[WRC06] Rallye de Chypre

Par exentsion, quand on la cite sinon non :o

Quand Citroën gagne, cette victoire lui appartient, d'ailleurs qui c'est qui a les 4 couronnes des gagnants de WRC sur ses catalogues et dans son palmares ?

C'est pas Peugeot... :o

Oh , et puis j'ai tellement pitié pour Peugeot qui gagne plus rien depuis belle lurette que si ça te fait plaisir de croire que c'est Peugeot qui gagne quand Citroën l'emporte, alors que c'est faux libre à toi... :o

Chris est encore sorti.Un accident dont il n'est apparemment pas responsable, il semblerait que son moteur ait calé sur un freinage, ce qui a entraîné cette perte de contrôle.

Il déclare:

« Dans l'ensemble ce fut une bonne journée » estimait le pilote australien. « Avant le départ de la quinzième spéciale, nous avions conforté notre position, quand malheureusement nous avons eu un peu un problème sur un freinage et cela nous a envoyé en dehors de la route. Je ne sais pas vraiment pourquoi, nous allons étudier les données enregistrées. Mais nous avons terminé notre course dans le un fossé sans possibilité de repartir » se désolait Chris.

« La voiture semble ne pas être endommagée, il y a juste un choc à l'arrière droit car nous avons fini contre un arbre. Si tout va bien nous serons de retour sur la route demain. » concluait-il.

Stohl est tranquille maintenant.Il a juste à assurer sa place ainsi qu'hirvonen.
Loeb et Gronholm dernier round demain avec avantage loeb je dirais.

Solberg quand à lui son role se cantonne à ramener 4 points constructeur.Le pauvre!

RAS...esseulés, Stohl(6ème temps) et Henning(9ème temps) sont suffisamment éloignés des pilotes devant et derrière pour piloter "tranquille" :bah:

ES18(12km) en cours :o

Bonjour :)

Etape 1
Dimanche 23 septembre

Résultats de l'ES 17

1 S. LOEB 22:24.1
2 M. GRÖNHOLM +7.3
3 P. SOLBERG +33.5
4 T. GARDEMEISTER +35.2
5 M. HIRVONEN +42.7
6 M. STOHL +47.0
7 D. SORDO +54.0
8 X. PONS +56.1
9 C. ATKINSON +59.7
10 H. SOLBERG +1:10.9

Classement génréral

1 S. LOEB 3:48:15.7
2 M. GRÖNHOLM +29.1
3 M. HIRVONEN +4:48.8
4 M. STOHL +5:49.9
5 T. GARDEMEISTER +7:50.0
6 X. PONS +9:02.3
7 P. SOLBERG +12:09.2
8 H. SOLBERG +13:57.1
9 C. ATKINSON +16:13.7
10 D. SORDO +16:52.6

SS18, Peter Solberg semble avoir des soucis, il a 44 secondes de retard sur son frère au deuxième inter
Est ce qu'il temporise ?

RAS...esseulés, Stohl(6ème temps) et Henning(9ème temps) sont suffisamment éloignés des pilotes devant et derrière pour piloter "tranquille" :bah:

ES18(12km) en cours :o

A priori, Henning est partit pour faire un bon temps, ou alors les autres autour ont laché du mou :mouai:

:coucou

Au vue des écarts je crois bien que les places sont figées.

Mis à part pb méca.

Marcus a déja 30 secondes de retard, sur Loeb, donc soit il attaque à outrance au risque de se mettre dans le décor, soit il assure la seconde place en pensant au championnat constructeur ...

Petter Solberg en difficulté dans l'ES18 !!! Il perd plus de 50s sur son frère :eek:

Il reste la courte ES19(8km) à parcourir avant l'assistance... :o

Etape 3
Dimanche 23 septembre

Résultats de l'ES 18

1 M. GRÖNHOLM 10:56.6
2 S. LOEB +2.0
3 M. HIRVONEN +15.6
4 H. SOLBERG +20.2
5 T. GARDEMEISTER +21.6
6 X. PONS +21.8
7 M. STOHL +22.2
8 D. SORDO +23.8
9 C. ATKINSON +24.3
10 M. WILSON +36.5

Classement génréral

1 S. LOEB 3:59:14.3
2 M. GRÖNHOLM +27.1
3 M. HIRVONEN +5:02.4
4 M. STOHL +6:10.1
5 T. GARDEMEISTER +8:09.6
6 X. PONS +9:22.1
7 P. SOLBERG +13:21.2
8 H. SOLBERG +14:15.3
9 C. ATKINSON +16:36.0
10 D. SORDO +17:14.4

ES19 terminée... :o

RAS, aucun problème pour les pilotes Peugeot comme pour les concurrents... :bah:

Seul fait "notable", Toni Gardemeister part à la faute(tête à queue) et redonne du "mou" à Manfred Stohl(6s de mieux)... :roll:

Départ de la superspéciale(ES20)trés bientôt :oui:

Elle est télévisée normalement, mais je ne possède ni câble, ni sattélite, ni n'ait accés à WRC+(payant avec abonnement) :twisted: :/

INCROYABLE !!!!! Dani Sordo se crashe contre un obstacle et Henning Solberg fait la toupie(tête à queue)sur la superspéciale !!!! :eek: :eek:

C'est n'importe quoi!!! Plus rien ne fonctionne niveau résultats juste avant le duel Stohl/Hirvonen !!! :twisted:

Ca y'est ça remarche...4ème temps pour Stohl(à 9s de Loeb, vainqueur de la "spéciale", quand même!! :mouai: )

Au fait y'a plus personne sur F-P pour compléter mon monologue ??? :coucou

Désolé thomas, j'alterne entre FP et la braderie de mon village :)

Dommage, je viens juste de l'apprendre, sinon je serais aller regarder la SuperSpéciale, pour une fois qu'il y a du rallye à la télé :roll:

Spéciale ES21 annulée !!! :/

Pourquoi avoir fait partir Companc et Wilson alors, risquant d'abîmer leurs voiture comparé à ceux qui n'ont pas fait la spéciale(et qui ont ainsi pu épargner la mécanique) :evil:

:roll:

Une misère niveau organisation, ce Chypre, je comprends pourquoi le rallye disparaît en 2007... :bah:

C'est du délire les temps qu'ils donnent aux pilotes sur l'ES21 !!!! :eek: :eek:

Ou il y a un gros problème GPS, ou le déluge s'est invité sur la spéciale !!! :mouai:

Quand on disait que tout peut arriver sur un rallye !!! :eek:

Petter Solberg replante encore 1m33 sur son frère et Henning lui pique la place...dans la toute dernière spéciale(ES22) !!!

Rallye terminé !!!! :D

Ainsi Stohl termine 4ème(en ayant espéré le podium jusqu'à la fin) et Solberg Henning 7ème :oui:

Manfred ramène 5 points pour lui et pour le team, Henning 2 points pour lui et 4 pour le team :)

J'espère une aussi bonne moisson, minimum, en Turquie, prochaine manche du WRC ;)

Jolie victoire de Sébastien Loeb, encore une fois Sèb et Gronhom largement audessus du lot
Jolies places des pilotes OMV :good:

Ce n'est pas fini !!!!! :eek: :eek:

Xavi Pons, 6ème, a rencontré un problème mécanique(transmission) sur le routier aprés l'ES22...écopant de 5 minutes de pénalité, il cède sa place à Henning Solberg !!!! :eek:

C'est trés dommage pour Xavi qui a fait un bon rallye de Chypre, mais d'un autre côté Henning a subi la même malchance en Argentine, lorsqu'il occupait la 5ème place et a dû rétrograder 7ème aprés avoir abandonné dans l'ultime superspéciale(transmission aussi)... :bah:

Donc Henning prend 3 points pilotes(et en ramène 4 au team) :oui: