WIP Com 3D : option incontournable ?

L'option Wip Com 3D est souvent sujette à retards de livraison des RCZ, car soumise aux impératifs de fabrication..... C'est ballot quand on a tant hâte d'avoir le bébé !
Pour avoir eu l'opportunité de tester les deux systèmes (de base et Wip Com 3D), je trouve que le système de base se défend très bien, tant au niveau sonore (ça envoie bien) que technique (l'affichage de l'aide au stationnement est largement suffisante, et la gestion bluetooth et auxiliaire pour les possesseurs d'appareils Apple ou autre est bonne).

Un simple GPS TomTom me sufira quand je fais la route, en plus j'aipris l'habitude de le coller devant mon nez, avec le pare-brise plongeant, c'est parfait!

et bien écoute tout dépend de ton utilsation c'est sur, moi je sais que je trouve le wip com3D très pratique avec un très bon visuel, et il se referme et ouvre automatiquement , tu nas rien à faire (pas besoin de retirer ton gps pour le cacher dans la boite à gatn par ex ;)
et puis toutes les fonctions vocales sont bien faites, tant pour appeler en prononcant lenom ou meme choisir tes stations radios, idem tu prononces le nom et elle te met sur la station direct si pas déjà en mémoire et que tu veux rester les yeux sur la route ;)
Je dirais que c'est come tout, une fois qu'on a testé on a du mal à s'en passer!! :lol:
 

Je suis d'accord avec toi pouetpouet, j'avais goûté au RT3 puis RT4, et c'est bien plus confortable que le GPS ventousé au pare brise.
En plus, avoir une ventouse sur le pare brise et un fil pour alimenter le GPS quand on a une voiture aussi belle et à plus de 30k€, c'est ballot !
 

Après si tu dois t'en servir qu'une fois dans l'année c'est pas très rentable.
 

Quand il est intégré on l'utilise plus souvent. Mais à 2k€ je comprends que ça en freine certains.
De plus, convertir ses cd en mp3 c'est très pratique.
 

Après si tu dois t'en servir qu'une fois dans l'année c'est pas très rentable.

tout à fait, c'est pour cela qu'il faut voir en fonction de l'utilisation de chacun et de ses priorités..moi, sur mon coupé 406, j'avais le gps, mais alors je m'en servais jamais, écran très succin et petit et fallait une télécommande pour l 'utiliser, pas pratique du tout... alors maintenant avec le wip , ya une réelle différence,plus toutes les autres fonctions liées à celui ci et qui sont d'un réel confort...tiens nous au courant de ton choix finalen tous cas! ;)
 

Je n'ai pas pris le WC 3D, ayant un TomTom que j'utilise très peu. J'ai eu aussi un peu peur des mises à jour qu'il faut faire régulièrement. J'ai trouvé plus simple de mettre la carte TTom à jour. Question de choix...bien entendu.
 

j'ai trouvé ce-ca
http://www.autoprestige-autoradio.fr/images/facade/2556.jpg
C'est pour la 308cc, mais je pense que le tableau du bord des RCZ et 308cc sont exactement les memes, n'est ce pas?
Lorsque je connais déjà des personnes qui ont mis des autoradios 2din sur leurs 308 sans problems (meme pour les commandes au volant et les infos sur l'ecran), je suis SURE que on peut donner une nouvelle autoradio 5 etoiles à ma fille ;)
 

Moi hélas je ne l'ai pas pris (le prix) mais j'ai toujours pas trouvé le bon double din rapport qualité/prix tactile. Merci de m'aider ainsi que pour les commandes aux volants!
 

Moi hélas je ne l'ai pas pris (le prix) mais j'ai toujours pas trouvé le bon double din rapport qualité/prix tactile. Merci de m'aider ainsi que pour les commandes aux volants!
:coucou: idem le prix m'a donné à réfléchir et j'e n'ai pas pris cette option, de plus l'option avec fonction jukebox de 10 Giga ne m'intéressait pas trop sur la route (107.7) est la station que j'écoute pratiquement toujours. Le marché du G.P.S évolu très rapidement et j'ai craint que la version WIP com 3D Peugeot soit vite dépassée. Et mon utilisation ne justifiait pas une dépense aussi conséquente, je réserve pour les accessoires "Bac de coffre, et autres... :sol:
 

Egalement j'ai le RT4 et je ne me suis jamais servi de l'option Jukebox!

Le Pionniir est pas mal mais trop chère je trouve à moins d'avoir un excellent tarif!
 

Egalement j'ai le RT4 et je ne me suis jamais servi de l'option Jukebox!

Le Pionniir est pas mal mais trop chère je trouve à moins d'avoir un excellent tarif!

Je vais creuser un peu il y a beaucoup de modèle aujourd'hui :pt1cable:
 

Merci geco83 également on se tient au courant! Voir même vers les Pays où il y a moins de taxe (Pas-de-la-case...)
 

J'essaye de voir la ou les meilleurs solutions. Il est possible d'intégrer un système Archos, ordinateur portable avec l'écran escamotable se transformant en tablette tactile, tablette tactile.... L'intérêt de se genre de solution pourrait servir en dehors de la voiture.
 

J'essaye de voir la ou les meilleurs solutions. Il est possible d'intégrer un système Archos, ordinateur portable avec l'écran escamotable se transformant en tablette tactile, tablette tactile.... L'intérêt de se genre de solution pourrait servir en dehors de la voiture.

oui par contre pour l 'archos, soit tu le prends avec un abo opérateur soit achat seul, mais c'est surtout interessant pour les vidéos notamment... ( je travaille dans le domaine, si u veux des tatifs...)
 

Au fait la mise à jour du logiciel de navigation, elle se fait où ? Nous avons tous une carte sd, sommes nous autonome sur la mise à jour, ou faut il passer par Peugeot obligatoirement ?
 

Au fait la mise à jour du logiciel de navigation, elle se fait où ? Nous avons tous une carte sd, sommes nous autonome sur la mise à jour, ou faut il passer par Peugeot obligatoirement ?

alors, pour répondre, j'espere à ta question... tu vas sur le site : wipinforadars, et là, tu as la mise à jour pour 4,99 euros, qui te permet d'avoir tous les radars fixe et feux rouges avec alerte sonore quand tu arrives à distance 800 METRES PUIS 300 mètres, avec indication de vitesse et bip sonore!tu télécharges soit sur une clé usb vierge( mini 4go) , soit sur carte sd, après à remettre sur ton véhicule et importer via le menu navigateur, manip tres simple, par contre mise à jour carte, peux ètre par cd, je te confirme ça dés que je suis sure!! ;)
 

Euh pouetpouet, tu parles de la mise a jour des radars.

Pour le moment il n'y a pas de mise a jour de la carte du WIP COM 3D. Il te faudra passer par Peugeot mais elle ne se fera pas par carte SD mais par DVD.

Mais tu es sur que tu ne parles pas du WIP Nav?
 

Euh pouetpouet, tu parles de la mise a jour des radars.

Pour le moment il n'y a pas de mise a jour de la carte du WIP COM 3D. Il te faudra passer par Peugeot mais elle ne se fera pas par carte SD mais par DVD.

Mais tu es sur que tu ne parles pas du WIP Nav?

oui, c'est ce que je mettais sauf que j 'ai mis cd au lieu de dvd :(
et non non ,je te parles bien du wip com 3D...je t'assure, d'ailleurs y'a un cite très bien expliqué et l'enregistrement se fait très rapidement et facilement ( pour 4,99e ça va quand meme... ;) )
il faut aller sur peugeot wipinforadar..
 

oui, c'est ce que je mettais sauf que j 'ai mis cd au lieu de dvd :(
et non non ,je te parles bien du wip com 3D...je t'assure, d'ailleurs y'a un cite très bien expliqué et l'enregistrement se fait très rapidement et facilement ( pour 4,99e ça va quand meme... ;) )
il faut aller sur peugeot wipinforadar..

