Votre record de kilometre avec un plein...

Bizarre que personne n'est fais + de 1000 km.
peut être parce que personne ne roule plus de 1000 kms à vitesse stabilisée, sur le plat, avec le vent favorable, etc etc etc ;)
les "records" de conso sont difficiles à tenir au quotidien sur tout un plein, à moins de se lever un jour en se disant "tiens, aujourd'hui je vais vider le réservoir en faisant attention à consommer le moins possible", la plupart du temps, tu utilises ta voiture pour aller d'un point A à un point B (domicile-boulot ou domicile-supermarché ou domicile-vacances) et ça ne nécessite pas la consommation de la totalité du carburant contenu par le réservoir ;)

Je vois pas ou peut être le doute...
Si tu souhaites faire le plus de km possible, tu te met à 90 avec regulateur, et tu verras rapidement (aprés 50 bornes...) ton ODB annoncera un 1400 / 1500 possible...
Bizarre que personne n'est fais + de 1000 km.

bein si ! justement pour quelqu'un qui tape + 200 :fou: je te vois mal faire du 90 km/h sur un plein, ça doit pas être possible pour toi ;) c'est tout ;) maintenant à chacun de croire ce qu'il veut :lol:
Quant à moi, en fait, j'y crois pas à ton score :kaola: et il me semble comme tout un chacun, que j'ai aussi le droit de donner mon avis :whistle:
Quand on fait une superbe consommation, comme tu viens de le prétendre et que juste après tu viens te vanter d'une superbe pointe, c'est complètement contradictoire et ça ressemble à plein nez à du Hoax :kaola:
Les records de consommation, ça se fait sur piste ou route fermée, le faire sur route ouverte à la circulation, c'est débile et mettre la vie des autres en danger quand tu roules à 90 km/heure sur l'autoroute.Si tu insistes dans le même ordre d'idée, tu peux aussi faire de la "roulette" à toutes les descentes et c'est peut être ce que tu as fait d'ailleurs :???:

peut être parce que personne ne roule plus de 1000 kms à vitesse stabilisée, sur le plat, avec le vent favorable, etc etc etc ;)
les "records" de conso sont difficiles à tenir au quotidien sur tout un plein, à moins de se lever un jour en se disant "tiens, aujourd'hui je vais vider le réservoir en faisant attention à consommer le moins possible", la plupart du temps, tu utilises ta voiture pour aller d'un point A à un point B (domicile-boulot ou domicile-supermarché ou domicile-vacances) et ça ne nécessite pas la consommation de la totalité du carburant contenu par le réservoir ;)

[:remboses:8] [:sniper:9] fredo :hello:

Ben dis-donc, de nuit à plus de 200 sur la Francilienne avec tous ces virages, t'as pas peur au volant toi :ouch:

Il y a des parties de la Francilienne qui sont très roulante. :)
Oui, mais ca va pas chercher bien loin pour un flic, une simple amende, pas de retrait de points, la bac a mieux a faire à 2H du mat à paname.
Moi je pense qu'il cherchaient plutot un bon client :
- refus d'obtempérer, d'immobiliser le véhicule et de se soumettre aux vérifications
- délit de fuite
- conduite malgré rétention ou suspension du permis
Ca c'est marrant ....

allez supprime moi ce HS, que j'arrete.

Ca peut être traité en délit pour mis en danger de la vie d'autrui.
Outre les faits que tu as cité, c'est peut-être tout simplement pour vérifier que ce ne soit pas un transporteur de chose interdite (drogue ou autre). ;)

PS : Dans ce cas là, pas de délit de fuite, juste refus d'obtempérer. ;) :)

Sinon pour ma part quand je l'ai eu, j'ai fait Allemagne-Saône et Loire puis Saône et Loire-Futuroscope et pareil dans l'autre sens mais pas jusqu'en Allemagne mais Sélestat (sud de Strasbourg).

