[WRC] Rallye d'Allemagne : 11 - 13 août *LIVE !*


Finalement Stohl remonte à la 6ème place suite au temps perdu par Duval :oui:

Il reste une spéciale à courir avant la fin de l'étape :jap:
 

Duval perd 3"35 et chute à la 12° place...
Il est sorti et a tapé un arbre à l'arrière droit, roue KC

EDIT : 15° place en fin de compte !
 


Etape 1
Vendredi 11 août

Résultats de l'ES 7

1- LOEB/ELENA CITROËN 10:57.9
2- SORDO/MARTI CITROËN 11:14.6 +16.7
3- GARDEMEISTER/HONKANEN CITROEN 11:39.7 +41.8
4- GRÖNHOLM/RAUTIAINEN FORD 11:41.5 +43.6
5- STOHL/MINOR PEUGEOT 11:47.1 +49.2
6- EKSTRÖM/ANDERSSON SKODA 11:51.9 +54.0
7- HIRVONEN/LEHTINEN FORD 11:54.2 +56.3
8- SOLBERG/MILLS SUBARU 11:55.2 +57.3
9- PONS/DEL BARRIO CITROËN 11:56.6 +58.7
10- AIGNER/WICHA SKODA 11:59.9 +1:02.0

Classement général (après l'ES 7)

1- LOEB/ELENA CITROËN 1:10:14.6
2- SORDO/MARTI CITROËN 1:10:54.7 +40.1
3- GARDEMEISTER/HONKANEN CITROEN 1:12:12.4 +1:57.8
4- GRÖNHOLM/RAUTIAINEN FORD 1:12:19.3 +2:04.7
5- SOLBERG/MILLS SUBARU 1:12:21.5 +2:06.9
6- STOHL/MINOR PEUGEOT 1:12:34.7 +2:20.1
7- AIGNER/WICHA SKODA 1:12:54.2 +2:39.6
8- HIRVONEN/LEHTINEN FORD 1:13:02.5 +2:47.9
9- ATKINSON/MACNEALL SUBARU 1:13:07.9 +2:53.3
10- PONS/DEL BARRIO CITROËN 1:13:31.4 +3:16.8

Bon, bah finalement, Manfred ne fait pas une si mauvaise opération que ça. Sa prudence lui a permis de rester sur la route, ce qui n'a pas été le cas de Duval (il est coutumier du fait...) qui perd plus de 2'30 minutes. Aigner perd lui aussi 13s sur Manfred, ce qui fait que l'autrichien gagne une place au général (6e) et se forge une petite avance sur Aigner (19s). :wink:
Par contre, le top 5 s'éloigne, et si il veut y parvenir, c'est Petter Solberg qu'il va falloir passer maintenant, et ça, c'est pas gagné !!! :P
 


Bon temps de Manfred qui reprend 9s à Solberg, mais j'ai très peur du retour de Hirvonen...
 


Finalement Stohl ne devrait pas gagner de place ici... :roll:

En revanche, il s'est bien rapproché de la 5ème place occupée par Solberg :oui:
 

Personnellement, je surveillerais également le temps d'Andreas Aigner !! :/

Le jeune Autrichien a beau débuter et se trouver au volant d'une Skoda il a été impressionnant aujourd'hui et se trouve le mieux placé pour menacer Stohl(-de 20s aprés ES7)... :bah:
 

Etape 1
Vendredi 11 août

Résultats de l'ES 8

1- LOEB/ELENA CITROËN 10:20.4
2- HIRVONEN/LEHTINEN FORD 10:21.1 +0.7
3- SORDO/MARTI CITROËN 10:23.0 +2.6
4- GRÖNHOLM/RAUTIAINEN FORD 10:27.1 +6.7
5- GARDEMEISTER/HONKANEN CITROEN 10:28.6 +8.2
6- STOHL/MINOR PEUGEOT 10:29.7 +9.3
7- AIGNER/WICHA SKODA 10:36.3 +15.9
8- SOLBERG/MILLS SUBARU 10:36.6 +16.2
9- KOPECKY/SCHOVÁNEK SKODA 10:37.2 +16.8
10- ATKINSON/MACNEALL SUBARU 10:37.8 +17.4

Classement général (fin de l'étape 1)

1- LOEB/ELENA CITROËN 1:20:35.0
2- SORDO/MARTI CITROËN 1:21:17.7 +42.7
3- GARDEMEISTER/HONKANEN CITROEN 1:22:41.0 +2:06.0
4- GRÖNHOLM/RAUTIAINEN FORD 1:22:46.4 +2:11.4
5- SOLBERG/MILLS SUBARU 1:22:58.1 +2:23.1
6- STOHL/MINOR PEUGEOT 1:23:04.4 +2:29.4
7- HIRVONEN/LEHTINEN FORD 1:23:23.6 +2:48.6
8- AIGNER/WICHA SKODA 1:23:30.5 +2:55.5
9- ATKINSON/MACNEALL SUBARU 1:23:45.7 +3:10.7
10- SARRAZIN/PREVOT SUBARU 1:24:18.6 +3:43.6

A la fin de cette première étape, je suis assez mitigé : je suis à la fois satisfait par les performances de Manfred qui arrive parfois à devancer Petter Solberg,et qui a réussi à prendre le meilleur sur Duval et Aigner. :good:
Par contre, je me dis qu'un top 5 va être très difficile à décrocher dimanche soir. Avec les 3 Xsara aux 3 premières places, il ne reste que 2 places à prendre... :roll:
Donc, si tout le monde est à l'arrivée, il faudra prendre le meilleur sur Petter Solberg et conserver l'avantage sur Hirvonen... :/
Mais bon, jusque là, Manfred n'a rien à se reprocher et il faut qu'il continue comme ça demain... :oui:
 

D'autant plus que demain c'est la pire journée qui attend les pilotes !! :/

Avec les cauchemardesques "Panzerplatte" notamment et sous la pluie(prévue encore demain), il y aura beaucoup de dégâts :mouai:

A Manfred Stohl et Ilka Minor de choisir les meilleurs pneus en conséquence et de passer au travers des embûches :bah:

Mais je suis certain que si Stohl parvient à éviter les fautes demain, il gagnera des places "par élimination" :oui:
 

Etape 1
Photos

- n°7 : Manfred Stohl - Ilka Minor (6e) :)

3628806dstohl266ok2.jpg


3628706dstohl265uu7.jpg


- n°23 : Stepan Vojtech - Michal Ernst (abandon) :cry:

3628906dvojtech267ej8.jpg


3629006dvojtech268kl8.jpg


Photos de http://www.stohl.at/
 




Pas de temps encore pour Stohl !! :/
GPS ?? :roll:


EDIT:
Ca y'est Stohl a son temps :jap:
 




Loeb est en train de se faire pulvériser par Sordo !! :mouai:


EDIT: finalement Loeb ne perd que 8s... :bah:
 

Vojtech aurait-il encore abandonné, alors qu'il était reparti aujourd'hui sous régime Superrally(pas de 2ème intermédiaire) ?? :roll:


EDIT: je suis mauvaise langue ses temps sont là, et il est 2X plus rapide que Matt Wilson :bah:
 

Vojtech est sorti entre l'arrivée et le Point Stop.
Il a heurté une voiture de commissaires :(
 

C'est maintenant au tour de la redoutable spéciale de Panzerplatte(ES10) :/
 




Etape 2
Samedi 12 août

Résultats de l'ES 9

1- KOPECKY/SCHOVÁNEK SKODA 13:02.7
2- SORDO/MARTI CITROËN 13:03.6 +0.9
3- LOEB/ELENA CITROËN 13:12.1 +9.4
4- SARRAZIN/PREVOT SUBARU 13:13.0 +10.3
5- GARDEMEISTER/HONKANEN CITROEN 13:13.5 +10.8
6- HIRVONEN/LEHTINEN FORD 13:14.2 +11.5
7- STOHL/MINOR PEUGEOT 13:21.1 +18.4
8- AIGNER/WICHA SKODA 13:25.7 +23.0
9- GRÖNHOLM/RAUTIAINEN FORD 13:26.3 +23.6
10- PONS/DEL BARRIO CITROËN 13:28.7 +26.0

Classement général (après l'ES 9)

1- LOEB/ELENA CITROËN 1:33:47.1
2- SORDO/MARTI CITROËN 1:34:21.3 +34.2
3- GARDEMEISTER/HONKANEN CITROEN 1:35:54.5 +2:07.4
4- GRÖNHOLM/RAUTIAINEN FORD 1:36:12.7 +2:25.6
5- STOHL/MINOR PEUGEOT 1:36:25.5 +2:38.4 :good:
6- HIRVONEN/LEHTINEN FORD 1:36:37.8 +2:50.7
7- AIGNER/WICHA SKODA 1:36:56.2 +3:09.1
8- ATKINSON/MACNEALL SUBARU 1:37:28.8 +3:41.7
9- SARRAZIN/PREVOT SUBARU 1:37:31.6 +3:44.5
10- PONS/DEL BARRIO CITROËN 1:37:53.5 +4:06.4

Quel rallye !!! :eek:
Avec de telles conditions climatiques, je pense que nous ne sommes pas à la fin de nos surprises, même si je vois mal ce qui pourrait empêcher un doublé des Citroën... :roll:
Manfred et Ilka poursuivent leur course pleine d'intelligence et refont leur apparition dans le top 5 suite à un problème de Petter Solberg. Ils restent néanmoins sous la (forte) menace de Mikko Hirvonen.
Concernant la sortie de Stepan Vojtech, je ne voudrais pas jouer le rabat-joie, mais c'était assez prévisible... Mettre un pilote qui ne connait ni la voiture, ni le championnat du monde (ou très peu...) au départ d'un rallye aussi difficile... Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi Stepan est reparti aujourd'hui, il n'avait rien à gagner, à par faire l'homme sandwich et promener les couleurs OMV (principal sponsor du rallye) sur les routes allemandes... :mouai:

En tous cas, bravo à Manfred et Ilka et continuez comme ça... :oui:

PS : j'espère que les dommages subis par la 307 WRC BSA n'entraveront pas la participation de Gigi Galli en Finlande... :/