oulàlà ça y'est, jai le prix de la mise à jour Peugeot qui se fait en achetant cdrom ...attention vous etes prèts?????tadinnnn....
230 euros :pt1cable: ( bon avec radars....ahhhhh [:francis:1] )
 

oui, c'est ce que je mettais sauf que j 'ai mis cd au lieu de dvd :(
et non non ,je te parles bien du wip com 3D...je t'assure, d'ailleurs y'a un cite très bien expliqué et l'enregistrement se fait très rapidement et facilement ( pour 4,99e ça va quand meme... ;) )
il faut aller sur peugeot wipinforadar..

alors, pour répondre, j'espere à ta question... tu vas sur le site : wipinforadars, et là, tu as la mise à jour pour 4,99 euros soit sur carte sd

Tu as bien mis carte SD et tu parles de la mise à jour des radars et non des cartes/firmware.

Ben c'est le prix normal pour une mise à jour du fond topographique chez Peugeot. En général il vaut mieux changer tous les deux ans pour voir une reelle différence et encore.

Il faut attendre plutot une mise à jour du logiciel du WIP COM 3D qui peut corriger des bugs/ajouter des fonctions.
 

Tu as bien mis carte SD et tu parles de la mise à jour des radars et non des cartes/firmware.

Ben c'est le prix normal pour une mise à jour du fond topographique chez Peugeot. En général il vaut mieux changer tous les deux ans pour voir une reelle différence et encore.

Il faut attendre plutot une mise à jour du logiciel du WIP COM 3D qui peut corriger des bugs/ajouter des fonctions.

j'ai mis le pris juste apres du logiciel, 230 e.. ;)
 

Là tu as le prix de la mise a jour de la carte et non l'évolution logicielle car il n'y a AUCUNE évolution logicielle de disponible contrairement au Wip Nav (il a une mise à jour mais elle ne coute pas 230euros mais 0.01cts d'euro...)
 


Non juste une erreur de qui vient d'etre éditée (juste le temps de verifier la disponibilité de la MaJ logiciel qui n'existe pas en APV mais uniquement en usine)
 

J'ai discuté en concession de ces fameuses mises à jour logicielles, le commercial m'a dit qu'il n'en avait pas vu (je ne sais pas depuis combien de temps il est là d'un autre côté....)
Peugeot ne pratique pas le retour d'expérience alors?
Même Land Rover le fait sur son Defender.......
 

Là tu as le prix de la mise a jour de la carte et non l'évolution logicielle car il n'y a AUCUNE évolution logicielle de disponible contrairement au Wip Nav (il a une mise à jour mais elle ne coute pas 230euros mais 0.01cts d'euro...)

tout à fait atomic, mise à jour cartographiques dont je parlais et non logicielles! [:fous-des-peugeot]
 

Si il y a differentes versions :
20.25 jusqu'a fevrier 2010 environ
23.15 jusqu'a juin 2010 environ
23.21 (derniere version montée en usine)

Concernant la mise a jour de la cartographie, rien ne sert d'aller l'acheter car c'est la version 2009-2010 avec la reference 9701 LN
 

Si il y a differentes versions :
20.25 jusqu'a fevrier 2010 environ
23.15 jusqu'a juin 2010 environ
23.21 (derniere version montée en usine)

Concernant la mise a jour de la cartographie, rien ne sert d'aller l'acheter car c'est la version 2090-2010 avec la reference 9701 LN


[strike]En APV seule la 20.16 était dispo il y a peu encore :pfff:[/strike]

J'ai fait un mélange avec le wipnav, sur les wipcom3d il n'y avait pas de MAJ dispo.
 

Oui c'est bizarre a croire que le WIP COM 3D supporterait mal les updates... Je ne sais pas si il y avait eu des problemes particuliers lors de la disponibilité de la 20.16 ?
 

j'ai fait une petite correction de mon dernier message, je n'ai fait passer que des wipnav en 20.16, et je n'ai jamais rencontré de soucis particulier, pour les wipcom3d y'avait rien à faire en APV à part des échanges de boitier ou des attentes de MAJ.