Wip NAv Plus sur 508

Normalement lorsque la barre de progression est à son terme, après un message s'affiche "Mise à jour cartographie terminée EU RADARS" et c'est à ce moment là qu'il faut éjecter la clé USB.

Je te conseille de t'inscrire et de devenir adhérent sur le site Planète Citroën, ainsi pour une cotisation de 15 € annuelle, tu pourras télécharger chaque mois la mise à jour de la base de radars pour ton WIP Nav Plus.

Justement lorsque la barre de progression arrive au bout, il tourne en rond et le aucun message ne s'affiche. Le WIP continue a faire une mise à jour (mais je pense qu'il est "planté").

Si je m'inscris sur le site Citroen pour 1 an, je me demande ce que cela va changé étant donné que j'aiu déjà achété le fichier pour 4,99 euros. Je pense que je téléchargerai le même fichier.

Bonjour,

le site Planète Citroen ne propose pas encore de base radars pour le système wipnav+ / e'myway.

Justement lorsque la barre de progression arrive au bout, il tourne en rond et le aucun message ne s'affiche. Le WIP continue a faire une mise à jour (mais je pense qu'il est "planté").

Si je m'inscris sur le site Citroen pour 1 an, je me demande ce que cela va changé étant donné que j'aiu déjà achété le fichier pour 4,99 euros. Je pense que je téléchargerai le même fichier.
Peut-être as-tu dans la base que tu as téléchargée, un fichier endommagé qui empêcherait la mise à jour de se dérouler correctement.

La seule solution serait d'effectuer un nouveau téléchargement et de recommencer les opérations de copie sur ta clé USB en prenant soin de la formater au préalable en FAT32.

L'avantage sur le site Planète Citroën, c'est que les téléchargements ne sont pas limités, mais il est formellement interdit de les transmettre.

Bien sûr que si. :bounce:
J'ai beau chercher dans les quelques sujets traitant de ce nouveau système je n'arrive pas à trouver, êtes-vous sûr qu'il s'agit bien d'une base dédiée au wipnav+/e'myway/?

J'ai beau chercher dans les quelques sujets traitant de ce nouveau système je n'arrive pas à trouver, êtes-vous sûr qu'il s'agit bien d'une base dédiée au wipnav+/e'myway/?
Très affirmatif même, mais si tu n'es pas adhérent à PC tu n'as pas accès à la page de téléchargement de la base de radars.
Ci-dessous un extrait de la page d'accueil de PC.

NAVIDRIVE RT6 / eMyWay / WIP NAV +
Firmware / Software | Les Cartes Navteq | Add on | Pannes / Bugs | Achat/Vente | Tutorial | MAJ base radars | Documentation

Sauf erreur de ma part j'ai télécharger le fichier radar sur www.navigation.com de Citroën en sélectionnant la C4 de 2011 qui indique bien un système emyway.

Je craque. Il me semble que je fais tout correctement.

mea culpa, je pensais naïvement que l'onglet MAJ base radars apparaissait comme pour les autres systèmes même en n'étant pas adhérent.

Sauf erreur de ma part j'ai télécharger le fichier radar sur www.navigation.com de Citroën en sélectionnant la C4 de 2011 qui indique bien un système emyway.

Je craque. Il me semble que je fais tout correctement.
À mon avis tu mélanges tout, le lien que tu mets dans ton post n'a rien à voir avec les radars.
Il dirige sur le site NAVTEQ qui vend des mises à jour cartographiques.

Petite erreur de ma part, il fallait comprendre http://citroen.navigation.com

Quand je suis sur le site http://www.multicity.citroen.fr il redirige automatiquement sur le site ci-dessus pour télécharger la base radar.

Pour information, j'ai reçu une facture par courrier à l'entête de Navteq.

Toujours personne pour me joindre par mail les bons fichiers. (je rappelle que te tiens à dispo du volontaire la facture mail).
Je commence à croire que c'est le site qui me suivre un lien de téléchargement qui n'est pas le bon et je n'ai pas envie de recommencer pour 4,99 euros si cela ne fonctionne toujours pas.

Merci d'avance

Je ne sais pas si tu trouveras quelqu'un pour te transmettre une base , mais tu pourrais tenter de retourner sur le site citroen.navigation, de cliquer sur "STATUT DE LA COMMANDE".

Tu rentres ton numéro de commande et ton code postal et tu cliques sur "VERIFIER LE STATUT".
Tu pourras peut-être effectuer un nouveau téléchargement gratuitement.

J'ai déjà réaliser ce conseil 5 fois.

A savoir justement 5 téléchargements c'est le maximum après il faut repayer.
J'ai demandé à un ami de le retélécharger de son PC au cas ou le mien avait un problème.
Il m'a remis un clé USB et ....... la même chose, mon WIP tourne en rond?

Et si tu essayais de changer de clé USB.
Demande à ton ami d'essayer ta clé USB sur son véhicule s'il a le même système.

Voici des news;

pour le changement de clé USB j'en suis à 4 différentes.

Pour finir, je viens de télécharger chez Peugeot cette fois le fichier radar sur Wipinforadars.com pour le wipnavplus.
Le fichier cette fois s'appelle RT6xxxxxx.exe.