Pour ceux qui connaissent, la route est assez "coulante" sauf les villages.
En circulant à vitesse soutenue, j'ai fait un peu plus de 1000 kms par plein.
J'ai pas regardé précisemment car j'avais tout juste pour arriver.
;) :)

On ne voit que des mazout sur ce post !
Avec ma VTI 120 cv au SP95, j'ai fait (sur 21.000 kms) 7,76 l/100 (conso calculée d'après les pleins achetés, en estimant que le dernier plein me permettra de faire 750 kms de plus pour le calcul de conso).
Mon record d'autonomie prévisionnelle à l'ordi a été de 1.050 kms après un plein en Dordogne en Juin, j'ai fait ensuite de la route et de l'autoroute (pas de ville), et j'ai à peu près tenu cette autonomie, pour une vitesse moyenne totale honorable d'environ 65 km/h.

On ne voit que des mazout sur ce post !
Avec ma VTI 120 cv au SP95, j'ai fait (sur 21.000 kms) 7,76 l/100 (conso calculée d'après les pleins achetés, en estimant que le dernier plein me permettra de faire 750 kms de plus pour le calcul de conso).
Mon record d'autonomie prévisionnelle à l'ordi a été de 1.050 kms après un plein en Dordogne en Juin, j'ai fait ensuite de la route et de l'autoroute (pas de ville), et j'ai à peu près tenu cette autonomie, pour une vitesse moyenne totale honorable d'environ 65 km/h.

Félicitation :jap: , c'est super bien pour un essence, preuve en est que les VTi et THP, sont de très bons moteurs. ;) :)

ouai le Version le 1,4 TSI 122 ch > au VTI 120
le 1.4 TSI 160 ch > THP 150 .

et qu'on m'apporte la preuve qu'avec un THP sur un plein on peut etre à 6.2L de moyenne (et pas en roulant à 60km/h en 5ieme ou 6ieme)

H-ita-K a annoncé sur son topic une conso de 6,4L aux 100 kms (sur un CC) dernièrement ... :whistle:
voir là :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/grege-308cc-rouge-sujet_1564_4.htm#t81474

H-ita-K a annoncé sur son topic une conso de 6,4L aux 100 kms (sur un CC) dernièrement ... :whistle:
voir là :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/grege-308cc-rouge-sujet_1564_4.htm#t81474

Salut, avec ma 308SW 175 THP, j'ai fait récemment 6,6 l/100 km (sur 700 km) lors du trajet Nice-Lyon pour une vitesse moyenne de 95 km/h (sur odb)... ;) ;)
Distance pour un plein SP95 (autonomie restante 50 km env) : 650 km mini - 850 km maxi !

Avec 406 2hdi 110cv ;actuellement 175000Km; +1200Km avec 70l circuit équi urbain. Sur autoroute à 130Km/h max (975km) puis montagne mon record à été de 1500Km

Avec 406 2hdi 110cv ;actuellement 175000Km; +1200Km avec 70l circuit équi urbain. Sur autoroute à 130Km/h max (975km) puis montagne mon record à été de 1500Km

Là c'est 308 uniquement. :whistle:

donc ça fait 70/15= 4,66L/100 :???: :???: ou [:cerruti] même avec ma 107, j'y arrive pas :D :D :D
et là y a même plus un goutte dans le réservoir :ouch:

donc ça fait 70/15= 4,66L/100 :???: :???: ou [:cerruti] même avec ma 107, j'y arrive pas :D :D :D
et là y a même plus un goutte dans le réservoir :ouch:

Je dis que c'est faisable, nous 1360km maxi avec la 406 soit du 4,9l/100km.

et 1104 km soit 4,2l/100km avec la 206 SW 1,4Hdi.

