Voyant + défaillance antipollution

nick

Membre
26 Novembre 2007
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Bonjour a tous

Voila j’aimerai avoir l'avis de spécialiste sur un problème technique

Je possède une 206 s16 1.6L HDI FAP 110cv depuis 1 an et demi achetée d’occasion.
Elle avait 10000km, elle en a maintenant 50000km

Voila mon problème

Ce week-end (samedi) mon voyant moteur s’est allume avec un message "défaillance antipollution" avec un hoquet a 2000tr/m depuis 2 semaines avec un son moteur différent :confused: mais sans perte de puissance
Je me suis donc rendu chez mon concessionnaire lundi matin, mais il ne pouvait pas y regarder !! Pas de place ! :pfff:
Donc il m’a donné rendez vous a 14h30

Entre temps mon voyant s’est éteint, j y suis donc retourné a 14h30 en leur signalant que mon voyant s’étai éteint depuis !
Il m’a dit qu’il allait peut- être pas pouvoir trouver la panne si le voyant s’était éteint!!!! :mad:
Il m’a dit de repasser a 17h et quant j y suis arrivé il a diagnostique un problème de " CAPTEUR DE PRESSION DE TURBO
J EN AI POUR 140 EURO DE REPARATION

Je voudrai avoir votre avis de diagnostique. Est ce bien le "CAPTEUR DE PRESSION DE TURBO "??

A quoi sert se capteur ?

J ai entendu parler de problème de vanne EGR ?? :confused: est se peut etre sa ?

Votre avis ?

Merci d’avance de vos réponses.
 


Bonjour,

Je crois qu'il n'y a pas grand chose à ajouter. Je pense qu'à la vue des symptômes que tu décris, et du diagnostic de la concession, ça m'a l'air tout à fait plausible, car il n'y a pas eu de perte de puissance.
Reste à voir, si le capteur était bien la cause du problème, et si ce n'était pas lié à la connectique du capteur ou au faisceau.

:coucou:
 

y a t il personne pour m aider :( :(
bonjour, je viens de m'inscrir sur ce forum. je suis propriétère d'une 206 s16 2L essence, et j'ai eu exactement le même problème et les mêmes symptômes! ceci vient en réalité de la sonde située au cataliseur, ceci est souvent à de l'humidité dans la ligne d'échappement ou d'une déffaillance de ce dernier. la mienne elle elle broutée, le moteur ne tourné pas rond et je n'avais plus d'accélération. j'ai roulé tout come vous et le problème s'est résolution tout seul. cela fait 3 semaines que ceci n'est arrivé. voila tout ce que je peut dire sur votre panne. ce n'est pas au niveau du turbo car moi je n'en ai pas. a bientot
 


je pense pas nécessaire de clacquer 140 euros pour un problème qui n'est pas le bon


Un même symptôme peut avoir plusieurs causes !!!! Il est fort probable que la cause de son problème soit bien lié à la défaillance de ce capteur.
 

Est-elle reprog ta caisse? Moi j'ai la meme que toi en finition sport, et je suis reprog et ça m'ai déja arrivé d'avoir cette alerte, mais ça s'en va comme c'est venu. Enfin moi c'est normal, vu ce que le FAP se prend dans la tronche lol :D
 

Est-elle reprog ta caisse? Moi j'ai la meme que toi en finition sport, et je suis reprog et ça m'ai déja arrivé d'avoir cette alerte, mais ça s'en va comme c'est venu. Enfin moi c'est normal, vu ce que le FAP se prend dans la tronche lol :D

:coucou:
Non ma voiture n'est pas reprogrammée elle est toujours d'origine!
J'avais l'intention de la faire reprogrammée pour monter à 140 voire 150 cv mais avec tous ces problèmes, j'hésite à le faire.

En fait, je ne sais pas si je vais la faire réparer car je ne pense pas que ce soirt le capteur de pression de turbo car aucune perte de puissance :confused:

Quelqu'un peut-il m'expliquer le fonctionnement de ce capteur de pression de turbo ???
Merci d'avance
 

Ce capteur de pression turbo, moi j'y crois pas. Je pencherai plutot par le capteur de pollution qui est sur le FAP. Car lui, déconne parfois sur ce bloc. Etant donné que tu es "stock", je vois que ça.
 

salut nick!!

c'est enorme ce que tu decris m'est arrivé. je rappel que je possede une 206 1.6 HDI sport FAP 70 000 km.
je roulais paisblement quand tout d'un coup ma voiture a eu un hocquet, le voyant diag s'est allumé puis sur l'ODB anomalie antipollution.
j'ai tout de suite appelé peugeot pour prendre RDV mais voila entre temps la voyant s'est arreté.

depuis je n'ai pas apporté la voiture chez le concessionnaire mais j'ai remarqué que je consommais 0.5 l a 1l de plus qu'avant.
par conséquent quand je roule normal je fais du 6.3l et quand je roule super cool mais vraiment cool, j'arrive a faire du 5.5L.

bref ca deconne vraiment ces peugeots.

De plus j'ai mon ventilateur qui se declenche bien trop souvent alors que je ne chauffe pas. J'ai l'impression que sur un plein le FAP s'enclenche au minimum 4 fois si c'est pas plus.

des fois j'ai envie de la revendre mais quand je l'a voie elle est tellement belle
 

il faut savoir que sur ce bloc, le ventilo se déclenche à chaque régénération certes, mais aussi à chaque que tu enclenches la climatisation, ou le désembuage auto :)
Mais c'est vrai que tout ça, c'est peu fiable. Ma prochaine caisse ne sera pas une peugeot.
 

:coucou:
Bah voila !
Je viens d'apprendre une bonne nouvelle, après avoir porter réclamation au prés de Peugeot,
Ils ont décidés de prendre en changer la pièce et MO.
Je la porte lundi pour faire changer la pièce :wahoo:
En espèrent de sa soit bien sa .