Votre 407 est-elle particulièrement sensible au chocs ?

TORNADE

Lion de l'univers
2 Janvier 2003
10 897
0
0
:coucou
Je me demandais étant donné la longueur de l'engin et son architecture si la 407 était plus "sensible" que les autres voitures par rapports aux petits bobos quotidiens (coup de portières, pare choc, etc.).

J'ai vu une 407 samedi qui faisait peine à voir :cry: (marques de coups portières et autres...)


Je vois déjà pour ma 307, je fais preuve des plus fins stratagènes pour me garer de sorte à éviter toute menaces sur mon auto, mais avec une auto plus grande cela ne doit pas arranger les choses :/
Merci pour vos réponses ;)
 

:coucou

Je ne crois pas que ce soit le gabarit de la voiture qui fasse quelque chose dans cette affaire.

A mon avis, c'est comme toutes les voitures modernes, c'est pas du très solide.
J'ai, par erreur et compte-tenu des circonstances, "un peu" heurté une simple supercinq à l'arrière (à très faible vitesse). L'autre voiture n'a rien (très légère marque sur le pare-choc arrière), la mienne: pare-choc, phare, capot, aile avant gauche. :eek:

En plus, j'ai remarqué sur l'aile qui était bonne à changer que la peinture, ce n'était pas trop ça. :/

Ceci n'est qu'on point de vue mais en tout cas, quelque soit la voiture, si tu veux que personne ne la massacre, il faut la laisser au garage :p
 

Je sais que la 206 était super sensible aux chocs :cry: la forme des portières & ailes.
 

Je sais que la 206 était super sensible aux chocs :cry: la forme des portières & ailes.

Pour la forme des portières, je ne crois pas. En tout cas, je n'ai pas constaté de problèmes sur ce sujet.

Ce qui est clair, c'est qu'avec l'absence de protection à l'avant de la 407, le risque est augmenté. :/
D'ailleurs, c'est peut-être aussi pour celà que Peugeot a ajouté des bouts de plastiques dans la bouche de la 307 restylée. ;)
 

Ceci n'est qu'on point de vue mais en tout cas, quelque soit la voiture, si tu veux que personne ne la massacre, il faut la laisser au garage :p

C'est pas faux... les gens ne respectent pas grand chose, malheureusement...
Alors une voiture, si belle soit elle, ce n'est rien d'autre que de la tôle...

Les rétros rabattables automatiquement évitent peut être de se les faire arracher sur les parkings....
 


Je pense qu'il vaut mieux faire l'effort de se garer en marche arrière avec 407 car il y a le détecteur d'obstacle (pas à l'avant...) et il n'y a pas le risque d'accrocher un trottoir avec le long porte à faux avant...
 

Lorsque je me gare en marche avant et qu'il y a des trotoirs assez haut, je fais toujours attention quitte à descendre 2 ou 3 fois pour vérifier. Surtout qu'en passant d'une 307 à une 407, il faut un peu de temps pour s'habituer à la longueur du véhicule (tu verras TORNADE).
Je dirais que les risques viennent essentiellement de l'avant.
Pour ce qui est des impacts de portières, j'ai pris l'habitude de me garer le plus loin possible des autres véhicules, car malheureusement comme beaucoup le constate, les gens ne font pas spécialement attention quand il ne s'agit pas de leurs propres biens.
 

Lorsque je me gare en marche avant et qu'il y a des trotoirs assez haut, je fais toujours attention quitte à descendre 2 ou 3 fois pour vérifier. Surtout qu'en passant d'une 307 à une 407, il faut un peu de temps pour s'habituer à la longueur du véhicule (tu verras TORNADE).
Je dirais que les risques viennent essentiellement de l'avant.
Pour ce qui est des impacts de portières, j'ai pris l'habitude de me garer le plus loin possible des autres véhicules, car malheureusement comme beaucoup le constate, les gens ne font pas spécialement attention quand il ne s'agit pas de leurs propres biens.
Tu as tout à fais raison ;)
 

Pour ce qui est des impacts de portières, j'ai pris l'habitude de me garer le plus loin possible des autres véhicules, car malheureusement comme beaucoup le constate, les gens ne font pas spécialement attention quand il ne s'agit pas de leurs propres biens.

Vive 1007 !!! :yaisse:

peugeot-1007-080s.jpg
 


Pour ma part, j'ai une solution pour éviter les situations à risque. J'ai deux voitures (une 407 et une 405). Pour mon boulot je prends la 407 (200 km/jour en moyenne) et je fais attention où je me gare. Par contre, lorsqu'il s'agit d'aller en centre ville, dans les parkings souterrains ou les centres commerciaux, alors là je prends la 405. Elle est plus vieille, elle n'attire pas les regards (donc moins de tentations pour les abrutis qui ont le "tournevis facile"). De plus étant moins grosse, elle se gare plus facilement. Car les places de parkings en général ne sont pas assez larges et les parking de supermarchés sont pleins de trottoirs ou de bornes en béton qui sont de vrais pièges. Quant aux parkings souterrains, les rampes d'accès sont très (trop) pentues (attention au porte à faux avant), étroites et en plus, ils sont pleins de piliers qui séparent les places. Faire des manoeuvres dans ces conditions, ça relève du chemin de croix. Quant à se garer sur une place isolée, j'ai essayé. Tu peux être sûr qu'en te garant en bout de parking, loin de tout, quand tu as fini tes courses et que tu reviens, il y a un gugusse qui est garé juste à côté de toi alors que le reste du parking est vide (donc c'est pas une garantie).
En fait il n'y a pas de solution miracle. On est obligé de compter sur le civisme de chacun et il est clair que chez certains, cette qualité est une option.
 

Pour ma part, j'ai une solution pour éviter les situations à risque. J'ai deux voitures (une 407 et une 405). Pour mon boulot je prends la 407 (200 km/jour en moyenne) et je fais attention où je me gare. Par contre, lorsqu'il s'agit d'aller en centre ville, dans les parkings souterrains ou les centres commerciaux, alors là je prends la 405. Elle est plus vieille, elle n'attire pas les regards (donc moins de tentations pour les abrutis qui ont le "tournevis facile"). De plus étant moins grosse, elle se gare plus facilement. Car les places de parkings en général ne sont pas assez larges et les parking de supermarchés sont pleins de trottoirs ou de bornes en béton qui sont de vrais pièges. Quant aux parkings souterrains, les rampes d'accès sont très (trop) pentues (attention au porte à faux avant), étroites et en plus, ils sont pleins de piliers qui séparent les places. Faire des manoeuvres dans ces conditions, ça relève du chemin de croix. Quant à se garer sur une place isolée, j'ai essayé. Tu peux être sûr qu'en te garant en bout de parking, loin de tout, quand tu as fini tes courses et que tu reviens, il y a un gugusse qui est garé juste à côté de toi alors que le reste du parking est vide (donc c'est pas une garantie).
En fait il n'y a pas de solution miracle. On est obligé de compter sur le civisme de chacun et il est clair que chez certains, cette qualité est une option.

Hi , ca c'est la solution !!!!!!! moi pareille, j'ai une 406 qu'a 6 ans et pour aller en ville je laisse la 407 au garage !!! de toute facon laisser la 407 garé en ville c'est sur c'est du suicide (tarés, jaloux, maladroits ...) certain diront que c'est con d'acheter une voiture pour la laisser au garage, mais au moins elle reste nickel.
Autre petit truc, j'avais déjà remarqué que les carosserie peugeot marquait vite (sur mon ex 206 et sur ma 406), avec la 407 c pareil, un legé impact et hop !!! sur la golf de ma femme c'est beaucoup moins sensible (elle avait pris un gros cailloux et pratiquement rien !!!) ..... peugeot carosserie en papier ???

:confused:
 

La 307 marque beaucoup moins que la 206, je crois que c'est la même épaisseur de tôle mais c'est leur forme qui est moins vulnérable sur 307, enfin si un carossier peut commenter ceci ;)
 

Meme remarque, j'ai eut 3 golf (une 2 et deux 4) et la carrosserie etait beaucoup moin vulerable aux petits chocs contrairement a la 206 que j'ai egalement eut et la 407.
Peugeot veut faire des economies sur les epaisseurs et qualite de tole! :W
 

Non, je ne pense pas que cela vienne de l'épaisseur des tôles, car toutes les voitures récentes sont logés à la même enseigne. Un coup de porte fait une bosse à tout les coups s'il est placé à un endroit moins renforcé. :(
Pour l'épaisseur des carroseries, c'est un ingénieur de chez Citroën qui ma soutenu que la cote était la même chez tous les constructeurs :oui:
Le problème pour moi ne vient pas des carroseries, mais plutôt des ENFO.... :evil:
 

C'est clair.
Si non la forme de la porte au niveau des arrêtes joue un rôle je pense :rolleyes:
 

Pour l'épaisseur des tôles, il est fort possible qu'elle soit quasiment la même pour tous les constructeurs car les aciéries produisant des produits plats ne sont pas légion en Europe (Arcelor à Dunkerque,...)

à noter que l'embonpoint de voiture est aussi lié au renforcement des épaisseurs des tôles ( pour la sécurité, c'est préférable :) :) )

En 1986, j'ai eu une une 205 GR dont la carrosserie avait une excellente résistance à la corrosion ma la tôle tenait de la boite de conserve.(constat fait suite à une incivilité , un simple coup de pied et la portière était défoncée:evil: :evil: °)