Mais bon c'est pas une 308, et on voudrait voir plus de 308 THP dans les 6l. :D

1295 km avec 57 l ce qui fait 4.4 l/100 km
Je n'ai pas su le repreduire par après

Sinon 4.7 l litre en moyenne

Avec mon VTI 120 ch

je suis à 6.6 l de moyenne sur mon trajet boulot....
periph -> A13 -> A12
donc que de la voie rapide !

je peux aller jusqu'à 850 km avec un plein .

Salut, avec ma 308SW 175 THP, j'ai fait récemment 6,6 l/100 km (sur 700 km) lors du trajet Nice-Lyon pour une vitesse moyenne de 95 km/h (sur odb)... ;) ;)
Distance pour un plein SP95 (autonomie restante 50 km env) : 650 km mini - 850 km maxi !

pour une telle moyene avec un HDI ce serait 4L la moyenne....

et pour avoir une moyenne de 95km/h, faut mettre à zero le compteur au moment de se lancer sur l'autoroute non :ange:

pour une telle moyene avec un HDI ce serait 4L la moyenne....

et pour avoir une moyenne de 95km/h, faut mettre à zero le compteur au moment de se lancer sur l'autoroute non :ange:

:non: La moyenne tient compte des temps de passages dans les aires de repos (toutes les 2 heures) et dans les péages (au moins 6 sur le trajet Nice-Lyon)! :o

Je pense que toutes les consommations indiquées ci-dessus sont des "records" seulement, et qu'elles ne représentent pas assez la réalité de tous les jours.
Ainsi, j'ai parlé d'une autonomie à l'ordi en Juin de 1.050 kms, que je n'avais jamais eue avant, et qui ne s'est pas répétée. Cette prévision a été à peu près respectée, soit, mais l'autonomie "habituelle" est plutôt de 750/800 kms (c'est d'ailleurs pour çà que, pour mon calcul de moyenne sur 21.000 kms j'ajoute 750 au kilométrage atteint au dernier plein pour calculer la moyenne (les litrages achetés sont connus, mais le kilométrage que l'on pourra réaliser avec le plein est seulement une prévision !. Mais cette imprécision se trouve "lissée" après plusieurs pleins (entre 25 et 30 pour mon cas).

Je fais environ 1000 km avec un plein, et il me reste +/- 10l quand je remet de l'essence.

Ce qui correspond à une conso réelle mixte de 5,2/100 km ( alors que l'ODB m'annonce 4,8 l/100 sur les 6500 derniers km)

Je n'ai jamais chercher à pousser jusqu'au maximum, trop peur de tomber en panne

Je fais environ 1000 km avec un plein, et il me reste +/- 10l quand je remet de l'essence.
Je pense pas que ça soit bon de mettre de l'essence dans une HDI

ouai c quasi pareil

:non: non, c'est pas pareil, pour mémoire, j'avais une 307SW HDI 136 (je l'ai revendu en 2004), dans les mêmes conditions (trajet Nice-Lyon, à 130 km/h croisière), la conso était de 6,2 l/100km contre 6,6l/100 km avec ma THP 175 pourtant plus puissante... :sol:

:non: non, c'est pas pareil, pour mémoire, j'avais une 307SW HDI 136 (je l'ai revendu en 2004), dans les mêmes conditions (trajet Nice-Lyon, à 130 km/h croisière), la conso était de 6,2 l/100km contre 6,6l/100 km avec ma THP 175 pourtant plus puissante... :sol:

ouai mais ce qui est etonnant, c'est que moi avec mon ancienne 308 THP 150, à 130 km/h (GPS pas compteur) j'etais plus autour de 7,0L voir 7,4L/100km sur l'odb. donc je n'arrive pas a comprendre vos consos :???:

de plus j'avais une erreur entre l'odb et le calcul fait par moi meme, et quand l'odb m'affichait 7.4L de moyenne, je consommais en réalité presque 8L car (750kms avec un plein de 60L, et je tappais vraiment j'usqu'au fond de la reserve pour faire cette autonomie)

il y a des choses que je n'arrive pas à comprendre :heink: