Etape 2
Samedi 12 août
Résultats de l'ES 9
1- KOPECKY/SCHOVÁNEK SKODA 13:02.7
2- SORDO/MARTI CITROËN 13:03.6 +0.9
3- LOEB/ELENA CITROËN 13:12.1 +9.4
4- SARRAZIN/PREVOT SUBARU 13:13.0 +10.3
5- GARDEMEISTER/HONKANEN CITROEN 13:13.5 +10.8
6- HIRVONEN/LEHTINEN FORD 13:14.2 +11.5
7- STOHL/MINOR PEUGEOT 13:21.1 +18.4
8- AIGNER/WICHA SKODA 13:25.7 +23.0
9- GRÖNHOLM/RAUTIAINEN FORD 13:26.3 +23.6
10- PONS/DEL BARRIO CITROËN 13:28.7 +26.0
Classement général (après l'ES 9)
1- LOEB/ELENA CITROËN 1:33:47.1
2- SORDO/MARTI CITROËN 1:34:21.3 +34.2
3- GARDEMEISTER/HONKANEN CITROEN 1:35:54.5 +2:07.4
4- GRÖNHOLM/RAUTIAINEN FORD 1:36:12.7 +2:25.6
5- STOHL/MINOR PEUGEOT 1:36:25.5 +2:38.4
6- HIRVONEN/LEHTINEN FORD 1:36:37.8 +2:50.7
7- AIGNER/WICHA SKODA 1:36:56.2 +3:09.1
8- ATKINSON/MACNEALL SUBARU 1:37:28.8 +3:41.7
9- SARRAZIN/PREVOT SUBARU 1:37:31.6 +3:44.5
10- PONS/DEL BARRIO CITROËN 1:37:53.5 +4:06.4
Quel rallye !!!
Avec de telles conditions climatiques, je pense que nous ne sommes pas à la fin de nos surprises, même si je vois mal ce qui pourrait empêcher un doublé des Citroën...
Manfred et Ilka poursuivent leur course pleine d'intelligence et refont leur apparition dans le top 5 suite à un problème de Petter Solberg. Ils restent néanmoins sous la (forte) menace de Mikko Hirvonen.
Concernant la sortie de Stepan Vojtech, je ne voudrais pas jouer le rabat-joie, mais c'était assez prévisible... Mettre un pilote qui ne connait ni la voiture, ni le championnat du monde (ou très peu...) au départ d'un rallye aussi difficile... Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi Stepan est reparti aujourd'hui, il n'avait rien à gagner, à par faire l'homme sandwich et promener les couleurs OMV (principal sponsor du rallye) sur les routes allemandes...
En tous cas, bravo à Manfred et Ilka et continuez comme ça...
PS : j'espère que les dommages subis par la 307 WRC BSA n'entraveront pas la participation de Gigi Galli en Finlande... :/