Vos Modifications Personnelles

Je te dit que non, tu as la formation Controleur technique, et tu te sers regulièrement des appareils de controle????

à moins de passer une autre voiture à la place, ils ne peuvent pas tricher.

t'es pas au courant de tout mon pauvre

un essieu a des faiblesse bah zou on passe deux fois le même et c'est validé

Co un coup de briqué et c'est réglé

pour le reste le tit billet marche toujours

j'ai jamais eu recours a ca car mes caisse sont toujours nickel (normal a chaque fois c'est limite tout en version compet) mais c'est plus que connu

En même , si c'est le métier de Julienm, faut peut être le croire.
Si il branche un appareil, y'a peut être pas moyen de modifier le résultat .

En même , si c'est le métier de Julienm, faut peut être le croire.
Si il branche un appareil, y'a peut être pas moyen de modifier le résultat .
+1 !
A chacun son metier..
Un quidam ne peut rivaliser face un quelqu'un ayant un diplome, ou des années dans un domaine professionnel.

C'est comme moi en communication, les dirigeants n'y connaissant rien, veulent ci, pensent ça, etc.. faut toujours leur démontrer par a + b que c'est ainsi, et qu'ils ont tort..
ca fini toujours par un "ha oui vous aviez raison"...
Comme quoi on ne peu savoir si on n'est pas du metier.. on peu "penser" soit, mais entre penser et la realité, seul le professionnel pourra le mot de la fin.

Ca me gonfle de tout devoir prouver par A + B à des gens qui croient tout savoir sur tout...

aller. Salut FP. ça m'a gonflé....

Ce que je vais dire n'ai pas méchant rey, mais entre le cousin du neveu de ta femme (j'ai à peine exagérer) qui a bossé dans un centre en 1995 et Julienm dont c'est le boulot actuel et qui depuis quelques semaines nous montre son savoir faire , faudrait peut être admettre qu'il a raison.
Même si ce que tu dis est avéré, mais peut être plus d'actualité.

Heu il y a juste bosse au moins 10 ans et un an qu il a arrêté
je peut comprendre qu il n apprécie pas certaine pratique
mais le fait est que je vois pas ce qui empêche de passer deux fois le même essieu si un est merdique allez le dit on l a fait sur ma 205 car trop basse et passais pas au test des freins. un pote d'un autre ct a passe 2 fois l arrière en freinant différemment la machine a rien vu.
Elle n avais de toute façon rien a ce reprocher cote frein
le coup du briquet est aussi très répandu.
J arrête là. Veux reste en bon terme.

Hello,

Je pense qu'il y a eu pas mal de magouilles comme au Tour de France avec l'EPO et les produits pour le masquer.
La tendance est à un assainissement.
J'ai un petit cousin qui était garagiste et des clients véreux, il y en a.
C'est à t'écoeurer d'être garagiste et contrôleur de voiture.
Il m'a expliqué qu'une personne d'un CT avait contrôlé une Mercedes mais qu'un élément avait laché par la suite et le nouvel acquéreur de la voiture s'était retourné contre le centre car ce défaut n'était pas mentionné dans le rapport du CT alors qu'il faut des outils pour vérifier le parfait état de cet élément mais ils ne doivent pas avoir d'outils dans un centre de CT.
Et bien le centre a dû payer la réparation... :kaola:
Mon cousin faisait du dépannage sur autoroute, une fois arrivé au garage avec la voiture en panne, les gens disent il faut vraiment que l'on soit dépanné rapidement car on est attendu...
Et bien mon cousin a fait une réparation temporaire afin de leur permettre de rentrer chez eux en mentionnant que c'était temporaire. Et bien ce client s'est retourné contre mon cousin car il lui avait fait une réparation temporaire et que 6 mois après celui-ci n'avait toujours pas fait la réparation comme il l'avait dit une fois rentré chez lui...
Un dernier exemple, le centre de CT de mon village, le responsable a changé il y a un an car il faisait trop de magouilles... Et je ne parlerai pas des magouilles pour attribuer ce centre par la suite...
Voilà, j'ai fini. Rey et julien ont tous les deux raisons.
Il y a des méchants garagistes et des méchants clients. On ne vit malheurseusement pas dans un monde parfait. Un bon garagiste peut devenir un vrai escroc, j'en connais un. :kaola:

Des magouilleurs il y en a dans tous les domaines et il y en aura toujours, autant poser ses valises et se rendre à l'évidence .
Cela existera toujours comme le bien et le mal, un point c'est tout .
Dans le monde de l'automobile les magouilleurs sont légions même chez votre concessionnaire, vous laissez votre véhicule pour une intervention ne nécessitant pas un essai sur route et vous la récupérer avec 40kms injustifiés au compteur(c'est du vécu) .
Chez moi on sait dans quel Centre il vaut mieux aller pour le C.T., comme partout .
Il y a quand même des gens honnêtes, tout n'est pas perdu .

on retourne vite à nos modifications personnelles...juste pour vous montrer mon nouveau pommeau de vitesse :jap:
cambio.jpg