Votre record de kilometre avec un plein...

Bon ce Week-End avec une SW hdi 136 j'ai fait 967 kms en remettant 61.92l soit du 6.4l/100. Je pense pas que je tenterais plus le diable... ;)

Avec une hdi 90 avec un le havre-avignon (900 bornes dont largement plus de 80% d'autoroute) j'ai fait 1102 km, l'odb indiquait 4,8 l/100 ( une vigntaine de km sur la réserve ) :bounce:

Avec une hdi 90 avec un le havre-avignon (900 bornes dont largement plus de 80% d'autoroute) j'ai fait 1102 km, l'odb indiquait 4,8 l/100 ( une vigntaine de km sur la réserve ) :bounce:

il te restait encore 5 litres en réserve :) ...ma reserve commence toujours alerte a 135 km :)
la cons . dépend aussi de la vitesse
perso au régul a 160 km/h ( autobahn ) pendant une heure 5,5 l avec un sw 90cv :pt1cable:

Pour ma part j'ai fait 1100 km avec une HDI 136 et je pense qu'en m'appliquant je peux faire mieux

mais c 'est super c'est à celui qui roulera le plus mou, ouh ouh vive la passion automobile :p

Encore un qui croit qu'on se traine en faisant cela. [:adri:1]

Seulement on risque de te doubler et tu ne nous verra pas dans ton rétro intérieur car on sera devant toi. :lol:

Une éco-conduite ne signifie pas se trainer, elle signifie seulement savoir utiliser correctement son moteur en roulant aussi vite que les autres mais en anticipant et en utilisant le meilleur rapport de boite.

Je suis majoritairement sur la voie de gauche en région parisienne en semaine car je double tous les autres conducteurs qui se trainent entre 10 et 20km/h en dessous ces limitations sur des rapports inadaptés. :D

Celui qui aurait une conduite molle par contre, pourra parcourir les 1600-1700km avec son 1,6 Hdi 110 sur sa 308 comme je l'ai encore récemment lu la semaine dernière dans un pays de l'Est. Mais là il faut vouloir se trainer et gêner du monde sur la route. [:kham:4]

Eco-conduite avec des jantes de 18 et une voiture de 1600kg
LOL

Faudra pas pleurer quand vos injecteurs seront encrassés

Eco-conduite avec des jantes de 18 et une voiture de 1600kg
LOL

Faudra pas pleurer quand vos injecteurs seront encrassés

Voilà pourquoi ça fait du bien de temps en temps de griller un peu d'Overboost à + de 4000tr. :D

+1 :lol:

Hors sujet: ne comptez pas faire péter la calamine sur les autoroutes allemandes, elles sont toutes en réparation, c'était la galère cet été, je n'ai pu pousser la machine à fond (195 compteur) que pendant quelques minutes...

+1 :lol:

Hors sujet: ne comptez pas faire péter la calamine sur les autoroutes allemandes, elles sont toutes en réparation, c'était la galère cet été, je n'ai pu pousser la machine à fond (195 compteur) que pendant quelques minutes...

il a des portions vers Berlin bien dégagées :bounce:

record de 883 km avant que la réserve ne s'allume avec un VTi 120: 90% autoroute + départementales, aux allures règlementaires.

sinon, en général 750 km avec le plein avant la réserve.

Sur 48000 km, je suis à environ 6.8L/100

je ne descends jamais sur la réserve, je préfère donc vous donner la consommation.

308 PP 1.6 HDI BMP6

consommation réelle générale depuis le 9/12/2008 (15000 km): 5.67 l
selon ODB : 5.1 l

Ville 40 % - Route 40 % - Autoroute 20 %
très peu de petits trajets < 20 km

Encore un grand bravo à tous ces collectionneurs de tickets de caisse de stations service !!!!! :lol: :lol:

:non:

ce n'est nécessaire, il suffit de noter sur un petit carnet "dédié" et de remplir un fichier excel qui va bien et tout se fait automatiquement :lol: :D

:non:

ce n'est nécessaire, il suffit de noter sur un petit carnet "dédié" et de remplir un fichier excel qui va bien et tout se fait automatiquement :lol: :D

C'est quand meme dur la crise, tout ces gens qui doivent surveiller
la consommation de leurs voitures.
Ca fait mal au coeur. :sweat:

je ne regarde pas la conso je vais avoir une essence , le plaisir oui,
on une seule vie je ne me prends pas la tete, raisonnable sur la pedale de droite et vogue la galere

C'est quand meme dur la crise, tout ces gens qui doivent surveiller
la consommation de leurs voitures.
Ca fait mal au coeur. :sweat:
Ça fait des années crise ou pas crise que des personnes notent sur un carnet leur conso :D :D :D .
C'était surtout vrais du temps ou les ODB n'existaient pas :jap: .

Ça fait des années crise ou pas crise que des personnes notent sur un carnet leur conso :D :D :D .

Personnellement ça remonte loin: quand j'avais une 2CV modèle 1961 sans autre jauge qu'une tige en fibre qu'on retirait du réservoir. La réserve était en option: 2 litres d'essence dans bidon à huile dans le coffre. Ensuite j'ai eu une voiture de même marque dont la jauge (entre autres) n'était pas fiable du tout... Après quelques pannes sèches en pleine ville je suis devenu prévoyant...

Okayyyyyyyyyyyy :D mais çà sert à quoi de savoir çà :???: :???:

Cà me rappelle ce que fait mon vieille oncle radoche :lol: Il fait 20 bornes pour gagner 1 cent sur un litre de carburant !!! :heink:

Moi, ils me font bien marrer tous ces psychos du record de la consommation :lol:

:hello:

Et çà sert à quoi au juste :???: :???:

juste à savoir combien on consomme avec précision ;)

ça n'a rien à voir avec le fait de conduire comme un "radoche" (je ne sais pas ce que ça veut dire -- je te cite ) :kaola:

hé le modo ;) y a un fil sur la précision des ODB ;) ils sont loin d'être précis ;)

juste à savoir combien on consomme avec précision ;)

ça n'a rien à voir avec le fait de conduire comme un "radoche" (je ne sais pas ce que ça veut dire -- je te cite ) :kaola:

Et ca sert à quoi de savoir "Combien on consomme avec précision",
tu peux argumenter STP ?

Merci.

hé le modo ;) y a un fil sur la précision des ODB ;) ils sont loin d'être précis ;)
Dans mon cas perso, je faisais de temps en temps le calcul avec un petit carnet... mais depuis que j'ai des voiture avec ODB, je le regarde pour voir comment ma conso évolue :jap: :jap: .
Et tant pis pour la précision :D

JE dirais à la limite peu importe. L'imprecision étant généralement la meme tout le temps, il suffit d'étalonner son ODB sur 3-4 pleins pour avoir la réalité.

Ex: Sur ma 407, l'ecart constaté est toujours de +0.1. Je rajoute donc 0.1 à ma conso ODB.

Et ca sert à quoi de savoir "Combien on consomme avec précision",
tu peux argumenter STP ?

Merci.

pour faire court, d'éviter de raconter des c***eries :lol: :lol:

@benigne d'accord avec toi ;)

@david aussi d'accord avec toi, mais quand on a travaillé 33 ans dans un service qualité ça laisse des traces "indélébiles" ;) :lol: :lol:

pour faire court, d'éviter de raconter des c***eries :lol: :lol:

@benigne d'accord avec toi ;)

@david aussi d'accord avec toi, mais quand on a travaillé 33 ans dans un service qualité ça laisse des traces "indélébiles" ;) :lol: :lol:

Et ben dis donc, t'es vraiment à court d'argument !
En plus d'économiser du carburant voilà que tu économise aussi tes paroles ;)