Et bien surprise, ca ne marche pas non plus.
J'ai exactement le même problème qu'avec le fichier Citroen.

Je suis très décu de ce système WIP.

C'est ma première Peugeot, de plus dans une gamme élevée, je commence à ressentir ce que certains clients peuvent écrire, à savoir un peu de déception.

J'en suis à 10 euros dépensés pour un petit fichier pas bien compliqué à installer.

J'en suis à vouloir laisser tomber. J'en suis déjà à plusieurs heures passées à régler ce problème.
Heureusement que certains habitués me donne un coup de main via ce forum.
Mais là, je ne sais plus quoi faire.
Ca avait l'air simple pourtant -:)

As tu essayé de lire des MP3 depuis ta clé USB?

Sinon essaye de graver sur un CD ca peut passer aussi (meme si c'est moins pratique) mais je ne suis pas sur (je fais une analogie avec RT4/RT5)

J'ai branché mon iphone sur cette prise USB et il fonctionne parfaitement.

Je vais essayé la solution CD. Il me reste juste à trouver un CD vierge (ca devient rare ces choses) ou un CD reinscriptible.

Je reviens vers vous si je trouve le graal (le cd)

Je comprends ton amertume et il arrive un moment où le découragement s'installe. Je pense que l'on a fait presque le tour du problème, ton véhicule étant je le pense encore sous garantie, je te conseillerai de te rendre chez ton concessionnaire.

Voici les news.

J'ai réussi à graver un CD avec la mise à jour.
Le CD est bien reconnu et la mise à jour est réalisable.
Mais j'ai exactement le même problème, lorsque la barre de progression arrive au bout, la mise à jour continue indéfiniment.
Je serais très étonné d'une panne du WIP, car il fonctionne très bien pour toute les autres opérations : blutooth, iphone sur usd, navigation etc...

Quelqu'un a t-il le logiciel complet d'un wip nav plus pour que je puisse le réinstaller complètement ?

Merci à vous

Malheureusement il y a pas de mise a jour de disponible. Tu as regardé si le champs Parametrage zone a risque était toujours grissé?

J'ai bien regardé et malheureusement le champs Parametrage zone à risque est toujours grisé.

Sans parler de mise à jour, y a t-il un moyen de réinstaller le logiciel système du WIP, ou faut-il aller chez Peugeot pour le restaurer ?

Rends-toi chez ton concessionnaire en leur disant que tu n'arrives pas à installer la base des radars.

Appuye longtemps sur la touche Ejection de CD ca fait un reset de l'appareil mais ca ne corrigera pas ton probleme je crains...

On ne sait jamais, peut-être que les radars sont installés mais pour les faire apparaître à l'écran il faut effectuer un paramétrage du système de navigation après l'installation.

As-tu tenté ce paramétrage ?

Je vais répondre à tout le monde.

J'ai déjà appuyé 10S sur la touche éjection du CD. Cela fait bien redémarrer le système. Mais pas de changement

Je ne comprends pas l'idée du paramètrage du système de navigation. Que veux tu je test ? Si tu peux le donner un exemple, je le testerais tout de suite.

Pour l'idée du concessionnaire, je pense que c'est celle-ci que vais retenir.

Juste pour info, connaissez-vous quelqu'un ou y a t-il quelqu'un qui a déjà installé cette base radar sur 508 GT ? Peut-être y a t-il une version spéciale ou je ne sais pas quoi de différent !!!

Je ne comprends pas l'idée du paramètrage du système de navigation. Que veux tu je test ? Si tu peux le donner un exemple, je le testerais tout de suite.
Lis bien cette notice, surtout à partir du paragraphe 4 que tu trouveras ICI, tu auras toutes les explications pour "Le paramétrage du système de navigation".

Donc j'ai bien été dans les options et le paramétrage de la navigation.
Je vous confirme que tous les menus des zones à risques sont grisés, et que dans le détail des cartes il n'y pas la possibilité de choisir cette option car elle n'existe pas.
Je vais me rendre chez mon revendeur et je reviendrais vers vous avec des explications (si j'en ai) ou dans tous les cas pour vous indiquer si le problème est résolu.

Si quelqu'un a une dernière idée, c'est avec plaisir.

Encore merci à tous et à bientot courant de semaine si il n'y a pas de message d'ici la.

Si tous les menus sont grisés, c'est que l'installation ne s'est pas effectuée.

Me voici de retour de chez mon concessionnaire.
Celui-ci a constaté le problème sans pouvoir y remédier.
Ils ont du envoyer un mail à l'assistance de la marque car et oui il n'y a plus la possibilité pour le garage d'appeler directement un technicien.
Donc après 2 heures sur place aucune nouvelle à vous donner.
Ils doivent me rappeler lorsqu'ils auront une idée du problème.
Pour information, ils ne peuvent pas réinstaller le logiciel dans son ensemble.
La seule possibilité qui existe est d'installer un mise à jour et après vérification , il n'y a en pas de disponible.
A bientôt pour de nouvelles aventures

Personne d'autre ici n'a réussi à installer une base radar sur WipNav+ ou es-tu le seul à avoir ce prb ?