'on peut tabler sur des trajets différents et sans trop de ville sur une moyenne de 7.5 litres.

donc pour moi toujours les mêmes trajets en gros et plein refait hier soir

Plein fait hier soir : 635 km pour 43.20 L ce qui me donne 6.8 L en réel avec un ODB a... 6.1 L soit un écart de 0.7 habituellement j'ai 0.2 a 0.4...

Meme moyenne qu'habituellement 48 km/h et SP98.

Habituellement je suis + vers 6.1-6.3 mais bon j'ai rempli a ras le réservoir, je voyais l'essence... ceci explique peut etre le + de conso et des températures proches de 0, quelques trajets de 2.5 kms pour passer a la boulangerie 2 fois par semaine chose que je ne faisais pas avant aussi....

170 km d'autonomie

Allure 165 THP

BOn WE

JJ
 

Hello,

Je viens de prendre possession de ma 3008 GT qui avait déjà 14500 km au compteur.
Après mes 500 premiers kms, la consommation est presque de 8 l/100 !
Parcours = presque que de l'autoroute, régulateur à 140 - 145 km/h

Avec la même conduite et parcours, j'étais à un peu moins de 7 l avec mon ancienne C5 HDi 160 ... alors je veux bien que le 3008 ait une aérodynamique de camion et 20 ch de plus, mais il fait aussi 200kg de moins et son moteur est plus récent de 8 ans ...

Est-il possible que le moteur + boîte doivent "réapprendre" la conduite d'un nouveau conducteur, et que je subisse ici les effets de la conduite dynamique du précédent propriétaire?

Je vérifierai avec les prochains pleins ...

@++
scto
 

Au-delà du "restect des limitations de vitesse" qui n'est pas le sujet ici :), j'essaierai sur un trajet de 300km de mettre le régulateur à 130 pour voir ce que ça donne ... mais je suis sûr que je vais atteindre la consommation d'un essence ... un comble pour un diesel :D

Autres idées sur ce que considère comme une consommation anormale ?

@++
stco
 

Et le plaisir de le conduire notre 3008 , bien loin de toutes nos considérations , en faisant des records de consommations basses en roulant entre 12 km/h et 16,5 km/h ,
Je convients que tous nos modèles sont trés performants en consommations basses , PureTech , THP , et HDI entre 6l de GO et 8l de SP95 ...
Je prends tellement de plaisir à conduire mon PureTech Eat6 , avec environ 7l/100 , avec son joli bruit de 3 cylindres , que même avec +- 1 litre , ça ne me déranges pas ... selon mes trajets ,
Sinon , j'aurai acheté un chapeau HDI avec 20ch maxi , boîte 12 vitesses , limité à 20 km/h ...

J'ai compris , je sors , juste un billet d'humour ...

Bonne soirée
 

Et le plaisir de le conduire notre 3008 , bien loin de toutes nos considérations , en faisant des records de consommations basses en roulant entre 12 km/h et 16,5 km/h ,
Je convients que tous nos modèles sont trés performants en consommations basses , PureTech , THP , et HDI entre 6l de GO et 8l de SP95 ...
Je prends tellement de plaisir à conduire mon PureTech Eat6 , avec environ 7l/100 , avec son joli bruit de 3 cylindres , que même avec +- 1 litre , ça ne me déranges pas ... selon mes trajets ,
Sinon , j'aurai acheté un chapeau HDI avec 20ch maxi , boîte 12 vitesses , limité à 20 km/h ...

J'ai compris , je sors , juste un billet d'humour ...

Bonne soirée
 

En voilà une consommation anormale :pt1cable:
D'après l'application Peugeot aujourd'hui.
La voiture a en réalité 13000km et la conso selon l'ODB est 6.5l/100 pour des parcours variés : autoroute, urbains et petites routes. soit 55% de plus qu'annoncé par le constructeur :mad:



Précision : moteur Hdi 1.6 EAT6.

Screenshot_20171204-165449.png
 


Après 1 mois d’utilisation ( j’ai reçu mon 3008 le 10/11 ) et 800 kms, m’a consommation a l’ordinateur de bord me donne 10,1l/100
Je fais beaucoup de ville (marseille ) on va dire 80% et 20% du reste ( autoroute et départementale )
C’est un THP avec grip control
 

Bonjour.
Consommation réelle au bout d'un an d'utilisation: 7,21 l/100 pour 25% d'autoroute, 65% de RD et 10% de ville.
 

:coucou: Igloo,
OK pour ta conso, mais il manque un paramètre essen(ce)tiel ;) : en 1 an, as-tu fait 10 000 km ou 50 000 km ou... km ?